Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Je sais pas si tu as vu mais je suis de retour... Enfin au moins en partie :)

22 septembre 2013

Les morts au combat esthétique des mois de Juillet & Août 2013

Non Lambda n'a pas vider sa salle de bain d'un coup. Il y a pour une fois deux mois de produits finis ce qui explique cette momentanée multitude...Courage muni toi de ton snack préféré et d'une bonne tasse de boisson chaude ça va durer un moment, 12 produits ça va prendre un peu de temps :).

On commence par la ligne du haut, la crème solaire UV total perfectint de UNT. C'est une crème solaire fluide qui semble assez siliconée au toucher avec une teinte jaune orangée. A la première utilisation, Lambda a eu un peu peur de finir avec un teint plombé mais non la couvrance est légère mais non nulle. C'est pas mal du tout. Son successeur du moment? La crème teintée SPF50 d'Uriage (ancien packaging) qui a une texture vraiment toute bizarre. Y a des grains dedans on dirait du gommage.
Ensuite, la Propolis 35mg d'Etat Pur. Les actifs État Pur sont vraiment sympas, tu te doutes bien qu'en tant que vraie scientifique , elle adhère au concept à fond. Celui là il est pour les teints brouillés à imperfections donc ça correspond bien au cas de votre dévoué. Son successeur du moment? Du vinaigre de lavande de marques diverses et variées ou le soin Effaclar A.I.
Enfin le gel mascara Lash & Brow d'Essence. Lambda est pas super fan de ce genre de produit, autant qu'elle t'avoue qu'à la base elle dompte son sourcil rebelle avec du gel ou de la cire à cheveux. Celui d'Essence est très correct pas cher mais malheureusement pas facile à trouver en France et il semblerait qu'il ait été discontinué. Dommage! Son successeur du moment? La cire pour cheveux Be Liss de Babyliss (commencée il y a 12000 ans) ou le mascara transparent de MUA (moins bien).
Sur la seconde ligne, tout à gauche, le tonique Soothing kind to the skin facial toner de Simple. Achetée lors d'une virée londonienne, Lambda utilise ce genre de produits après rinçage de son épiderme délicat à l'eau du robinet. Elle n'a qu'une hâte c'est d'avoir sa maison à elle et d'y installer des filtres à calcaire partout. Ça ferait une étape en moins dans sa routine. Son successeur du moment? L'hydrosol qui lui tombe sous la main ou la lotion clarifiante n°2 de Clinique (blindée d'alcool mais la sensation fraîche est ultra agréable).
A sa droite, la poudre de silice (Silica powder) de TKB Trading. Lambda a jamais voulu investir dans celle de MUFE parce que bon la matière première en elle même est pas très chère et celle de MUFE est pas donnée. La poudre est fine, agréable à utiliser mais elle a un petit côté blanchissant pas forcément hyper glamour. Son successeur du moment? La poudre matifiante Wild Rose de Korres teinte 1 mais elle n'ai plus commercialisé semble-t-il.
Ensuite, le gel hygiène intime de Melvita. Elle t'en a déjà parlé à de nombreuses reprises elle l'aime vraiment beaucoup et passe des commandes sur le site de Melvita rien que pour se réapprovisionner :). Mais tu la connais elle est cosmétiquement infidèle elle y peut rien. Son successeur du moment? Le gel intime à la Cranberry d'Intima parce qu'il sent bon et qu'elle l'a testé chez Maman Lambda il y a fort fort longtemps.
A sa droite, les gélules Teint Lumière des laboratoires Juvamine. Elle a testé aussi la gamme Carotte Abricot sans succès notable. Mais bon faut dire qu'en ce moment elle a le teint particulièrement dégueulasse et elle est pas sûre que quoi ce soit puisse la sauver de ce point de vue. Son successeur du moment? Elle est retournée à son gramme de MSM et à ses multivitamines de base.
Ensuite, le déodorant Double Effect de Nivea. Si tu veux tout savoir, Lambda avait cédé aux sirènes du soit disant effet ralentisseur de repousse. Elle peut te le dire ça marche pas du tout du tout ou alors pas sur ses poils de yak à elle. Pour en rajouter un peu plus dans le côté inefficace sur elle le parfum de violette avait violemment tendance à tourner. Super miam... Son successeur du moment? Le déodorant 48h peaux sensibles ou épilées de Vichy.
A sa droite, le Diaseptyl. Lambda en fait une très grande consommation pour des raisons diverses et variées. Un petit pschitt sur les pinceaux après nettoyage, un petit pschitt sur les boutons grattés, explosés voir atomisés. Bref tu vois le genre... Son successeur du moment? Le désinfectant Mercurochrome parce qu'elle peut le coller entre ses tomates et son paquet d'essuie-tout pendant ses courses hebdomadaires sans passer par la pharmacie.
Ensuite, la crème Sebium AKN de Bioderma. C'est la crème que Lambda avait abandonné chez l'Homme pour tenter d'enrayer le cercle vicieux de la pustulite. La texture est assez sympa pour un soin un tantinet resurfaçant par contre ça a un peu tendance à pelucher dès qu'on tente de poser un produit teint quelconque. Et ça ça agace! Son successeur du moment? La gamme Normaderm de Vichy pour le soin de jour et de nuit.
Pour presque finir, l'huile démaquillante équilibre HP fraîche de Shu Uemura. Alors oui c'est de l'huile minérale émulsionnable mais elle a un parfum à tomber, elle se rince super bien et sur Lambda elle ne cause aucun bouton. Oui le prix est injustifié vu les merveilles qu'on trouve en Asie mais Lambda n'a pas encore sauté le pas vers les versions plus clean. Son successeur du moment? Un mélange d'huiles végétales (ricin + autres choses) ou le baume démaquillant époustouflant de Sephora.
Et enfin, l'eau parfumante Monoi de Tahiti d'Yves Rocher. Une odeur sucrée fleurie et ultra saturée que l'Homme aimait beaucoup sur ma peau. Le hic c'est qu'il colle pas mal sur la peau de Lambda donc elle le cantonnait plutôt à ses cheveux pour amplifier l'effet "beach waves" . Son successeur du moment? Le parfum Insolence de Guerlain qui sent la violette mais qui ne tourne pas elle.

PS: L'article le plus long de l'histoire de ce blog touche à sa fin. Wouhou la suite au prochain épisode!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pfiou! t'as pas chômé!
    Bon apparemment le gel essence existe toujours au moins dans son pays d'origine (Pays-Bas), mais point de trace dans nos contrées.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo, il faut vraiment que j'essaie l'huile démaquillante Shu Uemura, depuis qu'elle me fait envie... Je me fais pas l'odeur de la DHC, et la Liérac me pique les yeux.

    (c'est bien que tu sois là :)
    bise

    Lisou

    RépondreSupprimer
  3. Cool!! pleins de trucs finis :-) et plein de nouveaux trucs à essayer alors ;-)
    Welcome back miss lambda

    RépondreSupprimer
  4. Hello juste un petit comm pour te dire que je lis toujours avec plaisir tes articles . Ayant une peau acneique meme passée 30 ans et suite soleil (rechute acné j'ai découvert sebium global Bioderma . Ce produit m'a sauvé la peau et donc presque la vie !!! Merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu sois revenue !
    Normaderm c'est bien

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!