*Produit gentiment offert directement par O2Mer*
On continue donc les revues des produits utilisés dans la routine du mois de Novembre. Ce coup-ci Lambda te cause de l'eau micellaire là en photo à gauche. Et non elle a pas grandement amélioré ses talents de photographe, elle a juste récupéré celle du site internet de la marque. Elle est labellisé bio ça en intéressera peut-être certaines d'entre vous qui veulent plus de naturalité
Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, il s'agit d'une bouteille en plastique semi-rigide avec un bouchon "flip top" ce que Lambda trouve super pratique (presque autant qu'une pompe). Niveau texture, c'est bien évidemment une eau légèrement dorée qui mousse beaucoup (plus que la fameuse Créaline par exemple). Elle ne se rince pas d'après les instructions mais un petit coup de tonique ne fera jamais de mal (Lambda nettoie ensuite alors bon) sinon ça reste un chouilla collant. Niveau odeur, elle sent vraiment bon un truc un peu fruité tout en restant léger (probablement grâce à l'huile d'abricot).
Est-ce que ça marche? Niveau efficacité, elle démaquille bien rien à redire. Enfin si un mini point Lambda a du mal à l'utiliser pure ça lui pique les yeux malgré le pH lacrymal de la bête. Du coup elle humidifie au préalable les cotons et elle ajoute un peu d'eau micellaire dessus. Après ça elle se sert de la méthode présenté dans le bouquin de Chizu Saeki pour se démaquiller ses noeils sans les traumatiser et ça marche bien. Ca reste un peu moins efficace qu'une huile démaquillante mais après nettoyage s'il reste des traces un dernier coton suffit à enlever le reste. Lambda avoue ne pas avoir testé la chose pour le démaquillage du teint mais pour les lèvres et yeux elle fait son boulot.
Lambda recommande? Oui si tu cherches une eau micellaire qui cumule plusieurs effets dont des vertus anti-âges (algue brune et polyphénols marins) et une richesse en minéraux assez importante (aide à la pénétration des actifs). Oui aussi si tu cherches un nettoyant unique qui sente bon; les eaux micellaires sont assez rarement parfumées et celle-ci est vraiment agréable. Non si tu veux uniquement te démaquiller et complètement rincer le produit. Ta peau ne profitera pas des actifs du produit dans ce cas là.
Prix: 14,90€ les 200ml, en vente dans les Parashops de France et de Navarre (Lambda a vérifié y en a dans le sien). Oui ça ne parait pas donné pour une eau micellaire mais elle est assez économique. Le flacon complet doit durer à peu près 4 mois en utilisation yeux/lèvres. Disons 3 si utilisé pour tout le visage :).
PS: Si elle ne me piquait pas du tout les yeux je crois que je l'aimerai autant que la Créaline. Elle est un peu plus riche que cette dernière (huile d'amande d'abricot, glycérine...) et j'avoue que les soirs de flemme et de maquillage léger il m'est arrivée de n'utiliser que ça sans hydratant (avec un coup de tonique hein). Et le lendemain je ressemblais pas à un parchemin de l'Égypte antique (mais ma peau a pas de gros besoin niveau nutrition, eau oui mais manger non).
Elle a l'air bien cette eau. Je passe mon tour passque les cotons et moi c'est pas l'amour bien que j'aie découvert dernièrement des cotons qui font même pas mal, je les adore presque ;)
RépondreSupprimeralors figure-toi que j'ai utilisé la fameuse méthode de démaquillage des yeux il y a quelques temps déjà (vue chez Lisa Eldridge qui n'en avait pas mentionné la source mais tip top la même technique) avec la créaline, et bien que ça marche parfaitement, la créaline me brûle les yeux à mort. Après ça j'ai pas pu porter de lentilles pendant 3 jours tellement mon oeil droit était rouge. Donc j'ai repris ma gelée micellaire LRP Rosaliac qui marche parfaitement pour le mascara.
RépondreSupprimerRésultat, ton O2Mer me tente bien, mais plutôt pour le visage!!
@Jube: pareil pour les cotons j'ai jeté les demak'ups et j'utilise plus que des cotons japonais (marque Suzuran rectangulaires qui font pas de peluche) et depuis je réconciliais avec les cotons
RépondreSupprimer@Lullaby77: oui c'est exactement la même méthode celle de Lisa. T'as essayé en la coupant à la flotte moi comme ça ça passe sans problème. Pour le visage elle est bien aussi mais j'ai moins de recul du coup
Ah je les connais pas ceux là.
RépondreSupprimerMoi ce sont des cotons dermatologiques achetés à la pharmacie par hasard ben j'en reviens pas comme ils sont tout doux. La marque c'est stérilux comme pour les gazes et autres pansements. C'est con mais ça change tout :)
@Jube: ça doit être un peu le même concept (je ferai une revue dessus à l'occasion). L'avantage c'est que ce dont je me sers ils sont pas plus cher que les Demak'up.
RépondreSupprimerAh ben voilà, tout pareil :)
RépondreSupprimerMoi ils m'intéressent tes cotons. Tu les achètes chez Sasa?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le nom, le packaging, le concept quoi, après je n'ai pas testé ^^
RépondreSupprimer@Laurence: on en trouve un peu partout sur Ebay.com ou sur DHGate aussi. Chez Sasa c'est l'endroit où ils sont les moins chers mais y en a pas souvent malheureusement.
RépondreSupprimer@Malicia: ils ont récemment sorti une gamme de 6 produits qui peuvent être utilisés en masque/soin qui ont l'air pas mal du tout du tout. Après ce que j'en dis hein ^^
Non j'ai pas coupé à la flotte, mais la flotte est tellement calcaire chez moi que j'essaie d'éviter de l'impliquer... en même temps après je me fiche sous la douche, tu vas dire :-))) J'essayerai :-)
RépondreSupprimer@Lullaby77: t'as pas une carafe filtrante ou assimilé? Je crois qu'un des luxes que je me paierai le jour où je seria proprio ce sera des fitlrations de calcaire à tous les robinets. Et niveau calclaire ici à la capitale on vaut pas bien mieux :s
RépondreSupprimerNon j'ai pas coupé à la flotte, mais la flotte est tellement calcaire chez moi que j'essaie d'éviter de l'impliquer... en même temps après je me fiche sous la douche, tu vas dire :-))) J'essayerai :-)
RépondreSupprimer