... c'est que du bonheur! Non blague mais Lambda essaie de se rassurer en se disant qu'elle a sauvé les poissons d'une surféminisation et aussi qu'elle a rendu aux crocodiles ou aux alligators elle sait plus trop toute leur virilité. Car oui mesdames il semblerait que nos rejets d'hormones excédentaires fassent muter en miniature l'appendice de nos amis reptiles. Y a pas à dire on se couchera moins bête.
Mais est-ce que cela suffit à Lambda pour lui rendre le sourire qu'elle a de fort peu présent d'après la légende urbaine? Eh bien pas tout à fait parce que la route est semée d'embûches et pas d'embauches comme elle l'aimerait tant. Tout d'abord un peu de pourquoi... Elle n'a pas a arrêté son cachet quotidien de gaieté de cœur mais pour des raisons de céphalées carabinées. Le lien de cause à effet ayant été établi, restait donc à savoir si c'était mieux sans et la réponse est malheureusement oui. Sinon Lambda aurait bondi sur sa plaquette suivante la bave aux lèvres en faisant fi des poissons qu'elle mange d'ailleurs en général (oui elle est cruelle).
Or donc brèfle outre cet indéniable gain sur le plan bobo têtête, quid des petites joyeusetés qui accompagnent ce retour à un fonctionnement physiologique standard? Que du lourd cher ami que du lourd. Pour l'instant pas de giga crise de pustulite à déclarer mais Lambda le sait son épiderme vengeur ne s'avouera pas vaincu si vite. Par contre, la quantité de sébum produite par son minois et son cuir chevelu devrait lui permettre de réduire sa facture de chauffage hivernal. Il suffit qu'elle transforme sa chaudière à gaz en version fioul et elle auto produira de quoi passer la saison froide probablement pour elle même et tout le pâté de maisons. Même dans ses pires souvenirs d'adolescente elle n'avait jamais atteint ce stade. Tu vois un beignet qui sort juste du bac de friture, pareil mais après une couche de glaçage 100% pur beurre ensuite. Du super miam...
Dans les jours à venir, attend donc à voir surgir une routine soin visage, une maquillage, une cheveu et un vrac d'astuces pour rester une presque trentenaire digne dont les glandes sébacées ont décidé de la propulser 15 ans dans le passé.
PS: Sur ce il ne le reste pas qu'à pousser mon cri de guerre : "Mort à la face de frite!"
Oh que j'attends avec impatience toutes ces routines soin et makeup spécial "face luisante"! T'as pas idée...
RépondreSupprimerSi tu trouves des trucs qui fonctionnent, je suis prête à aller déposer un cierge à Notre Dame de la Garde!!!
De mon côté, je ne parviens qu'à limiter les dégats et j'ai du acheter une dizaine de fonds de teint (oui, c'est mal, mais ils n'arrêtent pas d'en sortir de nouveaux!) en espérant limiter les dégats et rester un peu plus présentable... Et comme en plus j'ai les boutons qui vont avec à planquer, hors de question de sortir le visage nu (mon rêve...)
Non, le gras ne vaincra pas!!! ...à part sur mes cuisses :)
Courage Lambda! j'imagine que ça doit pas être marrant tous les jour mis je suis sûre que tu vaincras!!!
RépondreSupprimerBon courage... moi je suis abonnée aux pustulites sur les mâchoires depuis l'arrêt du cacheton. A priori il n'y a rien à faire. Vive le Secret Camouflage...
RépondreSupprimerCourage Lambda! Je subis la même chose avec en plus de la pustulite, à cause d'un changement de pilule. J'attends donc avec impatience tes prochains articles!
RépondreSupprimerCourage Lambda ! Comme toi, j'ai dû arrêter Diane 35 pour cause de cholestérolite aigue à tendance varicieuse (c'est glam ça aussi). C'était il y a deux mois, depuis j'ai un stérilet et un cuir chevelu graissé et huilesque. Pour ce qui est de ma peau, avec une crème de jour lush (imperialis) et la BB cream d'Erborian, pour l'instant RAS.
RépondreSupprimerA suivre, donc, mais ta routine chevelue va m'intéresser grandement ;)
et bien moi c'est un peu l'expérience contraire... j'ai essayé toutes les pilules et aucunes ne me convenaient, certaines avaient même des résultats désastreux sur ma peau. J'ai tout arrêter depuis quelques moi et j'ai la peau beaucoup moins grasse, je n'ai plus de boutons sauf "le bouton mensuel" et ma peau est plus jolie, et cicatrice plus vite. Comme quoi....
RépondreSupprimerBon les filles vous preniez quoi comme pilule anti-face-de-frite? Parce que moi j'ai testé tout le marché du contraceptif hormonal et il me fait plutôt l'effet inverse...
RépondreSupprimerArgh ! Après un an de galère et d'acné mature immonde, j'ai choisi de retourner à la pilule et d'assumer le migraines qui vont avec...pour moi plus supportables que l'acné :( bon courage, je te souhait de passer au travers!
RépondreSupprimerPas de garantie de miracle mais de mon côté ça a l'air de se stabiliser petit à petit... J'ai évidemment toujours la peau grasse avec des plaques sèches aux endroits où je traite les spots (joie)... Contrairement à toi je me suis interdite l'achat de nouveaux produits de teint j'ai forcément de quoi enrayer le problèmes dans mes tiroirs magiques. La routine maquillage arrive sous peu ainsi qu'une mise à jour de la routine de soin dans la page correspondante sur le blog. Si ça te remonte un peu le moral, le gras a vaincu sur mes cuisses aussi. Flasquouille power!
RépondreSupprimerJe m'en sors avec 2-3 spots au quotidien et des plaques sèches donc je pense pas être la plus à plaindre. Ça aurait pu être bien pire! À voir comment ça évolue dans les mois à venir. Je pense que la routine des deux derniers mois y est pour quelque chose. Je continue de croiser les orteils pour que ça n'empire pas plus que ça :)
RépondreSupprimerJe cautionne à fond le Secret Camouflage, c'est vraiment un produit exceptionnel! Dans le genre plus facile à se procurer il y a le Dermablend en liquide ou en stick bien que la gamme de couleurs convienne un peu moins bien à ma carnation. Pour les boutons sur la mâchoire, c'est malheureusement la localisation des spots hormonaux. Courage à toi aussi du coup!
RépondreSupprimerEh bien je vois que nous sommes très nombreuses à vivre les joies de la pustulite malgré nos grands âges, c'est quand même pas normal. On ne devrait pas avoir à gérer en parallèle les rides et les boutons! Ça devrait être interdit par une convention génétique ratifiée par tous les organismes humains vivants non mais :p
RépondreSupprimerLa routine cheveux devrait arriver sous peu... De mon côté ça a l'air un peu moins terrible que septembre pour ce qui est du cheveu huileux par contre je compense par un peu plus de boutons dont certains bien douloureux. M'enfin c'est encore à peu près raisonnable si tant est qu'avoir des boutons à mon grand âge soit encore raisonnable :)
RépondreSupprimerÇa veut surtout dire que ton corps est naturellement super bien fait et que du coup toute modification chimique fout le bordel. C'est top pour toi ça! J'avais pas eu d'acné non plus avant de prendre la pilule mais ça remonte à tellement longtemps que je suis pas certaine qu'il y ait un lien de cause à effet... Contente de lire que ton épiderme est en délire :)
RépondreSupprimerMoi j'ai été sous Harmonet au tout début et ça m'a filé des boutons et ensuite je suis passée sous Jasmine pour les 10 années et quelques suivantes jusqu'à ce qu'elle me file les méchants maux de tête qui vont avec. Si je comprends bien toi c'est la pilule qui te file la peau grasse? Faut peut être passée à quelque chose d'autre que la pilule genre anneau ou patch voir stérilet. Les dosages sont moins importants il me semble dans ce type de produit (voir nul dans certains stérilets)
RépondreSupprimerC'est tout le mal que je me souhaite aussi mais on verra bien je ne crierai pas victoire tout de suite... Pour les migraines personnellement tous les mois c'était un peu l'angoisse pendant un jour ou deux et surtout ça avait l'air de passablement inquiéter ma gynéco en qui j'ai une confiance absolue. C'est pas bien bon selon elle et je la crois. Tant que ma peau ne tombe pas totalement du côté obscur de de la force je fais ça surtout que je n'en ai pas un besoin vital et absolu en ce moment :)
RépondreSupprimer