Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

1 décembre 2012

Les morts au combat esthétique du mois de Novembre

Novembre est enfin fini et comme te dirait la Lambda c'est pas trop tôt! Elle s'excuse d'ailleurs pour sa relative absence des derniers jours mais elle a été plus que pas mal occupée ces derniers jours entre son travail et ses multiples (Ok deux) séances de gym suédoise hebdomadaires. Cela ne justifie en rien cet abandon momentané qu'elle essaiera de ne pas réitérer. Elle est d'ailleurs en formation loin de la tour d'ivoire quasi toute la semaine prochaine ce qui annonce d'ores et déjà la difficulté de cette nouvelle mission. Pour se faire en partie pardonner voilà donc les produits tombés au champ d'honneur de ce mois-ci déprimant qu'il devrait être supprimé du calendrier lambdatesque.
Tout à gauche, la lotion à la réglisse japonaise. Non pas de marque mais ça c'est plus lié à l'incapacité notoire de Lambda de lire cette langue qu'à un défaut du packaging. Niveau efficacité rien de bien folichon malgré la réglisse sensée agir sur l'éclat. Pareil pour l'odeur et la compo bien qu'à vue de nez il y ait un peu d'alcool là bas dedans (sans pour autant tomber dans l'excès des lotions Clinique). Elle ne rachètera pas, elle l'a fini parce qu'elle n'aime pas jeter. Son successeur du moment? La combinaison de deux super héros de la gamme Mario Badescu, la special cucumber lotion le matin et la seaweed cleansing lotion le soir.
Ensuite, un paquet de lingettes démaquillantes douceur de Nivea. Oui c'est soit disant le mal absolu mais quand t'es vraiment crevée ou que ta peau est super tatillonne a l'usage de l'eau elles te sauvent la vie. Lambda s'en est pas mal servie ces derniers temps pour les raisons susnommées et elle les aime beaucoup. L'odeur est sympa, le tissage suffisamment épais pour qu'elles n'est déchirent pas au moindre frottement et évidemment elles démaquillent bien visage, yeux et lèvres pas hyper chargés. Elles ont tendance à sécher un peu vite mais un coup de spray thermale ou d'eau de source avant utilisation sur la lingette règle le problème rapide. Son successeur du moment? Rien la peau de Lambda adhère au double démaquillage/nettoyage à l'eau ces temps-ci donc elle s'y plie aussi souvent que possible
En numéro 3, le mascara recourbant de Natura Brasil. Sous cette forme particulière il n'existe plus les mascaras de la marque ont été revisités. Pour Lambda ça consistait une grande première dans l'utilisation de mascara pas chimique cracra et ça c'est plutôt bien passé. Une jolie couleur, une bonne consistance et un fini recourbé qui tient toute la journée avec un recourbe cil. Il n'irrite pas les yeux et se démaquille simplement avec un produit yeux standard. Pas besoin d'artillerie super lourde avec lui. Évidemment il est un peu moins costaud en terme de tenue qu'un tout chimique mais pour Lambda pas de souci majeur a déclarer. Cela étant dit elle a le cil plutôt docile, elle n'est probablement pas le cobaye le plus adapté pour les tests mascaresques. Son successeur du moment? Le Graphic Lashes mascara allongeant de Nocibé avec ses nouvelles lunettes à la monture plus présentes, Lambda évite les volumateurs qui accentue l'ombre de ses cils et ont du coup un peu tendance à lui plomber le regard (effet vache/train)
Ensuite, le masque purifiant à la cendre volcanique de MAC. Elle en a fait une revue ici il y a très longtemps et elle l'a terminé dans sa routine de dégommage de pores. Elle aime bien ces masques a effet sauna ça lui donne une impression de nettoyage en profondeur plus efficace que s'ils ne chauffaient pas (effet purement psychologique cela étant). Un peu difficile à rincer comme tous les produits à base d'argile et il a une vague tendance à tâcher parce qu'il est noir mais Lambda utilisera son back up avec plaisir. Son successeur du moment? Le refining mask de Proactiv à base de soufre qui s'occupe aussi des spots au passage.
Plus que 3, le parfum Vanille noire secrets d'essence d'Yves Rocher. Lambda avait peur d'être rapidement écœurée par ses effluves très sucrées mais finalement c'est un peu le contraire qui s'est produit. La tenue médiocre du produit sur sa peau l'a conduite à terminer le flacon en moins de temps qu'il n'en faut pour dire fini. Cela dit pour les fans de vanille et d'odeur douce un peu cocooning c'est une jolie réussite. Son successeur du moment? Un échantillon du dernier Roberto Cavalli reçu avec un achat Sephora. Lambda attend de voir si à l'usage cette odeur fleurie sucrée un peu forte continue à lui plaire
En avant dernier, le Secret concealer SC2 de Laura Mercier. Lambda quoiqu'elle fasse à des cernes d'insomniaque. Elle s'est donc résignée à ne jamais parvenir à les faire totalement disparaître. Elle s'oriente donc instinctivement vers les anti cernes roses/saumon/orangés qui vont avoir en plus de l'effet correcteur un léger effet éclat supplémentaire. Celui-ci en fait partie et se réserve à une utilisation péri oculaire du fait de sa consistance crémeuse. Pour les spots il y a son copain en version sèche, le secret camouflage. Elle l'aime vraiment beaucoup mais il a deux défauts, son prix (comme à peu près tout chez Laura) et sa difficulté d'approvisionnement. Son successeur du moment? L'Erase paste de Benefit dans la teinte 01 Fair et pour l'instant c'est une surprise plus qu'excellente!
Pour finir, le waterproof eye liner pen teinte Teal d'ELF. La couleur est tout particulièrement sublime mais il sèche extrêmement vite. Il est indispensable de le stocker tête en bas sous peine qu'il arrête définitivement de fonctionner après 2-3 utilisations la pointe feutre se desséchant à vitesse grand V sans jamais plus s'humidifier par la suite. La qualité pour le prix est relativement imbattable mais Lambda doit reconnaître que la faible durée de conservation du produit ainsi que les défauts du packaging l'empêche de le racheter. Son successeur du moment? L'aqua eyes 12L de MUFE qui est une des plus sublimes réussites de la gamme en terme de couleur et d'intensité. Elle en a quelques autres qu'elle a du mal à faire fonctionner sur sa peau d'alien mais celui-là est particulièrement parfait.

PS: Voilà donc les 7 héros du mois de novembre. Décembre s'annonce déjà riche en moissons, des produits se finissant déjà. Demain avec un peu de chance, les swatches des produits de la gamme Artistry et lundi, le bilan de ce si merveilleux mois de novembre. A demain :)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est sous quel forme L'Erase paste de Benefit ? je cherche un correcteur solide mais pas trop pâteux pour mon sac, mon Bourjois vient de se suicider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un correcteur en pot rose orangé qui est plutôt mou. Je suis pas certaine que ce soit le meilleur produit à transporter dans son sac à mains, il est beaucoup trop "liquide" pour être appliqué aux doigts! Enfin je pense... Tu n'aimes pas les stylos correcteurs genre touche éclat ou assimilé en version plus couvrante?

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!