Cette petite phrase, Lambda l'a entendue prononcer par une maman à sa petite fille en rentrant du boulot hier soir et si de prime abord, ça va clairement à l'encontre du proverbe initial et de ce qu'on essaie d'inculquer à nos chères têtes blondes, la Lambda elle est malheureusement (ou heureusement c'est à voir) bien d'accord avec la version remasterisée.
Elle n'a pas spécialement envie de se lancer dans la polémique du "dans notre société galvaudée, il faut être beau pour réussir" ou dans le plus holistique genre "mais si la beauté est tout autour de nous" mais elle mentirait en disant que ce petit bout de vie volée à deux inconnues du métro ne l'a pas faite réfléchir. Il lui en faut peu m'enfin bon faut savoir se contenter de choses simples parfois.
Tu te doutes bien qu'en plus Lambda en bonne fondue de cosmétiques, elle a son rapport bien à elle à la beauté. Ben oui forcément! Et pourtant chez ses congénères ce ne sera ni une plastique de rêve, ni un ensemble agréable à l'oeil, ni quoi que ce soit de très travaillé qu'elle trouvera beau. Attention platitude, la beauté est pour elle sans artifice et quelque part assez innée.
Pour elle la beauté est dans le détail "inattendu", le petit je ne sais quoi qui fait la différence :p. Des yeux bleus turquoise, un sourire espiègle, un regard pétillant, des cils de biche, une peau de poupée, une démarche gracieuse, une chevelure qui cascade en belles boucles etc etc... Elle pourrait t'en citer des dizaines et des dizaines de choses qui la font parfois rester bouche bée (pas longtemps par contre ça donne l'air bête). C'est très certainement un peu idiot mais elle trouve souvent beau des gens qui laissent de marbre au premier regard le reste du monde. Évidemment si l'intérieur s'avère tout pourri la magie cesse d'opérer mais ça, malheureusement vraiment pour le coup, ça ne saute pas toujours aux yeux.
PS: Et toi alors dis moi tout qu'est ce qui fait que tu trouves quelqu'un de beau comme ça hop? Un inconnu que tu croiserais dans la rue... Un tout ou un petit rien? Mon petit rien de prédilection étant semble-t-il une paire d'yeux clairs rieurs :)
de beaux yeux en amande très sombres! et des cheveux bruns, presque noirs.... hmmmm.... c'est mon petit rien version homme! version femme ce serait le sourire, la silhouette!
RépondreSupprimerles yeux rieur pour moi c'est du charme, pas de la beauté...c'est la régularité des traits et les yeux qui font la beauté; il et impossible d'être beau avec de petits yeux ; la couleur en revanche n'a pas d'importance
RépondreSupprimerla taille...un homme grand et pas trop mal bati, il peut avoir un peu de bedaine, je m'en ficherais, je le trouverais beau...
RépondreSupprimerpour les femmes, c'est la taille aussi, mais la taille fine, j'adore les filles à la taille extrémement marquée, elles peuvent avoir ce qu'on appelle un gros cul, je m'en fiche je trouve ca joli
niveau visage, moi c'est la bouche, je ne supporte pas les bouches toutes fines, pincées.faut qu'elle soit mobile, souriante, bien dessinée, et pas trop rouge foncé au naturel, juste un beau rose. (ugly chipote)
Moi je ne dirais qu'un mot : la sensualité. Dans ma tête, beauté a l'air d'être un synonyme de sensualité. Sensualité du coup veut dire : qui invite à être touché, regardé, senti (et tous les autres sens). C'est juste à la frontière avec ce qui conduit à l'érotisme. Du coup, en général, il y a quelques signes "clés" qui reviennent : la couleur de la bouche, la forme des yeux, la présence de la mâchoire, l'arc des sourcils, la texture de la peau, la rondeur des formes...valables au masculin comme au féminin ;) Joli sujet, chère Lambda !
RépondreSupprimerLa beauté pour moi peut passer par: un joli port de tête, un beau sourire (avec des fossettes en prime^^), un visage harmonieux, une apparence soignée... C'est pas facile à décrire, ça reste un feeling. Souvent, je ne trouve pas beaux les gens que tout le monde trouve beau, quand la beauté est trop évidente ça ne me plaît pas. Je préfère les beaux qui s'ignorent un peu, qui n'en jouent pas.
RépondreSupprimerExcuse moi mais est ce que du coup une personne asiatique ne peut pas être belle?? Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux dire mais ça m'a quand même interrogé.
RépondreSupprimerPour moi c'est une harmonie du visage plus qu'un détail particulier :)
Et pour ce que je trouve beau, il y a: une longue chevelure lisse et brillante sur une asiatique, une coupe afro, une coupe courte sur un petit visage, une longue chevelure ondulante brune ou rousse, un corps menu et limite androgyne, un corps voluptueux plein de courbes,... je trouve que la beauté s'exprime dans la diversité :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore les cheveux bruns très noirs sur un homme. Je trouve ça diablement séduisant :)
RépondreSupprimerDans rieurs pour moi il y aune idée de forme aussi mais pour moi la limite entre charme et beauté est super ténue.
RépondreSupprimerC'est rigolo on a un peu toutes notre point focal de prédilection.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta description :) Et je suis complètement d'accord avec le côté tactile qui va de paire avec la sensualité. C'est le côté animal de la beauté dont on ne profite pas que par la vue ^^
RépondreSupprimer"Les beaux qui s'ignorent" c'est exactement ça!!! Ça me rappelle un de mes hommes de ma vie à qui j'ai toujours refusé de dire qu'il était beau parce qu'il le savait déjà un peu trop à mon goût. Cette attitude le rendait nettement moins beau du coup :s
RépondreSupprimerLa conclusion est très jolie :)
RépondreSupprimer