Elle sait pas si tu te souviens mais ça fait un mois matin et soir qu'elle gobe les fameuses pilules hydratantes d'Arkopharma. Celles-là qui sont en photos là dessous!
Alors alors où on en est après un mois sachant qu'il lui en reste deux pour finir le mega flacon.Normalement, Lambda suppose qu'on est sensé les prendre en une seule fois mais elle préfère séparer une matin et une soir (comme ça ça la fait boire un peu plus et c'est pas un mal). Te dire que c'est miraculeux ce serait peut-être pousser Mémé dans les orties mais y a du mieux ^^.
En vrac :
- elle a moins de boutons (et pourtant elle utilise rien de différents contre son acné, toujours super Mario)
- la peau moins sèche (elle pèle un peu au niveau des cicatrices mais rien de grave)
- et a priori elle a un grain de peau un peu plus fin aussi (limite on dirait que sa peau produit moins de sebum).
- le contour des yeux moins ridulés, pas ridés aussi (ça on lui a fait remarqué classe!)
Après te dire que tous ces effets sont dus à ces gélules elle peut pas te l'assurer mais tout de même hein. A priori son derme et épiderme ont l'air de vachement aimer l'aide apportée. Elle te mentira pas en disant que ça réglera tous tes problèmes de peau mais si ta peau manque un peu d'eau quand le fond de l'air se fait frais et que t'as tendance à facilement faire des spots avec des crèmes plus riches ça peut être une option envisageable voir intéressante.Ça s'adresse normalement plutôt aux peau sèches qui souffrent avec les changements climatiques ce qui est pas le cas de Lambda et pourtant ça l'a pas transformée en face de frites, limite même le contraire. Comme quoi l'adage qui dit qu'une peau bien hydratée ne surproduit pas de sébum aurait donc bien un fond de vérité.
PS : Évidemment on continue pour les 2 mois à venir parce que là effectivement faut voir si tout ça se confirme. Puis les grands froids tombent à peine sur Paris alors autant voir si même dans ces conditions extrêmes ça se passe aussi bien.
Parce que là autant te dire que je crois que la crème doudoune de l'hiver va pas tarder à être nécessaire et si y a moyen de garder un serum et des cachets je dis banco (histoire de garder la peau potable du moment).
Petit rappel : y a un code de réduc chez NAE pour les frais de port (colonne de gauche ^^) finalement j'ai opté pour la mini trousse anti acné et pitêtre qu'avec un peu de chance j'aurai la mini trousse éclat :)
tu connais mon septissime sur les pilules machin ou chouette, j'espere que tu referas un post au bout du 2eme mois pour voir si tu vois une vraie différence :)
RépondreSupprimerJe crois que j'ai une boite qui traine dans un tiroir, j'achette tellement de complements (fannn) que je ne sais plus. Tant mieux si ça t'a plu ;)
RépondreSupprimerLa bourrache est utilisée en jardinage pour faire fuir les limaces. c'est amusant de constater que sur la peau ça marche aussi ! :-)
RépondreSupprimerPour l'onagre, j'ose espérer que l'on parle des plantes et pas du charmant petit âne sauvage, qui constitue avec la loutre mon animal préféré voire totem. Le côté obstiné sans doute... ;-)
Moi ça me fais peur toutes les pilules et autres qui font je ne sais quoi..
RépondreSupprimerMerci pour le retour Lambda. Je suis très sceptique aussi... mais en tout cas si cela apporte une amélioration à ta peau c'est formidable! Faut voir à plus long terme, tu nous diras.
RépondreSupprimerSinon, moi aussi j'adore les ânes, comme le Rat Musqué. ;)
ah cool ! j'ai trouvé une copine d'ânes !!! :-)
RépondreSupprimerL'huile d'onagre est bonne pour plein de chose. Elle est riche en acides gras gamma linoléniques. Elle a une teneur importante en vitamine E, qui possède une action antioxydante: Protection des cellules (antiradicaux libres), prévention des maladies cardio-vasculaires, traitement de l'eczéma et action contre le vieillissement de l'épiderme. J'en prends depuis des années pour combattre les symptômes prémenstruels.
RépondreSupprimerBon ben voilà, il va me la falloir ;-)
RépondreSupprimer@mme-beaute : je continue bien évidemment ça fait longtemps que ma peau n'a pas été en si bonne état alors je profite
RépondreSupprimer@chritiiine: bienvenue il me semble! je suis pas une grande fan de cachetons à la base mais mi octobre ma peau m'a fait très peur niveau pelade et avec mes imperfections une crème très riche et non envisageable donc ma pharmacienne m'a dit de tenter et pour l'instant pas de regret
@RatMusqué: si je comprends bien ton argumentaire je suis un espèce de mix entre une limace et un âne. Je sais pas trop quel type d'animal est susceptible de naître de ses ébats mais je suis pas certaine d'avoir envie de le découvrir :s. Pour ce qui est des loutres, cet animal est à moi et je partage pas mon totem non mais ;)
@Geblust: je conçois mais là vu la compo tu risques pas grand chose : 2 huiles + 1 vitamine et rien d'autre ^^
RépondreSupprimer@contessa: ben on dirait bien mais comme j'ai changé de routine de soin que ma peau s'assèche aussi avec l'hiver est-ce que ça vient vraiment de ça mystère et bubblegum. Mais je persévère on sait jamais. En tout cas pour l'instant j'ai pas eu de mega dartres et juste un chouilla d'eczéma pourvu que ça dure. Et il est interdit de faire des coalitions de lecteur surtout avec RatMusqué qu'est ce que c'est que ça? :)))
@RatMusqué: c'est fini oui! ^^
@Fabulous Fab: oui l'acide linoléïque est top pour la peau. Mais je t'avoue que comme j'ai lu un peu de partout que c'était un must de peau sèche j'ai pas mal hésité à m'y mettre. Faut croire que mon alimentation déplorable est carencée en ce domaine parce que j'ai pas eu de souci de graissage ^^ mais je suis un cas spécial aussi. Pour les syndromes prémenstruels j'ai opté pour la pilule sans ça pour moi c'est la mort assurée mais si ça aide je le garde dans un coin de ma tête au cas où. ^^
RépondreSupprimer@Hélène: ben t'avais déjà essayé non ce genre de truc et ça t'avait pas plu non? M'enfin tu me diras bien qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai l'impression que sur moi y a un effet + mais niveau sécheresse cutanée hivernales je pars de moins loin que toi aussi :)