*Produit offert par Embryolisse lors de leur soirée bloggueuse*
Faut que Lambda te cause de ce produit que c'est un petit peu un machin chose bombedeballesque dans une ch'tite boite. Elle l'a eu lors de la soirée Embryolisse organisée y a quelques temps. Et elle voyait pas bien comment s'en servir parce qu'un machin sur lequel y a écrit peau sèche en général Lambda ça la flippe. Si tu le savais pas mais une boite métallique alu de 3cm de diamètre suffit pour la terroriser!
Quoi-t-elle en pense ? Ca se présente sous forme d'une cire assez compacte parce que le baume est majoritairement composé de beurre de karité, d'amande douce, de coton et de noyaux d'abricot. Du coup forcément c'est pas hyper liquide hein. Par contre en tournant la pulpe du doigt dedans ça se ramollit lentement et ça devient applicable partout où t'en as besoin. Là pas le choix faut mettre ton doigt dedans si tu veux en récupérer, à la spatule ça reste trop solide pour bien s'étaler ensuite.
Ça ne sent pratiquement rien comme la plupart des produits Embryolisse ce qui est pas mal pour l'utilisation que Lambda en a fait. Elle s'en est servie pour sauver son nez de la mouchoirite aigue (et les trucs qui sentent hyper fort près du pif c'est pas nécessairement l'extase) et là permet lui de dire qu'y avait du défi ^^. Elle l'a aussi utilisé comme baume à lèvres et elle t'en dit plus au paragraphe suivant.
Est-ce que ça marche? Oh que oui! Elle aime presque autant que le Honey Skin Salve qu'avait sorti MAC avec la collection "Naked Honey" (parce que celui-là était plus crémeux et sentait le miel). Tout ces produits sous forme un peu cireuse permettent de vraiment bien réparer la peau en formant un film "occlusif" sur le dessus de celle-ci ^^. Clairement ça reste un chouilla gras au toucher (avec des beurres faut pas non plus s'attendre à un toucher sec hein). Sur des vraies zones de sécheresse naturelles, Lambda peut pas trop te dire elle a pas, mais sur toutes les irritations sèches liées à frottement ça marche nickel top moumoute. En utilisation bi-quotidienne, ça règle en tout cas bien les problèmes de surmouchage :).
Est-ce que Lambda recommande? Oui surtout que c'est un produit facile à trouver, pas trop cher qui prend pas beaucoup de place, par dessus le marché vu la compo ça parait pas très allergène (à moins de ne pas supporter un des 4 beurres). Non si tu ne supportes pas la moindre sensation grasse sur ta peau mais parfois faut souffrir un peu pour rester belle (oui n'ayons pas peur des mots). Pareil si tu comptes t'en servir comme baume à lèvres (vu la compo c'est tout à fait envisageable) c'est pas ultra compatible avec le rouge mais on peut pas non plus tout avoir.
Prix: 9€50 les 15ml sur la boutique en ligne d'Embryolisse.
PS: C'est un must de l'hiver ou des périodes de crève en ce qui me concerne. Je l'alterne avec le Skin Salve de MAC que j'ai acheté par cargo (car produit limité évidemment) quand j'ai besoin d'une odeur un peu plus cocoon et que je veux pas avoir à travailler la texture avant l'application (feignasse power) :). Bref tout ça pour dire que c'est pas mal d'en avoir un sous la main au cas où ^^.
J'ai encore plein de skin salve de Mac, je l'utilise presque jamais, c'est con. Vais me concentrer pour achever celui-là avant d'essayer autre chose.
RépondreSupprimerSinon je certifie que LRP Cicaplast est ma nouvelle passion, ce truc répare les peaux gercées en quelques jours, c'est fabuleux!
Chouette que tu en parles, je l'ai aussi et je ne savais pas trop comment l'utiliser.
RépondreSupprimerJe vais d'ailleurs l'essayer en petites touches sur les vilains dartres que j'ai sur les bras, on sait jamais !
je le trouve très bien !
RépondreSupprimer@Lullaby77: il est vraiment bien pourtant je suis assez déçue qu'il soit pas permanent je trouve que c'est un bon produit très agréable! Pour le Cicaplast j'ai pas encore craqué mais ça n'est que partie remise :)
RépondreSupprimer@Jube: ça doit pouvoir fonctionner sur les dartres au moins ça les isolera du froid et c'est toujours ça de gagné
@mme-beauté: eh ben tu sais quoi t'as bien raison ^^