Les pages, la classe :)

3 mai 2012

Les actifs État Pur en action...

Depuis le temps que Lambda te promet cette revue elle va enfin la faire! Sache déjà qu'elle utilise l'acide salicylique depuis plus d'un gros mois et la propolis depuis une petite quinzaine de jours. Tu la connais elle est pas capable de laisser tomber ses soins anti spots. Et elle a bien raison parce que depuis hier son front est redevenu tout granuleux et elle a deux spots au niveau du menton :(. Ça doit être le stress de sa rentrée à l'école du maquillage qui fait ça parce que ça mis à part elle a rien changé du tout dans sa routine de soin au cours des dernières semaines (à part la propolis mais y en a déjà dans sa merveilleuse crème Aprolis).
Brèfle, le packaging est vachement bien pensé. Une flaconette en plastique avec un codigoutte qui permet de prélever la juste dose de produit. On pousse le plastique mou au niveau du bas de flacon et ça permet de faire sortir le produit :) Magie magie! Une autre chose bien réfléchie reste que malgré la petitesse du packaging le mode d'emploi reste indiqué dessus.

Chaque actif est dosé à la dose efficace pour fournir un résultat visible sur la peau. L'acide salicylique est vraiment très efficace aussi bien sur les boutons isolés qui sèchent et se résorbent plus vite que sur le grain de peau. Lambda l'a utilisé uniquement sur sa zone T matin et soir (si matin avec crème solaire!) et il lui a fait le plus beau grain de peau qu'elle ait eu cette année. Elle est repassée à une fois le soir (comme preconisé sur le site) et pas belle peau de retour. Y a probablement un lien de cause à effet.
Pour la propolis, elle en est fan depuis son essai de la crème Aprolis et elle a voulu l'intégrer dans sa routine du matin. Pitêtre que sa peau est en pleine phase de réadaptation à une dose moins élevée d'acide salicylique et que du coup elle sort tous ses microkystes. À voir si ça se tasse rapidement en complément des masques anti spot. Mais globalement ils remplissent parfaitement bien leur rôle de soutien dans la lutte anti spot sans fin et sans merci de Lambda. Et vu qu'elle arrive à la fin de son second et dernier mois de Pantothen elle risque d'en avoir bien besoin :). Tout ça pour dire que Lambda valide complètement, en tout cas la gamme anti imperfection. Faut quand même garder à l'esprit que Lambda sait aussi que sa peau réagit bien aux deux actifs en question.

PS: Si tu as l'occasion de faire un détour par le Concept Store (à Paris évidemment) pour avoir un bilan fait par un vrai dermatologue profite! Sinon tu peux toujours faire le diagnostic en ligne sachant que tu peux sélectionner jusqu'à 4 problématiques à corriger simultanément. Je pense tester l'apigénine pour mes cernes de tueuse en série et le zinc gluconate quand mon acide salicylique aura rendu l'âme. Il doit encore m'en rester la moitié cela dit. Pas de commande de suite, pas de commande...
 

4 commentaires:

  1. Ton avis sur ces produits tombe à pic, depuis le temps qu'ils me font de l’œil, j'étais curieuse de savoir ce que ça donnait. Je sais que chaque peau réagit à sa façon, mais c'est tout de même encourageant. Sachant que la mienne est "mitigée" en ce moment, peut être que l'acide salicylique aiderait au niveau du grain de peau.
    Bonne journée :)

    PS : je n'arrive pas a écrire de commentaire sur ton blog depuis mon Iphone, et crois moi, ça me rend bien triste! L'écrire ça passe, mais impossible de le publier, sniff.
     

    RépondreSupprimer
  2. snif pas d'état pur à lyon pour faire un bilan ! parce que c'est clair que c'est plus sympa que les cases à cocher en ligne ^_^
    Bon va vraiment falloir que je teste !! Bon par contre ça parait étonnant parfois les choix qui sont fait selon la préoccupation. Genre cicatrices laissées par des boutons, il propose Mimosa tenuiflora pour la peau mature et fragilisée o_O
    Bon par contre pour la rosacée (ou apparentée), il propose la Rutine et les 2 ont l'air compatible (bon toujours pour les peaux matures....). 
    je vais peut être leur faire un petit mail pour savoir si c'est bien cohérent (et si je peux commencer avant la fin de la grossesse...)

    RépondreSupprimer
  3. Pour les commentaires depuis iPhone je vais avoir du mal à t'aider je n'en ai pas mais sur mon iPad ça passe... Du coup je pense qu'il doit y avoir moyen! Si quelqu'un sait une réponse est la bienvenue :) Pour l'acide salicylique il est recommandé en particulier pour les problèmes de grain de peau. Commence par le 70 si tu as la peau sensible sinon le 300 direct et le soir uniquement (en journée avec crème solaire OBLIGATOIRE). Tu me diras si tu testes?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas experte dermato loin de là mais il est probable que le fameux mimosa ait deux actions simultanées genre anti tâches/éclat et renforcement ou un truc du genre :) Tu peux leur écrire sans aucun souci, tu fais d'ailleurs bien d'en profiter, si je me souviens bien de ce dont on nous a raconté ils ont une dermato à demeure certains jours de la semaine si devrait précisément répondre à ta question!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!