Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

23 février 2012

Cicaplast de la Roche Posay

En avant pour le dernier soin de la routine matinale de Lambda quand sa peau va pas bien du tout. Elle l'a découvert dans une des vidéos de la sublime Lisa Eldridge, celle où elle maquille une jeune fille à la peau criblée d'acné. Tu te doutes bien que ça lui a donné envie de se renseigner sur le produit en question et quand elle a découvert que c'était un soin post opératoire cicatrisant il lui en a pas fallu plus pour la conquérir...

Quoi-t-elle en pense? On est dans la pure tradition de la Roche Posay avec un tube blanc, bleu clair et noir. En plus c'est un tube tête en bas avec un embout canule pour en appliquer que là où il faut! Mais Lambda elle se tartine allègrement toute la face avec et pour l'instant elle n'a pas encore de troisième œil ni de main excédentaire :). Niveau odeur, ça ne sent absolument rien du tout en tout cas rien de décelable par le flair lambdatesque. Niveau texture, c'est un gel translucide vaguement bleu qui s'étale parfaitement bien sans en mettre des tonnes. Juste un petit point sur chaque joue, le nez, le front et le menton et vogue la galère :). Il donne l'impression d'être hyper siliconé ce qui n'est pas faux vu la composition mais il a le bon goût de ne pas pelucher sous le maquillage. Et qu'il est compatible avec le Dermalibour :).

Est-ce que ça marche? Oui et elle peut même te dire qu'effectivement le Cicaplast a un effet sur les cicatrices. Cette crème a même été recommandée par son chirurgien à Maman Lambda pour soigner une cicatrice pas belle post opératoire. Dedans y a des oligo éléments de folie comme le zinc, le cuivre et le manganèse pis aussi de la glycérine et de l'acide hyaluronique pour bien réhydrater en profondeur. Y a aussi un sucre avec un nom à coucher dehors qui aide à remettre tes petites cellules dans le droit chemin. Tout ça pour dire que la compo est pas bio mais pas non plus totalement dégueulasse bien que pleine de silicones! Elle n'est pas particulièrement nourrissante non plus, il n'y a aucune huile à l'intérieur...
Brèfle tout ça pour dire qu'elle est top à utiliser sur une peau en crise. Elle est apaisante, hydratante et parfaite pour une utilisation sous le maquillage. En gros, faut que tu l'essaies sinon t'auras du mal à te rendre compte.

Lambda recommande? Oui pour les peaux en phase traumatique avec ou sans cicatrice. Elle est nickel pour toutes celles qui ne supportent pas l'idée d'une texture crème. Elle paraît particulièrement bien adaptée aux peaux les plus grasses bien que pas du tout matifiante. Faut rien en attendre de ce côté là.
Non si tu ne supportes pas le toucher très siliconé dans les soins cosmétiques et pareil si tu en attends de la nutrition pure. Pour ça tu peux toujours rajouter une huile végétale en plus.

Prix: 7€ environ les 40ml dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Je suis tellement convaincue par cette crème que j'ai acheté la version baume dont je me servirai quand j'aurai fini celle là. Cela dit si je pouvais éviter de la finir trop tôt ça voudrait dire que ma peau s'est calmée et qu'elle a décidé de rentrer dans le droit chemin non de non...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Ouh là choupinette, attention, si tu parles du nouveau Baume B5, c'est pas du tout la même compo ni la même utilisation! je viens de l'utiliser, comme tu sais peut-être, sur reco du pharmacien, en substitut des traitements à la cortisone pour l'eczéma et les dermatites! Et donc prudence pour l'utilisation, c'est du plus lourd, et ça fragilise un tout petit peu la texture de la peau (enfin pour moi).

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne nous plaît pas trop, à ma peau sensible et à moi, cette histoire de silicone. Maintenant je comprends pourquoi Lisa Eldridge s'en sert comme d'un primer dans la fameuse video !

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu parles de cciatrices, même les anciennes ? et seulement sur le visage ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis :-) J'ai eu un tube de Cicalfate d'Avene en cadeau mais je ne l'ai jamais testé (en 6 mois), je vais peut être tenté pour voir. En fait le nom me faisait penser aux crèmes qui donnent l'impression que tu as mis du platre tellement c'est blanc ! 

    RépondreSupprimer
  5. D'après la notice il est utilisable partout visage et lèvres comprises... Sur tout type de dermites et compagnie mais je ferai attention s'il attaque un peu la peau. Je l'utiliserai pas partout du coup juste sur mes pommettes à pustules qui grattent. Merci pour les infos!

    RépondreSupprimer
  6. Quand tu te l'étales sur le visage t'as plus trop de doute sur la teneur en silicone de la bête. Donc oui si ta peau est pas très fan de ce type de composés, je te suggère vivement de passer ton chemin :)

    RépondreSupprimer
  7. Ma maman l'utilise sur son pied en soin post opératoire donc de partout pas de souci. Je pense qu'il est plus efficace sur les cicatrices récentes mais vu le prix ce vaut le coup de tenter sur des plus anciennes.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi le Cicalfate se rapproche plus du Dermalibour. C'est épais un peu comme du Cold Cream et effectivement relativement blanc et assez gras. Le Cicaplast en terme de texture c'est l'opposé total!

    RépondreSupprimer
  9. je vais tenter et je te dirai, merci

    RépondreSupprimer
  10. J'adoooooooore Ma Cicaplast !!
    Ça m'avait été conseillé par une amie qui bosse en pharmacie pour traiter des zones sèches eczémateuses au niveau de les yeux. J'en mettais carrément sur toutes les paupières. 48h chrono pour retrouver un jolie peau toute douce à ce niveau et carrément moins de démangeaisons !
    Puis étant donné que j'ai un traitement hyper agressif pour mon acnée (Non Lambda tu n'es pas la seule atteinte de pustulite kystique et inflammatoire) l'épilation à la cire sur le visage, c'est hyper risqué donc 1 seul passage de cire... Mais des fois, arrachage de la petite pellicule de peau (ah oui c'est merveilleux !) et du coup c'est comme brulé, c'est rouge, ça fait mal et impossible de poser quoi que ce soit et vu que je suis chanteuse j'ai besoin d'être maquillée pour bosser... Donc automatiquement après épilation je fais pénétrer une belle quantité de crème et après j'en pose une couche un peu épaisse (pour être tranquille je fais donc tout ça le soir ou en fin d'après midi quand je bouge plus de la maison, au moins je suis tranquille :)
    Depuis uni bon moment, Je m'en sers de la même façon que Lisa Eldrige, ayant vu sa vidéo il y a quelques temps...
    Merci pour ce bel article sur une de mes meilleures amies cutanée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ces fautes ! Plus jamais de commentaires à partir de mon smartphone !!!

      Et j'avais oublié : 1000 mercis pour ce super blog, j'adooooooore !!!

      Supprimer
  11. Je viens d'acheter un tube de cicaplast pour mes cicatrices d'acné ...j'en utilise 2 fois par jour quotidiennemnt sur mes traces ..J'espere en voir les resultats sur ma peau.

    RépondreSupprimer
  12. Ma peau a vraiment détesté. J'en ai appliqué une seule fois et je me suis retrouvée avec pleins de boutons. C'est dommage parce que je n'en avais plus et que j'ai pensé que ça me debarraserait des vilaines cicatrices

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!