*Produit gentiment offert par la Maison Link et testé sans aucune complaisance. Pas de ça chez nous :)*
Nous voilà donc au dernier produit qui or donc comme te le disait Lambda hier fait partie aussi de la gamme Coup d’Eclat! En fait dans cette fameuse marque outre les ampoules qui te liftent et te mettent tout plein de lumière sur ta peau flétrie (ça va c’est une blague t’es pas drôle aujourd’hui) il y a donc la mousse d’hier, la crème éclat d’aujourd’hui ainsi qu’un contour des yeux, un sérum fluide tenseur et un hydratant anti-âge. Mais là il sera uniquement question de la crème nutri-oxygénante à la Fleur de figuier de Barbarie donc (Lambda voit que tu as tout bien suivi) parce que le reste elle a pas testé. Brèfle…
Quoi-t-elle en pense ? Faut qu’elle t’avoue que quand elle a eu le packaging dans les mains avec la madame qui te regarde droit dans ton jaune d’œil vitreux encore une fois elle a limite pleuré. Non mais pourquoi tant de haine ? Allait-elle se retrouver 2 fois de suite nez à nez avec ce visage narquois et lisse dans un intervalle inférieur à 10 minutes (c’est important pour l’efficacité des soins que ça dure pas des plombes non plus entre le nettoyage et l'hydratation)? Et bien non rassure toi petit scarabée il n’en est rien. Le packaging cette fois ci est un bon gros pot bien mastoc en verre avec un couvercle en plastique qui se visse. Le tout orné d’une étiquette imprimée en lettres métalliques bleues mais pas de zoeils désobligeants en photo ouf! Y a même une mini spatoule rainurée fournie avec ^^.
Niveau texture, c’est assez épais, ça fait très crème cocooning et dans l’esprit de Lambda ça sentait le carnage épidermique à plein nez avec sa tendance à la pustulite. D’ailleurs niveau senteur, ça sent toujours aussi bon, même meilleur que la mousse démaquillante mais y en a qui aiment pas (d’ailleurs la Lazy Beauty faudra que tu dises où t’achètes tes fraises que Lambda y mette pas les pieds hein :p).
Est-ce que ça marche? Maintenant qu’il fait très très froid ça semble pas être tout à fait la crème idéale mais elle est tout de même assez efficace. Ca manque juste un chouilla d’hydratation. Niveau éclat du teint Lambda te dirait bien que ses cicatrices s’estompent petit à petit (fait avéré et homologué par le Guiness Book) mais après y a-t-il vraiment un lien avec la crème? Telle est la question cher Hamlet! Cela étant dit oui après un mois de ce protocole ne contenant pas de ponçage de minois hyper intensif et uniquement du traitement local de spot avec Super Mario (évidemment) Lambda peut te dire qu’elle a une moins sale tronche.
Par contre, y a tout de même un mini point qui la chafouine c’est le potentiel comédogène/acnéigène de la bête. Niveau acné, en ce moment ça va on a connu bien plus mauvais, mais niveau points noirs elle est beaucoup moins convaincue. C’est pas non plus un carnage intersidéral mais y semblerait qu’il y ait comme un léger pire de ce côté-là. Cette crème est pitêtre un chouilla riche (en huile surtout donc) et pas tout à fait assez hydratante pour la peau mixte à tendance débilesque de Lambda. Comme en plus y a pas d’infos sur le sujet sur le pack de la crème la question reste en suspens…
Est-ce que Lambda recommande? Oui si tu cherches une crème avec une odeur sympa et agréable à utiliser sans en attendre un miracle quelconque. Elle pénètre vite et ne laisse pas de sensation grasse. Elle semble unifier lentement mais sûrement les teints d’albâtre :p Non si tu fais vraiment très facilement des boutons pour son côté potentiellement comédogène. Elle ne régule clairement pas le sébum tu peux oublier le côté matifiant de suite. C’est une crème intersaison pour les peaux urbaines dévitalisées (pas tout à fait assez hydratante pour l’hiver et trop riche pour l’été).
Prix: 17€ les 50ml, même pas cher bis comme la mousse, dans toutes les parapharmacies de France et de Navarre
PS: Disons que pour être honnête la marque a très clairement redoré son blason à mes petits yeux de fouine. Le duo démaquillant/crème est vraiment abordable financièrement pour des résultats très corrects sur une peau pas en crise. Bon après s'ils pouvaient s'acheter un vrai designer pour leur packaging ce serait top moumoute mais faut pitêtre pas trop en demander d’un coup non plus :p
"peau urbaine dévitalisée" j'adore :-)
RépondreSupprimerEn tous cas ce pack-ci à moins l'air de revenir des années 70, sans doute à cause du fond bleuté plutôt que beigeasse. (oui je suis obsédée par le packaging, c'est comme ça, déformation professionnelle)
Bon ben je vois qu'on en a pensé la même chose :)
RépondreSupprimerEt t'arrêtes de dire que tes cheveux sont moches ou que t'es nulle des cheveux hein ! (d'ailleurs je t'ai dit la même chose chez Teddy !)
@Lullaby77: ah non mais il faut hein! Avec le packaging de leur mousse ils ont quand même fait hyper fort :s
RépondreSupprimer@Jube: Ouais tout pareil. Et j'ai pas dit que mes cheveux étaient moches j'ai dit que je savais pas quoi en faire. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance de ce côté là ^^
"peau urbaine dévitalisée" j'adore :-)
RépondreSupprimerEn tous cas ce pack-ci à moins l'air de revenir des années 70, sans doute à cause du fond bleuté plutôt que beigeasse. (oui je suis obsédée par le packaging, c'est comme ça, déformation professionnelle)
Au bout de deux ans, le packaging n'a pas évolué et elle continue à nous narguer la diablesse... désespérant -_-' Si la pharmacienne ne me l'avait pas tant conseillé je ne l'aurai mm pas regardé d'autant plus que je suis noire...On peut se demander si le produit convient aux noires...Merci pour ton avis honnête sur le produit
RépondreSupprimerVu que la gamme est récente, ça ne m'étonne pas plus que ça que le packaging n'est pas encore été revisité... Pour tes doutes quant aux produits je pense qu'il ne pose aucun problème sur les peaux noires. Il procure de l'éclat mais pas du blanchiment (il n'y a aucun agent blanchissant dedans). C'est un inhibiteur doux de grise mine et teint terne pas un anti tâche dépigmentant.
RépondreSupprimer