Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

5 novembre 2010

Wild Rose foundation de Korres

Ouais on va causer fond de teint et ravalement de façade parce que Lambda elle pourrait se lancer dans une carrière de peintre en bâtiment tellement elle en a testé dans cette catégorie. Enfin moins qu'une amie qu'elle ne nommera pas et qui  par dessus le marché à une peau parfaite elle mais que voulez vous braves gens les addictions ça ne s'explique pas! Donc elle va blablater sur celui-là à gauche qui est donc le fond de teint illuminateur longue tenue SPF 20 de Korres qui existe en 6 teintes. Au cas où tu le saches pas Korres est une marque grecque ce qui explique que leur fond de teint s'adapte particulièrement bien aux teints dorés olives méditerranéens.

Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging une petite bouteille en verre marron opaque avec une bille comme dans les vernis pour homogénéiser le fond de teint. Malheureusement y a pas de pompe donc un petit mauvais point. En plus le flacon étant en verre vaut mieux être réveillée bien qu'après 2 triple loots piqués dans le lavabo il ne soit toujours pas mort. Niveau odeur par contre ça sent bon un truc floral un peu fort mais qui ne reste pas sur la peau. La texture est facile à travailler ça se fond bien sur la peau et ça sèche relativement vite donc application au doigt même si le côté très liquide aide pas forcément des masses.

Est-ce que ça marche? Pour le côté teint éclatant plutôt oui. Le fini non poudré donne une jolie luminosité à la peau sans faire gras juste un effet peau saine. Alors évidemment comme Lambda poudre elle le perd mais c'est très mimi. Maintenant que les temps froids sont de retour elle se contente de saupoudré sa zone T et le rendu est pas dégueux. Niveau couvrance, plutôt moyenne et modulable mais pas hyper couvrant. Niveau tenue, sur elle pas de reproche à faire mais elle hydrate pas beaucoup sa peau avant de l'utiliser il donne l'impression d'être assez riche malgré son côté liquide. Du coup sur une vraie peau grasse Lambda est pas très optimiste quand à la tenue. En combinant avec une base peut-être? Hydratante pour l'hiver et matifiante pour le retour des beaux jours??? Il transfère pas des masses mais pareil de ce côté là Lambda a jamais eu de gros soucis avec ses fonds de teint

Lambda recommande? Oui si tu as une belle peau à croquer que tu veux juste la sublimer avec un fond de teint plein de bonnes choses parce que là niveau compo on tape dans le franchement pas trop dégueux (y a des silicones forcément mais pas d'huile minérale, ps de propylène glycol ni d'éthanolamine). Oui aussi si tu n'es pas trop pâle, même la teinte la plus claire WRF1 est assez foncée (ou alors tu voues un culte au Blanc de Chanel comme Lambda pour faire un mix maison) et que tu as un teint plutôt jaune doré que rosé. Ça risque de franchement pas aller sinon. 
Non si tu as la peau très grasse (ça risque de virer niveau couleur ou te simplement se faire la malle) ou si tu ne supportes pas les finis un peu "brillants" (pas gras mais vraiment lumineux, c'est dans le nom aussi hein).

Prix: 29€ les 30ml ce qui est classique pour un fond de teint chez Korres.fr ou dans les points de vente agréés

PS: C'est un de mes premiers fonds de teint avec un fini non mat et je dois reconnaîte que quand ma peau est pas trop moche le résultat est assez flatteur à l'œil. Le seul hic c'est que la teinte est un peu foncé donc il est plus adapté à l'été dans mon cas mais là il est trop riche pour ma peau à tendance frittesque en cette saison chaude. Du coup il fait l'hiver en duo avec le Blanc de Chanel ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai eu une crème Korres et un baume lèvres dans un avion, c'est comme cela que j'ai connu cette marque... ça a l'air bien, mais en fait je trouve que ce n'est pas mieux que le reste.... pas pire, mais pas mieux - bien, quoi. :)

    Tu es rudement courageuse de changer de fond de teint comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Hum, hum. Les addictions ça se contrôle pas.

    Effectivement, celui-là, je l'ai trouvé joli mais trop hydratant pour moi et trop doré. Puis j'aime pas l'odeur de rose. Dommage, parce que le résultat était vraiment beau.

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais essayé cette marque qui pourtant fait rêver la méditerranéenne que je suis...
    je suis arrivée à la fin de mon "dream mat mousse" et j'ai racheté mon cher "teint idole" ; le gemey est moins cher que le lancôme certes mais niveau couvrance des pores ce n'est pas tout à fait ça

    RépondreSupprimer
  4. @contessa: j'aime bien tester tu me connais ^^. La gamme de soin n'a pas encore eu mes faveurs mais ça ne saurait tarder. Je ne suis pas convaincue non plus que ce soit démentiel mais sait-on jamais :)

    @Lullaby77: vu que je le casse au blanc de Chanel ça se passe bien. Niveau hydratation je suis d'accord qu'en été c'est trop mais là ça. Et l'odeur très présente dans le flacon ne me gène pas tant que ça mais ça c'est hyper perso effectivement

    @Athéna: c'est sûr que comparer lancôme et gemey ce serait quand même surprenant que gemey gagne mais on a parfois de drôle de surprise. Si tu veux voir les produits Korres de plus près ils ont 2 boutiques en propre à Paris (une dans la Marais et une à côté de la Sorbonne). Y a un vague corner aussi au Bon Marché

    RépondreSupprimer
  5. Nous aimons beaucoup les produits Korres dans la famille. Vraiment je te conseille de te pencher sur la gamme soins, bon après c'est chacun son appréciation mais de mon côté je pense réellement qu'il y a d'excellents produits !

    Et je suis bien curieuse de ce wild rose foundation, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. @Fanny: j'ai pas beaucoup besoin qu'on me pousse beaucoup pour tester en général. J'ai déjà investi dans une crème pour peaux mixtes à grasses ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!