Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

31 mai 2014

Les morts au combat esthétique de Mai 2014

Mais dis donc c'est que Lambda aurait presque pas mal publié ces derniers temps non? Faut juste espérer que ce soit pas un effet pur des vacances. Parce que oui en bonne feignasse Lambda a quasi pas travaillé au mois de mai et ça ça met son côté pacha vautré en transe :). Malgré ça elle a quand même fini quelques produits bien moins que les mois précédents puisque ça y est elle est à peu près venue à bout de ses cosmétiques entamés. Youpi elle peut en entamer des nouveaux :p.

Tout à gauche, la gelée démaquillante de (feu?) Cosmence. Achetée lors des multiples promotions pour tenter de sauver les Créateurs de beauté, Lambda a craqué pour son côté apaisant elle aimait bien l'idée d'une gelée plutôt qu'un liquide pour ses yeux sensibles. Mais comment te dire... Il en fallait des caisses pour venir à bout de ses maquillages pourtant plus légers ses derniers temps. Bref pas la découverte du siècle et tant mieux vu qu'on ne le trouvera plus. Son successeur? L'huile démaquillante force verte de Shu Uemura (anti pollution) offerte par une copine qui l'aime pas. Lambda préfère la rose pour être honnête, elle sent meilleur!
Ensuite, le refining mask de Proactiv. Il est vraiment pas mal pour les peaux à tendance un peu merdique comme celle de Lambda. Il contient de l'argile et du soufre, deux ingrédients d'intérêt pour les peaux acnéiques. Lambda l'a utilisé en soin local toute la nuit et en masque sur sa zone T en période de mega crise. Son successeur du moment? Du rhassoul en poudre de chez Casino comme ça Lambda a l'impression de faire de la tambouille quand elle prépare sa pâte (sans outil métallique incompatible avec les argiles).
À côté, l'hydrolat de lavande vraie d'Aromazone. Une odeur de Sud de la France qui sent vraiment la vraie bonne lavande et pas le désodorisant WC. Ça fait plaisir, cela étant dit ça n'est pas la fragrance favorite de Lambda et l'odeur a vaguement tendance à tourner sur elle. Oui elle ne t'épargnera aucun détail.. Son successeur du moment? Le même mais à l'hamamelis ou à la rose de Mai. Probablement hamamelis si sa peau continue son carnage.
Le pot vert d'eau, c'est le gel Acne Therme de UNT skincare. Lambda en a trois pots d'avance enfin plus que 3 du coup c'est te dire si elle le trouve pas mal du tout. La compo est franchement pas mal, beaucoup d'eau peu de silicone, un acide anti pigmentation et une texture gel très agréable pour les peaux à tendance franchement grasse ou problématique. Cela étant dit, il peut être un peu trop léger au cœur de l'hiver par temps très froid. Son successeur du moment? Lui-même puisque Lambda a laissé de côté ses concoctions d'huile maison.
Juste au dessus, un échantillon du Deep Sleep Pillow Spray de This Work. Reçu en cadeau dans le colis de Noyel de copine de make-up, Lambda l'a utilisé avec grand plaisir dans son petit rituel du coucher. Lambda fait pas partie des gens qui dorment extrêmement bien et il semblerait qu'avoir une routine strict puisse aider pour les dormeurs légers. Lambda a donc consciencieusement pschitté son oreiller avant de tenter de rejoindre Morphée. Ça a eu le mérite de la détendre à défaut de la faire dormir plus profondément. Son successeur du moment? Le spray à la lavande et à la vodka de Day Break Lavender Farm reçu en cadeau il y a une éternité.
En avant-dernier, le shampooing anti-pelliculaire de Bien Être (marque de Parashop). Un giga flacon pompe et une très grande contenance pour un shampooing qui mousse bien, qui a un effet anti pelliculaire correct et qui enlève bien les résidus de produits coiffants comme annoncé. Il n'est pas particulièrement asséchant pour un anti pelliculaire ce qui est assez rare et mérite donc d'être souligné. Son successeur du moment? Un des 4 shampooings ouverts sur le rebord de sa baignoire qui devrait disparaître sous peu au profit d'une douche à l'italienne (oh yeaaaaaaah).
Et enfin, la touche parfaire de 7Herbs. Une bonne couvrance avec une teinte un tout petit peu trop grise au goût de Lambda mais vu qu'elle l'a terminée tu peux te douter qu'elle l'a apprécié. Et il était temps elle était ouverte depuis un bout de temps (presque 4 ans oupeuceux). Et avec tout ça pas de bouton à déclarer suite à son utilisation. Son successeur du moment? Le fond de teint Aqua Smooth de Covergirl ou alors celui qu'elle a récemment découverte s'il lui file pas de boutons... Affaire à suivre.

PS : Et voilà... C'est probablement un des derniers morts au combat digne de ce nom! Dans les mois à venir si j'arrive à 2-3 produits ce sera un grand score. C'est ça d'utiliser des produits neufs ou récemment entamés :p
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le gel de chez Unt me tenterai bien ! Mais je vais être raisonnable et refréner mes envies étant donné que j'ai environ 12 000 produits hydratants ouverts en même temps... n'aggravons pas la situation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai très très mal placée pour juger :p

      Supprimer
  2. L'Acné Therme fera partie de ma future commande c'est certain ! Avec quelques accompagnateurs bien sur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout UNT comme marque, pas de grosses déceptions de mon côté chez eux mais pas de résultats délirants non plus :)

      Supprimer
  3. L'hydrolat d'hamamélis a une odeur de cadavre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves? Ça sent pas bon mais quand même...

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!