Bon les gens, Lambda est arrivée à Norwich dans leur lieu de villégiature. Comment te dire? Norwich c'est piti, médiéval et gris pis y a plein de mouettes et d'églises qui font plein de tintouins pendant la messe. Mais globalement c'est mignon et l'appartement qu'elles ont loué est plutot pas mal. Sauf que deux choses : elles sont pas dans l'appartement qu'elles ont louées (une chambre au lieu de deux) et y a pas internet.
Autant le fait de dormir sur le canapé du salon qui est fort confortable ça ne gène pas outre mesure une Lambda aventurière; autant pas internet ça c'est hyper grave et passible d'une transformation en super Hulkette. Avant que tu cries à la maltraitance, c'est Lambda qui a voulu parce que comme ça elle peut faire des bonds de carpe pendant son sommeil et faire des prises de kung fu fou à sa couette parce qu'elle meurt d'exothermie.
Enfin brèfle, tu les imagines luttant à leur arrivée pour trouver comment mettre en marche le chauffage et l'eau chaude parce que la chaudière à gaz leur jouait le coup de la mort cérébrale. Et ça c'est petit petit petit quand il fait 14°C à l'intérieur. Faut savoir que dans ce pays saxon, tout mais quand elle dit tout c'est tout est controlé par un interrupteur électrique. Après les avoir tous tripatouillés, elles ont vaincu évidemment.
Mais leur victoire s'est arrêtée là, elles ont eu à peu près 5 minutes de connexion wifi avec un débit d'escargot neurasthénique après avoir harcelé leur gérante pour récupérer les codes du réseau chaotique qu'elles captent à la maison. Depuis plus rien et ça a tendance à vaguement l'horripiler! Elles ont payé pour avoir le wifi et tu peux leur faire confiance elles l'auront.
Sur ce elle te laisse faut qu'elle aille se balader dans la cité médiévale pour tenter trouver de quoi se sustenter...
PS: Si tu lis ça c'est soit que j'ai été sauvée de ma mort par notre propriétaire soit que j'ai braqué un wifi non sécurisé aux abords d'un café ou assimilé. Je pirate celui de Wagamama à l'heure actuelle!
Le Mac donald poulette! Le WIFI est gratuit a proximité 24H/24, c'est des sauvages dans cette contrée... On va se croiser, puisque ma belle famille fait sa fiesta annuelle dans le cottage familiale, fin mai ;-)
RépondreSupprimerCourage!
courage ! c'est pas cool pour le coup de l'appart ! comment c'est possible que vous n'ayez pas celui que vous avez loué ? y'a eu loupade ou entourloupe ?
RépondreSupprimerBurger King aussi je crois on le wifi :D
(ouais je sais, ça va pas le faire pour le régime :p )
Bonnes vacances quand même, hein.
RépondreSupprimerCourage!Lambda vaincra j'en suis sûre! ;o)
RépondreSupprimerJe me reconnais bien là à détourner les réseaux wifi ouverts qui sont près de moi ! Sans ça je meurs !
RépondreSupprimertss tss tss... ces anglais!! j'espère que vous allez rapidement retrouver le wifi et un lit normal pour toi!!!!!!
RépondreSupprimerah, tout ça ça me rappelle mon séjour à Albion ... Seul le réseau d'eau chaude y est perfide, mais pas qu'un peu ! saluons l'initiative mise en place dans certains bed and brekfeast de placer l'interrupteur actionnant l'eau chaude à l'extérieur de la salle de bain ! Je ne connais pas Norwitch, ça a l'air sympa.
RépondreSupprimerkikou ! devine qui c'est ?! une make-up addict que tu connais depuis des années (depuis que t'es née en fait), qui s'est lancée depuis quelques temps dans la consultation quotidienne de la blogosphère pour dénicher des filles qui comme elle adorent se maquiller et qui lui donnent plein de conseils ! c'est après m'être offert la BOS IV d'urban decay en fait que je suis devenue complètement dingue de maquillage ! (j'étais déjà pas mal attaquée avant quand même) Bref, après avoir tourné sur les blog de babillages, beauté-blog ou encore beautée ratée, je tombe sur toi et paf ! et ce qui est dingue c'est que c'est toi qui te maquilles le mieux !!! ta technique pour utiliser les fards est superbe !
RépondreSupprimerBon alors je suis qui ?!
Oui on a découvert que dans le centre commercial y a The Cloud qui est un wifi gratuit qui fonctionne un peu quand il veut. Mais c'est déjà mieux que rien :)
RépondreSupprimerMais comme tu as du le découvrir on a réussi à se sauver toutes seules faut pas déconner!
Les fast food je peux pas à moins qu'il y ait vraiment rien d'autre à proximité. Et pour l'appart, y a un problème de chauffe eau donc pas d'eau chaude ni de chauffage et vu le temps qu'il fait en ce moment à Norwich c'eût été difficile!
RépondreSupprimerMeuh oui t'inquiètes faut juste pas me priver d'Internet ça me rend méchante!
RépondreSupprimerOn a gagné!
RépondreSupprimerUne de mes trois collègues hallucine de l'état dans lequel ça nous a mis de ne pas avoir d'accès web pendant 3 petites journées... Je suis droguée!
RépondreSupprimerLe lit normal on l'aura pas mais le wifi oui. Pas de qualité terrible mais on a le réseau et ça ca change la vie :)
RépondreSupprimerBizarrement ça m'étonne pas, ils ont une passion pour les interrupteurs louches dans ce pays. On a de l'eau chaude c'est déjà ça par contre on a toujours pas trouvé le bouton qui fasse apparaître magiquement un troisième lit. On a un lit qui se pompe mais ça c'est no way.
RépondreSupprimerAh ah salut toi dis moi comment t'es arrivée là hein? Je suis contente que tu t'y plaises et reviens quand tu veux.
RépondreSupprimerDésolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis au fond d'une grotte à Norwich pour prendre une semaine de cours de maquillage comme tu as du le piger. À très vite cousine :) et bienvenue dans mon petit coin du net inconnue du reste de la Lambda family :p