Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

30 mai 2014

Forcapil...

Ou la probablement fausse bonne idée...
Tu ne le sais peut-être pas mais Lambda parmi ses trop (oh oh oh) nombreux talents a la chance d'avoir naturellement de bons cheveux et de bons ongles. Sauf que dernièrement entre son tie & dye et ses multiples manucures enlevées au bain dissolvant décapant, elle paie un tantinet ses excès...
En bonne feignasse, elle a opté pour des compléments alimentaires (gobage automatique le matin avec les madeleines du petit dej), son choix s'est donc arrêté sur le fameux Forcapil qui constitue d'après de nombreux forums un excellent rapport qualité/prix!
 
Si tu suis ce blog depuis l'âge de glace (date de sa création...) tu sais déjà que Lambda avait eu pas mal de succès avec la levure de bière revivifiable et elle aurait dû se contenter d'une nouvelle cure. Pourquoi donc? Parce que depuis une grosse semaine que Lambda a commencé sa cure Forcapil, sa peau est repassée du côté franchement obscur de la force. Le lien de cause à effet n'est pas encore totalement établi mais Lambda s'en sortait jusque là plutôt pas mal avec sa routine de soin à base d'huiles (végétales et essentielles).
Il n'y a donc que deux options: soit sa peau a subitement saturé des huiles soit le Forcapil ne lui réussit pas du tout du tout. Autant te dire qu'il n'y a rien de bien nouveau dans la composition du produit mais il semblerait que certaines vitamines B à haute dose (6 et 12) puissent faire bourgeonner. Et elles sont fortement dosées ici...Brèfle... Tout ça pour dire que la cure s'arrête là et que Lambda retourne à sa routine UNT anti acné en espérant que les dégâts soient rapidement endigués. Le retour des bons gros kystes fait passablement mal et pas plaisir par dessus le marché. Ça apprendra à Lambda à vouloir tester les solutions de facilité.
Pour ses cheveux, elle va donc se tourner vers des après shampooings et des masques plus riches et une bonne huile pour les cuticules et les ongles. Ce sera probablement moins efficace qu'une cure de compléments mais elle va pas tenter le diable ou alors à grand coup de levure de biere s'il s'avère que le Forcapil est bien le fautif. Elle écarte sciemment l'option de son nouveau fond de teint (application topique contre ingestion, ingestion première incriminée) ça lui plait pas comme option (elle l'aime tu comprends) mais s'il le faut, il disparaîtra aussi à son grand dam. C'est pas toujours une sinécure la vie de beauty addict.
 
PS: Ça faisait lgtps que je m'étais pas retrouvée avec une peau bien dégueux. Je sais que ça se voit pas en photo mais en vrai c'est moche, très très moche. Mais je survivrai enfin si ça dure pas des mois et des mois... Si je pouvais éviter d'en repasser par la case peroxyde de benzoyle à haute dose je serai fort ravie (grand Dieu de la cosméto si tu m'entends!)
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai fait une cure de Poméol (en parapharmacies) recommandé par la vendeuse de Parashop. mes cheveux ont poussé en longueur, mais pas épaissi; et pas de boutons non plus. pour changer j'ai fait une cure de Vitalfan de René Furterer, pas d'effets indésirables mais après 2,5 mois je ne vois guère d'amélioration

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!