Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

14 février 2012

Chacun sa Saint Valentin...

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux, youpi tralala. Sauf que Lambda elle pratique pas elle trouve ça kitsch. Et elle t'entend mauvaise langue ça ne vient pas uniquement du fait qu'elle n'a pas d'amoureux attitré à l'instant t. Même en couple depuis les calendes grecques, elle s'est toujours refusée à la frénésie du repas payé à prix d'or au restaurant, de la boîte de chocolat (pour ça y a déjà Noël et Pâques) es spéciale ou encore de la douzaine de roses rouges (parce que pour ça il ne devrait pas y avoir besoin d'une occasion particulière non mais). 
Alors oui elle aurait pu te faire une sélection de cadeaux glamours et/ou coquins mais tu trouveras ça bien mieux fait ailleurs sur d'autres blogs beauté. À la place elle a donc décidé de déclamer dans une tirade lambdatesque une ode à son seul et unique et pour le coup éternel âme sœur:

"Oh toi mon divin Dermalibour!
Que serais je sans toi mon amour?
Je vais te le clamer sans détour...
Aussi sexy qu'un topinambour,

Privée de la lumière du jour
Enfermée au plus haut de ma tour
Contrainte de revêtir cet atour
Que serait une cagoule en velours.

Mais sous tes dehors un peu balourds
Tu es toujours du plus grand secours
Alors je l'écris de mes doigts gourds
Notre relation durera toujours :)"

Tu noteras ce sublime jeu de rime en -our et ces 3 merveilleuses strophes d'ennéasyllabes. Sur ce Lamdba te laisse elle va sustenter son âme terrestre de mets délicats et raffinés. Probablement une boite de sardines et une soupe en brique (pas en boîte faut pas pousser quand même)

PS: Comment ça j'ai l'air vaguement surmenée? S'il y a même plus moyen de rigoler 5 minutes en se laissant aller à un peu de poésie! Où va le monde braves gens on se le demande!!! Reprise de vos programmes habituels demain avec si tout se passe bien et que la technologie ne se rebelle plus une vidéo ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Une bonne tranche de rire au reveil.
    Merci Mlle Lambda! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que le tien : commercial et kitch. Au mieux mon namoureux me fera un bisou de plus aujourd'hui et c'est toujours ça de prix. Sinon, ayant été quuasi toujours célibataire à cette date, j'avais même décidé de me faire arracher mes dents de sagesse un 14/02 pour qu'elle signifie autre chose. Résultat, je pense à mes dents, romantique, non ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais pas m'en remettre :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit ! De toute façon le chocolat je ne peux plus en manger et j'ai pas de namoureux pour pas m'en offrir. Mais je ferais pleins de câlins en exclusivité à ma boule de poils et toc ! xD

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha ha, x'), merci Lambda, je crois que c'est un des meilleurs poèmes de Saint Valentin qu'il m'ait été donné de lire !!! Moi cette fête, euh, bien trop commerciale pour avoir mon intérêt, et puis un tantinet culpabilisatrice (même quand on n'est pas célibataire, la Saint Valentin ne fête pas non plus les amours compliquées ^^) ! Je vais aller chanter une sérénade à ma Razor Sharp !!!

    RépondreSupprimer
  6. "Lambda m'a tuer" HAHA Enorme...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement ri. 
    Bien joué, j'élis ce billet Meilleur article de Saint Valentin 2012. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mais ce fort beau poème d'amour
    Eut rendu jaloux le troubadour
    Très connu, Bernard de Ventadour
    je suis moins douée que toi, c'est plus pompier !
    on a déjà un anniversaire de rencontre, un anniversaire de demande en mariage et un anniversaire de mariage à fêter alors la saint-valentin...

    RépondreSupprimer
  9. Héloïse des Anges15 février, 2012 11:36

    Bravo miss! "Le plus grand bien que je vous souhaite, c'est de n'être pas papoète!" dixit un poète contemporain dont je ne me souviens plus du nom (j'ai juste retenu la formule ;)  joie et bonne humeur, (comme toujours) quel talent!!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel talent de poêtesse xD! Ton amour a l'air d'être une crème! (........) Moi première St Valentin passée en solo depuis que j'ai l'âge d'être en couple. Aïe. Et même pas un objet auquel déclarer ma flamme ;)

    RépondreSupprimer
  11. De rien mon petit... J'avoue que pour une fois c'était un but affiché ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ah non pas les dents... Avec les yeux c'est un des trucs qui me terrorisent le plus. Ca doit venir du fait qu'on m'a arraché la moitié de mes dents pour me poser mes bagues. Ça vous marque une femme à vie ce genre de choses :s
    Mais au moins le 14/02 a une vraie signification dans ton cas ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tu avais encore des doutes quand à ma santé mentale? J'espère que maintenant ils sont chassés :p

    RépondreSupprimer
  14. T'es interdite de chocolat c'est possible ça? Non parce que c'est un des rares trucs sucrés que j'aime vraiment alors ça m'embêterait :s J'espère que ta soirée romantique avec petit chat a été fructueuse en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  15. Ben alors elle est où ta sérénade? Je veux la lire je veux la lire... Pis je veux la Razo Sharp aussi mais bon on va freiner de la CB un peu ça fera pas de mal :)
    Et après y en a qui ose dire que je ne suis pas romantique... Tss tss tss :p

    RépondreSupprimer
  16. T'es partiale chère amie mais je suis contente que tu te sois bidonnée. Un peu de déconne (comment ça ici c'est tout le temps) ça fait jamais de mal dans ce monde de bruts ^^

    RépondreSupprimer
  17. Vous fêtez tout ça? Pour le coup je trouve ça hyper mignon surtout l'anniversaire de rencontre qui aurait pu être éclipsé par celui de mariage. Ça fait plutôt envie je dois dire :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci m'dame... Elle est rigolote cette formule à l'occasion je chercherai de qui elle vient tiens ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!