Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Je sais pas si tu as vu mais je suis de retour... Enfin au moins en partie :)

26 juillet 2013

Déodorant original stick de Dove

En cette période de légère chaleur, Lambda s'est subitement dit avec son mono neurone en surfusion qu'elle te ferait bien une revue de produit à propos. Qui dit chaleur dit transpiration et donc mega odeur de poney, fennec, rat crevé ou tout autre animal en phase de décomposition avancée (pas de mention inutile à rayer) dans les transports en commun. Et ça Lambda elle peut pas sur les autres donc t'imagines encore moins sur elle. Elle s'est donc trouvée un nouveau meilleur ami qu'elle n'envisage pas de quitter de si tôt (comme quoi Lambda peut être fidèle :p) :)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est pas le plus classieux de la planète mais il fait son office et objectivement que demander de plus. Faut juste faire gaffe de bien remboiter le capuchon droit sinon on met du stick partout dessus et ça devient dégueux. Oui quand Lambda pose son déo matinal elle est pas toujours parfaitement réveillée. Niveau texture, c'est un stick et ça, ça change tout. C'est limite une crème cireuse, un baume, que tu t'étales allègrement sous l'aisselle. Comme ça, ça parait pas très glamour mais c'est de là dont provient son potentiel. Il sent très bon, cette odeur caractéristique de Dove, entre le bébé propre et le talc. En toute objectivité, ça reste un deo donc c'est pas non plus l'objet que tu as envie d'exhiber aux yeux du peuple ébahi et celui là ne te fera pas plus honte qu'un autre :p.

Est-ce que ça marche? Oui et pour tout te dire il est en passe de remplacer son grand amour de toujours le Nivea Pearl & Beauty. Est-il parfait pour autant? Probablement pas. Déjà la texture crémeuse demande un temps de séchage un tout petit peu plus long que ces homologues liquides classiques. Si t'es du genre pressée, tu gagneras juste potentiellement des dessous de bras qui collent et de magnifiques traces sur ton top préféré. Cela étant dit, le séchage prend pas des plombes non plus, juste le temps de se brosser les dents ou de chanter ta chanson préférée du moment dans ta brosse à cheveux.
Ce mini défaut mis à part il est top. L'odeur n'interfère pas avec celle du parfum du moment qui fait de toi une vraie femme et encore mieux il ne tourne pas du tout non plus (ça n'arrive pas qu'à Lambda ça hein les déos qui tournent?). Et il est effectivement anti transpirant pour quelqu'un qui sue à peu près normalement. Pour les 48h elle s'en fout perso entre temps elle aura pris x douches (entre 2 et 6 si tu veux des détails). D'ailleurs si tu veux tout savoir normalement un déo anti transpirant ça se pose le soir pour laisser au temps aux actifs de migrer dans les pores! Eh ouais c'était l'info scientifique du jour, à vous les studios!

Lambda recommande? Oui si tu cherches un bon deo anti transpirant à petit prix sans promesses produit délirantes. Là, à part le fameux quart de crème hydratante rien de folklorique. Pas d'aisselles douces comme de la soie ni de poils qui ne repoussent plus ou moins. C'est un deo anti super fennec point barre.
Non par contre si tu es réfractaire à l'épilation. Pas que ça gêne particulièrement Lambda que tu ais pu décider de vivre en harmonie avec tes poils mais plutôt que la texture "crème" risque de faire des amas pas super glop..

Prix: 4€50 environ les 40ml dans toutes les supérettes qui se respectent.

PS: Avec ça je reste digne de l'aisselle toute la journée et je me contente de transpirer du gras de cuisse et du derrière du genou. Je propose d'ailleurs qu'au lieu de distribuer de la lessive ou des snacks à la sortie du métro on fournisse plutôt des échantillons de déo, ça éviterait certaines situations olfactives qui donnent envie d'être né atteint d'anosmie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Mais pourquoi tu ne mets pas de déo à l'arrière du genou alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je trouve ça bizarre de se coller du déo derrière les genoux. La seule fois où j'ai essayé je me suis retrouvée avec toute une zone sèche entourée de petites gouttelettes de transpiration c'est pas forcément plus sympa ^^

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'aime ton style !
    Je suis fendue de rire à chaque article !
    "A vous les studios !" J'ai éclaté de rire ! ;)

    Sinon, très bon article, as usual !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rire c'est le plus important pour être belle! Non non je ne suis pas totalement futile ^^
      Merci pour tes gentils compliments en tout cas :)

      Supprimer
  3. Je l'utilise aussi ! J'aime bien aussi la version "chapeau vert", elle sent très bon... Perso j'ai abandonné les "roll on" qui m'ont lâché plusieurs fois (merci le rer et le métro pour les conditions de test qui valent tous les laboratoires). Tchuss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh mais je le connais pas celui avec le chapeau vert faut que je fasse un tour sur le site et que je diligente uen enquête fois de détective Lambda! :)

      Supprimer
    2. http://www.beaute-test.com/deo_stick_concombre_the_vert_-_go_fresh_dove.php :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!