Lambda pas content, et quand Lambda pas content Lambda cracher. Non c'est pas ça mais pas loin, contrairement au lama elle se contente de bouder et de marmonner des imprécations dans son coin. Comment cela se faisse? Et bien tout simplement parce que son week-end shopping est tombé à l'eau tout comme le crachin qui a gentiment égayé (ou pas d'ailleurs) ce samedi.
Lambda était partie le portefeuille tremblotant au fond de la poche à la chasse d'une paire de Muks ou bottes de Pocahontas qui ont la classe (et malheureusement le prix qui va avec). Après une virée par les Galafs un samedi de soldes (oui faut être un peu con-con) où le stand de la marque Mukluks a du tomber dans une faille du cyber espace et un détour par le concept store du 66 où il n'y avait qu'un seul modèle, pas celui qu'elle voulait et dont le prix converti des livres aux euros donnait vaguement le vertige, elle a battu en retraite le cil flasque mais le portefeuille frétillant...
Elle a donc trainé sa carcasse anéantie dans l'antre à la marinière horizontale où elle n'a rien acheté c'est te dire à quel point le moral était bas. Puis dans un sursaut d'espoir et un peu sous l'impulsion de copine de crime, elle a franchi les portes du Monop dans l'espoir insensé de racheter son kajal d'amour Vert Profond de chez Biguine. Et là, le coup de grâce tel le couperet de la guillotine... Il existe pu crouic disparu sous le joug implacable de la rentabilité. Eh bien Lambda s'insurge! Plutôt que de refaire le packaging qui était bien suffisant en l'état, garder toutes les couleurs aurait été bien mieux surtout qu'évidemment c'est la seule référence qui est disparu son vert d'amour... Grève de la faim cosmétique jusqu'à nouvel ordre puisque c'est comme ça et elle va mourir d'une infection à l'oeil vu qu'elle est contrainte d'utiliser son kajal limite rance et avarié (c'est pour rajouter un petit côté mélodramatique pas inintéressant à la scène).
Tout ça pour te dire quoi. Eh bien qu'a priori Lambda porte pas très chance quand elle aime un produit en général il fait pas long feu. Tu veux des exemples? Le fond de teint Unifiance crème de poudre de la Roche Posay, la gamme maquillage de Nivea, le shampooing reflet chocolat de Phyto, la crème Éclat du jour de Clarins et elle en passe. Elle n'a qu'une chose à dire : GRUMPF! Et qu'on ne lui cause pas de reformulation c'est jamais aussi bien après.
PS: Monsieur Biguine, si tu lis ces lignes et que tu veux pas ma démission cosmétique sur la conscience, réintègre sur le champ le kajal vert dans ton catalogue de référence. Et je sais qu'Innoxa et d'autres en marque en fond mais je veux celui-là non mais. Moi aussi j'ai le droit de faire des caprices de star
Je suis une liseuse de l'ombre, mais là jsuis obligée de commenter! Ils en ont des tonnes en soldes au monop de l'avenue d'Italie dans le 13eme. En noir, bleu, vert, tout est a -50%, m'en suis acheté un de chaque couleur ce week end du coup... Vas y vite!!
RépondreSupprimerOn fait la paire, sur ce coup-là, vu tous les produits de soin que j'aime et qui sont supprimés (ouaip, LRP, c'est à toi que je cause!)
RépondreSupprimerHa toi aussi ? De mon côté c'est le gommage Menard que je ne trouve plus dans la boutique de la marinière horizontale. Il était parfait pour ma peau sensible : il n'agressait pas, sentait bon les fruits et servait même de masque. Je ne l'ai plus revu !!! Et je pousse un coup de gueule contre Comptoir de Cotonnier : y'a plus le trench que je voulais à -50% !!!! Sniffff. C'est nul !(rien à voir mais ça m'a soulé !!!! :-p).
RépondreSupprimerEn effet, c'est un peu la poisse, ma chère Lambda ! :)
RépondreSupprimerBon chui sûre que tu vas trouver Kajal à ton contour de l'oeil, Biguine ou pas Biguine.
Quant aux chaussures de Pocahontas... pense à ton portefeuille bien garni ! ;)
Moi c'est pour les monuments historiques : il suffit que je me déplace pour que le site soit fermé pour travaux; d'ailleurs si vous avez un endroit cher à votre coeur et en grand danger, dites-le, je me ferai un plaisir de contribuer au sauvetage d'un chef-d'oeuvre
RépondreSupprimerPauvre Lambda! C'est dur les soldes, on se rend pas compte!
RépondreSupprimerSi ca peut te rassurer, après 2 incursions chez l'ami sépho, je n'ai pas trouvé grands chose non plus.
Et de mon côté les soldes se sont résumées à m'acheter un pantalon noir et une chemise blanche, c'est d'un fun décoiffant!
Aller courage, tu vas trouver tes chaussures de Pocahontas, j'en suis sure ;-)
Bonne journée!
Ah ça j'avoue que la Roche Posay y sont fort pour ça mais y a pas qu'eux. Ce serait trop sinon. Révolution! ')
RépondreSupprimerAh merde t'es pas sûr Paris je suppose en plus parce que là tu pourrais encore aller à la boutique rue de la Paix sauf que forcément y a pu les réductions sephoresques possible... C'est nul ce genre de chose.
RépondreSupprimerPour comptoir des cotonniers j'ai jamais les pieds dans une boutique je trouve ça assez incroyablement cher je dois dire!
Ah mais t'inquiètes des chaussures j'en ai trouvé deux autres paires c'est pas un souci c'est juste la frustration qui me rend aigrie :p. Pour le kajal j'ai déjà trouvé des alternatives mais c'est celui là que je voulais. Grumpf :p
RépondreSupprimer^^. Je note ça précieusement dans un coin de ma tête! Je suppose que ça marche pas malheureusement pour les travaux de domicile sinon je t'invite dare dare si ça peut contribuer à faire bouger mon propriétaire :)
RépondreSupprimerJe me suis vengée chez Sarenza et Mango donc ma CB fait bien la tête comme prévu et j'ai plein de nouveaux habits à étrenner :)
RépondreSupprimerJe suis passée aux galeries lafayettes de ma petite ville, ils n'ont pas de kajal vert biguine, mais y en a un chez arcancil. Je te le signale au cas ou.
RépondreSupprimerBonne soirée ;-)
Merci! Dis toi que depuis j'ai été sauvée par 2 âmes charitables qui ont dévalisé le rayon soldés de leur Monoprix pour mes beaux yeuxl! Mais je garde Arcancil en mémoire :)
RépondreSupprimer