Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

4 février 2012

L'absence de FOTD du samedi

 Eh oui une fois de plus Lambda va te faire faux bond mais c'est pas faute d'avoir voulu faire un joli (ou pas...) maquillage cette fois ci. C'est la faute de sa peau qui lui fait des misères atroces qui grattent sans raison apparente. Elle n'a absolument rien modifié à sa routine de soin Esthederm de ces dernières semaines et là c'est le grand n'importe quoi bubonnesque. Lambda envisage d'investir dans un cagoule puisque ce sera à peu près de saison vu le froid polaire qui est tombé sur la tour d'ivoire et un peu partout ailleurs. Tu lui diras que chez elle elle a pas besoin de la porter mais en fait si pour ne pas effrayer Teddy l'ours en peluche bleu bien utile en ces temps frigorifiques pour réchauffer sa couette.
 
Elle en est d'ailleurs à se demander si ce froid brutal et inopportun n'est pas en partie responsable de sa rébellion épidermique. Faut espérer que ce ne soit pas vraiment le cas sinon Lambda est bonne pour une mort esthétique pur et simple. Parce que là malgré son bac +72 es sciences elle a du mal à piger comment sa peau a pu aussi violemment partir en cacahuète. Un pinceau sale plein de bactéries? Un produit de maquillage périmé? Un méchant coup de stress? Les deux premiers seraient les plus sympas mais pas forcément les plus faciles à identifier du coup Lambda a commencé un petit cahier pour noter tout ce qu'elle se met sur le visage en espérant trouver le coupable. Si c'est le stress par contre elle est franchement dans la panade parce que ça va moyennement aller en s'arrangeant cette affaire... 
Tout ça pour dire qu'elle reprend sa routine es spéciale rosacée jusqu'à nouvel ordre en espérant avoir meilleure tête samedi prochain. Elle savait qu'il fallait pas qu'elle crie victoire par rapport à sa peau lors de ses plus et moins du moi. L'épiderme vengeur a encore frappé. Le fourbe!
 
La preuve des dégâts en image, désolée si t'es en train de goûter c'est pas super glop. Et dis toi que Lambda ne voulant pas définitivement anéantir toute trace de sex appeal chez sa petite personne te montre le profil le moins endommagé et après recrépi sous trois centimètres de Dermablend en stick c'est-à-dire le produit le plus couvrant du monde. Toi aussi t'as envie de pleurer là hein? Non? Tu compatis pas beaucoup, elle doit dire...
 
PS: Je me sauve je vais chercher une crème à base d'hydrocortisone et d'antihistaminique en pharma parce qu'en plus ça gratte à mort. Que du bonheur, la suite au prochain épisode!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Fichtre! Comme je te comprends et comme je compatis. J'ai moi même une peau perfide et fourbe, qui ne me laisse jamais en paix. Genre "ouuuh aujourd'hui ça va mieux, youpiiii j'ai plus de boutons, reste plus qu'à attendre sagement que ça cicatrise tout ça", et bardaf, le lendemain, nouvelle invasion butonesque. Je n'en puis plus, je te le dis. Les produits, les crèmes, les médocs: j'ai tout essayé. Il doit y avoir un truc mais... quoi?
    Allez, courage, franchement avec ta couche de dermablend, c'est tout à fait acceptable (même si ça reste inacceptable et parfaitement injuste d'avoir des pustules, bien entendu). Moi, aujourd'hui, j'ai bien forcé sur la BB cream et le Secret Camouflage. Et j'ai une tronche relativement présentable. Punaise, sans make-up, je vivrais avec un sac sur la tête. :)
    Sorry pour la tartine mais ce sujet me parle, comme tu vois. Hum. 8-)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma belle, comme je suis désolée pour toi! T'as vraiment pas de bol niveau épiderme ces derniers temps...

    Ton idée de noter ce que tu utilises dans un cahier me semble intéressante; en faisant des recoupements tu trouveras peut-être l'indésirable. Comme le dit Celestine Causette, heureusement que le Dieu Correcteur existe, sinon on serait quelques-unes à ne pas mettre le nez dehors! Tu me diras, par ce froid...
    Courage, achète 3 litres de Dermalibour (ils pourraient te faire une carte de fidélité) et de toute façon, on te trouve belle comme tout avec ou sans pustulite. Comment ça, ça te console pas?

    RépondreSupprimer
  3. ma pauvre, je compatis ! je tourne au tolérance extrème en ce moment avec un peu de cortizone (mais j'essaye de limiter, je me suis fait limite dévisser la tête par ma dermato - parce que j'ai de la rosacée et que c'est pas bon la cortisone sur la rosacée - mais bon, c'est ma généraliste qui m'a prescrit la cortisone, on n'est pas aidé hein...).
    Résultat, je me maquille presque pas maquillé et ça fait peur (mais bon, les gens se disent que c'est la grossesse, piètre consolation.... :p )

    RépondreSupprimer
  4. rho zut!
    franchement le froid d'en ce moment fait des ravages mêmes sur les peaux "sans pb" alors j'imagine que tu dois douiller :os
    Bon ben j'espère que tu vas trouver d'où ça vient. Histoire de pouvoir eradiquer ces sales boutons!

    RépondreSupprimer
  5. put*** de bordel de mer** ! je suis vraiment dégoûtée pr toi il peut pas te laissr tranquille cet épiderme ? bordel! et si c'est le stress prends des cours de sophrologie pour te déééétendre c peut-être des bêtes qui t'ont piquée sinon non? vu que ça te gratte
    bref je te souhaite que ça dégage vite sinon prends des actions chez vichy lol la poisse déjà k je suis deg pr mes ptits machins mais pr toi je compatis super à fond j'espère que ça te réconforte un chouilla j'espére que c'est pas le froid (je vois pas ce qu'il viendrait faire là dedans) peut etre ce que tu mets dans ton estomac bref je vais prier pr que ça dégage vite fait!

    RépondreSupprimer
  6. Exactement la même chose que toi, et exactement au même endroit... Satanée acné... je me bat contre ça depuis le mois de septembre et à l'aide de mon esthéticienne, mon front et mon menton ont été (presque !) sauvés... mais les joues (pommettes surtout) c'est une horreur !!! Et comme toi, ça démange ! Alors, j'ai aussi tendance à accuser le froid car mon esthéticienne me dit toujours que ma peau est ultra déshydratée... mais alors que faire ? Comment hydrater sans risquer d'entretenir les boutons ??? Ohhh désespoir... mais ça fait du bien de savoir que l'on est pas seules dans ce cas ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ARGHHHHHHH Nooooooooooon ! 
    Je suis compassion, sache le ! 
    Et puis c'est juste insupportable, à chaque fois qu'on pense que hop ça va mieux : c'est la misère qui revient ! 
    J'espère que ça va se calmer ma pauvre ! 

    RépondreSupprimer
  8. C'est malheureux à dire mais ça me conforte de ne pas être la seule à souffrir de ce genre de crise épidermique complètement anarchique. Comme ça hop du jour au lendemain sans aucune raison apparente. M'enfin ça veut dire que la vie bouillonne dans mon petit organisme, voyons le côté positif des choses :)
    Niveau teint, je carbure au minéral parce que c'est ce qu'il y a de plus simple en terme de composition dans ma collection. Avec les anithistaminiques ça va déjà nettement mieux. A voir samedi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci t'es vraiment adorable et si ça console un peu ! Et pour le Dermalibour tu as bien raison j'ai filé ventre à terre dans le premier Parashop qui a croisé mon chemin. Je ne peux pas risquer la rupture de stock!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les gens autour de moi s'en fichent pas mal mis à part ma tite maman qui me dit que ma peau me fait payer mon bichonnage excessif :p Mais je dois dire que ça me saoule et que j'aimerai bien connaitre la cause de ses éruptions cutanées brusques et malheureusement assez récurantes :(

    RépondreSupprimer
  11. C'est exactement tout le mal que je me souhaite mais j'ai de la chance les antihistaminiques ont l'air de faire leur oeuvre en interne. C'est pas encore la gloire mais il y a un mieux très net!

    RépondreSupprimer
  12. Pour le côté potentiellement alimentaire, mon médecin m'a conseillé une boisson detox que j'ai commencé aujourd'hui on verra bien. Mais je peux t'affirmer que le froid n'aide pas du tout ça irrite encore plus mon menton refait des siennes du coup mais ça a la limite je sais que c'est de l'acné ^^

    RépondreSupprimer
  13. Sauf que là dans mon cas c'est pas de l'acné!!! C'est ça le plus chiant. L'avantage normalement c'est quand ayant éliminé la cause ma peau devrait se calmer rapidement enfin j'espère.
    L'acné chez moi est suffisamment sympa pour se cantonner au menton :) Pour l'hydratation les crèmes hydratantes réparatrices des gammes peaux à problèmes sont pas mal en général genre la Clean Ac chez Avène ou la Hyseac chez Uriage.
    Courage en tout cas je compatis aussi

    RépondreSupprimer
  14. Je te le fais pas dire!
    M'enfin bon ça a l'air de gentiment se tasser avec l'aide du sauveur Zyrtecset. J'ai attaqué une cure de jus de bouleau détox Weleda pour 3 semaines. Ca a un violent goût de foin mais ça devrait aider si les origines de cette pustulite sont aussi en partie alimentaire.
    Plus que 15 jours de zinc avant de s'attaquer au Panthoten. Je te tiendrai bien évidemment au courant ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ah, je l'avais faite la cure de bouleau Weleda ! Sur moi, ça avait été la misère. Comme la cure belle peau de Melvita, et globalement comme tous les dépuratifs. Faut pas que je nettoie mon foie, en fait. ;) Chui trop dégoûtée, parce que ça marche bien sur les autres ! J'espère que va t'aider ! C'est marrant que le zyrtec t'aide, ce sont vraiment des espèces d'allergies, alors ? 

    RépondreSupprimer
  16. Semblerait qu'il y est une composante allergique impliquée dans l'affaire en effet. Pour la cure de boulot j'aimerai autant éviter que ça me file des spots partout. J'ai déjà bu des draineurs dans le passé et ça m'a rien fait on verra bien :). T'avais tenu combien de temps ta cure?

    RépondreSupprimer
  17. La cure de bouleau Weleda, j'avais tenu 15 jours et puis ça avait coïncidé avec le moment où j'avais vu une dermato qui m'avait dit "si ça vous file des boutons partout, arrêtez" (elle avait pas l'air hyper convaincue par le phénomène de purge intense quoi). 
    J'ai aussi fait 4 semaines d'un autre truc (complexe n°3 de Vogel) et puis j'avais des gros spots aussi, ça m'a saoulée. 
    Plus récemment, j'ai fait 15 jours de radis noir, même résultat. 
    Ce que j'aime, c'est que quand j'arrête, j'ai la peau nickel pendant quelques jours ! ;) 
    Après je me dis que je devrais faire 4 à 6 semaines bien pour voir, mais bon, avec le complexe n° 3 ça n'avait pas été concluant et puis chez moi, quand je dis "ça va pas", c'est en mode catastrophe épidermique, genre 4-5 gros microkystes douloureux, énormes et qui vont s'infecter et squatter une semaine en permanence sur le visage... Quand ça dure plus de 3 semaines et que les cicatrices s'accumulent en prime, c'est juste plus possible, quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour les détails je te tiendrai au jus (de bouleau :p)

    RépondreSupprimer
  19. Ha donc c'est le froid qui fait ça. J'ai pareil sur les joues et un peu sur le front. Hier c'est le haut du coup qui me démangeait. Tu n'utilises que la Dermalibour ? Ou tu combines avec une autre ? Du coup j'évite le fond de teint ça fait ressortir les peau mortes -___- je suis obligée d'assumée mon teint blaffard avec des rougeurs par ci par là -______-. L'hiver ça craint !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai pris du Zyrtec pendant 2 jours et ça a bien aidé je dois le reconnaitre. En ce moment je mets sur les zones à pustules qui ne sont pas de l'acné de l'Homéoplasmine puis du Dermalibour le matin et le soir de l'Apaisyl gel (pour l'anitihistaminique en version topique) et à nouveau du Dermalibour.
    Faut bien attendre que ça sèche entre les deux couxhes mais ça marche bien je n'ai techniquement aujourd'hui plus que des marques. Si tu n'as que des rougeurs qui démangent un peu je resterai sur Homéoplasmine+Dermalibour ça devrait pas mal limiter la casse ^^

    RépondreSupprimer
  21.  Ah d'accord !!! Je pensais que c'était une sorte d'acné genre rosacée quoi ! Je suis tellement obsédée par l'acné que j'en vois partout ^^ Non mais le truc c'est que j'ai vraiment la même chose que toi, l'acné est traitée sur le reste de mon visage il n'y a que là que j'ai ces boutons, et c'est empiré par le froid... je devrais peut-être le traiter autrement alors... Quand tu parles d'antihistaminiques, tu utilise quoi exactement ?

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais que le fdt crème Illamasqua est super comme cache-misère?

    RépondreSupprimer
  23. Je n'en doute pas mais vu que ma peau apprécie le minéral sans trop rechigner je vais attendre d'avoir réglé cette n-ième pustulite avant de recommencer à la bombarder de chimie.
    Je trouverai le coupable un jour je le trouverai (pour peu que ce soit un ingrédient dans une compo ou une synergie on est pas rendu les amies)

    RépondreSupprimer
  24. Ben je sais pas trop trop ce que c'est. Peut-être que c'est de la rosacée effectivement mais ça réagit aux antihistaminiques et ça ne dure jamais plus d'une grosse semaine. Ca semble bizarre pour une condition dermato récurrente comme la rosacée. Pour avoir un diagnostic ferme faudrait faire une biopsie et j'ai pas des masses envie d'une cicatrice supplémentaire surtout au niveau des joues où en temps normal ma peau est plutôt belle.
    Niveau traitement j'ai pris du Zyrtecset (principe actif Cétrizine) pendant quatre jours et j'ai appliqué localement une fois par jour de l'Apaisyl gel (principe actif Isothipendyl) le soir (4 jours aussi). Ça a tendance à pelucher donc difficile de se maquiller dessus.
    Les deux sont des médicaments de la classe des antihistaminiques. L'inconvénient c'est qu'ils soignent les conséquences sans donner d'indice sur la cause. Tu peux tester mais demande conseil à ton pharmacien avant même s'il s'agit de produits en vente libre, ça reste des médicaments. A arrêter dès que les symptomes sont partis et à surtout ne pas utiliser plus d'une semaine.
    Au final je te conseillerai de tester un seul des deux pour éviter tout surdosage. Si ça te gratte tu peux aussi tester l'Homéoplasmine plus naturelle en terme d'actifs (malgré la base en vaseline et l'acide borique pas bien terrible).

    RépondreSupprimer
  25.  Zyrtec c'est ce que je prends au printemps pour traiter le rhume des foins ;-) je vais donc aller m'acheter une boîte ma cure commencera plus tôt que prévu ^^ Sinon en local en ce moment c'est Cicalfate, une grosse couche le soir et une fine couche le matin avant maquillage et ça apaise pas mal les démangeaisons et limite les rougeurs (j'adore cette crème !).
    Oui pour la biopsie si ça peut être évité :-s
    Je suis moi aussi sous Rubozinc depuis 3 mois, j'entame tout juste la phase à une gélule, les résultats n'ont pas été spectaculaires mais je pense néanmoins que ça aide, surtout pour la cicatrisation.
    J'attends impatiemment ton retour sur Pantothen, j'ai été voir leur site et ça à l'air assez miraculeux cette histoire !
    En tout cas c'est un plaisir de discuter avec toi :-) à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. C'est noté, prochaine virée en pharmacie je vais ressortir chargée xD. Le duo Homeoplasmine et Dermalibour marche aussi sur la peau qui pèle ? Oui parce que mes rougeurs sèchent et pèlent sinon ce n'est pas drôle. Et ça ne pose aucun soucis au peaux sèches ? Autre question (la der promis!) au niveau des yeux, ça me gratouille un peu aussi (reste de mon allergie à un démaquillant), que me conseillerais-tu? Mille merci en tout cas pour toutes ces infos parce que je deviens dingue et moche avec tout ça xD.

    RépondreSupprimer
  27. Si tu as la peau hyper irritée voir abimée et un peu à vif je te conseille pas trop l'Homeoplasmine ça risque de gratter plus qu'autre chose et c'est pas nourrissant du tout.

    Pour limiter la galère, je te dirai de commencer par faire gaffe à comment tu nettoies/démaquille ta peau : le mieux dans ce genre de période; c'est l'huile nettoyante (pas forcément démaquillante, l'Exomega est bien), les gelées micellaires (Klorane, Sensiphase AR ou Rubialine SVR) et les gels surgras (Uriage ou Provegol SVR) ou le Dermalibour moussant (non je ne fais pas une fixette)^si tu aimes l'eau. Les eaux micellaires ça peut le faire aussi mais mollo avec le coton. Le lait je suis pas trop pour. Un coup de spray thermal genre LRP ou Avène peut aider à apaiser aussi (mais on laisse pas évaporer on masse ou on tamponne)
    Si tu as des petites peaux qui t'agacent interdiction absolue de faire un vrai gommage, le mieux reste de frotter très délicatement avec un gant de toilette propre humidifié à l'eau tiède. Et on sèche en tapotant avec un serviette ou mieux un mouchoir en papier ^

    Ensuite vu que tu as la peau irritée et abimée je partirai plutôt sur un duo Dermalibour + apaisant cicatrisant. Dans ce genre là le Cicaplast de La Roche Posay ou la crème Epitheliale AH d'Aderma sont tops. Elles restent un peu légères donc elle en premier et le Dermalibour dessus avec ça tu devrais t'en sortir. Si tu trouves un truc un chouilla plus riche pour le soir comme la Tolérance extrême d'Avène ça me parait aussi être un bon plan
    :)

    Pour les yeux, perso j'y vais aussi au Dermalibour mais si tu as tendance à
    faire des poches je te déconseille. L'épithéliale A.H est testée pour la
    tolérance oculaire donc pourquoi pas? Le Cicaplast je ne sais pas par
    contre. Si tu veux vraiment investir dans un produit spécifique le
    Topialyse palpébral de SVR est top pour ce genre de souci.
    Évidemment si ça n'aide pas direction le dermato!

    Voilà! Je vais pitêtre en faire un vrai article un jour :)

    RépondreSupprimer
  28. Alors là je pense que tu as été on ne peut plus précise. Je te remercie vraiment beaucoup beaucoup pour tes conseils :-), merci merci !!!!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!