Tu te souviens sans doute que Lambda avait exprimé son dédain quant au massacre perpétré à l'encontre de ses précieuses Louboutins nude modèle Fifi si tu veux tout savoir. Elle trouvait intolérable et c'est toujours un peu le cas qu'on massacre la belle semelle cuir pour y encastrer à la place un vieux bout de plastique moche siglé qui plus est...
Sauf que comme tu t'en doutes souvent femme varie, même la réincarnation de la binarité qu'est Lambda, et la voilà donc propriétaire d'une sublime paire modèle Ron Ron (petit chat?) colori Peacock. Comment est-ce donc possible est-ce? Explication...
Déjà elle a appris que cette réparation même si indigne de la renommée de la marque d'un point de vue lambdatesque était le standard traditionnel. Elle aurait apprécié qu'on lui explique en quoi cela consistait une fois sur place. L'a priori qui veut que toutes les afficionada de la marque sachent de quoi il retourne est un tantinet surestimé. M'enfin Lambda aurait pu se renseigner donc après l'ire initiale, les torts sont partagés.
Ensuite lorsqu'elle a ramené paire initiale après l'avoir achevée à son mariage du mois d'août elle a eu confirmation par l'aimable hôtesse présente à la cordonnerie que le travail avait certes était un tantinet bâclé. Vu ce que va coûter la réparation de paire n°1, ça n'engageait pas à grand chose mais Lambda apprécie le geste et faute avouée est à moitié pardonnée comme le veut l'adage...
Tout cela étant bien beau mais ça n'explique en rien l'achat de cette seconde paire... Et bien si! Lambda a été victime d'un traquenard fomenté par copine de gym et son mari... Si si! Copine de gym avait une paire à échanger et la boutique jouxtant directement la cordonnerie elle a traîné Lambda de force dans le magasin. Ok ok pas tout à fait de force et là ils ont tous les 3 vu (le 3 c'est mari de copine de gym) cette paire d'escarpins bleu canard en veau retourné... À la base ils étaient pour copine de gym mais elle a des mini pieds et puis y restait la pointure de Lambda et à ce moment 2 nanas sont rentrées en demandant à les essayer dans la pointure à Lambda. Et là paf mise en marche du cerveau reptilien, il était trop tard seul un essayage ne pouvait plus convaincre Lambda que ça ne lui irait pas... sauf que si, son pied plein d'orteils a réussi à se glisser dans le soulier menu et son sort s'en est retrouvé scellé. Quant au modèle avec lequel est répartie copine de gym, Lambda ne s'étendra pas dessus mais sache qu'à côté elle a été toute toute petite joueuse :)
PS: Même si je n'ai pas encore subi une journée de port complet de ses petites merveilles vu la clémence du temps sur la capitale, je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Elles fouleront bientôt de ma démarche hésitante le pavé parisien qu'on se le dise! J'adore le daim ou assimilé et cette couleur est à tomber à la renverse. J'ai bien évidemment pensé aussi à vérifier que les talons pourraient être refaits en l'état même colori même texture parce que je n'en reste pas moins une championne de ponçage de talons :)
Sont trooooop belles!
RépondreSupprimerMagnifique ! Mais plus de sous pour la palette estee lauder alors !? Ah la vie est faite de choix cornéliens....
RépondreSupprimerElles sont sublimes ... Je bave ! ;)
RépondreSupprimerJ'en suis fan, pourtant les chaussures ce n'est pas mon truc spécialement, mais ce bleu, tu me prends par les sentiments et je l'avoue : j'aurai aussi réfléchi à y mettre un bras :)
RépondreSupprimer"elle a traîné Lambda de force dans le magasin" Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... De mémoire tu es entrée la première dans la boutique! Mais c'est vrai que tu as attendu que les deux prédatrices demandent la pointure de ladite paire pour fondre sur le vendeur et le supplier de te les apporter.
RépondreSupprimerPas encore craqué pour des boutins, un poil cher à mon goût... Mais je dois bien reconnaître qu'elles sont très jolies ! Il fait combien le talon ? Parce que ça rend bien quand c'est haut, mais moi je supporte pôooooo...
RépondreSupprimerElles sont superbes!
RépondreSupprimerEt ce n'est pas moi qui te jeterai la pierre vu qu'en moins de 15j j'ai investi dans 2 paires de LK Bennett...pas pu ne pas prendre les rouge (elles etaient en promo! quoi c'est pas credible?) alors que je venais d'en acheter des ocre. Je suis irrecuperable. ;o)
Tu te doutes bien que sinon je ne les aurai pas achetées! Maintenant il faudrait que le temps soit un peu meilleur pour qu'elles puissent sortir de leur boîte :)
RépondreSupprimerNon plus de sous pour le palette mais de toute manière elle est complètement introuvable en magasin alors tant pis pour elle, elle ne rejoindra jamais la tour d'ivoire. Elle ne sait pas ce qu'elle rate tu peux me croire :p
RépondreSupprimerFaut faire attention à pas trop baver, la croûte de veau ça craint l'eau :) Mais oui elles sont parfaites, évidemment ce ne sont pas des chaussons mais il faut souffrir parfois un minimum pour être au top du top de l'escarpin :)
RépondreSupprimerJe ne suis pas non plus une grande fan de chaussures contrairement aux apparences. J'ai 5 paires d'escarpins, deux paires de ballerines, deux paires de baskets et 3 paires de chaussures d'été. Rien de complètement délirant! Mais sur moi aussi cette couleur a eu un petit effet très légèrement hypnotique :)
RépondreSupprimerLe 24 oct. 2012 à 09:15, "Disqus" a écrit :
Sachez jeune homme que je ne mens jamais à l'extrême limite je distords un tantinet la réalité. Eh oui j'ai essayé de tenir jusqu'au bout, c'est tout bonnement la faute de ces deux nanas. Je n'aurai évidemment jamais craqué sinon.
RépondreSupprimerElles font 10 cm de haut en terme de talons sans plateau parce que j'aime pas les plateaux je trouve que ça casse la démarche. Tu passes de la petite nymphette gracieuse au bébé pachyderme avec un plateau... Mais je suis d'accord avec toi, elles sont belles uniquement quand elles sont hautes. Et j'avoue que pour tes talons hauts cela sont particulièrement stables. Je n'investirai jamais dans des chaussures qu'on trouve ailleurs que chez eux donc talons très hauts et/ou couleur un peu originale.^^
RépondreSupprimerOn est copines de chaussures. Moi aussi j'ai les escarpins rouges vernis! Je les adore même si la découpe au niveau des doigts de pieds n'est pas tout à fait idéal. Elles remontent un tout petit peu trop haut mais c'est vraiment histoire de râler... Elles restent deux fois moins chères que des Louboutins donc t'as le droit de te faire deux fois plus plaisir!
RépondreSupprimerJe pense que je dois avoir les orteils très long parce qu'en ce qui me concerne elle ont l'air très decolleté sur mes pieds. ;o)
RépondreSupprimeret j'ai fais une tonne de fautes d'orthographes...pardon
RépondreSupprimerOn a du acheter deux modèles différents parce que même avec de très grands doigts de pieds, ils peuvent clairement pas dépasser dans mes rouges vernies :)
Supprimer