Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

11 août 2011

Lambda a toujours raison, toujours! :p

Tu ne pouvais pas le deviner mais dans quelques heures Lambda t'abandonne pour aller faire un safari dans le grand Sud chasser des scarabées géants et des bêtes féroces qui ressemblent un peu à ça (monstrueux hein :p)
Comment ça ça a pas la tête de la faune africaine de base, Lambda a jamais dit qu'elle partait là bas elle se contente d'excursion dans notre belle région PACA où au moins il fait beau. Du coup elle fait avec les bestioles locales dont son chat à elle en exclusivité mondiale (oui elle, c'est une une, est à peu près aussi fulgurante du neurone que Rantanplan mais Lambda l'aime quand même). Mais ce n'est pas de ça qu'elle venait te causer elle va te raconter son aventure postale du jour parce qu'elle a toujours raison et que ça en est une grandiloquente démonstration non mais.
Si tu as la chance (ou pas...) d'être resté à Paris en ce merveilleux mois d'août tu as du découvrir les nouveaux horaires des bureaux de Poste hyper trop pratiques : 9h à 13h30! Ça n'est pitêtre valable que pour les petits bureaux de poste comme celui de Lambda mais ça reste fort ennuyeux quand tu bosses et que tu es addict aux commandes internetiques. Si en plus de ça tu n'es jamais chez toi le week end tu te retrouves contraint à sacrifier sur l'hôtel de la dépensite aiguë un demi RTT donc forcement tu espères que les choses vont bien se passer. Sauf que si tu t'appelles Lambda tu sais que ça va être la galère! Petite mise en situation :
Lambda la bouche en coeur et la ballerine joyeuse part de chez Carglass assez tôt pour arriver à la Poste de chez elle avant la fermeture. Là y a Colette et Raymond qu'elle voit une fois par semaine à peu près depuis qu'elle vit dans la tour d'ivoire qui la regardent l'air desesperé. Oh non pas encore elle, en gros... Lambda dégaine son avis de réception où qu'il y a écrit lettre recommandée dessus. Le mosieur commence a retourné son tas de lettres et bien 10 min plus tard revient en beuglant "y a pas"... Bien bien bien pas d'énervement inutile.. S'en suit un dialogue de toute beauté que Lambda te retranscrit ici en commençant par elle :
- Je pense qu'il s'agit d'un colis en provenance d'Hong Kong
- Y a écrit lettre recommandée!!!
- Certes mais je suppute que votre collègue a fait une erreur (traduction = il en a rien eu à secouer y a écrit recommandé sur le paquet il a coché recommandé point barre)
- Je vais regarder dans le classeur où c'est qu'on note les colis
- Ne serait-il pas plus simple de directement fouiller le local à colis? Vu qu'il est enregistré comme une lettre... Je dis ça comme ça hein...
- Nan!
.... Apres 5 bonnes minutes de farfouillage classeuresque.
- Y a pas (bis repetita placent)! Je vais faire une copie de votre bon et lancer une enquête. Donnez un numéro de téléphone on vous rappellera si on trouve quelque chose. Mais bon j'en doute. Puis y faudra venir le chercher tout de suite la délai des 15 jours est presque atteint.
- Je pars en vacances jusqu'au 17 aout, je fais comment?
- J'sais pô...
- ...(ben Lambda est contente d'être venue tiens!). Je vous remercie pour votre amabilité!
Dépitée le cil en berne mais le venin au bord des lèvres, Lambda rejoint la tour d'ivoire prête à taper une lettre qui marquerait à tout jamais le service client de la Poste et prête aussi à se venger sur une tablette de chocolat innocente quand soudain drelingue (sonnerie téléphonique lambdatesque spécifique)
"Bonjour c'est Colette de votre bureau de Poste, on a retrouvé votre paquet. C'était bien un colis et il s'etait caché dans la salle à colis le fourbe. On vous l'apporte chez vous."
Non mais c'est pas croyable cette histoire. Un colis qui était rangé à sa place de colis, dingue complètement dingue. Brèfle... Lambda n'étant pas encore arrivée tout en haut de sa tour elle a fait demi tour pour intercepter le facteur qui lui a remis son colis en s'excusant. Ça ira pour cette fois mais faudrait viser à pas trop contrarier la Lambda c'est très mauvais pour les tablettes de chocolat :p

PS : Bilan des courses il faut toujours écouter les suggestions de Lambda même les plus décalées. Je n'ai pas toujours tort eh oui! Si tu as tout bien lu tu as vu que je t'abandonne probablement pour presque 7 jours sauf si j'arrive à connecter super iPad à notre toute nouvelle connexion campagnarde mais j'y crois moyennement. Profite bien du pont du 15 aout et y aura pitêtre un nouveau gagnant du mini kit Mario vu que Nathan ne s'est pas encore manifesté.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Hii mais tu pars, comme ça, et tu nous dis pas ce qu'il y avait dans le colis !!!?

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour chez toi, pitchounette! Tu verras, ici il fait bien beau, pense à ta crème solaire.
    Je te souhaite de bien belles vacances, reviens-nous en pleine forme lambdatesque!

    Ah, et j'adore ta mimine, j'en ai moi-même deux, dont un vautré sur mon clavier en ce moment même...

    RépondreSupprimer
  3. Moncointranquille11 août, 2011 20:43

    Ah ce serait bien que Nathan ne se manifeste pas! A part ça la Poste m'a donné des envies de meurtres toute l'année... J'ai fait sagement un renvoi de courrier, colis compris puisque je partais de Paris, et un colis sur deux est renvoyé à l'envoyeur avec mention "colis retourné" parce que je n'habite pas là... mais une fois sur deux, ils me trouvent... boulets.

    RépondreSupprimer
  4. bonnes ouacances, je reviens aussi dans 7 jours, bise au chat!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rha mais ALORS tu pars comme une petite fourbe sans nous révéler le contenu du colis ?! Quelle cruauté ! 
    Moi j'ai abandonnée La Poste (et ma dignité) : je me fais tout livrer au bureau. Comme je suis abonnée aux deux box et que je passe mon temps à commander sur Internet, je reçois minimum deux colis par semaine. Autant dire que toutes les réceptionnistes me connaissent et que c'est un peu la honte, mais je me coltine pas Colette ni Raymond, faut faire des choix dans la vie. :-)
    Bonnes vacances ! 

    RépondreSupprimer
  6. AH! Enfin! Tu vois, c'est ce que je disais! Faut aller quémander les colis maintenant! Incroyable! è_é

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances alors!!
    J'espère que tu as meilleur temps qu'à Paris...dur dur le retour ...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime trop ton style de rédaction c'est trés marrant!!!!!!!!!^^

    RépondreSupprimer
  9. Ça va venir un peu de patience :) Cela dit je serai bien restée dans le Sud à me dorer délicatement la pilule 3h par jour avec crème solaire évidemment!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien profité et effectivement grand beau pendant ces quelques jours de break plus que profitable! Pour ma mimine si elle n'était pas diablement bête ce serait mieux mais on peut pas tout avoir. Elle est en villegiature entre le Sud et chez mes parents elle parait pastrop s'en plaindre :p

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis là c'est au tour de Chronopost en ce qui me concerne,j'ai eu deux avis de passage pour le même envoi a priori me disant pour l'un qu'il repasse demain et pour l'autre que je dois aller le récupérer à l'agence! Suite au prochain épisode :p

    RépondreSupprimer
  12. Profite bie alors les congés y a que ça de vrai ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je peux pas faire ça sinon j'aurai cédé aussi à cette facilité. On estbien trop nombreux chez Carglass pour faire ça de façon régulière et j'imagine pas la tête de notre magasinier face à mes colis de produits de beauté :)))

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue que ca frise le ridicule et là je suis en galère de Chronopost. J'y passe un peu ma vie cela dit j'aurai moins la dépensite j'y passerai moins souvent. On y croit demain l'agence Chrono avec mes 2 avis contradictoires ça promet du lourd encore une fois :s

    RépondreSupprimer
  15. Voui il a fait très beau et ce soir en rentrant j'ai pas eu instantanément envie de m'ouvrir les poignets. Pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!