Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

10 décembre 2012

Le combo de la mort...

Lambda si tu ne le sais pas a le cerne présent pour ne pas dire permanent... Elle peut dormir 18h par jour elle aura toujours l'œil de panda et ce malgré un démaquillage plus que minutieux. De ce côté là, la génétique qui lui a donné son teint un peu bidet cassé et sa peau fine n'a pas été fort sympathique m'enfin elle va pas se plaindre. Du coup, elle cherche toujours la combinaison parfaite qui lui fera l'œil frétillant, le cil bambiesque et le regard frais. Avant que tu ne t'enflammes telle une torche humaine, sache cher lecteur qu'elle a pleinement pris conscience que dans son cas la quête était vaine. Mais cela ne vaut pas pour autant dire qu'il faut rendre les armes et laisser s'exprimer dans toute sa splendeur ton potentiel de raton laveur.

Entre en scène le duo de choc du jour qui place la barre haut très haut au palmarès lambdatesque : elle a nommé, l'Erase Paste de Benefit et le eye(ka)buki d'Everyday Minerals. Parce que pour parfaire la chose tu as certes besoin d'un anti cernes de compétition mais aussi de l'outil qui d'un coup de baguette magique fera de toi mon petit Gollum, un Hobbit tout à fait présentable (c'est de saison :) ).

Parlons peu parlons bien, le correcteur. Celui de Lambda c'est le plus clair (01 Fair) parce que voilà quoi... Il est dans une teinte rosée saumon tout à fait adaptée à la correction de ses cernes de zombie. Son petit plus? Outre sa teinte bien calibrée, il est illuminateur ce qui fait qu'en plus de couvrir dans une certaine mesure, il apporte beaucoup d'éclat à cette zone. Il est du coup totalement inadapté au camouflage des furoncles pustuleux qu'il fera ressortir ou même des poches mais pour des cernes creux c'est parfait. Alors oui, la couvrante n'atteint pas celle de certains correcteurs secs mais Lambda a le contour des yeux tellement déshydraté qu'elle ne peut pas envisager ce type de produit pour son cas. La texture est presque celle d'un gel crème, il est d'ailleurs livré avec une spatule que Lambda s'est empressée de paumer comme d'habitude. Il en faut peu pour un résultat franchement satisfaisant ce qui de toute manière rendait la distribution spatulesque bien trop généreuse. Cela étant elle préfère mille fois spouitcher son pinceau kabuki dedans. Elle te cause toute de suite de sa technique de pose.
Or donc brèfle comme tu l'auras compris petit lecteur aux neurones surpuissants, le susnommé pinceau est à l'origine un pinceau pour le maquillage des yeux. Sauf que Lambda le trouve trop gros même pour ses yeux de poupée sous acide pour servir à l'estompage ou à l'application de couleur dans le creux. Pour appliquer l'enlumineur sur le haut des pommettes ou sous l'arcade par contre, on s'approche un peu plus du Saint Graal. Pour en revenir à l'utilisation en anti cernes, elle commence par prélever un peu de matière en tamponnant dans le pot puis elle répète le même geste sur son cerne de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur dans une diagonale basse là où c'est moche, noir tu vois le tableau. Elle continue à tamponner pour approximativement distribuer la matière et ensuite seulement elle tourne comme avec un kabuki pour le fond de teint minéral (le mot anglais buff est beaucoup plus clair pour traduire le fond de sa pensée). Ça fait "pénétrer" le pigment et donne un fini lissé qui tend à filer un peu moins dans les ridules. Un mouchoir pressé pour absorber le possible excédent de matière et un chouilla de poudre pour fixer le tout toujours avec ce pinceau magique permet d'assurer une tenue aussi longue que possible sur cette zone. Car désolée de potentiellement briser un de tes rêves mais tous les correcteurs du monde migrent un tantinet sur cette zone (un peu moins si tu feintes avec ta base à paupières ou base de teint).

Grâce à ça tu t'assures un minimum de dignité dans tes rapports sociaux, les gens ne se demandant plus si tu as une vie nocturne totalement dissolue ou si tu prends des substances illicites :p

PS: Si le mot cerne est étranger à ton vocabulaire sache que je te méprise en toute amitié bien entendu. Je n'en reste pas moins ravie de cette petite découverte chez Benefit qui jusqu'à présent chez moi représentait plus du maquillage girly un peu futile pas forcément super utile que des produits hautement qualitatifs. Après le Powderflage (qui est ou non discontinué c'est pas très clair cette affaire) c'est le second correçteur de la marque qui me séduit. C'est pitêtre le début d'une grande histoire d'amour qui sait? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Lambda, j'aime beaucoup ton blog mais depuis quelques temps j'ai un problème, l'écriture est toute petite, j'ai du mal à lire. Il n'y a que chez moi ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. ps : ça doit être chez moi. Une fois que j'ai écris le commentaire, l'écriture est devenue normal ^^ (je suis donc condamnée à écrire un commentaire sur chacun de tes articles si je souhaite les lire :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois mon blog normalement sur tous les supports à ma disposition donc je ne sais pas trop quoi te dire... Et en plus je suis vraiment pas gère sur les bords donc on va rapidement attendre la limite de mes compétences en ce domaine. J'espère que ça c'est remis depuis le temps :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette erase paste mais comme toi après moult test d'application (doigt, pinceau plat synthetique, gros pinceau etc.) j'ai trouvé mon saint graal applicateur a savoir le deluxe crease brush de Real Techniques, il est pas du tout fait pour ça à la base sauf qu'il a pour mes cernes de raton laveur (je compatis) la forme et la dimension parfaite. Et il buffe à mort. Mon autre saint graal en fait c'est un correcteur coloré de chez CoastalScent!!! Dans un élan de desespoir après moult essais d'anticernes qui me plombent tous la face quoi qu'il arrive. J'ai fini par me dire que j'allais tenter le correcteur en dessous. Quelle ne fut pas ma surprise quand une fois cette immonde pate jaune posée j'avais non seulement la tête de la belle au bois dormant qui a dormi 100 ans mais l'air frais!!! Bon ok les regles chromatique m'ont fait déduire que j'avais le cerne bien violet. Seule hic ca a une texture plutôt seche du coup pour mes dessous d'oeil deshydratés c'est moyen. Mais l'avant après est spectaculaire. Ca faisait longtemps que j'avais pas été bluffé par un produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi le fameux pinceau Réal Techniques en question et il est effectivement tip top pour les cernes. Je serai d'ailleurs assez curieuse de voir quelqu'un s'en servir dans le creux de la paupière il est quand même sacrément moose le bougre :)
      Pour ton correcteur Coastal Scents tant mieux j'ai envié de te dire un produit dément qui ne coûte pas un bras c'est un peu le graal de la beauty addict! Pour le côté sec t'as essayé de le mélanger avec un chouilla de contour de l'œil pour voir. Je fais ça assez souvent pour mes deux déserts de Gobi personnels :p

      Supprimer
  4. Ouin, pourquoi tu me méprises ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que c'est pas juste :p non blague à part c'est juste parce que je suis une grosse vilaine jalouse qui aimerait plus se réveiller le matin avec la tête de la Belle au bois dormant qu'avec celle de la mariée des Noces Funèbres. Saleté de génétique :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!