Oui elle t'avait promis de ne pas t'abandonner tout le week end mais ça n'a évidemment pas fonctionné comme elle l'avais prévu. Pis oui elle avoue qu'elle a pas non plus été hyper motivée pour te faire un retour à chaud dimanche après avoir ripaillé comme une ogresse au mariage de ses amis. Dès qu'elle a récupéré des photos du mariage en question elle te montre un peu comment elle était belle (ou pas d'ailleurs, sa peau lui fait encore des misères). Cela étant dit, qui dit robe de mariage dit souvent jambes à l'air et donc épilation. Elle s'en serait bien passée vu le temps mais comme on dit mariage pluvieux, mariage heureux! Ayé tu suis donc on est parti pour la revue du jour qui concerne donc la bête à gauche
Quoi-t-elle en pense? Niveau design, c'est assez traditionnel un épilateur avec une tête rotative qui choppe et arrache le poil. Dit comme ça, ça promet effectivement des heures de torture et de souffrance abominable mais que non point cher ami que non point. Celui-là est livré avec 3 têtes : une massante avec des picots métalliques, une tête pivotante classique large et une mini tête pour les zones sensibles genre maillot et aisselles. Le petit truc en plus c'est la petite loupiote qui t'éclaire le poil par en dessous en pleine session de déboisage. Il fonctionne aussi sous l'eau ce qui pour les douillettes peut être un avantage certain. Lambda pratique pas ça lui inspire pas très confiance niveau étanchéité . Elle sait c'est débile mais vu qu'elle craint pas des masses au niveau épilation ça ne présente pas d'intérêt en ce qui la concerne.
Est-ce que ça marche? Oui il fait très correctement son boulot moyennant quelques pré requis : avoir les poils assez longs et relativement drus et solides. Parce que oui il a vaguement tendance à casser le duvet plus que son ancien modèle, Lambda a l'impression. Ce léger inconvénient mis à part, ainsi que la faible durée de la batterie, il a globalement tout bon. Pour la batterie, c'est d'ailleurs relativement ennuyeux en cas de débroussaillage complet, c'est-à-dire aisselles+maillot+jambes complètes, pour le croisement avec un yéti. La demie heure ne suffit pas! Évidemment il ne fonctionne pas sur le secteur pour éviter tout potentiel pb lors d'une utilisation aquatique. Une fois ces données connues et prises en compte, après test sur toutes les zones précédemment nommées il est bien avec un léger bémol pour le maillot où il facilite un peu les poils incarnés. Comble du glamour s'il en est!
Lambda recommande? Oui si tu cherches un épilateur multi zones sans grande révolution technologique mis à part le côté waterproof. La lumière est pratique sans être indispensables. Non si tu as le poil fragile ou cassant, le résultat risque alors de ressembler plus à un mauvais rasage qu'autre chose. A savoir qu'à la livraison il est vendu avec des lingettes pré épilatoires de chez Olay qui sont sympas mais clairement pas indispensable.
Prix:80-90€ en grandes surfaces.
PS: C'est le premier épilateur électrique que je reteste depuis 10 ans, j'étais restée au Satinelle vert d'eau de Philips. Il est clairement mieux pour les zones sensibles que son ancêtre. Pour les jambes moi qui ne suis pas du tout douillette l'écart n'est pas phénoménale. Le mieux de toute façon reste la cire froide en bande pour la douceur et la longévité du résultat. Faut juste perfectionner sa technique :p
J'ai un Silk Epil depuis une douzaine d'années, avec une tête aisselles et une autre jambes ; franchement ça ne fait pas mal ; il faut bien gommer avant, ça aide ! j'attends qu'il meure de sa belle mort pour acheter autre chose...
RépondreSupprimerDis donc je pensais pas que la gamme de produit était aussi vieille! C'est super rare des produits aussi pérennes y me semble :p
RépondreSupprimerPour le gommage je le fais souvent mais ça suffit pas sur certaines zones un peu flasques si je puis me permettre... Pour sa belle mort t'as bien raison cela dit s'il te convient :)
J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
RépondreSupprimerCela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au
rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.