Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

12 mai 2015

Le boot camp du masque à l'argile

Comme la peau de Lambda est un peu moins récalcitrante ces derniers temps, elle essaie de faire la peau à ses divers comédons qu'ils soient ouverts ou fermés, elle a la chance (ou pas...) de ne pas être sectaire du comédon. Et pour ça rien de mieux que les masques à l'argile qui amène à la surface de la peau toutes les impuretés crabouillons coincées là bas dedans.
Du coup, Lambda s'est attelée à son masque quotidien à base d'argile verte et de tonique sans alcool pendant les 15 derniers jours et elle te fait un petit bilan.

Déjà un masque à l'argile tous les jours ça peut être trop pour certaines peaux donc on écoute sa peau. Si ça tiraille ou que ça se dessèche on n'insiste pas. Il existe plusieurs types d'argile, adaptées aux différents types de peau.
Chez Lambda, pas de souci de ce genre mais elle le laisse poser 5 minutes grand maximum en ne le laissant surtout pas sécher (très très important si on souhaite en faire fréquemment).. Lambda a bien aimé faire sa petite tambouille tous les soirs et appliquer son masque au pinceau pour faire une belle couche bien homogène.
Maintenant les résultats... Effectivement elle a le pore plus serré, ça a franchement bien dégraissé la couenne qui lui sert de visage avec le retour des beaux jours. Elle a aussi moins de points noirs même si sur le nez ça reste moyen. Si tu veux des détails peu ragoûtants, certains comédons se sont délogés d'eux mêmes... Miam miam.

Du coup en entretien Lambda fera encore 2 petits masques à l'argile par semaine pour tenter de stabiliser les résultats obtenus et une cure de 15 jours 2 fois par an. En un peu négatif/désagréable par contre, elle a parfois eu l'impression que ça a favorisé l'inflammation de certains de ses boutons mais elle peut pas le garantir. Voilà voilà :).

PS: Je rêve du jour où je n'aurai plus qu'à utiliser des masques à l'argile pour stabiliser ma peau capricieuse. Mais ça va encore rester un rêve un moment je pense. Entre les cicatrices et les boutons résiduels y a du boulot pour plusieurs années encore je pense. Les soins anti acne ont encore un bel avenir chez moi!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça fait du bien aux cicatrices les masques à l'argile ? même les très vieilles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ça ait un effet délirant sur les cicatrices sauf si tu u ajoutes des huiles adaptées (végétales ou essentielles). Je testerai à l'occasion! Pour les très vieilles je dirai que l'exfoliation et les sérums éclaircissants sont la voie à suivre.

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!