Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

13 octobre 2011

Le soin cabine Shiseido au Bon Marché

Comme la peau de Lambda va mal pas beaucoup très bien, tu la connais elle achète des soins en attendant des jours meilleurs où elle espère pouvoir masser son minois avec une impression plus agréable que de caresser une éponge bi-face Spontex. Ralala glamour quand tu nous tiens.
Cela dit lors d'une de ces dernières razzias au Bon Marché on lui a proposé un soin cabine grande classe moyennant l'achat de 3 produits de soin. Elle peut pas vraiment te dire s'il y avait un montant minimum pour que ça fonctionne mais bon tu la connais elle a juste investi dans un sérum qui coutait un bras et un rein donc bon... Enfin brèfle, une fois arrivée à la caisse quand on lui a proposé de réserver son soin cabine elle a réfléchi 1 seconde et demie avant de dire oui. Il lui semble se rappeler maintenant dans un éclair de lucidité que l'offre est réservée aux membres du "club" Shiseido. En gros, donc, soumise à une adhésion à un fichier client (local au Bon Marche di Lambda ne s'abuse :p) sans spam ni envoi papier à la connaissance de Lambda.
Niveau horaire, a priori la plage est identique à l'ouverture de l'antre du luxe qu'est le Bon Marché. Rendez vous pris donc le 29 septembre pour Lambda sans plus d'infos mis à part qu'il s'agira d'un soin visage.

Le jour J Lambda se présente sur place et le soin commence par un questionnaire papier sur les habitudes de soin et une analyse de peau avec la machine magique de Shiseido. En gros c'est un ordinateur avec une sonde microscope susceptible de grossir la peau plusieurs dizaines de fois.
On commence par un point au milieu de la pommette en gros pour voir l'état de la peau en image grossie. Pour Lambda, peu de pores, de rides et une tendance importante à la déshydratation. Ensuite on analyse le taux de sébum en 2 points, avec un embout à rétention de gras. Un entre les deux sourcils (pour la zone grasse) et un à nouveau au milieu des joues (pour les zones plus sèches). Bilan des courses pour la Lambda une peau légèrement mixte à tendance sèche voir très sèche. On remercie bien fort les traitements anti spots. Pour finir une petite évaluation rapide du taux de ride au niveau de la patte d'oie (coin externe de l'oeil au cas où). La machine fort aimable plutôt que de te dire que tu es ridée comme un pruneau te donne une tranche d'âge dans laquelle tu te situes. Pour votre dévouée, entre 23 et 33 ans, tu me diras avec une fourchette de dix ans ils prennent pas trop de risques de te vexer chez Shiseido.

Si comme Lambda tu es curieuse comme une fouine, sache que la cabine de soin est cachée derrière la porte coupe feu blanche dans l'entrée principale (pas celle ronde qui donne sur le métro Sèvres Babylone) en haut de quelques marches. C'est très sympa car hyper bien isolée des gens et du son (expression du coté profondément sociable de Lambda :p).
Au final dans le cas de Lambda, un soin d'une grosse grosse heure allongée sur une table de massage avec soin du buste et massage des mains et des bras. Niveau gamme utilisée, de ce qu'elle a pu voir principalement la gamme The Skincare et Benefiance pour renourrir un peu sa peau en crise. Le déroulement du soin est assez classique avec démaquillage, nettoyage, gommage, masque, modelage, sérum et hydratant. Le modelage est divin, Lambda a fini par s'endormir :) ce qui est bon signe vu la confiance qui l'habite en temps général. En fin de soin, une petite retouche matifiante avec les papiers et un remaquillage offert sur le stand de la marque. Un petit look pin up irisé avec miner noir très sympa et très joliment exécutée par sa gentille esthéticienne dont elle a bien évidemment mangé le prénom.

Le lendemain, pas de nouveau spots à déclarer (il n'y a pas d'extraction d'ailleurs) et une peau globalement en meilleures conditions (pas de miracle nocturne cela dit). Une très bonne expérience en conclusion qui coute très probablement une bonne centaine d'euros et ça c'est le seul point noir de l'expérience. Pour être fondamentalement honnête, Lambda doit bien reconnaitre ne pas en avoir la moindre idée du tarif de la prestation, mais elle peut te certifier que c'était un très joli cadeau.

PS: Je suis pas repartie avec le moitié du stand, juste deux des nouvelles ombres à paupières crème, le nettoyant et la crème de nuit enrichie... Bon oui d'accord après réflexion ça fait pas mal mais quand on aime on ne compte pas. Et j'étais pas encore en restriction budgétaire :)))
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. haaan ça a l'air tentant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, il y a env 15 ans une machine à reproduire un ROUGE A LEVRES se tenait au BON MARCHE, ce service existe-t-il toujours à votre connaissance ?
    D'avance merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai aucune idée désolée :s Mais je n'ai jamais rien vu sur place qui puisse se rapprocher de ce genre de chose!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!