Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

20 janvier 2012

Mix and match de Comptoir Sud Pacifique

*Produits offerts par la marque*

 Et oui Lambda va te causer de parfums ça fait un moment qu'elle ne l'a pas fait et ça lui manque. Parce que oui en plus de collectionner les soins et les ombres à paupières multicolores, elle est aussi férue d'eau de toilette, de roll-on et autres concrètes... Du coup quand le célibrissime Teddy lui a proposé de participer à une soirée organisée autour de la marque Comptoir Sud Pacifique tu te doutes bien qu'elle a sauté (et hop) sur l'occasion. Une première en ce qui concerne les parfums et la Lambda.
 
Elle ne te parlera pas de la marque plutôt confidentielle dont l'histoire pas toujours très gaie mais pleine de rebondissement. Ce dont elle va te causer plutôt c'est le concept qu'elle a choisi d'utiliser en titre de cet article. Si tu es un peu intéressée par tout ce qui touche à cet univers tu as du noter l'apparition de marques qui te proposent un parfum sur mesure comme Jo Malone et ses fameuses colognes. Ici l'idée est un peu la même sauf que chaque ingrédient de base est une une eau de toilette (déclinée en eau de parfum pour certaines références). Le but du jeu, trouver ton duo à toi qui te définit à travers les notes qui raisonnent le plus.
 
Bien évidemment sur place elle a eu la chance d'être guidée dans son choix en fonction de ce qui lui plaisait le plus. Et pour une gamme qui ne compte pas moins de 14 eaux de voyages et 4 parfums du voyageur ça n'était pas de refus.
Lambda elle aime beaucoup le musc blanc ainsi que les odeurs fleuries et fraîches, moins la noix de coco, le chocolat, le sucre, le monoi et la vanille. Sentir la nourriture c'est pas son truc même si toute ses notes sont parfaitement réussies dans les eaux de voyage correspondantes. Bilan des courses, Lambda est donc un subtil mélange de douceur et de cocooning avec le Musc alizé et de nature et d'infini avec le Bois de Filao (qui lui rappelle pour une raison extrêmement étrange Eau Sauvage). L'harmonie des deux est particulière, probablement pas du goût de tout le monde mais Lambda adore. C'est relativement androgyne, doux et fort à la fois sans etre capiteux. Et ça a un petit luxueux pas désagréable de porter son mélange de parfum un peu personnel ça colle bien à la mentalité français qui garde secret son parfum favori :).
 
Et toi alors quel serait ton mix and match? On sait jamais au cas où Lambda se décide à réorganiser un concours :p. D'un point de vue plus terre à terre, les vaporisateurs d'eau de toilette de 100ml valent 62€ (ce qui n'est pas donné) mais les plus célèbres se déclinent en mini version de 30ml à 28€ ce qui fait un prix assez standard pour un lot de deux en comparaison à une eau de toilette de parfumerie.
 
PS: Tu connaissais la marque et le concept ou pas? Avant que j'oublie il y a aussi une jolie gamme corps et deux fragrances à la formulation plus complexe: Hémisphère Sud (eau de toilette pour femme en illustration de l'article) et Souffle des Indes, le parfum mixte dernier né de la collection autour du monde. Plus je le sens et plus je l'aime malgré une première réticence sur les notes de tête un peu trop franches à mon goût :). Les parfums c'est presque magique, une alchimie fine entre une peau et une pyramide olfactive...
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je suis une folle de fleur d'oranger et d'amande douce. Par contre dans des variantes légères et fraîches parce que tout ce qui est parfum sucré a tendance à me filer mal au coeur et j'ai horreur de la noix de coco et de la vanille. Mon pire cauchemar : qq'un qui se serait aspergé du parfum Mugler ou de Lolita Lempicka. Y a quelques années j'ai souffert...presque une femme sur 3 dans la rue et les transports portait soit l'un soit l'autre.
    Sur le principe c'est sympa de pouvoir faire son petit mix.
    Chez Sepho y a d'autre marques qui font des "solinotes" a mélanger. C'est très dans l'effet de mode "vous êtes unique" du moment.Très marketing ce modèle qui te dit que tu n'es pas un mouton dans la masse. ;o) Mais bon si ça permet d'avoir des ingredients interessant pour faire sa popote moi je prends. :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente bien, comme démarche!

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais le nom de la marque mais pas ce concept. je n'ai jamais essayé leurs parfums, je suppsoe que le nom évoque trop la vanille, le monoï ou la noix de coco qui sont des parfums que je n'aime pas du tout. je trouve ça assez cher pour une eau de toilette mais le parfum c'est important !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as testé l'eau de toilette Amande Persane de Roger Gallet? S tu aimes les odeurs d'amande tu devrais être conquise! Et pour la fleur d'oranger le seul qui me vienne à l'esprit c'est le Serge Lutens mais tout de suite on est plus vraiment dans la même gamme de prix!

    RépondreSupprimer
  5. Si je me trompe pas c'est déjà un peu le genre de chose que tu fais avec tes parfums non?

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'avais un peu peur du côté potentiellement hyper sucré des parfums mais non. Pour le prix pour des eaux de toilette d'une marque un peu confidentielle je trouve pas ça du tout excessif mais j'ai peut être une échelle un peu décalée. Ça ne me gêne pas de mettre un peu de sous dans mes parfums :)

    RépondreSupprimer
  7. Amande persane est un peu trop sucré pour moi. (je suis simple comme fille ;o)
    Pour Lutens j'adore sa collection mais j'ai été etonné de trouver que celui que j'ai testé chez Sepho n'a pas tenu très longtemps alors à presque 100€ la bouteille je t'avoue que j'hésite pas mal...

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je craquerai pour Datura noir et Nuit de Cellophane un jour et perso j'ai pas vraiment eu de problème de tenue mais comme toujours ça dépend de l’alchimie peau/fixateurs de la formulation :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!