Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

24 novembre 2009

Les contours des yeux?

Ouais Lambda est repartie sur son dada qui est le contour des yeux parce que malgré sa face de poêle à frire (après cuisson des frites) elle a à peu près le dessous de l'œil et les paupières aussi hydratées que le désert de Gobi. Elle sait c'est pas glamour mais dans la vie parfois faut se regarder et constater les dégâts...
Mais alors qu'est-ce qu'on fait??? Tout n'est pas perdu ne t'inquiètes pas. La règle numéro est qu'il faut boire, et de l'eau hein fais pas la boulette, parce que le contour de l'œil est la zone où la peau du visage est la plus fine et donc ça déshydrate sévère... Lambda en bon chameau qu'elle est (tu noteras la métaphore filée sur le thème du désert) en fait les frais! Puis ensuite appliquer une crème qui corresponde aux attentes de son contour de l'œil. Voui parce qu'un contour de l'œil ça se chouchoute sinon ça marque et même jeune. 20 ans les amis c'est une bonne date pour commencer (Lambda se truellait déjà la zone à 15 ans...). La crème appliquée gentiment en tapotant avec l'annulaire va apporter nourriture et eau utiles en petites quantités.

Dis moi pas que je vais pouvoir me séparer de mes cernes et de mes poches? Pour les cernes Mauricette tu peux te mettre le doigt dans l'oeil
(oh oh oh rigolo) parce qu'on ne peut pas y faire grand chose. Si malgré le fait de dormir 7 à 8h par nuit t'as toujours l'oeil violet porte ta croix...
Pour les poches par contre, y a des solutions en particulier une toute simple qui est de conserver sa crème yeux au frigo le froid améliore la circulation et le drainage de la zone. Les consommatrices de thé peuvent aussi conserver leurs sachets infusés au frigo et les appliquer 15 min sur les yeux le soir de temps en temps après démaquillage...

Bon ok et maintenant comment je sais si j'ai des rides ou des ridules? Les rides en général sont reconnaissables au fait qu'elles sont là tout le temps et présentes en particulier au coin externe de l'œil
(la fameuse patte d'oie).
Les ridules, elles sont plus caractéristiques de la déshydratation
(cas de Lambda) et dans ce cas là on en a surtout sous les yeux au niveau du cerne (oui cerne est un mot masculin) et ça fait grave migrer l'anticerne bordel!

Alors comment choisir sa crème? Si t'as des rides, ben anti-rides ça parait pas bête, là Lambda va avoir du mal à te conseiller elle maîtrise pas trop!
Par contre, il faut savoir que si tu as le contour des yeux très déshydraté il est plus sage d'éviter l'antiride car l'effet lifting se fait très souvent au détriment de l'hydratation. Dans ce cas de figure, une texture baume limite cireuse est bien car nourrissante et elle permet de sceller au mieux l'hydratation apportée. L'inconvénient est qu'elle n'est pas très adapté au maquillage ni à celle qui ont des poches! Dur dur...
Une texture gel ou crème légère est le meilleur compromis et souvent la plus courante pour l'utilisation en journée car elle est assez vite absorbée et ne gène pas au maquillage.

PS:
on récapitule, la crème contour des yeux c'est dès 20 ans; par contre ça ne sert à rien de se jeter sur les formules anti-âge pas forcément adaptées aux besoins. Application matin et soir c'est le top si une seule fois par jour plutôt le matin en hiver où la peau est soumise aux intempéries, en été peu importe. Et surtout surtout il faut s'hydrater de l'intérieur
(8 verres d'eau par jour mini). Des revues de contour des yeux tu risques d'en bouffer pas mal sur le blog donc repasses faire un tour de temps en temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah ben moi aussi je suis une grande obsédée du contour de l'œil, ça tombe bien ! Le mien cumule tout : cernes, déshydratation et début de patte d'oie qui se profile (ne se voie que quand je souris pour le moment, mais de plus en plus). Ah et puis de temps en temps, je me tape aussi une allergie à je ne sais quoi qui me fait le cerne tout rouge et gonflé, c'est assez rare heureusement. Mais quand c'est le cas je ne fais pas la fière, ça fait un peu femme battue ^^ . Bon tu vois on parle de contour de l'œil et ça y est j'écris un pavé :) !

    RépondreSupprimer
  2. Idem pour moi, finalement on est nombreuses!!

    Des ridules de déshydratation surtout. Aurez-tout une crème à me conseiller pour remédier à ce problème ?

    Merci d'avance!!!

    RépondreSupprimer
  3. tu crois qu'à 30 ans c'est deja trop tard???? ohhh my god je viens de regarder ma face de pet et je combine rides et ridules...
    je bois du thé mais j'ai peur d'efrayer mes enfants, tu sais apres le coup de la creme depilatoire je sens que le traumatisme n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! merci ! d'avoir rappelé que cerne était masculin ! çà m'énerve sur les blogs de beauté !
    pour revenir au sujet du jour, je suis à l'anti-rides depuis l'âge de 30 ans ; quand je sens une sécheresse, je mets le masque contour des yeux de Clarins en débordant généreusement ; je prends mon petit-déjeuner et je remets ma crème et mon maquillage par dessus sans problème ; et il en faut très peu : çà fait trois fois que j'utilise mon échantillon et il n'est pas fini

    RépondreSupprimer
  5. L'éternelle quête du graal contour des yeux :)
    Je crois que je cumule rides et ridules (ben ouais je souris et ris beaucoup, ce qui aide pas à garder la peau lisse et en plus c'te foutue peau du contour des yeux a tout le temps soif !).
    Le soir j'en met une plus riche et le matin une plus lègère pour cause de maquillage (et effectivement c'est pas mal de la garder au frais, ça stimule !)

    M'en vais regarder ce masque contour des yeux dont parle Athéna, chais pas pourquoi mais c'est sûrement ce qu'il me faut ;))

    RépondreSupprimer
  6. @Fleur de cerise: si ça peut te rassurer j'ai le contour des yeux hyper réactifs aussi... Pour les rides faut dire aussi qu'on se rapproche de l'âge où ça arrive :p

    @Mimi: ça dépend de la somme que tu souhaites y mettre. Je suis assez contente du all about eye rich balm de Clinique mais il n'est pas donné. J'ai entendu aussi pas mal de bien de celui d'Estée Lauder spécial hydratation (gamme hydracomplete je crois) ainsi que celui de Kiehl's. Mais on reste dans la même gamme de prix. Sinon tu peux aussi investir dans une bonne huile végétale (genre argan cosmétique, jojoba ou amande douce) qui vont améliorer l'efficacité de la crème dont tu te sers actuellement. Niveau crème pas chère, j'ai rien qui me vient à l'esprit désolée...

    @jacinthe: il n'est jamais trop tard! Ça faisait mourir de rire mon copain quand je me collais des sachets de thé sur le beignet... Evite juste le cumul crème dépilatoire-sachets de thé c'est pitêtre trop pour un seul homme!!!

    @Athéna: ben de rien pour le cerne :). Je le connais pas le masque clarins faut que je regarde ça de plus près. J'ai "investi" dans les patchs yeux réhydratants de Skinvitals en vente chez Sépho à voir mais c'est pas donné...

    @Jube: ben je vois qu'on fait un peu la même chose une pour le matin et une pour le soir... Par contre je les garde pas au frais ça m'irrite le contact du froid tellement j'ai les yeux catastrophiquement secs :s. Je sais que Shu Uemura fait aussi un masque contour des yeux je vais fouiner par là aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Ben en fait je fais ça en ce moment pour essayer un échantillon qu'on m'a filé (Kibio je crois, je sais plus trop !) et qu'est particulièrement riche donc le matin pas possible de s'en servir.

    RépondreSupprimer
  8. @Fleur de cerise: si ça peut te rassurer j'ai le contour des yeux hyper réactifs aussi... Pour les rides faut dire aussi qu'on se rapproche de l'âge où ça arrive :p

    @Mimi: ça dépend de la somme que tu souhaites y mettre. Je suis assez contente du all about eye rich balm de Clinique mais il n'est pas donné. J'ai entendu aussi pas mal de bien de celui d'Estée Lauder spécial hydratation (gamme hydracomplete je crois) ainsi que celui de Kiehl's. Mais on reste dans la même gamme de prix. Sinon tu peux aussi investir dans une bonne huile végétale (genre argan cosmétique, jojoba ou amande douce) qui vont améliorer l'efficacité de la crème dont tu te sers actuellement. Niveau crème pas chère, j'ai rien qui me vient à l'esprit désolée...

    @jacinthe: il n'est jamais trop tard! Ça faisait mourir de rire mon copain quand je me collais des sachets de thé sur le beignet... Evite juste le cumul crème dépilatoire-sachets de thé c'est pitêtre trop pour un seul homme!!!

    @Athéna: ben de rien pour le cerne :). Je le connais pas le masque clarins faut que je regarde ça de plus près. J'ai "investi" dans les patchs yeux réhydratants de Skinvitals en vente chez Sépho à voir mais c'est pas donné...

    @Jube: ben je vois qu'on fait un peu la même chose une pour le matin et une pour le soir... Par contre je les garde pas au frais ça m'irrite le contact du froid tellement j'ai les yeux catastrophiquement secs :s. Je sais que Shu Uemura fait aussi un masque contour des yeux je vais fouiner par là aussi!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!