La marque en question, Calypso Minerals, vend(ait?) des stackers, sorte d'empilement de petits pots de pigments, dans divers assortiments de couleurs, un pastel, un arc-en-ciel mate, une version irisée...
L'idée de base parait bonne mais à l'usage le fait que les pots n'est pas tous un couvercle indépendant s'avère assez peu pratique. Il faut toujours avoir le stacker complet pour pouvoir fermer l'ensemble et il n'est pas possible de réarranger les couleurs dans un ordre différent sinon mélange de différents pigments assuré.
Mais le plus important reste quand même ce qu'il y a dedans, les fameux pigments. Lambda en a eu trois échantillons : un doré irisé, un kaki irisé et un fuschia mat offerts par une amie. Elle a donc fait un maquillage avec ses trois couleurs pour la forme



- Sur la moitié externe de la paupière mobile, Khaki (kaki donc)
- En liner le long des cils du haut, fluidline Shade de MAC (vert sapin sublime)
- En liner estompé le long des cils du bas, M. Violet (fuschia).
- mascara, sourcils, blablabla
Puis de photos complètes qui datent d'avant le passage chez le coiffeur.
Ce que Lambda en pense : appliqué humides les pigments irisés sont de qualité correcte, tels quels la pigmentation est hyper décevante (pas de véritable couleur kaki distinguable). Par contre, les pigments mats sont hyper intéressants si on aime le mat. Le fuschia est super intense et très facile à travailler. Une vraie bonne surprise!
PS: Pour celles qui recherchent de bons pigments mats et si un jour la boutique rouvre (ce dont je doute malheureusement) le stacker arc-en-ciel mat vaut le détour pour le reste, passez votre chemin.