Lambda t'arrête de suite, tu commences pas à critiquer parce que ce shampooing dans son packaging tout moche avec son étiquette verte et rose qui date d'avant la guerre c'est sa madeleine de Proust, ok?
Et on déconne pas avec la nourriture (comment ça ça n'a rien à voir on lui aurait menti)! Bref avant de te perdre définitivement devant si peu de glamour, Lambda va te faire une revue dithyrambique du produit en question que ça va te scotcher sur place (d'ailleurs elle est sûre que tu lis pas des millions de blogs où y a le mot dithyrambique dedans :p)! Et non tes yeux ne te jouent pas un tour malsain, c'est bien le même Hegor qui fait les anti poux dont tu as du être victime quand tu étais petite. Tu sais bien ces quelques merveilleuses années où tu as rêvé que la boule à zéro soit déjà à la mode plutôt que tes 15 km de cheveux à passer dans ce peigne atroce où le moindre micro nœud t'arrache des larmes de crocodiles. Enfin bon Lambda digresse...
Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging on tape dans le haut de gamme... Comment ça non? Bon OK ça ressemble à une bouteille de produit ménager, ça a même le même type de bouchon mais si tu sais les bouchons avec un taquet qui se déplie. Mais remarque c'est plus pratique qu'un bouchon qui se dévisse ou une ouverture classique de shampooing où il faut en général te péter un ongle pour arriver à décliper le biniou. Lambda dit ça elle dit rien hein :p.
Niveau texture, c'est très fluide, un piti fluide chatoyant blanc irisé à reflets roses et violets. T'inquiètes tu te retrouveras pas avec des mèches de punkette pour autant. Il mousse divinement bien, sent bon une légère odeur sucrée un peu caramélisée mais pas entêtante (beaucoup moins fort que le Phytolumière pour les cheveux marrons pour celles qui connaissent). Ça se rince tout seul c'est que du bonheur dans ton petit corps. Lambda te conseille de faire les 2 shampooings comme indiqué sur la bouteille le résultat est bien meilleur ^^
Est-ce que ça marche? A ton avis si ça fait plus de 20 ans qu'il y en a une bouteille dans la salle de bains de Lambda??? Ben sur elle oui. C'est un shampooing pour cheveux ternes qui fait vraiment des cheveux doux comme de la soie (oh oh protéines de soie). Niveau brillance si on sèche à l'air libre y a pas de quoi se rouler par terre mais avec brushing, plaques, gaufrier, croque monsieur etc ça le fait bien grave même :p. Le 2-en-1 est vraiment efficace pour une fois l'effet démêlant est réel pas besoin de divorcer d'avec son peigne ou sa brosse en sortie de douche et pas besoin d'un autre après shampooing évidemment.
Lambda recommande? Oui pour tous types de cheveux avec un coup de mou mis à part peut-être les cheveux très frisés et très secs. Cela sont les plus difficiles et comme ce shampooing contient pas mal de sulfates (sodium laureth sulfate en second ingrédient, puis 6 et 8ème aussi) qui assèchent la fibre c'est peut-être pas le top. Sur moi pas de souci ^^. Par contre pas de silicones (en tout cas Lambda en a pas détecté) dans la compo héhéhé et ça démêle quand même si si.
Prix: 6-7€ les 150ml & 12-13€ les 500ml en para et pharma. Pas toujours dispo en rayon mais Hegor fait partie des marques qui se commandent à peu près partout.
PS : Je change de shampooing plutôt fréquemment mais j'avoue que j'ai toujours une bouteille de celui-là. C'est une odeur qui me calme tout simplement, comme quand j'étais petite et que ma maman me lavait les cheveux. Le premier qui rigole je lui colle mon point sur le pif.
Ça a aussi contribué à ma première vraie victoire de femme pendant mes années collège. Je te raconte? Mise en situation... Tu vois ze beau gosse qui fait rêver la minette prébubère? Bon en général y a aussi ze bimbo adulée des foules que c'est pas toi et que tu la détestes. C'est deux là sortent ensemble la plupart du temps et ben là non. Le monsieur il a répondu à la madame (gnarf gnarf gnarf) que ça allait pas être possible parce qu'elle avait pas de beaux cheveux. Il a même ajouté que moi, si moi mini Lambda inconnue au bataillon de la mode et de la hypitude, j'étais peut-être pas la plus jolie fille du monde mais que mes cheveux brillaient au soleil et qu'on avait qu'une envie c'était de passer la main dedans. Yaaaaaah c'était pitêtre un fétichiste du tif mais je m'en souviens comme si c'était hier :p
PS bis : Petit conseil HS mais shampooing quand même, pour nos amies très frisées, consultez cette page qui m'a été conseillée pas Contessa ^^ (clic). Vous trouverez les ingrédients par ordre de pouvoir détergent (ie qui aggrave la sècheresse capillaire) pour tout ce qui est sulfates et dérivés. Y a aussi un laïus sur les silicones et les protéines si ça vous intéresse c'est en anglais mais la liste des ingrédients est transposable directement ^^. Jetez pas tous vos shampooings pour autant hein (y a 99,9% de chances qu'il y est des sulfates dedans) mais si vos cheveux restent très secs et difficiles à coiffer malgré tous vos efforts ça peut valoir le coup de tester :p. Par contre supprimer d'un coup silicone, sulfates et dérivés et protéines ça va pas être facile et surtout vos cheveux vont pas bien comprendre ce qu'il se passe :s.
Au passage, y a un sondage là ouvert jusqu'à la fin du mois le 30 :)
Ton petit PS m'a fait sourire! c'est mignon! :)
RépondreSupprimerQuand à Hegor je ne connais pas cette marque! J'ai eu des pous petite mais je ne m'en souviens plus lol.
Comme shampoing de pharmacie j'aime bien la marque Klorane.
En ce moment j'utilise le garnier ultra doux au henné pour cheveux colorés.
@Mlle C.: je pense qu'on a toutes eu des poux à un moment ou à un autre dans notre enfance ^^. Perso je m'en souviens un peu trop bien à mon goût aïe même.
RépondreSupprimerPour le PS je te raconte pas comment j'étais fière du haut de mon mètre douze les bras levés :p
"mon mètre douze les bras levés" : je suis morte de rire lol! heureusement qu'il y a des blogs comme le tien pour m'égayer la journée :)
RépondreSupprimermoi aussi on me lavait les cheveux à l'Hégor quand j'étais petite comme quoi ça remonte à un certain temps ce produit. pas très efficace sur mes cheveux gras, je l'ai abandonné dès que j'ai eu mon mot à dire.
RépondreSupprimerc'est assez écoeurant l'odeur du phyto non ? heureusement que ça me fait de jolis reflets
Raaaahlala, qu'est-ce qu'on se marre ici n'empêche!
RépondreSupprimerBref, je suppose que cette merveille n'est pas faite pour mes cheveux grassouillets, je m'en vais donc, la larme à l'oeil...
Pi c'est pas tout mais j'ai toujours pas trouvé MON shampoing, je me remets en quête!
Lambda, dirais-tu que ce shampooing conviendrait aux cheveux très secs?
RépondreSupprimerJamais essayé d'Hégor, mais suis prête à le faire sans problème... Je pense que les vieilles marques ont fait leur preuve. Si elles sont toujours là, c'est qu'il y a une raison.
@Mlle C.: y a pas de quoi ça fait du bien de rire!
RépondreSupprimer@Athéna: pour les cheveux gras je sais pas trop quoi dire perso j'ai vraiment que les racines de grasse et ça a l'air de se réguler maintenant que je fais plus attention à la façon dont je les lave. Pour le Phyto je suis d'accord l'odeur est trop forte là ça n'a rien à voir!
@Gegeouille: si tu as les racines grasses et les pointes sèches tu peux tenter le coup sans problème. Surtout si tu as les cheveux longs c'est quand même super rare des longueurs grasses
@Contessa: je l'aime vraiment beaucoup comme tu as du le remarquer ^^ après pour tes cheveux très secs. Je pense pas que ce shampooing améliore ni aggrave ce point particulier. Il apportera par contre un peu de brillance je pense :) Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose de plus adapté dans la gamme que je ne connais pas par ailleurs! AU pire tu ne perds pas grand chose à essayer pour le coup.
J'ai eu une période cheveux très secs où je jurai que par la gamme Klorane à l'huile de vison surtout le baume démêlant mais je crois qu'ils l'ont remplacé depuis par la gamme au Papyrus que je ne connais pas (je suis pas sûre de mes infos pour le coup là)
Faut vraiment que j'aille voir où est-ce que je peux trouver ce shampooing, chuis en rade de shampooing...
RépondreSupprimer@Jube: je te confirme je l'aime d'amour ^^ Puis au cas où tu demandes...
RépondreSupprimerLa gamme au papyrus de Klorane est destinée aux cheveux crépus et/ou très très frisés.
RépondreSupprimerje crois que tout le monde a les plus ou moins racines grasses et les pointes plus ou moins sèches non ? à part les cas désespérés de cheveux très secs; si on a les longueurs grasses c'est euh comment dire ? qu'il faut revoir l'espacement des shampooings...
@Athéna: Pourtant sur le site la gamme Papyrus est présenté comme pour cheveux secs indisciplinés donc ça me paraissait pas idiot comme substitution à la gamme au vison. 'Fin bref... Je te confirme qu'il existe des gens avec le cheveux gras, la production de sebum est suffisamment importante pour lustrer le cheveu. Mais oui effectivement le type racines grasses pointes sèches est le plus courant ^^
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse Lambda.
RépondreSupprimerJe déchante en ce qui concerne le no frizz: je me suis refait un shampooing ce matin, c'est moins bien que l'autre jour et surtout j'ai l'impression que le produit assèche terriblement les cheveux.
Et des boucles asséchées, c'est pas glop...
A suivre. :(
@contessa: ah merde pour pas dire autre chose. Pourtant il est sensé être un chouilla hydratant leur machin chose non? Pitêtre que tes cheveux n'aiment pas non plus ce polymère là?
RépondreSupprimerJe pense que le polymère est relativement bien question propriétés cosmétiques, mais le hic c'est que les effets désséchants semblent maousses. Or, les frisottis proviennent de la sécheresse du cheveu, donc là y'a comme qui dirait un big problem.
RépondreSupprimerNote: hier j'ai mis plus de crème stylisante, donc c'est peut-être elle qui déssèche davantage. Faudra que je fasse un test en mettant juste le Leavin conditioner, pour en avoir le coeur net.
Je te tiens au courant.