Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

26 avril 2015

Le top 3 du moment #1

Tu noteras dans un premier temps que Lambda a fait de gros effort en terme d'arrière plan photographique. Pour être tout à fait honnête, elle a un peu honte quand elle regarde les photo de son blog par rapport à ce qui fait classiquement ailleurs mais la photo moche ça reste un peu sa marque de fabrique alors elle va assumer. Tout ça pour dire qu'elle a honteusement squatter la déco de là où elle vit et ce sans vergogne. Ouais elle est comme ça la Lambda.

Tout ça pour quoi? Pour te parler de pas un ni deux mais trois produits qui ont fait une entrée fracassante dans sa salle de bain ces dernières semaines. On y trouve deux nettoyants et un soin anti gueule de rat qui défonce le spot. Allez hop on est parti...
Le truc complètement flou sur la photo dans le pot orangé avec la petite spatule blanche c'est le Carrot Butter cleanser de The Organic Pharmacy. Eh ben c'est une tuerie interstellaire et pis c'est tout. Globalement, tu en prélèves un flageolet (y a écrit un penny mais ça parle pas à Lambda elle c'est la bouffe), tu l'étales dans tes paumes, ça luit de gras fort gouleyant et embaumant les plantes et ensuite tu te masses le minois et là franchement extase. Le démaquillage est parfait mais vraiment parfait... Le seul point négatif potentiellement (mais pas pour Lambda) c'est que même retiré avec un linge humide (obligation obligatoire), il laisse un léger film pas désagréable mais réel. Il part très bien au second nettoyage! Après c'est du bio anglais pas donné. On le trouve entre autre sur le site de la marque (frais de port exorbitants) ou sur Naturissimo pour 39.95£ (pas donné mais frais de port inclus)
Sur le dessus, le tube esthétiquement banal c'est le gel nettoyant Basis Sensitiv de Lavera. Acheté elle sait plus quand en période baba cool bio orientée probablement ou en phase de détresse pustuleuse. Eh ben bien lui en a pris parce qu'il est vraiment très très sympa. Déjà l'odeur il sent délicieusement bon quelque chose de sucré et herbal en même temps ça s'inspire certainement de la mélisse (bien qu'il y est parfum dans les ingrédients). Ensuite la texture, on dirait vraiment de la gelée alimentaire bien dense. Sur la peau humide, le résultat est tres doux, il mousse peu et une fois rincé, pas de tiraillement juste une sensation de fraîcheur bien agréable. Après, c'est typiquement un nettoyant du matin, pour Lambda il est pas assez costaud pour parfaire un démaquillage mais elle se trompe peut-être. En plus il est pas très cher, environ 7€ les 125 ml dans les boutiques bio.
Et enfin tout à droite, le gel à rincer Curaspot à 5% de Galderma. Attention ceci est un médicament en vente libre mais qu'on ne trouve évidemment qu'en pharmacie. Le principe actif de la gamme c'est le peroxyde de benzoyle, connu pour sa capacité à dézinguer la bactérie principale responsable de l'acné. La gamme complète comporte trois produits : une mousse nettoyante et une crème de jour avec SPF en plus du gel. Lambda n'a jeté son dévolu que sur le gel et tu vas danser avec elle la danse de la victoire. Ce produit c'est celui qui a littéralement sauvé la peau de Lambda. Elle a vu les premiers résultats en quelques jours et elle est pas prête de l'arrêter. Le concept est assez différent du feu Brevoxyl que Lambda a utilisé par le passé. Là on laisse le gel poser quelques minutes puis on rince. Aucune sécheresse, ni pelade, rien de préjudiciable. Juste une disparition des gros spots moches, woop woop. Alors oui elle a encore quelques microkystes et mini spots qui se baladent de ci de là et toute une palanquée de cicatrices mais on lui aurait promis ces résultats elle aurait signé y a un paquet de mois tu peux la croire. Niveau prix, ça tourne autour de 10-15€ pour un tube de 100ml et on le trouve facilement d'après l'expérience lambdatesque.

Vas y dis lui tout des découvertes mirobolantes ces derniers mois?

PS: Je te garantis pas d'avoir autant de coup de cœur tous les mois surtout que maintenant je finis tous mes produits sauf incompatibilité épidermique avérée. J'ai pas pensé au maquillage d'ailleurs, pour le mois prochain tiens :)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Lavera c'est une marque qui m'attire beaucoup mais plutôt dans les produits pour le corps. Car moi ces derniers mois j'ai fais une sacrée découverte !!! Ma peau ne supporte absolument rien ... Dès que je teste quelque chose sur le visage, je me tape à chaque fois des allergies au niveau de la bouche et c'est pas joli joli. J'ai même fais des réactions aux produits Clinique, La Roche Posay et Avène (en fait je crois que je ne supporte pas les produits avec de l'alcool ou du parfum, et peut être d'autres choses ... les tests n'ont malheureusement rien révélé).
    Du coup en attendant je laisse ma peau tranquille et depuis quelques jours je me démaquille à l'huile d'olives. Oui. La vraie de la cuisine ... Plus naturel et sans risque je crois que je ne trouverai pas là. Et j'ai aussi de l'eau thermale d'Avène.
    Quand ma bouche ira un peu mieux, je testerai deux produits Dermatherm qui seront sans doute ma dernière chance ... une compo plus clean que ça, ça n'existe pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise :s ça a l'air moyennement drôle ton affaire. En attendant de pouvoir utiliser autre chose tu peux tenter d'autres huiles végétales plus sympas en terme d'odeur: coco, amandon de prune... si l'huile d'olive te lasse. Tu as jeté un œil aux gammes pour peau intolérante ça paraît fou que tu puisses pas trouver produit à ta peau même là.

      Supprimer
    2. J'ai eu aussi une période où ma peau était très réactive (notamment ma crème habituelle la Roche Posay), et AtoControl d'Eucerin m'a sauvé !

      Supprimer
    3. C'est bon à savoir Eucerin à la côte pour les peaux à pb sur ce blog à ce que je crois comprendre :)

      Supprimer
  2. 3 aticles en une semaine ! tu nous gâtes !
    pas de découverte visage récemment, je suis une femme fidèle ; à part la crème pour conditions climatiques extrêmes ou peaux très sèches de Clarins ; je me demandais quoi en faire et elle a complété mon antirides Biotherm chéri à merveille pendant l'hiver où le chauffage de mon bureau m'assèche la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à préciser que je suis fidèle mais pas pour les cosmétiques ^^. Et oui je vous gâte ça se chouchoute un lectorat :) Et Biotherm et Clarins faudrait que je me penche plus sérieusement sur ses deux marques!

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!