Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

18 mars 2010

Konad ou le nail art pour les nulles

Avant que tu t'excites peut-être dans les commentaires, par nulles Lambda entend débutantes comme dans la fameuse série de bouquins informatiques. Bref...
Oyez oyez Lambda est toujours autant à la bourre niveau test de trucs divers et variés mais voilà elle la fait. Quoi donc te questionnes-tu? Une konadisation d'ongles qui consiste à faire semblant d'être douée en nail art en tamponnant sur l'ongle un motif prélevé sur une plaque induite de vernis. Y a un bail déjà, Lambda a eu l'opportunité d'avoir un kit pour pas cher du tout par une amie mais elle avait pas encore sauté le pas du test. Kit que voici que voilà:
Dedans y a une plaque de motif (en haut à gauche), un racleur pour virer le surplus de vernis du motif (en haut à droite), caché sous le racleur le tampon pour transférer vers ton ongle et 3 vernis : un noir et un blanc spécial pour tamponner et un top coat pour préserver le motif tamponné.

Comment qu'on fait?
En théorie, on commence par poser un vernis de base (
Yoga-ta get this blue! de OPI) on laisse sécher et on s'attaque au motif. On choisit celui qu'on veut sur la plaque, on le badigeonne d'une bonne couche de vernis Konad (ici le blanc) et à partir de là faut aller très vite, on racle, on prélève avec le tampon et on transfère sur l'ongle.

Et en pratique? Le résultat, ben ça avec un close up qui fait peur en prime :

Ouais, Lambda te le fait pas dire no comment (toujours aussi peu douée pour poser le vernis).

Alors alors? Ben pour être honnête, moyennement convaincue. Déjà, tu n'as que la main gauche qui est la plus réussie et loin très loin très très loin même d'être top. Les papillons ont parfois comme qui dirait du plomb dans l'aile.
Le premier souci a été de trouver un motif suffisamment petit pour rentrer sur les ongles nains de Lambda, ils sont tous super mega grands. Le second? D'arriver à transférer le motif de la plaque au tampon : faut appuyer mais pas trop, vite mais trop non plus bref l'angoisse. C'est là que Lambda a soudain compris pourquoi on lui a fait repiquer sa grande section de maternelle : elle sait ni découper, ni tamponner!
Après pour déposer sur l'ongle pas trop de souci mais faut y aller franchement en une fois sans trembler.
Et le résultat final dans tout ça : pareil très moyennement fan, d'un point de vue lambdatesque ça fait limite crade cette affaire. Ca doit venir du fait que le vernis de base et le décor sont mal posés.

PS: Donc pour conclure, Konad c'est peut être la version du nail art pour les nulles mais pas trop quand même. Faudrait penser à faire des catégories chez les débutants genre débutants prometteurs et cas désespérés. Je crois que mon kit va finir dans mes ventes blogguesques sous peu :) ou alors je persévère. Ah là là cruel dilemme ^^


T'oublies pas mon sondage (), tu peux voter tous les jours si tu veux vraiment que ce soit ta marque qui soit testée et tu peux aussi voter pour plusieurs choix au cas où. Y a la construction de ma blogroll aussi ()
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. oula j'en suis pas encore là avec mes ongles si déjà je mets du vernis je suis au maxiumum ;) ;)

    RépondreSupprimer
  2. @mme-beaute: je crois que je vais me cantonner à ça aussi. Rien qu'au niveau de l'application y a dejà pas mal de boulot ^^

    RépondreSupprimer
  3. pas du tout fan de ces motifs; et puis j'ai une bague à chaque doigt donc ça ferait vraiment trop. le "nail art" ça me fait rire comme expression

    RépondreSupprimer
  4. Plus on le fait, moins on se rate...

    Quoique je trouve que ton premier essai est beaucoup plus réussi que mon premier essai !

    Et sinon, dans le nail art pour les nuls, il y a encore plus facile : les stickers chablons... et là : IMPOSSIBLE de se rater... mais c'est moins fin... J'avais mis un exemple ici : http://funambuline.unblog.fr/2009/10/02/ongles-papillons/

    RépondreSupprimer
  5. @Athéna: je trouve ça pas top du tout non plus sur moi. Sur un ou deux doigts peut-être à la rigueur... T'as une bague à chaque doigt mais comment tu fais??? Ça c'est un autre truc auquel j'ai du mal à m'habituer, porter une bague ça me gène atrocement. Je suis définitivement tarée ^^

    @funambuline: ouais je sentais bine que c'était un peu comme tout faut s'entrainer :) Mais je crois qu'en fait je suis simplement pas assez (ouf d'ailleurs) fan de vernis pour m'y coller sérieusement ^^. Oui j'ai vu tes essais stickers c'est sympa aussi mais je pense que sur mes mains je trouverais ça toujours aussi crado. Me demande pas pourquoi je sais pas!

    RépondreSupprimer
  6. faut aussi faire un petit mouvement de balancier et pas tamponner tout droit, mais comme dis Funambuline, faut un petit coup de main.
    Et pour les stickers
    http://www.manucure-beaute.com/specials.php
    Ils sont à prix coutant par là, j'en ai quelques uns, yen a qui sont discrets et sont pas trop choquants sur l'ongle mais d'autres, yeurk

    RépondreSupprimer
  7. @FraiseDesBois: ah non hein me pousse pas à la consommation j'ai pas besoin d'aider pour ça :)))

    RépondreSupprimer
  8. T'es dure avec toi même je trouve.
    C'est ta première fois et je trouve que tu t'en sors très bien.
    C'est pas trop mon truc, je me contente du vernis basique mais par contre je trouve ça assez joli sur les autres tant que ça reste discret.

    RépondreSupprimer
  9. nan mais je peux t'en filer aussi, j'en ai un gros stock dû à des achats compulsifs

    RépondreSupprimer
  10. @Jube: je crois qu'en fait c'est pas trop mon truc non plus :p. Et je suis pas si dur avec moi t'as pas vu la tronche de ma main droite :))) J'ai essayé de faire des photos mais je suis complètement parkinsonienne de la main gauche ^^

    @FraiseDesBois: c'est gentil miss àl'occasion pourquoi pas ;p

    RépondreSupprimer
  11. Ah bah oui la main droite c'est normal aussi !
    Héhé l'autre fois j'ai essayé aussi les photos de la main gauche...j'ai bien ri :)

    RépondreSupprimer
  12. @Jube: ça me rassure de pas être seule :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !!!
    J'en veux !!!!!
    Moi aussi je veux des papillons sur mes ongles... :-)

    RépondreSupprimer
  14. bon les filles,

    j ai aussi investit dans un kit konad,
    a force de lorgner sur les jolies dessins de certaines filles, me suis dit aller moi aussi j peu le faire, et bah c est pas pas gagner, parce que si ton vernis est trop clair ou pas assez pateux be ca te fais un truc qui ressemble a rien... Pffffff
    je vais essayer de persiter encore un peu

    RépondreSupprimer
  15. euh une bague à chaque main ! le genre punkette à mon âge ça serait d'un ridicule achevé ! j'ai de la fièvre et je suis cahrrette sur mon étude pour un client, tu vois le résultat !

    RépondreSupprimer
  16. T'es dure avec toi! Pour une 1ère fois c'est bien...mais t'as pas fait tous les doigts hein dis? Un ou 2 sur chaque main c'est assez je pense...Mais j'aime bien ces trucs-là j'ai jamais essayé mais ça ne saurait tarder!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  17. @Pétra: tu passes quand tu veux et je te tamponne... Ouais enfin dis comme ça ça peut avoir l'air glauque comme activité :p

    @Beauté de Liloo: on est bien d'accord c'est quand même pas si facile qu'ils le vantent. Je pense que les vernis fait pour sont vachement pratiques pour ça ^^

    @Athéna: tu me rassures un peu je trouvais que ça collait pas très bien à l'idée que je me fais de toi ^^

    RépondreSupprimer
  18. @Foxy: Merci et si je suis une warrior j'ai fait mes 10 doigts comme ça ça fait plus de test... Ben au bout de 10 je trouvais ça toujours aussi aléatoire. Si je retente je me cantonnerais à un ou deux doigts je pense ^^

    RépondreSupprimer
  19. Oh là là c'est pas pour moi ça !! je suis nulle en pose de vernis, alors ça je passe mon tour !! merci pour ce test^^

    RépondreSupprimer
  20. @Miss Lollipop: ouiiiii copiiiine! Moi aussi je suis nulle en pose de vernis mais je ne recule devant rien pour mener à bien un test! ^^

    RépondreSupprimer
  21. @lambda ya plus qu'a organiser une konad partie avec tampons et stickers

    RépondreSupprimer
  22. Ca vient petit à petit, faut pas désespérer... N'hésite pas à jeter un oeil sur les astuces que j'ai mises dans cet article : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=39

    Et si tu as des questions, le forum est là ;)

    @ bientôt!

    Myriam

    RépondreSupprimer
  23. @Myriam: je crois qu'en fait je suis juste pas fan sur mes mains mais je vais aller lire ton article de ce pas!

    RépondreSupprimer
  24. Ca vient petit à petit, faut pas désespérer... N'hésite pas à jeter un oeil sur les astuces que j'ai mises dans cet article : http://www.nailissima.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=39

    Et si tu as des questions, le forum est là ;)

    @ bientôt!

    Myriam

    RépondreSupprimer
  25. T'es dure avec toi! Pour une 1ère fois c'est bien...mais t'as pas fait tous les doigts hein dis? Un ou 2 sur chaque main c'est assez je pense...Mais j'aime bien ces trucs-là j'ai jamais essayé mais ça ne saurait tarder!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  26. pas du tout fan de ces motifs; et puis j'ai une bague à chaque doigt donc ça ferait vraiment trop. le "nail art" ça me fait rire comme expression

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!