Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

27 janvier 2010

Le savon noir de Zakia's Morocco

Ce produit m'a été gracieusement offert par le propriétaire de la marque Zakia's Morocco. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque je n'ai pas touché d'argent pour donner mon avis.

Le savon noir qu'est-ce que c'est? Ca fait partie des éléments essentiels du rituel du hammam. Un grand bain de vapeur pour dilater les pores, une application généreuse de savon noir de la pointe des pieds jusque sur le visage, 5 à 10 minutes de pose, rinçage puis gommage énergique avec une kessa (gant râpeux qu'on peut se procurer dans la plupart des hammams, chez Charme d'orient ou même en supermarché maintenant)

Quoi-t-elle en pense? C'est une pâte assez visqueuse de couleur marron foncée avec des reflets verts. Niveau composition c'est ultra clean, une pâte d'olive transformée en savon par action de la soude et point barre.
La version que l'on a offerte à Lambda est celle infusée avec de l'huile d'argan pour un surplus d'hydratation. Niveau odeur, ça sent très clairement l'huile d'olive donc si tu ne supportes pas cette odeur, tourne toi plutôt vers les versions infusées aux huiles essentielles (sur le site on en trouve trois autres versions, nature sans argan, à la fleur d'oranger ou au jasmin). A l'application, ça ne mousse absolument pas, ça filme en surface de la peau et ça agit. Bizarrement, Lambda trouve qu'on sent qu'il se passe quelque chose surtout sur le visage un léger picotement comme un très doux fourmillement. Après on rince et on gomme avec un gant, le mieux c'est la kessa sinon une loofah ou un gant de crin ça peut le faire. Faut y aller doucement et pas sur le visage, c'est trop violent. Après rinçage, l'odeur ne reste pas du tout sur la peau ce qui n'est pas plus mal pour pas sentir le rôti.


Est-ce que ça marche? Oui c'est une très bonne alternative au gommage en grain traditionnel. Étant une grande sauvage, Lambda a tendance a vraiment frotter très fort avec les gommages en grains et à se faire des vilaines griffures de partout (la douceur? Connait pas). Pas de réaction au niveau du visage ce qui est plutôt cool quand on a du mal à trouver un gommage visage auquel on ne réagit pas. Niveau efficacité, la peau est douce et bien hydratée après passage du gant de gommage. Sans extra gommage mécanique ça fonctionne aussi (sur le visage) mais c'est évidemment moins intense. Le côté tout en un sous la douche est top, y a que le temps de pose dans le froid de la salle de bain qui est un peu raide en hiver :)

Lambda recommande? Oui parce que Lambda est une grande fan du rituel du hammam sauf qu'elle est feignante et qu'elle n'apprécie pas outre mesure le côté collectif de la chose. Associable? Non point du tout ;p

Prix: 34,95$ chez Zakia's Morocco (vente en ligne) maintenant ouvert pour les commandes internationales. Cool non?

PS: Je me sers plus que de ça comme gommage en ce moment et quand j'ai juste envie d'un plaisir régressif olfactif de temps en temps je rattrape mon Body Shop au cacao et c'est parti. Je trouve qu'avant une épilation, le svaon noir c'est le top du top, chez moi ça a franchement limité les petits boutons rouges moches post épilatoires mieux que le reste des gommages ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah ben je devrai m'y mettre parce que sur mes demi-jambes en ce moment c'est la fête du poil incarné ! J'adore ce genre de rituels (bain de vapeur + savon noir + gommage au gant) ça détend et ça fait une super peau !

    RépondreSupprimer
  2. @Fleur de cerise: sur moi ça a grandement aidé à palier ce problème de poil incarné. Après ça dépend aussi de si tu épiles ou si tu rases. Le rasage c'est fatal de ce côté là malheureusement :s

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop tentée... mes gommages préférés en ce moment : Roger & Gallet ; ils laissent la peau douce et ne l'arrachent pas, et ils sentent bon

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaa le savon noir !
    Pour moi c'est un produit exceptionnel avec une multitude d'utilisations. J'ai toujours rêvé de faire le rituel hammam, gommage mais peux pas pour raisons médicales de mauvaise circulation...
    Bref je me fait de temps en temps chez moi des gommages au gant de crin mais pas vraiment de produit spécifique donc le résultat est pas super top !

    Ce savon là avec huile d'argan fait vraiment envie, j'avoue que le rpix est un peu élevé mais apparemment cette marque fait des produits de qualité donc tout est relatif...

    RépondreSupprimer
  5. tu m'as donné envie de me faire papouiller grande folle....

    RépondreSupprimer
  6. @Athéna: je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer ^^

    @Jube: je pense que dans le cadre d'une douche classique tant que tu laisses le savon noir posé un peu sur ta peau ça fonctionne aussi. La chaleur à part dilater les pores sert pas à grand chose. Perso ça me fait juste rire de transformer ma sdb en bain turc :)

    @jaja: ah ben bravo :))) Remarque t'as quelqu'un pour te papouiller à la maison c'est déjà ça :p

    RépondreSupprimer
  7. @Fleur de cerise: sur moi ça a grandement aidé à palier ce problème de poil incarné. Après ça dépend aussi de si tu épiles ou si tu rases. Le rasage c'est fatal de ce côté là malheureusement :s

    RépondreSupprimer
  8. tu m'as donné envie de me faire papouiller grande folle....

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!