Lambda a tort et comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis semble-t-il elle le crie sur les toits de la blogosphère beauté de sa voix roque post-vacances. Alors non malgré ses excès des deux dernières semaines, elle ne te propose pas de venir boire avec elle une petite binouze ici on est classé et même si on confesse parfois quelques (petits?) écarts à son régime draconien on en est pas pour autant devenue un pilier de comptoir. Ses années d'école d'ingénieur alcoolisées sont bien loin derrière elle.
Alors pourquoi cette histoire de mousse? C'est bien simple petit padawan ça vient du fait que Lambda a découvert dans un obscur placard de la Lambda family une mousse euphorisante gamme Happyderm de l'Oréal. Lambda étant une aventurière née comme tu le sais déjà c'est dit banco ça a l'air funky groovy, qui plus est en ce moment j'ai pas des spots plein la face et ça me perturbe. Autant tout faire pour en ravoir. Blague à part, il lui fallait un démaquillant et celui là attendait son heure sagement.
Avant que tu te jettes sur le ouèbe pour trouver cette pépite, la chasse au trésor est perdue d'avance la gamme n'existe plus depuis au moins tout ça si ce n'est pas plus. Elle peut pas te dire mais sûrement un paquet d'années. Même pas peur on t'a dit! Brèfle... Le produit se présente dans un format bombe de chantilly et produit une mousse de qualité tout à fait équivalente. La texture est super miam et craquante quand tu l'appliques sur la peau. Le plaisir sans les calories! Alors autant Lambda aime pas les mousses dans les flacons mousseurs parce qu'elles manquent de corps mais là c'est tout le contraire, limite de la mousse à raser tellement c'est solide et gélifiée :)). Et devine quoi elle faisait visage et yeux cette petite merveille!
Du coup tu te doutes que Lambda a arpenté le net à la recherche d'un équivalent et elle a trouvé à peu près, la pHysio Demaq Mousse demaquillante!
Chez les Créateurs de Beauté, comme c'est bizarre comme coïncidence (le CCB fait partie de l'Oréal). Seul petit bémol, la version CCB coûte pratiquement deux fois plus chère et n'est pas sensée démaquiller les yeux. Mais bon entre les fréquentes réductions à 50% (dont en ce moment d'ailleurs) et la liste d'ingrédients furieusement semblable entre cette version et l'Happyderm, Lambda a craqué et a passé une commande pour un certain nombre de mousse (certain étant supérieur à un :p). Si elle retrouve son chouchou perdu y en aura probablement un à gagner (si t'es sage).
Pour en revenir au non démaquillage des yeux, Lambda s'interroge: la législation s'est-elle durcie ou alors faut-il payer une certification ophtalmologique pour chaque nouveau produit même si grosse modo ici il y a juste un changement de packaging? Le mystère reste entier, mais tu peux compter sur super Lambda pour mener l'enquête.
PS: La suite au prochain épisode! Dès que je les reçois test en bonne et due forme avec revue à la clef on déconne pas avec les madeleines de Proust même si celle-ci est du genre super récente :p! Si tu cherches une version plus parapharmaceutique une copine d'aventure de Lambda ne jure que par l'Hydrabio nettoyant mousse de Bioderma.
I <3 la mousse :-)
RépondreSupprimerje suis sure que ça marche aussi pour les yeux! tu vas nous faire des petites videos de tes apprentissages glorieux chez les Pixiwoo? pas trop dur le retour de vacs? biz
RépondreSupprimerAh la la, tu ignores ta chance d'être déboutonnée, pour prendre de tels risques ! ;)
RépondreSupprimerBlague à part, j'adore les textures mousse ! J'avais testé la Hydrabio justement, je l'aimais bien... (elle faisait un peu consistance "mousse à raser" aussi, et sentait boooon.
Tiens on aime l'inverse, je préfère les mousses plus légères (des flacons mousseurs type Nuxe). Celles-ci type chantilly ou mousse à raser, c'est trop compacte (en même temps, j'aime pas la chantilly, y'a peut être un lien ^_^ ).
RépondreSupprimerPour le coup du nettoyage des yeux, ça serait pas étonnant que la législation ait évolué, ça bouge beaucoup ce milieu là pour les produits cosmétiques.
coucou !
RépondreSupprimerj'avais un super correcteur de fond de teint Cosmence issu du CCB, donc à mon avis ils sont pas mal pour les peaux fatigantes... et je suis sure comme Moncointranquille que ton produit marche aussi pour les yeux !
j'espère que tu nous raconteras les cadeaux qui vont avec ta commande aussi (c'est ce qui me passionne le plus chez eux ! )
courage pour le retour :)
Moi aussi mais je peux déjà te dire que la version du CCB est pas aussi top que sa prédécesseur. Un peu déçue mais elle reste pas mal du tout. Je ferai une revue sous peu :)
RépondreSupprimerLe retour des vacances a été un peu violent! Mais je m'en sors. Pour les vidéos je crains que non, ni le temps ni la motivation je dois dire :) pour les yeux ça passe mais c'est pas exceptionnel...
RépondreSupprimerImagine que j'ai testé un masque à l'iris qui coûte un bras à base d'iris sachant que je supporte pas très bien en général. Eh ben rien :) Je suis une gueudin!
RépondreSupprimerJe pense que ça vient de la présence d'un léger exfoliant dans la formulation qui n'y était pas avant. Mais ça reste assez sort. À voir sur la durée!
RépondreSupprimerPour les cadeaux un gloss rouge à lèvres, un machin chouette qui change de couleur aussi et un fard. Mais je sais même pas où je les ai mis :)))
RépondreSupprimerj'en rêve des machins chouette qui changent de couleur, mais j'ose jamais les commender alors que c'est très drole comme trucs, non ;) ?
RépondreSupprimerAh les textures mousse!! j'adore...
RépondreSupprimerBon courage pour la reprise. moi c'est demain et j'ai pas du tout envie d'y retourner..
Elle est moins bien que son ancêtre mais elle se défend... Elle picote un peu de temps en temps c'est assez étrange :s m'enfin avec ma peau on est jamais assurée de quoi que ce soit!
RépondreSupprimerQue de folies !!!
RépondreSupprimerJe sais je suis une gueudin :)
RépondreSupprimerJe trouve ça un peu décevant souvent, la couleur tourne toujours un peu identique sur tout le monde au final. Mais le résultat peut cependant être intéressant!
RépondreSupprimer