Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

7 février 2012

Les 11 choses que tu as toujours voulu...


...savoir sur Lambda sans oser les demander sont sur le point de t'être révélées. Et tout ça grâce à la jolie Smooth de Smootheries. Oui Lambda sait que dans son cas à elle y a un lien certain entre son pseudo et son blog mais chez Lambda aussi y en a eu un à une époque non mais. Pis de toute manière ne fais pas semblant de ne pas savoir qu'elle souffre d'un léger syndrome de dédoublement de personnalité. Brèfle...
En route vers l'infini et au delà (fan de Toy Story Lambda te salue) avec les 11 questions de portée intergalactique du tag made in Smootherland:
1. Ton livre préféré? Hum attention séance psychanalyse... si Lambda ne te dit pas de bêtises le seul et unique bouquin qu'elle ait jamais relu c'est le Bon Gros Géant de Roald Dahl. On rigole pas! Oui c'est de la littérature pour enfants mais au moins elle lisait gamine. Elle se contentait pas de nourrir un Pokemon virtuel ou encore plus vieux un Tamagochi. Ça mis à part elle lit pas mal d'heroic fantasy en 3012 tomes et de polar divers et variés. Grande amatrice de Preston and Child et de leur inspecteur bizarroïde Pendergast!
2. À choisir, tu prends un mois sans vernis à ongles ou sans rouge à lèvres? Alors là comment te dire sachant que les manucures lambdatesques ressemblent toujours à l'oeuvre d'un maçon bourré un soir de Saint Patrick la réponse semble s'imposer d'elle même. Elle vote pour le sans laque très chère :p
3. La série débile que tu adores mais dont tu ne te vante pas trop? Euh là maintenant hop tout de suite Lambda voit pas mais dans ses plus jeunes années elle a du se faire l'intégrale d'Un Dos Tres plusieurs fois (elle est fan de danse tu comprends) pis aussi les 75 saisons de Buffy contre les Vampires. Parce que voilà quoi et que David Boreanaz il est juste complètement chaud bouillant caliente et plus si affinités...
4. Ton achat cosmétique le plus scandaleux? Probablement la fameuse crème de La Mer quand elle a fini sa thèse et pas mal de soin de la gamme Onsen secret skincare lors de sa virée londonienne de cette automne... Si jamais ta curiosité malsaine te pousse à aller voir les tarifs des produits de cette dernière marque elle n'a pas du tout mais alors du tout payé plein pot qu'on se le dise. Elle a pas encore gagné à l'Euromillion :)
5. Ton temps minimum pour te ravaler la tronche le matin? Ça dépend plus que franchement de l'état de la guerre épidermique. Si on est en période de cesser le feu 5 minutes avec les fingers in ze noze. Mais si on approche de l'apocalypse pustulante, on peut frôler les 20 minutes au compteur avec moults soupirs et tirades dithyrambiques sur la cruauté de la condition humaine. Si si tout ça tu piges mieux les 20 minutes là?
6. Une citation, un proverbe, un adage fétiche? Si c'est une citation lambdatesque que tu attends ici sa phrase la plus prononcée est sans doute "je suis pas payée pour être belle" pas qu'elle ait de quelconques prétentions esthétiques mais que parfois il est de bon ton de remettre les choses dans leur contexte quand comme elle tu es ingénieur couteau suisse chez Carglass. On ne peut pas pratiquement être apte à tout faire et être beau en toute circonstance par dessus le marché. Sinon Maurice y pousse le bouchon un peu trop loin.
7. Un aliment/plat que tu détestes. Lambda va retourner le problème et plutôt te causer de non pas un mais deux aliments qui la détestent. Le poivre cru qui peut lui donner un petit look Elephant Man so 2011 ou alors l'ananas qui a ce pouvoir tellement glamour de lui faire appeler Raoul dans le grand téléphone blanc... Ami de la poésie bonjour :). Si tu veux l'achever tu sais ce qu'il te reste à faire!
8. Si je ne devais conseiller qu'une marque de cosmetique et/ou maquillage? Déjà Lambda commencerait par taper du pied, puis elle se roulerait par terre et ensuite elle arrêterait de respirer à en devenir cramoisie quitte à se décoller un tympan. Mais si vraiment elle était contrainte par la force ou la ruse perfide à obtempérer elle dirait La Roche Posay à condition qu'ils perdent cette manie d'arrêter les produits que copine d'aventure et elle-même adorent. T'es prévenu LRP ça suffit les keunneries maintenant!
9. Si tu gagnes 50000€ au loto, tu fais quoi? C'est pas possible Lambda joue jamais parce qu'elle aime pas perdre et que la probabilité de gagner est un chouilla trop faible pour qu'elle tente sa chance... Comment ça ça répond pas à la question? Alors admettons qu'elle trouve un ticket gagnant par terre et qu'elle ose le ramasser sans craindre de choper la peste bubonique ou le choléra du pigeon. Admettons! Faut ensuite qu'elle aille jusque chez le buraliste qu'elle arrive à comprendre les informations pour se rendre où qu'il faut à la Française des Jeux pour encaisser son gain. Rien que ça ça l'angoisse mais elle avoue qu'elle s'acheterait bien une tit maison de campagne et une chèvre comme ça elle se ferait des pulls en cachemire mohair et du frometon  ^^
10. Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté? Alors là facile l'épilation intégrale du corps! Et ça concerne aussi bien les bras que le maillot. Tout simplement parce que Chubaka à côté de Lambda il est glabre mais qu'étrangement elle aime pas ça le tout nu tout lisse (et encore faut que ce soit parfaitement bien fait pour en arriver là). Elle voit dans la pilosité (légère hein pas la forêt vierge amazonienne) une certaine féminité quitte à passer pour une loufoque. En gros que chacun fasse ce qu'il lui plaît de son poil :)
11. Ton entourage sait-il que tu tiens un blog? Officiellement la réponse est un non franc et massif mais maman Lambda étant du genre petite fouine obstinée à la langue plutôt bien pendue (en toute affection bien évidemment) que Lambda suppute que ce secret soit passablement éventé. Pourquoi ne pas avoir fait alors son coming out bloguesque? Parce que le culte de la beauté ne fait pas partie des valeurs inculquées dans la Lambda family c'est un don inné ou pas mais pas un qui se pratique. Du coup sans grand intérêt pour la tribu lambdatesque.

Voilà tu sais tout! Mais comme Lambda n'est pas en pleine possession de son dernier neurone elle arrive pas à penser à 11 nouvelles questions donc si tu veux participer tu choisis les questions que tu veux. C'est pas la liberté ça? Cela étant elle serait curieuse de lire les réponses quelles qu'elles soient de (De)maquillages, de Pure-Beauté, de Ravalement de façade, des Little Miss Beauty, de Nelly Comestique, de le Beauty paresseuse et de Miss Shalyne entre autres (surtout pas de pression c'est comme vous le sentez)

PS: Je tiens à préciser que la probable fuite vers le cocon familial de cet espace de culture n'a pas entrainé un internement forcé et ça me surprend un tantinet :p.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Rhalala, le BGG !!! Moi aussi !! Ce bouquin m'a HYPER marquée. Surtout que l'héroîne porte le même prénom qe moi, donc forcément...
    Bon, je vais essayer de répondre à ton tag, puisque ça rentre dans la thématique de mon blog, mais ya aussi AFBAIL qui m'a taguée sur le même principe mais avec des questions différentes, pfiou, ça va me faire du boulot...

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool que tu aies fait le tag ! Tes réponses étaient pleines de surprises et de bonne humeur, comme toi : j'ai bien rigolé. :) 
    L'heroic fantasy, c'est tellement mon type de lecture préféré, en ce moment (bon j'ai une légère tendance à virer vers la fantasy vampiresque, peut-être rapport à un vieux reste de fantasme sur David Boreanaz aka Angel, qui sait ?). 
    20 minutes le matin au max, je suis impressionnée : il s'écoule minimum 50 minutes entre le moment où je me lève et celui où j'arrive à sortir de chez moi, c'est incompressible. 
    Et va savoir comment, mais t'as réussi à me donner envie de fromage de chèvre alors que je viens à peine de terminer ma crème Budwig du matin, avec ton histoire de cachemire ! ;)
    "Je ne suis pas payée pour être belle" devrait devenir une citation officielle, je ne l'oublierai pas, c'est sûr ! 

    RépondreSupprimer
  3. pas compris le PS ni ce que tu voulais dire avec l'ananas mais j'imagine que ça ne doit pas être drôle ;
    la série dont j'ai honte c'est "amour gloire et beauté ; j'ai fait connaissance à la maternité lors de la naissance du petit dernier ; on s'ennuie beaucoup dans ces endroits et on est claquée... mais après je lisais Pirandello pour récupérer mes neurones ; ça m'a duré 15 ans cette histoire... j'ai fini par trouver que ça tournait en rond...

    RépondreSupprimer
  4. Le PS vient d'être modifié l'iPad me joue des tours :) Pour l'ananas disons en des termes moins chatiés (^^) que ça me fait tout simplement instantanément vomir.

    RépondreSupprimer
  5. Un dos tres ;) alalala quand meme Pedro quel saligot

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de bien saines lectures chère amie et pour le tag pas de pression tu fais comme tu le sens :)

    RépondreSupprimer
  7. 20 minutes c'est pour le maquillage/soin faut rajouter la douche avec séchage de tif si nécessaire et le petit déj à la crème Budwig j'en ai pour 50 minutes facile en tout aussi le matin pas de stress de ce côté là! Je note que toi aussi tu veux une chèvre à cachemire. SI jamais la mienne fait des petits je t'en garde un :)
    Pour la citation je t'en fais cadeau de bon cœur ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que nous partageons un pan de culture qu'il vaudrait mieux taire :)))

    RépondreSupprimer
  9. Le "appeler Raoul dans le grand téléphone blanc" m'a fait rire comme une dinde quelques minutes. Ca rapproche ce genre de questionnaire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec la réponse du vernis à ongles ! Merci, la journée commence bien ! 

    RépondreSupprimer
  11. Purée le BGG j'avais adoré aussi !!!! Avec son "schnocombre" xD. T'as osé acheter la crème de la Mer !! Est-ce que ça vaut son prix ? Moi je pleurais à chaque fois que j'en mettrais xD.

    RépondreSupprimer
  12. Fan de la série Alf l'extraterrestre pitêtre? Il me semble que cette expression délicieuse vient de là ou du moins que c'est dans un épisode de cette mythique série que je l'ai entendue pour la première fois :)))

    RépondreSupprimer
  13. Cool! C'était un peu le but soyons honnêtes :p

    RépondreSupprimer
  14. BUFFY FOR THE WIN!!!! <3

    RépondreSupprimer
  15. Tu crois qu'il y a un fan club du BGG faudrait qu'on inscrive :p.
    Pour la crème de la Mer on me l'a réofferte depuis et oui j'avais bien aimé maintenant j'avoue avoir un peu peur qu'elle me file des pustules partout. Je l'avais trouvée top en contour des yeux en tout cas. Si le froid continue et que je finis mes crèmes Esthederm en cours j'entamerai ce nouveau pot pour voir et je ferai une revue :)

    RépondreSupprimer
  16. Bah bravo... on fait une sacrée paire toutes les deux :p

    RépondreSupprimer
  17. J'ai pas l'habitude de faire des tags mais why not !!

    RépondreSupprimer
  18. Ah mais faut pas te sentir obligée c'est plus si tu trouves marrant ou si tu penses que ça pourra faire marrer ton immense lectorat ^^

    RépondreSupprimer
  19.  ouh là... je suis pas très à l'aise pour ce genre de chose. je suis tellement ennuyeuse comme fille :) Mais parce que c'est toi pourquoi pas. j'essaie de faire ça pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  20. Mais faut pas te sentir forcée poulette c'est vraiment comme tu le sens...

    RépondreSupprimer
  21. Héhé, on va se pencher là-dessus :)
    Des bises !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!