Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

29 août 2011

Gel nettoyant pamplemousse rose de Neutrogena

Euh salut? Non Lambda n'avait pas intentionnellement choisi de t'abandonner tout le week end mais ce sont des choses qui arrivent parfois on choisit pas et entre se faire à manger et briquer la tour d'ivoire ou t'écrire de merveilleux articles elle a du faire un choix d'adulte responsable et ça lui arrive pas si souvent que ça. Cela etant le mois d'aout touche à sa fin il est donc temps de débriefer la routine Neutrogena. Et en toute logique on commence par le nettoyant au pamplemousse de la gamme Visibly Clear.

Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, un flacon pompe sans grande exubérance mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. La pompe est solide mais délivre une quantité de produit beaucoup trop importante si on l'utilise uniquement sur le visage. Un autre truc qui agace un tantinet Lambda c'est que le pompe ne se bloque pas après la première utilisation par un banal quart de tour. Là faut remettre la bête dans sa configuration d'origine en enfonçant la pompe à fond et en tournant en même temps. Résultat un mega squirt de produit perdu à chaque départ en week end. Rrrrrrh! Brèfle, niveau texture on est donc face à un gel transparent rose qui mousse mais sans plus. Et niveau odeur ça sent clairement le pamplemousse bien acide et le matin ça file la pêche, la patate (le pamplemousse?) si tant est qu'on puisse l'avoir avant 9h30 et son 2 ou 3ème café...

Est-ce que ça marche? Au début Lambda ne s'en est servie que le soir avec sa bébé brosse Clarisonic Mia mais comme en bonne boulette elle a lâchement abandonné son autre nettoyant (le Kiehl's de la gamme Rare Earth) dans un de ses lieux de villégiature estivale elle a du parer au plus pressé. Mais non faut pas pleurer il est entre de bonnes mains ce nettoyant délaissé. Or donc en utilisation biquotidienne pas de malaise, il nettoie bien la peau sans la laisser crissante ni sèche. Sur une peau à tendance déshydratée comme Lambda il est indispensable d'hydrater dans la foulée cela dit. D'ailleurs ça lui fait penser qu'elle aurait du commencer par la revue du démaquillant crème de la gamme mais elle la fera demain. Elle a toujours pas remis son neurone à l'endroit. Il est enrichi en acide salicylique donc il aide à nettoyer en profondeur les peaux sujettes aux points noirs et autres comédons. Sur une peau plus mature tant qu'elle n'est pas trop sèche, il stimule donc gentiment l'exfoliation grâce à ce BHA. Faut tout de même faire un peu attention au niveau du contour des yeux où là pour le coup il assèche assez fortement tout en piquant à mort tant qu'à faire.

Lambda recommande? Oui si tu as une peau qui a tendance à faire des tout petits problèmes ou que tu deviens grassouille l'été. Oui aussi si tu aimes les nettoyants moussants sans trop de fioritures qui font leur boulot sans promesse produit délirante. L'odeur est agréable bien que forte et surtout pas tenace, le nettoyage est bon sans être trop desséchant. Attention toutefois à ne pas surcumuler les soins anti boutons en plus pour ne pas complètement détruire l'épiderme et se transformer en serpent qui mue. Comme avec tous les produits à base d'hydroxyacide on se protège du soleil si on envisage de s'exposer dans les heures voir les jours qui suivent.
Non par contre pour les vrais peaux sèches et/ou ultra déshydratées, pour les fans de bio (odeur incontestablement chimique). Non plus pour les peaux sous traitement anti acné prescrit par un dermato. Pas la peine de rajouter encore un principe actif (vaut mieux s'orienter vers la para et les produits spécifiques pour peaux agressées par ce type de traitement)


Prix: Environ 7€50 les 200ml absolument partout même dans les Franprix parisiens c'est dire!!!

PS: En ce qui me concerne la première bonne surprise de la gamme Visibly Clear. Du coup je me suis procurée la version traditionnelle orange que j'utilisais dans mes premières années d'acné et qui ne m'avait pas laissée un souvenir impérissable. Parce que bien que l'odeur de celui là soit sympa je crains de finir par me lasser. Demain on cause du démaquillant et mercredi de la crème stay tune! D'ici là j'aurai pitêtre retrouvé un chouilla de motricité dans les cervicales :s
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je l'ai testé aussi et j'adore l'odeur ! Bon finalement je ne l'utilisais que pour ça alors quand ma belle soeur me l'a demandé pour sa peau, je lui l'ai filé. Elle est ravie aussi !

    RépondreSupprimer
  2. alexandra_nancy29 août, 2011 10:44

    Y a quand même beaucoup de flacons pompes qui sont "aussi" pratiques. Moi aussi ça me gonfle.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai utilisé à peu près les 3/4 du flacon; j'ai cru un moment que c'était ton neurone qui était enrcvhi en aide salicylique ; j'ai sûrement la peau plus mûre que la tienne et je n'avais pas remarqué d'effet ; je pense que j'en rachèterai parce que ce n'et pas cher et que j'ai du mal à trouver un nettoyant dont l'odeur et la texture me coviennent  en même temps. sit u veux un nettoyant qui ne dessèche pas du tout, celui à la rose du Couvent des Minimes est très bien

    RépondreSupprimer
  4. oh mon Dieu les fautes de frappe ! "acide" et non pas aide; "si tu veux "

    RépondreSupprimer
  5. Il a définitivement du succès ce petit nettoyant. Et il a l'air de convenir à un bon éventail de peau ce qui est plus que sympa faut bien le reconnaitre

    RépondreSupprimer
  6. Pas mieux... Surtout que ça doit pas être bien plus cher de faire une pompe qui se bloque par un quart de tour. Ça fait plus truc mal pensé qu'autre chose ce genre de petit oubli je trouve :p

    RépondreSupprimer
  7. Non mon neurone en ce moment n'est pas enrichi en grand chose malheureusement pour lui mais la tournure de phrase prête clairement à confusion :) Pour l'effet exfoliant et "désincrustant" il n'est peut être pas très visible ça reste un nettoyant mais l'acide salicylique sert en majeure partie à ça; assurer que les pores restent aussi propres que possible

    RépondreSupprimer
  8. Ouh la pas de souci je me formalise pas sur ça et celle sur acide était passée à la trappe :p

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce soin Neutrogena !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!