Tu le sais sans doute mais Lambda dans une vie antérieure pas si lointaine elle était chercheuse. Et parmi les talents d'un chercheur il doit y voir entre autre un brin d'inventivité et aussi de détournement produits. Et c'est de ça dont on va parler ici. Alors oui la photo dévoile un peu le truc mais elle va quand même t'expliquer le pourquoi de sa trouvaille. Ça se trouve tu y avais déjà pensé toute seule et du coup honte sur sa tête mais pour elle c'est une première :p
Alors alors de quoi il retourne... Eh ben le crayon là à gauche c'est un khôl beige (pour être exacte, le khôl 07 infinite beige de Sepho) qu'on utilise normalement pour réveiller l'œil en l'appliquant dans la muqueuse. Ça donne un peu de pep's au regard sans être artificiel du tout. Eh ben récemment Lambda s'en est servie comme contour des lèvres et ça marche d'enfer. Elle est pas peu fière.Alors oui ça ne marchera que si ton teint est avoisinant du bidet clair mais franchement ça vaut carrément le coup. Elle préfère même au crayon transparent contour des lèvres qu'on trouve maintenant dans beaucoup de marques.
Elle l'applique de la même façon, à l'extérieur de la ligne des lèvres sur l'intégralité du contour et ça quelque soit la couleur du rouge à lèvres. Il glisse bien sur la peau sans être ultra gras donc il ne migre pas outre mesure. Ça limite bien le transfert dans les petites ridules du contour des lèvres comme un crayon standard et en plus ça permet de corriger les petits défauts d'application parce qu'il a le bon goût d'être teinté un peu comme un anti cerne/correcteur en fait. Et c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'un pinceau fin trempé dans du correcteur. Alors oui faut qu'en même estompé un peu le contour contrairement à la version transparente mais vu qu'il est un chouilla plus clair que le teint il ajoute un petit côté illuminateur volumateur pas désagréable.
Si Lambda n'était pas une blogueuse en carton elle t'aurait fait des photos pour que tu vois ce que ça donne mais non... Elle va plutôt d'inciter à tester par toi même pour voir.
PS: Alors elle est pas canon mon astuce?? Je t'avoue que j'ai tenté de m'en servir de correcteur sur la tronche aussi pour faire du touch-up localisé mais il est vraiment trop clair et ça fait ressortir le volume des boutons ce qui est pas vraiment le but recherché. Je suppose que ça fonctionne avec la plupart des khôls dans le genre tant qu'ils sont mats :)
Ah ah je fais pareil avec le même crayon 😊 (Club des teints de bidet, bonjour !)
RépondreSupprimerLes grands esprits se rencontrent :)
SupprimerSur Hellocoton j'ai vu le blog d'une jeune fille qui utilisait un crayon beige Nyx comme toi et aussi comme cache-défauts ; c'était hier il me semble
RépondreSupprimerLe mien en cache bouton ça le fait pas mais je pense que ça dépend franchement des crayons... Et ça m'étonne pas qu'on soit plein à avoir eu la même idée c'est tentant faut dire :)
SupprimerHAAAAAAN mais j'y ai jamais pensé!!!!
RépondreSupprimerÇa c'est parce qu'on a trop de produits de maquillage. Du coup on a un stock de crayons à lèvres et on pense pas multi usages. C'est mon cas je vote coupable :p
Supprimermoi j'ai un crayon transparent que j'oublie d'utiliser et après je me dis merde mon rouge rouge file de partout c'est moche... alors s'il faut que je pense au crayon nude on est pas sorti du bois ;-)
RépondreSupprimer(non plus serieusement c'est une très bonne idée!)
Personnellement je me mets du beige dans la muqueuse de l'œil quasi tous les jours surtout en ce moment avec la joie des allergies. Donc je fais les yeux et la bouche dans la foulée si besoin. Pas bête la Lambda hein ^^
SupprimerSuper bonne idée ! Merci pour le partage ;)
RépondreSupprimer#clubdesteintsdebidet
Mais de rien, je partage avec bonheur mes rares éclairs de lucidité et ça va pas aller en s'arrangeant avec l'âge :)
Supprimer