Si la question est vraiment de savoir si Lambda adore porter du fond de teint la réponse est non. Elle aimerait mieux être canon sans et avoir une peau de bébé de folie sauf que comme tu as du le piger à force de hanter cet espace de culture c'est pas trop le cas. Elle est pleine de cicatrices, boutons, rougeurs et compagnie. Comme elle a la peau très fine et extrêmement mate par dessus le marché elle est vaguement transparente et pas du tout homogène en terme de couleur. Donc dans ces conditions oui le fond de teint c'est l'amour dans son cas mais quand son épiderme caractériel joue le sympa elle est plus hydratant teinté. Elle est pas spécialement fan du teint de poupée parfait ça fait pas très vivant... Enfin brèfle, donc oui au fond de teint mais parce qu'elle a pas trop trop le choix.
Niveau colori vu qu'elle oscille entre l'endive malade en hiver et l'endive sale en été grâce à ses origines méditerranéenne elle est en général dans les tons les plus clairs sauf qu'une fois sur deux ils sont roses (comme chez Avène par exemple) et que donc ça va pas. Si elle devait te conseiller une ou deux marque de fonds de teints par réseau de distribution, elle te conseillerait La Roche Posay en pharmacie, Gemey Maybelline et feu Nivea en supermarché. Elle a pas encore testé les Bourjois et les L'Oreal donc il est possible qu'elle change d'avis sous peu. Pour la distri spécialisée genre Sephora, Marionnaud et grands magasins, elle te dirait sans trop d'hésitation Bobbi Brown et Chanel (même si là un peu jaune pour le coup). Pareil pour ce réseau là faut qu'elle voit où elle situe Nars :).
En reprenant les fonds de teints un par un qu'elle a évoqué ci dessus ça donnerait:
- le fond de teint Unifiance pour peaux mixtes de la Roche Posay qui n'existe plus. Et il y a polémique sur la disparition ou non de cette gamme à l'heure actuelle.
- le vieux de la vieille Dream mat mousse de Gemey Maybelline teinte 20 Beige Éclat.
- le Stay Real de Nivea teinte 01. Mais il existe plus alors bon pas la peine d'épiloguer...
- À peu près tous les fonds de teint Bobbi Brown quelle que soit la formulation en teinte Sand
- le Mat lumière de Chanel en teinte 20 ou le Vitalumière Aqua teinte B10 (faut qu'elle le teste plus avant)
PS : À toi!
PS : À toi!
Je suis très pâle et je n'ai trouvé que deux produits qui me conviennent en termes de couvrance/discrétion/teinte : la BB cream d'Erborian (même la 7 herbs est trop foncée), et le fdt HD de Make Up Forever, teinte 110 :)
RépondreSupprimerMoi j'aime pas du tout le fond de teint et jusqu'à présent j'arrivai à m'en passer. Le pb c'est qu'avec la fatigue du boulot, le stress des transports, un rythme de vie pas terrible et bien y a pas mal de matin où si je veux pas ressembler a un mort vivant la seule solution c'est ça.
RépondreSupprimerJ'essaye en revanche d'être super light et d'utiliser des textures légères et pas trop couvrantes sinon j'ai l'impression d'être platrée. ;o)
J'avoue que j'ai acheté mon premier fdt il y a deux mois pour mon mariage... à 26 ans donc. J'ai pris un truc Dior, fluide hydratant ou un truc dans le genre. Il m'a couté un bras et j'ai fait promettre au futur marié qu'il me féliciterait sur ma bonne mine (chose qu'il a faite, avant que j'applique le fdt...). Je ne trouve pas ça spécialement agréable à porter. D'abord parce qu'atteinte de rhinite chronique, je me mouche tout le temps et ce n'est pas très agréable de trouver des traces beiges sur son mouchoirs. Ensuite parce que j'aime bien "oublier" que je suis maquillée comme c'est rare. Et avec le fdt de teint, impossible d'oublier sous risque de voir sa chemise blanche tachée ou encore d'être décalée parce qu'avec la serviette de table on y est allé un peu fort, résultat il en manque un peu, là. Le troisième point c'est que j'ai la peau si pâle que je galère à trouver un produit raccord. Le produit Dior est bien de ce côté là donc je le garde, mais de là à en mettre plus que 2 fois par an, je ne sais pas encore... Ah "à cause du fdt" j'ai découvert que j'avais la peau transparente au niveau du bas des joues et qu'on voit mes veines, je déteste ça. Je n'avais rien vu avant, autant dire que j'en veux au fdt de me l'avoir fait remarquer !
RépondreSupprimerJe suis comme toi si je pouvais m'en passer ... Mais vu que j'ai des rougeurs par ci par là je ressemble à un clafoutis. Vu que j'ai la peau sèche qui pèle par endroit c'est pas facile de trouver un fond de teint effet seconde peau qui cache la misère (trouver un fond de teint qui hydrate aussi et qui ne se voit pas trop quand j'ai la peau qui part au niveau du nez et du menton ... j'ai pas trouvé !!!). Donc comme je suis une feignasse je me contente de la BB Cream de Garnier, c'est un assez bon compromis. Le fond de teint je le réserve pour les occasions spéciales si j'ai le temps. J'ai testé Bobby Brown et Dior, sont pas mal. Mais là ça fait un moment que je ne m'en suis pas servie ... Sont peut être périmés :S.
RépondreSupprimerj'ai le même Gemey, en dépannage ; j'ai essayé un Bourjois mais je le trouve un peu jaune et pas très couvrant; depuis qq années je suis fidèle à Teint Idole de Lancôme, couleur porcelaine ; Vitalumière j'ai eu deux ou trois échantillons ; il est joli mais pas très couvrant, il faut en mettre beaucoup je trouve
RépondreSupprimerJ'utilise du minéral au quotidien, les autres textures que j'ai pu tester (en échantillon, jamais passé le cap d'acheter) sont trop riches pour ma peau grasse, et toujours trop foncées, j'ai la peau très pâle donc c'est jamais discret le fond de teint sur moi. Je me contente d'un tout petit peu de minéral sur les zones irrégulièrement moches et de poudre matifiante partout ailleurs. J'ai eu deux expériences traumatisantes chez MAC aussi, où on m'a platrée à la truelle, pour ça que j'ai la main légère.
RépondreSupprimerComme toi j'ai une peau plutôt pâle, avec boutons/rougeurs/cicatrices et autres jolies choses! et ce depuis une dizaine d'années, et ça n'a pas l'air de vouloir passer... <3 hum. joie, bonheur.
RépondreSupprimerBref, je n'ose pas sortir sans fond de teint!
Mes préférés sont sans doute le Shiseido lissant perfecteur, et le healthy mix de Bourjois, qui sont couvrants, mais restent assez naturels je trouve...
J'ai des rougeurs sur les joues, mais peu d'imperfections par ailleurs (sauf un bon gros spot de temps à autre...), donc je mets du fond de teint mais avec la main légère, peu de couvrance, et pas partout sur le visage sous peine de finir effectivement en poupée de cire.
RépondreSupprimerMon préféré pour l'instant ? Clinique superbalanced, qui s'oublie carrément sur mon visage. Je viens aussi d'acquérir le Nars sheer glow, mais je ne l'ai mis qu'une fois et l'ai trouvé un poil jaune...à réessayer avant de me faire une idée !
Par ou commencer... J'ai la peau pale et trouver un nuance adaptée c'est deja du sport et comme tu le dis, les nuances claires ont tendance a tirer sur le rose.
RépondreSupprimerAu niveau texture, j'arrive pas a trouver quelque chose de concluant, ca me tire au niveau des joues, ca me marque les sillons naso-géniens et je brille de mille feux au niveau du nez... Alors pour le teint parfait que c'est censé faire, on repassera.
Et si il y a trop de silicone, c'est mes yeux qui s'y mettent et me piquent. C'est pas simple moi j'vous dit!
J'en ai 2 a essayer le superbalanced et un autre hydratant de chez Clinique.
Et le seul que je supporte c'est le minéral (celui de sepho pour le moment) qui est léger, ne me plâtre pas la tronche et que ma peau tolère. Donc j'ose pas trop en changer!
Ben tu vois je préfère la 7herbs à l'Erborian je la trouve plus agréable à porter et moins grise. Le HD de MUFE je l'ai testé plusieurs fois dans plusieurs teintes et je sais pas y a un truc qui me retient de sauter le pas...
RépondreSupprimerJe suis on ne peut plus d'accord je préfère largement la combinaison fond de teint léger + correcteur que couvrant partout... Je reste assez convaincue que ça n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la peau de l'enfermer sous une couche de peinture!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la remarque du chéri totalement pas a propos. Sont mignons les hommes parfois :))) Pour ce qui est de la transparence ça n'est pas grave c'est le cas d'énormément de gens je t'assure même si ça m'agace beaucoup aussi :p
RépondreSupprimerPar contre c'est étonnant qu'il transfère autant, les fonds de teint actuels ont fait pas mal de progrès de ce côté là je trouve.
Je l'ai aussi la BB Cream garnier faut que je la teste un de ces jours... Pour tes fonds de teint, regarde s'ils ont déphasés avec un huile sur le dessus et si l'odeur est désagréable tu balances. Faut se méfier par contre des Bobbi qui sentent d'emblée bizarre!
RépondreSupprimerChez Lancôme j'ai le teint miracle qui m'atteint gentiment. Faut que j'en finisse un autre avant :) Et le Vitalumière je trouve le fini sublime mais effectivement la couvrance est vraiment légère et la texture surprenante aussi!
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord sur le fait que souvent les artistes dans les corners maquillage ont tendance à en mettre trop niveau teint. Je trouve pas ça vendeur d'ailleurs mais bon on a tous un ressenti différent par rapport au maquillage faut croire que ça doit plaire parfois :)
RépondreSupprimerPour le mineral j'ai adoré pendant 2 ans mais au quotidien ça a tendance à me déshydrater encore plus. Par contre c'est clairement l'extase niveau gamme de teinte et composition :)
J'ai les deux tiens il faudrait à l'occasion que j'en fasse une revue ici. Bienvenue aussi je crois non?
RépondreSupprimerPour Clinique la gamme française est beaucoup trop foncé pour moi malheureusement mais je crois avoir testé celui dont tu parles... Pour le Sheer Glow tu as pris quelle teinte? Car certaines sont effectivement à forte dominante jaune ce qui est bien pour les rougeurs cela dit :p
RépondreSupprimerje vois que Clinique a la côte globalement du moins au niveau de la phase de test! Pour ce qui est du minéral j'aime beaucoup mais pas sur le long terme comme je le disais plus haut :)
RépondreSupprimerCela dit si ça te convient bien ne change rien surtout ^^
Pour moi c'est vraiment une question de coloris, la 7 herbs est trop jaune :/ Sinon c'est clair qu'elle est plus crémeuse que l'originale Erborian !
RépondreSupprimerJe crois que c'est Punjab, je suis un peu mate et ça correspond à ma teinte mi-saison...
RépondreSupprimerSelon mes amies qui se maquillent quotidiennement, c'est de ma faute : je ne prends pas assez le temps de bien l'étaler. Mais faut pas déconner, je sais le faire ! Je n'ai peut être pas une peau adaptée au produit aussi...
RépondreSupprimerTu peux toujours essayer d'en mettre moins et de le poudrer et si là ça fonctionne toujours pas c'est qu'il est pas fait pour toi clairement :)
RépondreSupprimerJe sais pas si t'as vu mais sur le site de Nars US t'as une description de chaque teinte avec le type de sous ton et l'intesité correspondante ça peut pitêtre t'aider dans ta quête...
RépondreSupprimerah oui Teint Miracle il est bien couvrant au contraire ; mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sur moi,
RépondreSupprimerOk merci je vais regarder ça.
RépondreSupprimerTu peux toujours en demander un échantillon chez Séphora. Tu perds rien à essayer :)
RépondreSupprimerla Nenaure a pas mal galéré a trouvé ZE fond de teint, merci les vendeuses pas douées et la lumière pourrie de chez Sephora qui 'la faite repartir maintes fois avec un fond de teint coûteux et mal adapté!
RépondreSupprimerMa préférence en texture va aux formules liquides, avec une espérance de texture évanescente, que tu sens pas et qui te fait belle sans se voir: ben ouais mais non! la Nenaure a le teint mixte et des rougeurs sur les joues, donc le liquide, ça graisse et ça brille sur le front, ça sèche et ça fait des plaques pas belles sur les côtés du nez et les joues, et ça camoufle que dalle! Et c'est jamais la bonne couleur (juste beige, ça n'existe pas, c'est toujours soit trop jaune, soit trop rose...)
Dernièrement, histoire d'apprendre à faire un make-up de scène digne de ce nom, La Nenaure s'est offert un cours de maquillage chez son esthéticienne préférée, qui a descendu en flèche ses fonds de teints en stock (trop clair pour l'un, trop foncé pour l'autre!)
Elle lui en fait tester un en stick: Nenaure se dit "beurk, le genre de truc, épais-compact-collant qui va te plâtrer un grosse épaisseur visible et pas confortable, et sécher un max sur les zones sèches"
Que nenni: la chose s'étale à merveille à l'éponge ou au pinceau, s'étire jusque à se fondre dans la peau (j'ai mis du fond de teint?) et masque super bien les petites rougeurs (oukelsonpassées?)
Et le nom de cette merveille est sobrement "Fond de teint compact", en stick, de chez Couleur Caramel (marque bio en plus), en teinte n°14
Je ne peux plus m'en passer...
J'avoue avoir comme une réticence au fond de teint bio mais je vais pitetre m'y mettre un de ces jours... À voir si ma peau sensible aime :)
RépondreSupprimer