Les pages, la classe :)

2 mai 2012

Bonnet blanc et blanc bonnet

De notoriété publique il semblerait que Lambda est un problème avec les chaussures et en particulier les beaux escarpins à talons vernis (pas forcément aiguille).
Et tu te doutes bien que quand elle est tombée nez à nez avec celui en photo là lors de son dernier weekend lillois son petit cœur n'a fait qu'un bond (mais il s'est remis à fonctionner normalement ensuite sinon problème). Pourquoi donc? Parce que ses sublimes (elle en achetait une paire c'est plus pratique :p) sont rouges et qu'ils sont en version miroir de ses Louboutins chéries d'amour
(d'où le titre de l'article du jour :p). Du très joli cuir vernis et rouge (on sait jamais au cas où tu ne sois pas bien réveillé) avec une semelle en cuir colori nude. Oui Lambda sait que ça s'abîme beaucoup plus vite que le plastique mais c'est tellement plus classe. D'ailleurs Christian pourrait faire quelque chose pour que ses chaussures s'abiment moins vite faut déjà qu'elle les fasse resemmeller. Hell! Tu lui diras que ce ne sont pas techniquement des chaussures de marche mais bon quand même. Enfin brèfle! Celles ci ne concourent pas dans la même catégorie en terme de prix sans être pour autant données (moins de 200€) et sont vendues par L.K Bennett (marque anglaise). Lambda à un penchant pour les chaussures anglaises faut croire :p. Elle t'accorde que ça peut ne pas concorder avec ta gamme de prix pour des chaussures mais Lambda en achète peu malgré sa réputation (deux paires par an maximum) qu'elles usent jusqu'au bout. Pas de collectijnite en la matiere en ce qui la concerne! Et d'ailleurs plus les talons sont hauts plus les chaussures ont intérêt à être de bonne qualité. Une entorse à cause d'un talon qui se brise ça se répare malheureusement pas du jour au lendemain...  
Là tu te demandes ce que ça doit donner en les portant au quotidien, et elle peut pas te répondre parce qu'il fait un temps trop pourri depuis son achat et surtout trop humide pour risquer de les porter et ainsi les flinguer dès le début. Mais elles sont clairement plus confortables que celles de Christian (moins hautes déjà et moins étroites aussi). Prends en de la graine l'ami :)!
Tout ça lui donne bien envie de retourner arpenter les rues londoniennes pour se trouver une nouvelle paire de chaussures. Ben quoi elle vient de tuer ses ballerines. Y a un trou au niveau du cuir du talon. Quand elle te disait qu'elle les porter jusqu'à plus soif :)


PS: Et toi alors niveau chaussures? Tu collectionnes les paires à bons prix ou tu investis dans quelques paires que tu uses jusqu'à la corde? Une suggestion pour des ballerines sympas et pas trop chères? Je cherche une paire noires sans froufous si possible et une paire plus rigolote sans idée précise! À ton clavier :)

24 commentaires:

  1. Pour les ballerines je trouve Moodbyme pas mal vu qu'on peut personnaliser son modèle. En ce qui me concerne j'ai arrêté les ballerines car quel que soit le prix qu'on y met, elles finissent toutes par s'affaisser et se trouer à l'arrière... Et je suis un peu maniaque avec mes chaussures !

    Pour ma part je n'achète que des chaussures de prix "moyen", disons moins de 100 euros, sauf énorme coup de coeur... Mais ces derniers ont souvent tourné à la déception (ex mes escarpins Annabel Winship qui se sont abîmés très très vite malgré le soin que je leur apporte). 
    Par ailleurs je suis très soigneuse avec mes chaussures, j'adore les imperméabiliser, les cirer etc.  

    RépondreSupprimer
  2. Ahh les chaussures, j'evite les tout premiers prix qui sentent le pétrole mais sinon j'achète un à touts les prix faut juste que la qualité soit là. Je suis un peu la specialiste des prix cassés sur internet et au final je m'en sors pas trop mal. Bien entendu en cas de gros gros coup de coeur je peux payer un peu cher mais je suis tellement difficile que ça n'arrive pas souvent. ;o) Les Lk Bennet me font de l'oeil depuis un moment...

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi j'ai le truc infaillible pour ne pas abîmer mes splendides Louboutin : je ne les mets jamais en extérieur !!! Je suis en backets dans les transports et en arrivant au bureau hop je change. Du coup pour certaines paires ça fait plus de 5 ans que je les ai et elles sont comme neuves. En plus je devrais tuer si on me marchait dessus dans le bus ... Trop dangereux ! Pour les ballerines Repetto c'est the best ! Cher à l'achat certes, mais les miennes ça fait 3 ans que je les ai, je le mets très souvent en printemps/été (en exterieur !). Si tu veux du rigolo => Marc By Marc Jacobs ! Halalala sujet chaussures ça m'inspire à fond !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Princessmimilie02 mai, 2012 09:26

    pour les ballerines j'aime beaucoup les repetto mais il faut impérativement essayer en magasin car leurs pointures c'est un peu n'importe quoi! sinon dans les chaussures plates pas trop cher et de bonnes qualité j'aime bien aldo ( marque anglaise je crois). perso j'ai rennonce aux escarpins, la technique du changement de chaussure en arrivant au boulot ne me convient pas du tout et je suis tout le temps en train de marcher ou de courir du coup meme des talons relativement "marchables' me flingues les pieds!

    RépondreSupprimer
  5. A ta place pour les ballerines, j'attendrais quelques jours et une fois en Angleterre, investit dans une paire de ballerines Clarks. Beaucoup moins cher qu'en France, de très bonne facture et d'un confort sans nom...

    Sinon comme j'ai un peu tous les vices, je collectionne aussi les chaussures, des très chères comme des tout petits prix!

    RépondreSupprimer
  6. Ahh les chaussures, quel sujet (genre t'as déjà 5 commentaires à 10h30 du mat', ça nous inspire ^_^ ). 
    Là en ce moment, c'est très très limité. Impossible de porter des talons, ça me n**** le dos et j'ai un équilibre un peu précaire et les chaussures style ballerines c'est pas assez large pour mes pieds enflés ( ouais glamour quand tu nous tiens !). Mais çe ne m'a pas empêché d'acheter une paire de baskets compensées (ouais le truc improbables mais à force des lvoir sur punky-b, j'ai pas pu m'en empêcher :D ) et des ballerines Mellow Yellow pour Monoprix (je suis tombée amoureuse de l'imprimé du tissu bleu !). 
    Bon dans les faits, j'aime les chaussures mais je me rends compte que par saison je tourne en général sur 2/3 paires maximum et qu'après je peux plus les voir en peinture ! 
    En ce moment c'est derby noires en nubuck basiques et baskets basses rouges pataugas.
    Et la délivrance (on comprends mieux ce terme en y passant :p ), ayant lieu début juin ça devrait correspondre au passage Sandales et autres chaussures ouvertes (je ne supporte pas d'avoir les pieds enfermés dès qu'il fait chaud, mon grand désespoir quand il pleut l'été !).

    RépondreSupprimer
  7. Héloïse des Anges02 mai, 2012 10:51

    Coucou! Mais c'est qu'elles sont très jolies ces chaussures rouges, bien joué ! 
    Toutes mes condoléances pour l'ancienne paire de ballerines, j'espère que tu leur trouveras bien vite un digne successeur ! 
    Pour ma part je suis en grève d'achat de chaussures, mes dernières bottes trop rigides m'ont fait pousser une bosse douloureuse derrière le pied, donc pour l'instant c'est pause : je porte mes jolies baskets en feutre (achetées à Los Angeles ... pseudo oblige ;) et pis c'est tout ! bon shopping !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les jolies chaussures, mais la priorité est le confort et l'absence de talon. Je ne sais pas marcher avec des talons de plus de 4 cm....
    J'ai une collection impréssionnante de chaussures... les 3/4 m'ont été données par des amies qui en les voulaient plus. Donc en paire acheté par moi, il doit y avoir une paire de bottes, une paire de ballerines, une paire de chaussures pour l’hiver et une paire de tennis...  Et pas une seule paire de chaussures colorées... j'ai pas droit à autre chose que du noir pour bosser, du coup, je limite mes achats aux chaussures noires..... snifff et pourtant les chaussures à talons me font de l'oeil depuis que j'ai vu celles de

    RépondreSupprimer
  9. All The Lullabies02 mai, 2012 15:06

    Moi, en shoes, j'ai besoin d'un coach... mais je connais la meilleure!
    (sans dec, j'ai mal aux pieds dans tout)

    RépondreSupprimer
  10. Je multiplie les chaussures à petit prix (ballerines souvent), car je change tous les jours de paire mais j'achète une bonne paire dans les 100€ en été et hiver, que je garde jusqu'à leur mort !
    Après tout est question de budget et d'ici quelque temps je me ferais vraiment plaisir avec de la vrai bonne chaussure (louboutin et cie) !

    RépondreSupprimer
  11. j'adoooore les chaussures... mais j'ai une démarche qui les flingue je ne sais pas pourquoi. et s'il y a un trou dans le trottoir je vais y fourrer mon talon ; donc j'évite les modèles trop chers sauf envie insurmontable d'un modèle particulièrement original; je vais chez Minelli et Authentic Shoes (rue vavin ou rue de passy) ; le rapport prix / durée de la chaussure est à peu près convenable
    pour les ballerines, Carel (rue Tronchet) en fait des chères mais qui durent longtemps ; et qui changent de couleurs à chaque saison... sinon en ligne sur Moodbyme comme l'a dit Isa tu peux créer ta propre paire ; beaucoup de blogueuses mode en disent du bien mais d'après les commentatrices le cuir est assez fin ; j'essaierai sûrement un jour, c'est trop tentant... 

    RépondreSupprimer
  12. Le mâle que je suis a depuis longtemps pris le parti d'acheter des chaussures de ville de bonne qualité. Je les entretiens régulièrement (cirage en particulier) et je tourne sur deux-trois paires en parallèle, ces deux pratiques suffisant à prolonger leur durée de vie.

    Lorsque j'étais étudiant, je me fournissais chez Loding, car ils font du cousu Goodyear à 150 euros env., ce qui est un investissement rentable pour moi, leur durée de vie moyenne constatée jusqu'à présent étant de 5-6 ans.

    Depuis mon entrée dans le monde merveilleux du travail, l'augmentation nette de mon pouvoir d'achat s'est accompagnée d'une montée en gamme. C'est vers Santoni que je me suis désormais tourné (env. 350 eur la paire), quoique la première d'entre elles n'a pas encore été beaucoup portée pour le moment. J'espère bien les faire tenir 8-10 ans!

    Entre temps, spéciale occaze aidant, j'ai investi dans le Graal, à savoir une fort jolie paire de Weston portée le jour de notre mariage. A près de 700 eur.  la paire, cette fois-ci c'est surveillance absolue et programme clair d'entretien, y compris quand je ne les porte pas : les opérations de cirage doivent être régulières pour maintenir le cuir suffisamment nourri en permanence. Cela me ferait mal de les balancer avant une quinzaine d'années!

    Enfin, quant aux baskets et autres chaussures "sport", il est rare qu'elles me fassent plus de deux saisons. Y compris les Doc Martens (même en les cirant, mais là c'est un sacrilège!).

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien les ballerines je trouve ça mignon sur des pas trop grands pieds! Mais je conçois que ça saoule de trouer ses pompes...
    Roooh je me rends compte que je suis pas aussi soigneuse faut que je m'y mette. Tu me diras que mes Louboutins et mes Bennett du coup celles là je les bichonne :)))

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc toi tu arrêtes de changer de pseudo quand tu commentes ici ça perturbe mon cerveau d'écureuil sous acide. Pour les chaussures, je crains que nos pieds ne matchent pas vraiment dans la même catégorie, mais faut vraiment qu'on aille faire un tour chez Clarks :)

    RépondreSupprimer
  15. Je veux pas te casser un rêve mais les Louboutins à moins d'avoir les pieds super étroits et très cambrés ne sont pas ce que j'appellerai de bonnes chaussures. Elles sont très belles et extrêmement bien équilibrées pour des chaussures avec des talons aussi vertigineux mais elles n'en restent pas moins pas très confortables. Faut pas envisager un 100 mètres avec ni une journée à piétiner... Enfin de mon point de vue. On a enfin trouvé un Clark je vais pitêtre rentrer avec des ballerines après avoir braqué un Boots et les Chanel locaux (j'expliquerai bientôt pourquoi :) )

    RépondreSupprimer
  16. Je garde Moodbyme en tête ça m'inspire ce genre de concept depuis mon trench coat de Noyel :) et pour les démarches qui flinguent les pompes tu prêches une convaincue j'ai du être militaire dans une vie antérieure je vois pas d'autres explications rationnelles. Minelli ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds ça vaut le coup que j'y repasse :)

    RépondreSupprimer
  17. Bizarrement te connaissant ça ne m'étonne pas outre mesure... Attention loin de moi l'idée de critiquer (tu me connais :p) mais je sais que quand tu dis prendre soin des choses tu ne fais pas ça à moitié. Sauf que dans mon cas, c'est bien moins sûr ce qui m'incite parfois à investir dans des chaussures de moins bonne facture que je porte 3 fois avant de devoir les jeter. Mauvais calcul! Par contre en toute amitié, je serai bien curieuse de savoir à qui peuvent bien servir des chaussures de sport à un grand sportif comme toi :p. À quand ta participation au cors de gym suédoise avec ta belle?

    RépondreSupprimer
  18. Pour moi c'est un peu tout le contraire plus le talon est haut plus je trouve ça joli. Ça m'affine mon mollet de cycliste qui en a bien besoin :)) Je n'ai pas non plus une collection très impressionnante de chaussures je dirai 7 ou 8 paires de chaussures avec une prédominance de nus pieds à talons dans des couleurs funs. Ça me frustrerait à mort de ne pouvoir porter que du noir au boulot, faut bien qu'être rat de labo ait des avantages :p

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien aussi les petites baskets mais je trouve jamais de modèle extra féminin. Tu me diras qu'avec mon uniforme jean pull demi quotidien la chaussure fine et passablement sexy et moyennement requise mais je me dis qu'une fois de temps en temps pourquoi pas! Pour les ballerines j'ai repéré quelques jolis modèles ici mais je ne sais pas encore si je vais investir dans le super pas cher en plusieurs modèles ou dans la qualité pour une paire noire standard.

    RépondreSupprimer
  20. Ah ça pendant la grossesse mis à part si on a une chance insultante je crains qu'il faille passablement oublier pour un temps tout son glamour et privilégier son confort voir les trucs que l'on est encore en mesure de porter... Je ne parle pas d'expérience évidemment mais ça me semble assez cohérent :p Pour les chaussures je fonctionne un peu différemment de toi j'investis de temps en temps plus depuis que je travaille évidemment dans quelques paires d'indémodables chères voir très chères que j'espere garder le plus longtemps possible. Pour Mellow Yellow je me souviens être tombée en admiration devant un modèle que je n'ai jamais pu trouver en boutique et depuis rien, mais qui sait?

    RépondreSupprimer
  21. Personne n'a tous les vices chère amie et puis tant que ça ne te met pas sur la paille, à la limite qui ça regar hein :p. Et même si ça te mettait sur la paille à part ton banquier j'ai envie de te dire! Pour Clarks on a trouvé une boutique dans Norwich centre (enfin je suppose que c'est le centre) pas loin de la place du marché en face de Debenhams y a plus qu'à maintenant!

    RépondreSupprimer
  22. Je serai tellement triste de ne pas pouvoir porter d'escarpins. Pour moi short ou jupe ça veut dire talon sinon j'ai un physique de poulet de Bresse et je trouve ça insupportable! M'enfin si j'avais pas le choix je ferai avec ;)) Repetto j'en ai eu une paire et plus jamais, elles coûtent une fortune et m'ont duré une semaine. J'étais verte je les ai ramenées en boutique et en gros on m'a rétorqué que c'était ma démarche! Non mais oh yeah...

    RépondreSupprimer
  23. Je dois avoir des pieds bizarres parce que comme je le disais dans le commentaire précédent mon expérience Repetto a été unique et ne sera probablement plus qu'on se le dise. Pour les Louboutins c'est la technique que n'adopte aussi maintenant et tu peux le croire me trimballer une seconde paire de pompes me saoule au plus haut point (oui moi feignasse). Mais je les ai portés en extérieur pour des mariages & co donc les miennes n'ont plus l'air neuves du tout :p

    RépondreSupprimer
  24. Ah bah tiens si tu as des sites pour trouver de bonnes godassent à des prix défiant toute concurrence à le conseiller je suis preneuse. Pas que j'ai l'intention de me lancer dans une collection mais je suis pas contre de petites économies :) Pour LK Bennett je dois être super bas been parce qu'avant mon achat je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!