Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

11 janvier 2010

Argan oil cream revitalizing shampoo de Zakia's Morocco

Pour être en règles avec l'éthique de ce blog : "Ce produit m'a été gracieusement offert par le propriétaire de la marque Zakia's Morocco. Cela n'altère en rien l'honnêteté de cette revue puisque je n'ai pas touché d'argent pour donner mon avis." Ça c'est fait.

Ce shampooing est prévu pour les cheveux normaux à secs lavés fréquemment voir tous les jours et séchés avec violence au sèche-cheveux ou aux plaques. Après une utilisation relativement intensive, tous les deux jours pendant plus d'un mois, Lambda te livre ces impressions avec photos à l'appui.

Quoi-t-elle en pense? C'est un shampooing relativement bio inspiré, il contient très peu de silicone, pas d'autres huiles minérales ni parabens à déclarer dans la composition. C'est une formule tout-en-un qui fait shampooing et soin en un seul lavage.
Le shampooing en lui même à une très joli couleur bronze ambrée et il en faut très peu. Comme tous les shampooings plutôt naturels il mousse relativement peu mais ça ne signifie pas qu'il ne lave pas
(la mousse est majoritairement créée par des tensioactifs synthétiques). Pas convaincu? L'existence des shampooings secs est une démonstration à part entière, pas de mousse et pourtant ça lave.
Un seul lavage avec massage est plus que suffisant avec cette formule même sur cheveux très sales ou plein de produits coiffants. Le packaging est bien pensé, une bouteille plastique effet "peau de pêche" qui ne glisse pas des mains quand on est mouillée dans la douche
(ça t'est déjà forcément arrivé!).

Est ce que ça marche?
La faible quantité de mousse est un peu perturbante au début mais quand on voit le résultat on s'en passe très bien. Les cheveux sont démêlés, faciles à coiffer, lumineux, nourris et doux. Tout ça avec juste un shampooing... Niveau séchage aux plaques ou au sèche cheveux pas de dégâts à déclarer même sans protection thermique supplémentaire.
Allez hop des preuves photos : à la lumière naturelle pour les 2 premières et en intérieur pour la dernière.
En prime tu vois sa petite tête de quand elle est pas maquillée du tout (d'où l'air relativement fatigué et peu éveillé de la bête). Comme quoi un jour, tout le monde peut espérer ne plus avoir de boutons (encore des cicatrices mais bon...)

Est-ce que Lambda recommande? Oui... Il est super doux tout en lavant extrêmement bien les cheveux. Pour quelqu'un qui les lave aussi fréquemment qu'elle et qui déteste passer beaucoup de temps en entretien, il est top.

Prix : 19$95 les 200ml sur le site
Zakia's Morocco

PS: Au cas où tu te poses des questions sur les photos, ce sont mes vrais cheveux. Pas d'extensions ni de colorations à déclarer. Donc oui cette couleur étrange et ses reflets sont d'origine :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ton titre d'article m'a vachement effrayé...
    Tes cheveux eux m'ont impressionnés, petite sauvage de la jungle !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Pétra: faut pas avoir peur comme ça petit padawan... Même si je comprends que moi pas maquillée ça puisse effrayer pas mal :)
    Pour mes cheveux de sauvageonne, faut remercier dame Nature ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mamma mia c'te chevelure !
    J'imagine que c'est un shampooing spécial cheveux châtains au vu de la couleur. J'en ai un dans le style mais pour cheveux blonds sauf qu'il désseche sa race ! Donc là si çui là fait les cheveux doux et faciles à déméler c'est top :)

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: non il est pour toute couleur de cheveux. La couleur est lié à l'huile d'argan et à l'huile d'olive en majorité. Il teinte pas les cheveux et donne pas de reflets non plus :)
    Merci pour mes cheveux :) même si j'y suis pas pour grand chose ^^. Ca va t'as pas vomi de me voir pas maquillée? :p

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben encore mieux alors s'il est pour toutes les couleurs :)

    Rhoo t'es couillonne hein nan pas vomi et même pas peur ;) en même temps vu la tête que j'ai en ce moment (même maquillée !) ce serait mal venu de ma part de critiquer :)) et pis on est tellement toujours plus dures avec soi-même...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!