Voilà donc la revue produit tant attendue par les tignasses folles qui lisent le blog de Lambda. Ne dis pas non elle le sait puis elle aussi elle tombe dans la catégorie des cheveux qui savent pas ce qu'ils veulent. Ni raides, ni frisés avec une tendance naturelle à gonfler et moutonner dès qu'il fait humide. Bref que du bonheur. Pis comme c'est une handicapée fondamentale de la coiffure, elle investit jamais des milles et des cents dans ces produits capillaires d'où le prix mini riquiqui de celui du jour...
(le vernis sur la photo c'est le Dulce de Leche d'OPI et le machin moche non identifié sur le majeur c'est un pansement pour cause d'attaque fourbe par une enveloppe en papier snif...)
Quoi-t-elle en pense? C'est une crème de soin sans rinçage pour principalement dynamiser et sculpter les boucles. Elle est adapté aux cheveux frisés et ondulés. Elle contient de la provitamine B5 pour faire briller le poil et de l'extrait de litchi (ça sent pas du tout le litchi par contre). Bien évidemment ça contient une bonne dose de silicone pour gainer tout ça. Niveau parfum ça sent bon le produit capillaire assez classique, peut-être un peu trop sucré comme les produits spécial "soleil" mais ça ne dure pas. Le packaging est ultra basique mais fonctionnel : le flacon est monté avec un embout du même type que celui qu'on trouve sur les produits vaisselle (qui s'ouvre et qui se ferme en tirant ou poussant tu vois le genre). Faut secouer un peu pour faire descendre le gel-crème et conseil faire ça avec la bouteille fermée sinon c'est repeinture de la salle de bain assurée. Niveau texture pour finir, c'est un gel crème irisé assez fluide qui se répartit sans trop de difficulté dans les cheveux.
Est-ce que ça marche? Oui et non comme tous les produits anti-frissottis et sculpteur de boucles. Il est à appliquer sur cheveux secs ou essorés. Lambda te conseillerait plutôt la seconde option. Sur cheveux secs, le résultat est vraiment collant et trop cartonné à son goût.
L'effet anti-frisottis est réel si tu as le courage de laisser tes cheveux sécher lentement enroulés dans une serviette ou à l'air libre. Si tu optes pour le diffuseur, l'effet fixant n'est pas assez intense pour éviter le mouton :s.
L'effet sculptant n'est pas mauvais non plus puisqu'il va permettre de garder les ondulations ou les boucles de tes cheveux plus longtemps que sans rien. C'est un soin pas un fixateur donc ça va se détendre lentement au cours du temps mais assez joliment. Pour la tenue, il vaut mieux investir dans une mousse ou une laque.
Par contre petite remarque si tes cheveux n'ondulent/ne frisent pas du tout naturellement ça n'aura aucun effet. Sur les cheveux de Lambda qui sont assez lourds, ça accentue juste un peu leur ondulation naturelle sans lui créer pour autant de magnifiques boucles. Elle utilise pas de shampooing spécial boucles par contre.
Le produit s'élimine bien au brossage bien que Lambda te déconseille de brosser des cheveux frisés ou ondulés à moins que tu te shampooines de suite parce que le résultat est pas super glop. Ca fait un peu Madame lionne qui aurait fait un défrisage raté :p
Lambda recommande? Ben écoute vu le prix et la durée de la bête je vois pas de raison de s'en priver. Faut évidemment pas trop en mettre sinon ça cartonne même sur cheveux essorés. Lambda elle le pose à la sortie de la douche, environ 2 noisettes sur cheveux bien essorés. Après elle passe un coup de peigne à grosses dents pour pas trop casser les ondulations et pas avoir un magma de poil infâme emmêlés au sommet du crâne, elle scrounche ses cheveux vers le haut avec ses petites menottes et elle les enroule dans une serviette un moment. Elle finit le séchage à l'air libre en tortillant quelques mèches pendant la nuit et vogue la galère... C'est pas parfait mais ses cheveux n'ondulent pas très joliment à la base.
Prix: environ 3€ les 200ml chez Casino
PS: J'ai voulu vous faire une photo hier du rendu des ondulations sauf que je pensais pas être hyper en avance à mon rendez vous du jour... J'ai pas fait du coup et j'ai pris l'eau sur le trajet! Je suis rentrée en mode mouton humide non publiable sur ce blog d'une élégance rare :s. Une autre fois peut-être dans un look du samedi ^^. Et voilà le travail, la bête encore mouillée :p
Je me situe parfaitement dans ta catégorie. Je laisse rarement mes cheveux au naturel, soit je passe les plaques, ou soit je les attaches.
RépondreSupprimerLes produits pour les boucles c'est un peu comme les produits qui te promettent d'avoir les cheveux tout lisses en un shampoing.
Moi j'aime bien la crème Sunsilk pour les boucles.
@Mlle C.: l'avantage des cheveux souples comme les nôtres c'est aussi qu'on peut en faire ce qu'on veut quand on est douées: des belles boucles ou des baguettes chinoises et normalement ça tient plutôt bien ^^. Sunsilk j'ai testé une des gammes y a longtemps et j'avais vraiment pas aimé dans mon souvenir mais faut voir :)
RépondreSupprimerOui c'est vrai ta raison! ^^
RépondreSupprimerT'avais testé quoi dans la gamme?
Ah super !
RépondreSupprimerBen écoute vu que je suis aussi dans cette catégorie, vu le prix, vu ce que tu en dis, ben je vais pas m'en priver d'autant que je n'utilise pas de soin pour les boucles mais plutôt des fixateurs, alors ça me fera essayer un nouveau truc ;)
merci à toi
RépondreSupprimermoi aussi mes cheveux c'est un peu eux qui décident le matin et parfois ils se la jouent grand sournois les batards.
Je vois que nous avons les mêmes problèmes de cheveux aussi. Mais moi pour que mes boucles tiennent, il me faut un truc plus fort, genre mousse (mais c'est pas le mieux) ou pschitt avec du pseudo gel dedans (c'est ce qu'ils préfèrent). Mais c'est joli qu'en été. En hiver, je lisse la plupart du temps.
RépondreSupprimer@Mlle C.: je me souviens juste que le packaging était violet, t'es bien avancé avec ça
RépondreSupprimer@Jube: t'utilises quoi comme fixateur. Sur moi tout cartonne mais faut dire que je suis pas bien douée aussi
@jacinthe: je compatis je compte plus les jours où mes cheveux sont sympas que le contraire malheureusement :p
@La beauty paresseuse: tout pareil mes "boucles" naturelles ne tiennent pas toutes seules mais comme je déteste l'effet carton des mousses et du gel je les laisse gentiment s'écrouler au cours de la journée. Je pars frisée et je reviens raide :)))
J'utilise depuis un moment la mousse Fructis de Garnier mais par contre jamais sur cheveux secs. Soit c'est après le lavage de cheveux donc nikel, soit j'humidifie mes cheveux puis mousse tête en bas. Ensuite je fais comme toi en faisant remonter les cheveux pour leur donner la forme quitte à les enrouler à la main ou avec des pinces genre les invisibles.
RépondreSupprimerPas vraiment d'effet carton/colle, au pire un passage des mains et ça disparait !
Merci pour ta revue Lambda. Je vois que l'on est nombreuses à avoir des boucles...
RépondreSupprimeras-tu déjà essayé le no-frizz de Living Proof?
Apparemment la compos est assez révolutionnaire, et les résultats tout à fait probants... j'ai vu que ce truc était vendu uniquement chez Séphora en France.
http://thebeautybrains.com/2009/01/17/are-living-proof-no-frizz-products-good-for-curly-hair/
@Jube: je note pour Fructis bien que j'ai un assez mauvais souvenir de leur shampooing et après-shampooing trop agressifs
RépondreSupprimer@Contessa: non je le connais pas ce produit. Je me renseigne de ce pas.
Eh bien en fait j'ai passé des plombes à lire tous les test possibles et imaginables de ces nouveaux produits, et je dois dire qu'ils m'intriguent, chez Living Proof. Ils sont à peine débarqués en France, mais j'aime leur stratégie marketing "forte" (en gros, "toutes les marques vous servent de la daube, l'Oreal and Co ne dépensent pas un sou pour appliquer la recherche de pointe (médecine oncologique, etc) à la cosmétique, et toutes les compos actuelles se valent - Nous, on débarque et on va leur foutre la pâtée, parce qu'on a des neurones et de la volonté").
RépondreSupprimerLes ricains, qui sont prêts à dépenser des millions sur la recherche antifrizz parce que c'est leur bête noire, en font tout un foin du fait que leur concepteur est un ancien prof au fameux MIT, ce qui il est vrai est convaincant.
Ils utilisent un dérivé du téflon, d'après ce que j'ai compris, et le truc en plus c'est que cela "marche" (?) car c'est de la nanotechnologie, donc meilleure pénétration et meilleurs résultats.
Moi, étant donné que les seuls résultats probants que j'ai vu de ma vie dans les cosmétiques étaient dus au nanotechnologies, je suis prête à gober le truc. Je pense que je vais m'en acheter une bouteille (Treament no frizz cheveux secs ou conditioner leave in), je te dirai ce que j'en pense si tu es intéressée. Je précise que j'ai du essayer à peu près tout ce qui se fait sur le marché en matière d'hydratants à cheveux / anti-friz (généralement incompatibles d'ailleurs - d'où le problème).
Ce n'est qu'en étudiant de manière assidue les rites de la communauté américaine bouclée que je suis convaincue - ils ont pleins de conseils éprouvés ces ricains - faut dire qu'ils sont généralement complètement obsédés par leurs rites... ;)
@contessa: le coup du Teflon anit-gras anti-eau je vote pour scientifiquement ça se tient! Si je te dis que je suis en train de me préparer pour faire un tour chez Sépho pour voir ça de plus près tu comprendras sans doute que ça m'intrigue aussi vachement :p. je pense acheter la No frizz wave curl styling soit la crème soit le traitement (je sais pas trop dans quelle catégorie je tombe). Je vous ferai une revue évidemment
RépondreSupprimerFais gaffe à ce que tu prends Lambda: sache que tous les produits étiquetés "curly" contiennent une sorte de produit qui plombe un peu pour faire tenir les boucles (ce qui équivaut à une fixation légère).
RépondreSupprimerDonc, curly products = fixation //
les straights n'en ont pas.
Ils ne sont pas hydratants du tout à par le Leave in et le Treatment.
@contessa: j'ai vu ce que je recherche c'est plus un produit qui fasse tenir mes ondulations en les dessinant donc les curls me paraissent bien me connaissant je vais ressortir avec un de chaque de toute façon. Mais ce sera pas pour aujourd'hui il pleut et j'ai peur de fondre :p
RépondreSupprimerJe crois avoir lu aussi que les crèmes étaient vaguement hydratantes aussi mais le mieux ça reste évidemment le leave-in!
Bon alors j'ai acheté le Leave-in ET la Treatment à - 20%;
RépondreSupprimerJe vais utiliser ça ce matin et je te dirai ce que j'en pense.
Sinon, les meilleurs conseils que j'ai pu trouver en matière de boucles sont sur le lien ci-dessous, et notamment le séchage-palpation avec un tshirt et NON une serviette ("plopping"), et surtout la deuxième (et légère) application d'après shampooing sur les boucles (on ne rince surtout pas) , avant de les mettre dans le tshirt et de les sécher. Plus, évidemment, le fait de s'interdire de toucher à ses cheveux pendant le séchage au diffuseur (en ce qui me concerne, c'est le plus difficile.... mais ça marche, c'est indéniable!)
http://livecurlylivefree.com/curl%20care.htm
@Contessa: j'ai acheté les deux versions crème straight et curl j'ai hésité avec le treatment mais je crois que mes cheveux ne sont pas si épais que ça... Je vais de ce pas lire ton lien.
RépondreSupprimerJe sais si tu as fait un tour sur le site de Living Proof mais la quantité de produit qu'ils utilisent est impressionnante. J'attends ton retour avec impatiente. Je vais d'abord finir mes autres produits avant de commencer cela.
Bon, alors après le test du No Frizz, eh bien je dois dire que c'est pas mal du tout.
RépondreSupprimerJ'ai des cheveux qui ressemblent beaucoup aux tiens, bouclés, et ton type de peau je pense (blanche, en contraste avec cheveux très sombres).
J'ai les cheveux bouclés-ondulés, et j'aime les laisser aussi naturels que possible, aussi sains que possible - je ne rêve pas de baguette chinoises mais d'ondulations à la Jaclyn Smith, si cela te parle. Donc, je ne traumatise jamais mes cheveux au fer, j'essaie de les soigner un max, puisque j'ai constaté une grosse sécheresse depuis que je me fais des colos ton sur ton pour cacher mes cheveux blancs. J'essaie d'espacer au max, mais y'a pas à dire toutes ces horreurs ne font pas du bien à mes cheveux. Je me lave les cheveux tous les 4 à 5 jours, là encore moins je les traumatise mieux ils se portent.
je coupe car le comm est trop long sinon//
Les meilleurs produits pour moi, pour éliminer les frisottis dus à la sécheresse, et nourrir mes cheveux, sont le Renaître de la gamme Inné/Nature de l'Oréal Nature - là, ce sont les seuls avec lequel j'ai vu un vrai résultat sur mes cheveux (le masque pour cheveux très secs et déshydraté aux protéines de riz - pas celui au lycopène de tomate qui est inefficace). J'ai essayé tout le reste, jusqu'à Kérastase, mais rien n'y fait. J'hydrate mes pointes avec un chouya d'huile ou de la crème de jour, et généralement c'est ce qui marche le mieux.
RépondreSupprimerTout ça pour situer mes cheveux et leur style.
Donc, ce matin, j'ai fait un shampooing Mixa Bébé (un des moins agressifs et le plus volumisant pour moi - il est impeccable pour moi) et ensuite j'ai mis le Leavin conditioner. J'en ai mis une grosse noix, pas plus, car au prix de la (minuscule) bouteille faut pas pousser. Ensuite, plopping en règle, et ensuite une noisette de crème Treatment styling straight, pour voir. Ensuite, peignage du cheveu (qu'il vaut mieux éviter si tu veux garder un max de boucles évidemment - mais moi, ce sont les ondulations Jaclyn que je vise, alors peignage. ;)
Donc, premier truc: Le leave in n'est pas comme les autres produits habituels. Quand tu le mets sur tes cheveux il se transforme et passe d'une texture crème à une texture aérienne composée d'une multitude petites bulles - y'a un effet chimique qui se produit, je ne sais pas pourquoi mais bon. Ensuite, le truc pénètre vraiment VRAIMENT bien (nanotech?), mais tu le sens un peu sur ton crâne quand tes cheveux sont encore mouillés. La noisette de crème styling ensuite a pénétré sans problème, aucune brillance (effet silicone) spéciale et aucune sensation collante. Là encore, j'en ai mis très peu car je me méfie (une noisette). Ensuite, séchage au diffuseur et pas de triturage avec les doigts - j'utilise simplement une grosse brosse ronde pour sécher ma frange sinon j'ai trop de boucles à ce niveau. Et là, là, j'ai quand même vu qu'il se passait un truc: mes cheveux avaient une mémoire de forme. Je dois quand même dire que je n'ai jamais vu un truc pareil: je tournais ma brosse et mes cheveux prenaient le pli de la brosse, à savoir que là ce n'était pas Jaclyn SMith au RV mais Farah Fawcett. Tu vois le truc? Hallucinant. J'imagine donc que celles qui se font un brushing obtiennent des résultats hallucinants - je ne sais pas car moi j'ai juste fait la frange.
RépondreSupprimerDonc, pour un séchage au diffuseur: boucles domptées mais pas éliminées, donc ondulations jolies, un petit peu de frizz mais c'est tout à fait acceptable et cela fait naturel et pas pouffe américaine. Ne rêvons pas, on ne peut pas l'éliminer complètement de toute façon, surtout avec un séchage naturel au diffueur qui encourage un max de boucles. Pas spécialement d'hydratation en revanche, faut compléter avec une crème si l'on en veut plus. J'ai rajouté du Styling Treatment sur les boucles sèches pour voir, aucun effet spécial (aucun cartonnage, rien, mais c'est comme si on n'avait rien fait du tout) donc je pense qu'il faut écouter leurs conseil et ne pas gaspiller le produit "à sec". C'est la confirmation que ce produit fonctionne différemment des silicones. Maintenant, faut voir sur la durée - sur le site les concepteurs disent que le résultat est de meieux en mieux au fil du temps. C'est quand même ça qui m'inquiète moi, car je me dis que si c'est le cas, c'est parce que le cheveu va se retrouver enrobé par une couche protectrice mais quand même hautement chimique. Est-ce sain et sans risque? Cela aura-t-il un effet sur la prise de la coloration? (le Téflon et ses dérivés sont hydrofuges, de là le no frizz, et c'est ce qui leur fait dire que les produits Living Proof ont un effet répulsif de la poussière et dela graisse).
Donc, en résumé, un produit novateur, assez intriguant quand même, et qui n'a pas les inconvénients du silicone (poissage et greasy effect), même s'il n'hydrate pas (mais là encore, ils ne promettent pas spécialement ceci, donc pas de "mensonge" je trouve). C'est donc encourageant! Et le cheveu à mémoire de forme m'a quand même sidérée. Faudra que je me fasse un vrai brush un des ces 4 ....
RépondreSupprimerJ'attends ta revue à toi, avec les produits à fixation légère... à toutes les deux on va y arriver. (Je n'ai pas vu les vidéos car j'ai un problème avec Flash). En revanche, je veux bien croire que cela n'alourdit pas du tout le cheveu d'après ce que j'ai constaté ce matin. Etonnant!
Faudra voir demain matin au brossage....
@contessa: pinaise merci pour ce retour!! Si tu m'y autorises je reprendrais tes commentaires dans ma revue produit :) Tes cheveux ont l'air plus frisés que les miens à la description que tu en fais... Faut que je mette une photo de ce que ça donne sur moi! Je ferai ça demain en me lavant les cheveux tiens ^^
RépondreSupprimerBien sûr, tu peux les reprendre. Si ça sert à qqch, alors c'est formidable.
RépondreSupprimerMes cheveux lorsqu'ils ne frisent pas trop et lorsque'ils ne sont pas trop secs sont comme ceci (en moins longs evidemment): Au sortir du No frizz, ils sont à peu près comme ça (et dans mes rêves aussi :))).
http://3.bp.blogspot.com/_5p3lUJPGJZQ/SXEKRdDSXmI/AAAAAAAABJM/UnBr2DA34GY/s400/JaclynSmith_K146.jpg
Sinon, si je les laisse naturels, ils sont comme ça, mais en plus secs et donc avec des frisottis moches et une texture "fatiguée"
http://www.marieclaire.fr/data/images/photos/F0/7d93df392eoucle2.jpg
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/123katikat.rmc.fr/images/gd/1210328579/Vous-avez-des-cheveux-trop-frises-et-vous-ne-savez-pas-comment-les-soigner.png
J'attends ta revue avec impatience my dear! All the best.
@contessa: ah oui mais non t'as vraiment les cheveux très frisés moi ils ondulent/frissotent, j'ai rajouté une photo histoire que comme ça on parle sur des bases solides ^^
RépondreSupprimerah oui, là je vois bien tes cheveux.
RépondreSupprimerBen disons que tes cheveux niveau ondulations sont comme les miens une fois que je les ai domptés. Les miens sont un peu plus épais et chatains très foncé, quasiment noirs.
Je trouve tes cheveux et toi très jolis. J'aime ton naturel, comme tu le sais (eg. les sourcils). ;)
@contessa: merci m'dame! Je referai sûrement des photos des tests avec les produits Living Proof mais pas de suite de suite. J'ai lu le blog dont tu m'as donné le lien : je fais rien comme y faut : j'ai que des produits plein de silicones et de sulfate mais bon faut que je finisse ça avant d'attaquer le reste. Je suis curieuse de voir ce que ça donne de se laver les cheveux à l'après shampooing quand même! Je vais faire ça en alternance tout le mois prochain tiens ce sera un premier test ^^
RépondreSupprimerBen le coup du no-pooh (lavage des cheveux à l'eau ou à l'après-shamp uniquement) moi je l'ai essayé, c'est assez cool mais c'est pas top au bout de plusieurs fois. En fait, ça peut se faire mais tous les 3 shampos faut faire un vrai shamp, disons. Après, ça depend des cheveux moi j'ai les cheveux vraimrnt très secs.
RépondreSupprimerMais ce qui marche vraiment, c'est le coup de se mettre une noix d'après shampooing sur cheveux rincés après le shamp et l'ap shamp normal; le cheveu humide absorbe l"'hydratation, ensuite tu ploppes et après, quand tu sèches au diffuseur, ben tes boucles sont belles et hydratées. Ca, cça a été pour moi une revelation. En revanche, tu peux pas tout faire en même temps, huh, no frizz, no pooh, etc. etc. Va falloir que tui sois patiente pour expérimenter. :)
Les silicones en excès sont mal, mais en soi et avec mesure, je pense qu'elles ne sont pas si abjectes que cela... de toute façon y'a pas grand-chose pour les remplacer, n'est-ce pas...
bilan de fin de journée: mes cheveux sont nickel avec ce No Frizz de folie. Le problème c'est le prix... c'est quand même la foile, 19 euros les 118 millilitres. Ca bat Kérastase. :(
@contessa: le no poo je compte pas faire un vrai ce sera en alternance une fois sur 2 avec mes "vrais" shampooings détergents tout simplement parce que j'ai les racines grasses donc à mon avis ça va me flinguer le crâne si je le fais mal. Par contre je vois pas pourquoi le no poo serait incompatible avec le no frizz. On dirait du langage codé c'est trop drôle ^^
RépondreSupprimertu as raison, le no poo n'est pas incompatible avec le no frizz, mais simplement si tu n'utilises pas ton shampoo et après shampoo habituels avec le no frizz, ben tu ne verras pas si c'est le no frizz qui t'apporte quelque chose ou le no poo. Donc, faut étager les tests.
RépondreSupprimerSuis-je claire? :))))
@contessa: tu sais que t'es pas bête toi ^^! Franchement le chômage commence à me rendre franchement molle du bulbe. Faut que je trouve du boulot vite fait. Ce que je vais faire c'est commencer par le no poo version cheveux gras customisée Lambda (un no poo un poo en alternance) et quand j'aurai fini mes soins actuels ben je testerai le no frizz. Ca me semble bien comme ça ^^
RépondreSupprimerComme ça ça va être nickel.
RépondreSupprimerCe qu'il y a de bien avec le no poo , c'est que tu peux utiliser les après shamp que tu n'aimes pas trop, car il faut en mettre un sacré paquet d'après shampooing si tu veux que ça marche. Donc, c'est pas le no frizz qui doit y passer, parce que là tu y laisserais 20 euros en une fois, ce qui fait quand même TRES mal.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que tu ne vas pas aimer le no poo. (?)
@contessa: on verra bien si vraiment ça me convient pas j'arrêterai mais vu que me lave les cheveux très souvent (tous les 2 jours) çaleur fera sûrement du bien de ne voir que de l'après shampooing une foi sur 2. Pour le coup je vais acheter un truc pas cher mais sans silicone ^^
RépondreSupprimer@contessa: ah oui mais non t'as vraiment les cheveux très frisés moi ils ondulent/frissotent, j'ai rajouté une photo histoire que comme ça on parle sur des bases solides ^^
RépondreSupprimerBen le coup du no-pooh (lavage des cheveux à l'eau ou à l'après-shamp uniquement) moi je l'ai essayé, c'est assez cool mais c'est pas top au bout de plusieurs fois. En fait, ça peut se faire mais tous les 3 shampos faut faire un vrai shamp, disons. Après, ça depend des cheveux moi j'ai les cheveux vraimrnt très secs.
RépondreSupprimerMais ce qui marche vraiment, c'est le coup de se mettre une noix d'après shampooing sur cheveux rincés après le shamp et l'ap shamp normal; le cheveu humide absorbe l"'hydratation, ensuite tu ploppes et après, quand tu sèches au diffuseur, ben tes boucles sont belles et hydratées. Ca, cça a été pour moi une revelation. En revanche, tu peux pas tout faire en même temps, huh, no frizz, no pooh, etc. etc. Va falloir que tui sois patiente pour expérimenter. :)
Les silicones en excès sont mal, mais en soi et avec mesure, je pense qu'elles ne sont pas si abjectes que cela... de toute façon y'a pas grand-chose pour les remplacer, n'est-ce pas...
bilan de fin de journée: mes cheveux sont nickel avec ce No Frizz de folie. Le problème c'est le prix... c'est quand même la foile, 19 euros les 118 millilitres. Ca bat Kérastase. :(
ah oui, là je vois bien tes cheveux.
RépondreSupprimerBen disons que tes cheveux niveau ondulations sont comme les miens une fois que je les ai domptés. Les miens sont un peu plus épais et chatains très foncé, quasiment noirs.
Je trouve tes cheveux et toi très jolis. J'aime ton naturel, comme tu le sais (eg. les sourcils). ;)