Les pages, la classe :)

21 mai 2012

Beauté & vacances ne font pas (toujours) bon ménage

Bon ben y a un moment où il faut bien admettre envers et contre tout que les vacances sont terminées. Lambda s'est battue comme un beau diable en niant le fait qu'on était dimanche mais faut croire que ses pouvoirs psychiques ne sont pas suffisants pour lui permettre de remonter le temps. Est-ce que malgré tout elle en a profité? Oh que oui elle a repris tout le poids qu'elle avait perdu suite à son alimentation végétarienne avec même un petit bonus supplémentaire. Elle a aussi découvert les joies du vélo elliptique, qu'elle aurait un peu plus de place dans la tour d'ivoire qu'elle investirait probablement. Attends faire du sport tout en matant des vidéos YT sur son iPad délicatement lové sur le guidon c'est un peu le rêve intersidéral. Elle ne décrira pas plus en détail ses exploits culinaires mais sache qu'elle a toujours un coup de fourchette qui se respecte semble-t-il... Bilan des courses, va falloir sérieusement se remettre à la gym suédoise et à faire l'otarie dans la piscine sinon on va frôler la catastrophe :)
 
Sur le plan purement beauté, elle voulait de faire un petit bilan de sa semaine de formation maintenant qu'elle est make-up artist (mouhaha blagounette!)
Du côté des plus :
- indéniablement le fait de maquiller des visages très différents. Parce que les frangins de Lambda ne sont pas très joueurs en terme de maquillage mais pas que. Tu te rends compte aussi que ta technique relativement adaptée à ton minois perso peut se révéler catastrophes que sur d'autres :)
- tester des produits différents et aussi des couleurs qui de base ne sont pas les tiennes. C'est toujours surprenant de voir les couleurs sélectionnées par d'autres qui ne sont pas forcément celles vers lesquelles on tend naturellement
- pratiquer des looks d'époque et se sentir plus apte du coup à dupliquer un shoot de magazine...
- avoir rencontré et été maquillée par les Pixiwoo en vrai (expression assumée du côté purement groupie de Lambda)
Du côté des moins :
- avoir la peau sensible. Les démaquillages multiples à grand coup de longuettes et de produits Boots ont eu raison de la peau de Lambda en trois jours. Elle te rassure après trois jours sans maquillage dans la maison familiale et nourrie au bon gras bien de chez nous elle a retrouvé son teint de bébé.
- les pinceaux. Oui ça peut paraître surprenant mais on sent que les pinceaux ont vécu et que certains mériteraient un vrai bon bain voir un remplacement pur et simple. Oui c'est probablement une manifestation de la germophobie aiguë de Lambda mais elle a moyennement aimé le nettoyage quotidien des pinceaux uniquement au nettoyant pinceau alcoolisé.
- leur logeuse anglaise mais ça ça n'a rien a voir directement avec la formation. C'était pas une grande excitée.
 
PS: C'etait vraiment une expérience très sympa mais que je ne réitèrerai pas tous les ans. Quant à savoir si ça m'a donné envie de travailler dans ce milieu, je dirai pas vraiment. Autant je trouve leur vie géniale dans la mesure où les sœurs Pixiwoo ont extrêmement peu d'impératifs et l'emploi du temps le plus flexible qu'il m'ait été donné de voir, autant la beauté H24 ne me conviendrait pas. Ça doit rester un loisir pour me plaire je crois. Sur ces pensées hautement philosophiques, je te souhaite une bonne journée!

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que tu parlais du temps de daube que tu avais eu pendant tes vacances :p (t'as eu aussi la magnifique averse de grèle samedi ou tu étais déjà de retour dans la tour d'ivoire ?). 

    C'est sympa quand même d'avoir tenter l'aventure et de pouvoir te dire "ok ça me plait mais pas au point d'en faire mon job" !

    RépondreSupprimer
  2. Tu te rends compte que je suis allée m'acheter de la crème solaire suite au temps merveilleux du lundi et qu'elle est jamais sortie de son sac de pharmacie. Ah la la...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!