Les pages, la classe :)

9 octobre 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Septembre

Oui oui petit mois et ce qui s'annoncent seront probablement encore plus maigrichons. Ben oui la Lambda a entamé une nouvelle routine de soin avec des produits flambants neufs et du coup elle est pas prête de les finir. Y aura probablement un peu de maquillage mais rien de transcendant, ah si peut-être capillaire vu sa toute nouvelle coupe.

Tout à gauche, le gel douce Camélia & thé blanc de Corine de Farme. La texture est sympa, un gel crème blanc nacré qui sent bon et pas trop fort. L'homme détestait ça sentait trop la fille mais au moins ça n'est pas entêtant. Il se rince bien, laisse la peau douce mais vaut tjs mieux assurer un petit crémage derrière. Son successeur du moment? Le gel douche à la pêche de vigne du Body Shop qui lui sent ultra fort ou la Cadum corps et cheveux pour les enfants.
A sa droite, le mascara LashBlast de Covergirl. Lambda a mis pas mal de temps à tester le mascara en question et faut qu'elle t'avoue que sur elle il est totalement à la hauteur de sa réputation. La brosse synthétique à minis picots est parfaite pour les cils peu retors de la Lambda. Ça donne un volume impressionnant sans trop de paquets et un effet cils déployés façon biche prise dans les fards. Son défaut majeur est qu'on ne le trouve pas en France mais en Gelbique je pense... Son successeur du moment? Le double extend beauty tubes de l'Oreal que Lambda aime d'amour depuis très longtemps.
Ensuite, les lingettes démaquillantes douceur de Nivea. Oui y paraît que c'est mal et tout et tout. Mais les soirs de mega flemme, ça reste mieux que ne rien faire du tout. Le démaquillage est une étape primordiale quoiqu'il arrive et quelque soir l'état de la soirée précédente. Son successeur du moment? L'huile démaquillante verte de Shu Uemura cadeau d'une copine qui ne l'aimait pas. Ça n'est pas la formulation la plus adaptée à la peau de Lambda et pour être honnête elle sent moins bon que la rose :p.
En avant dernière position, le dentifrice Colgate MaxWhite One. Non parce que le sourire, même si Lambda ne gère pas encore trop le mouvement associé, fait partie intégrante de la beauté. Des belles dents blanches bien saines ça fait rêver non... Brèfle chez Lambda on en est pas encore là mais ça progresse lentement et sûrement. Et tout ça en partie grace à ce dentifrice. Son successeur du moment? Lui même en version intense.
Enfin, le skin treatment anti acne de Carley's clear & smooth. Lambda l'a utilisé pendant plusieurs mois pour son côté anti acné avec un succès très très relatif... Surtout ce dernier mois il semblerait qu'il faille laisser du temps au temps dans le cas de son acné. Ça a permis de limiter la casse mais rien de plus, elle ne continuera pas avec celui-là. Son successeur du moment? Le gel exfoliant Acnexus à base de plein de trucs sans peroxyde puisque ça sert plus à rien pour son cas pathologique.
Couché sur le dessus, le Brumisateur visage à la vitamine E du Body Shop. Lambda est une adepte du pschitt pour fixer son maquillage et plus récemment pour casser le côté un peu trop poudreux de son total teint minéral. Celui-là est très sympa il apporte un petit côté satiné au visage, par contre en terme d'hydratation il faut pas non plus s'attendre à un effet délirant. Il a d'ailleurs été reformulé récemment avec une composition beaucoup plus longue. Lambda avoue qu'elle a eu le flemme de faire une comparaison réelle. Son successeur du moment? La brume d'eau apaisante au lotus de Sephora qui a déjà le mérite de sentir très bio le frais.
Et pour finir, l'huile séchage express de Sephora. Que te dire de plus qu'elle les trouve hyper pratiques et tout à fait suffisante pour ses qualités de manucure débutante. Elles font sécher le vernis plus vite en formant une couche de silicone hydrophobe sur l'ongle et tout ça sans marque ni craquelure. Pour Lambda c'est tout ce qui importe donc elle adhère complètement. Son successeur du moment? Elles-même évidemment!

PS: Voilà probablement le dernier gros mois avant un certain temps. Là je suis passée en mode survie avec toute la gamme anti acné de UNT pour au moins 2 à 3 mois. On y croit. J'avoue que sur cette crise j'ai pas le courage de te faire un avant après mais sache que c'est moche très très moche. Heureusement que j'ai une nouvelle coupe couleur écureuil européen. C'est l'effet tie & dey sur une base plutôt rousse que blonde tiens toi le pour dit :).

7 octobre 2013

J'aime, j'aime pas... Septembre 2013

Oui les publications sur ce blog deviennent du vrai grand n'importe quoi mais que veux-tu il paraît que souvent femme varie. Et le mois de septembre mériterait d'être renommée mois de la variation ou du changement... Bref ne tergiversons pas, voilà donc un résumé de ce mois on ne peut plus chaotique pour Lambda.
 
Elle aime : - avoir récemment changé de poste et aussi son augmentation concomitante de salaire, ça fait un peu vénale mais bon!
- ses séances hebdomadaires de waterbike qui d'après les dires de certains ont transformé ses poteaux en gracieuses pattes de gazelle.
- ses ongles indestructibles depuis quelques mois et pourtant niveau alimentaire c'est pas l'euphorie!
- le No! No! Skin bien qu'il soit un peu dépassé par les événements du mois dernier.
- le retour du maquillage minéral et du contouring dans son quotidien.
- les débuts de résultats de la gamme anti acné de UNT sur sa peau. Elle a abandonné de finir ses multiples crèmes entamées pour tenter de sauver ses joues, menton et front en détresse :(
- les vidéos de Sharon Farrell et celle d'Ingrid (Missglamorazzi)
 
Elle aime pas : - ses déboires sentimentaux du mois dont elle est en partie responsable il faut bien le reconnaître...
- voir ses collègues préférés partir sous quelques semaines. Ça va faire un énorme trou dans son quotidien et pas un des plus agréables ça aussi elle doit l'avouer
- être toujours aussi handicapée pour parler de ce qu'elle ressent. Fierté quand tu nous tiens :s
- sa peau qui est dans un état déplorable. Elle a pas eu une peau aussi dégueulasse depuis son traitement au Roaccutane
- ne rien savoir faire avec ses cheveux! Tu verras dans une prochaine potentielle FOTD y a du changement à ce niveau là (un carré long et un tie dye léger si si).
 
PS: A toi!
 

22 septembre 2013

Les morts au combat esthétique des mois de Juillet & Août 2013

Non Lambda n'a pas vider sa salle de bain d'un coup. Il y a pour une fois deux mois de produits finis ce qui explique cette momentanée multitude...Courage muni toi de ton snack préféré et d'une bonne tasse de boisson chaude ça va durer un moment, 12 produits ça va prendre un peu de temps :).

On commence par la ligne du haut, la crème solaire UV total perfectint de UNT. C'est une crème solaire fluide qui semble assez siliconée au toucher avec une teinte jaune orangée. A la première utilisation, Lambda a eu un peu peur de finir avec un teint plombé mais non la couvrance est légère mais non nulle. C'est pas mal du tout. Son successeur du moment? La crème teintée SPF50 d'Uriage (ancien packaging) qui a une texture vraiment toute bizarre. Y a des grains dedans on dirait du gommage.
Ensuite, la Propolis 35mg d'Etat Pur. Les actifs État Pur sont vraiment sympas, tu te doutes bien qu'en tant que vraie scientifique , elle adhère au concept à fond. Celui là il est pour les teints brouillés à imperfections donc ça correspond bien au cas de votre dévoué. Son successeur du moment? Du vinaigre de lavande de marques diverses et variées ou le soin Effaclar A.I.
Enfin le gel mascara Lash & Brow d'Essence. Lambda est pas super fan de ce genre de produit, autant qu'elle t'avoue qu'à la base elle dompte son sourcil rebelle avec du gel ou de la cire à cheveux. Celui d'Essence est très correct pas cher mais malheureusement pas facile à trouver en France et il semblerait qu'il ait été discontinué. Dommage! Son successeur du moment? La cire pour cheveux Be Liss de Babyliss (commencée il y a 12000 ans) ou le mascara transparent de MUA (moins bien).
Sur la seconde ligne, tout à gauche, le tonique Soothing kind to the skin facial toner de Simple. Achetée lors d'une virée londonienne, Lambda utilise ce genre de produits après rinçage de son épiderme délicat à l'eau du robinet. Elle n'a qu'une hâte c'est d'avoir sa maison à elle et d'y installer des filtres à calcaire partout. Ça ferait une étape en moins dans sa routine. Son successeur du moment? L'hydrosol qui lui tombe sous la main ou la lotion clarifiante n°2 de Clinique (blindée d'alcool mais la sensation fraîche est ultra agréable).
A sa droite, la poudre de silice (Silica powder) de TKB Trading. Lambda a jamais voulu investir dans celle de MUFE parce que bon la matière première en elle même est pas très chère et celle de MUFE est pas donnée. La poudre est fine, agréable à utiliser mais elle a un petit côté blanchissant pas forcément hyper glamour. Son successeur du moment? La poudre matifiante Wild Rose de Korres teinte 1 mais elle n'ai plus commercialisé semble-t-il.
Ensuite, le gel hygiène intime de Melvita. Elle t'en a déjà parlé à de nombreuses reprises elle l'aime vraiment beaucoup et passe des commandes sur le site de Melvita rien que pour se réapprovisionner :). Mais tu la connais elle est cosmétiquement infidèle elle y peut rien. Son successeur du moment? Le gel intime à la Cranberry d'Intima parce qu'il sent bon et qu'elle l'a testé chez Maman Lambda il y a fort fort longtemps.
A sa droite, les gélules Teint Lumière des laboratoires Juvamine. Elle a testé aussi la gamme Carotte Abricot sans succès notable. Mais bon faut dire qu'en ce moment elle a le teint particulièrement dégueulasse et elle est pas sûre que quoi ce soit puisse la sauver de ce point de vue. Son successeur du moment? Elle est retournée à son gramme de MSM et à ses multivitamines de base.
Ensuite, le déodorant Double Effect de Nivea. Si tu veux tout savoir, Lambda avait cédé aux sirènes du soit disant effet ralentisseur de repousse. Elle peut te le dire ça marche pas du tout du tout ou alors pas sur ses poils de yak à elle. Pour en rajouter un peu plus dans le côté inefficace sur elle le parfum de violette avait violemment tendance à tourner. Super miam... Son successeur du moment? Le déodorant 48h peaux sensibles ou épilées de Vichy.
A sa droite, le Diaseptyl. Lambda en fait une très grande consommation pour des raisons diverses et variées. Un petit pschitt sur les pinceaux après nettoyage, un petit pschitt sur les boutons grattés, explosés voir atomisés. Bref tu vois le genre... Son successeur du moment? Le désinfectant Mercurochrome parce qu'elle peut le coller entre ses tomates et son paquet d'essuie-tout pendant ses courses hebdomadaires sans passer par la pharmacie.
Ensuite, la crème Sebium AKN de Bioderma. C'est la crème que Lambda avait abandonné chez l'Homme pour tenter d'enrayer le cercle vicieux de la pustulite. La texture est assez sympa pour un soin un tantinet resurfaçant par contre ça a un peu tendance à pelucher dès qu'on tente de poser un produit teint quelconque. Et ça ça agace! Son successeur du moment? La gamme Normaderm de Vichy pour le soin de jour et de nuit.
Pour presque finir, l'huile démaquillante équilibre HP fraîche de Shu Uemura. Alors oui c'est de l'huile minérale émulsionnable mais elle a un parfum à tomber, elle se rince super bien et sur Lambda elle ne cause aucun bouton. Oui le prix est injustifié vu les merveilles qu'on trouve en Asie mais Lambda n'a pas encore sauté le pas vers les versions plus clean. Son successeur du moment? Un mélange d'huiles végétales (ricin + autres choses) ou le baume démaquillant époustouflant de Sephora.
Et enfin, l'eau parfumante Monoi de Tahiti d'Yves Rocher. Une odeur sucrée fleurie et ultra saturée que l'Homme aimait beaucoup sur ma peau. Le hic c'est qu'il colle pas mal sur la peau de Lambda donc elle le cantonnait plutôt à ses cheveux pour amplifier l'effet "beach waves" . Son successeur du moment? Le parfum Insolence de Guerlain qui sent la violette mais qui ne tourne pas elle.

PS: L'article le plus long de l'histoire de ce blog touche à sa fin. Wouhou la suite au prochain épisode!

21 septembre 2013

Long time, no see...

Non Lambda est pas mouru, enfin moralement, elle a failli mais ça va mieux dans la mesure du possible. Elle ne te fera pas étalage de sa vie privée ici, on est là pour causer grelucheries, superficialité et tutti quanti. C'est le pays des Bisounours et tout il est toujours rose et il y fait toujours beau :).

Enfin bref comme te le laisse deviner le mignon (limite quitsch) petit minou là sur la gauche, le mois de septembre n'a pas été sentimentalement de tout repos... Mais comme toujours il faut aller de l'avant et se recentrer sur soi. Qui vivra verra y parait, Lambda te tiendra au courant de la véracité de cette expression. Pour le moment elle y voit encore donc il doit bien y avoir un fond de vérité.

Tout ça pour te dire qu'elle a déjà un petit nombre d'article en stock qu'il faut juste qu'elle mette en forme et publie dans les jours à venir. Pour ce qui est de te ré-exposer sa tête de fouine ici, ce ne sera pas pour tout de suite. Le mois de septembre en plus de lui avoir liquéfier le cerveau à force de ressasser ses idées noires a exercé sa vengeance sur sa peau avec brio. Elle a le pustule et l'acné plus présente que jamais. Elle fait pas envie du tout du tout donc pas de mise en lumière publique pour les semaines à venir.

PS: Sous peu je te fais un bilan des produits finis cet été. Pas de pression, pas de promesse en ce moment j'évite ce genre de choses :). À bientôt!

30 juillet 2013

Gadget mania

Eh là qui va là, inspecteur Gadget, eh là ça va pas ouh ouh... Ça te parle ou pas? Club Dorothée, quelqu'un? Non tant pis...
Or donc Lambda en bonne scientifique a tout de même quelques ascendants geekette (oui c'est une mini version féminine du geek). Elle est donc le cœur de cible de tous les gadgets de soin qui se vendent difficilement parce que pas donnés.
Même pas besoin de faire une pub de folie, Lambda est conquise d'avance. Hop tu brosses, tu polis, tu nettoies, tu dégommes, tu zappes ou tu vibres (sans sous entendu coquin aucun pas de ça ici de façon déguisée) tu es le nouveau meilleur ami de Lambda. Maintenant qu'elle t'a plus ou moins appâté elle va te causer de son trio de winners:
  • La Clarisonic Mia (version 1) : elle t'en a déjà parlé ici dans une revue détaillée. Elle l'aime toujours beaucoup et pour être honnête elle s'en sert tous les matins pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant la nuit. Alors oui normalement on l'utilise pour se démaquiller le soir mais Lambda étant adepte du double nettoyage le soir elle a peur que ce soit trop pour sa peau. Elle utilise alternativement la brosse pour peau sensible ou celle pour peau délicate. Brèfle, elle est assez douce pour la peau granuleuse de Lambda en version rébellion hormonale.
  • La Hitachi Hada Crie (la version ancienne avec les 4 modes dont le micro pat) : est-ce qu'elle vaut tout le ramdam qu'on entend à son sujet? La réponse est un oui franc et massif. Lambda a galéré à mort pour récupérer la sienne avec frais douane et compagnie. Cette mésaventure mise à part quand elle a le courage de s'en servir le soir pendant le quart d'heure dédié elle trouve sa peau bien plus belle. Après les 3 modes elle a la peau toute rebondie et toute souple au toucher. Elle n'a jamais eu de problèmes particuliers sur ses zones à spots bien que son utilisation ne soit pas recommandée dans ce cas précis.
  • Le no!no! Skin : lui c'est sa toute dernière lubie en terme d'achat gadgetesque. Son but a lieu c'est de défoncer les pustules avant qu'ils ne pointent leur nez pleins de pus. Lambda avait testé le Hotspot de Zeno avec un succès mitigé mais ça ne l'a pas empêché de réitérer et pour une fois bien lui en a pris. Technologiquement, celui-ci est un peu différent il ne se contente pas juste de chauffer il émet aussi des longueurs d'onde spécifique sous forme de flash lumineux qui sont sensés aider à générer de l'oxygène dans le milieu anaérobie de la bactérie générant l'acné. En gros ça déboite cette grognasse de bactérie à la fois chimiquement et thermiquement. Et sur Lambda les résultats sont vraiment probants et ça c'est le bonheur. Elle ne t'en dit pas plus, si tu veux une revue détaillée manifeste toi dans les commentaires et elle te le décrira en long en large et en travers, promis!
Et voilà avec tout ça elle garde apparence humaine. Elle peut sortir avec sa crème solaire teintée et du correcteur sur les boutons/cicatrices sans faire peur aux petits enfants. Elle a rarement le courage d'utiliser les trois sur la même journée mais pour les sessions cocooning du week end c'est assez génial.
 
PS: Non ne dis rien je sais que je suis atteinte mais le pire c'est que je m'en sers pour de vrai... Cela étant dit, vu les sous que j'y ai investis c'est plutôt une bonne chose. Si maintenant on me demandait de faire un classement des trois en adéquation avec mon type de peau (merdique grasse à tendance pustulesque), je commencerai par le no!no! Skin puis la Hada Crie en croisant les doigts pour les jours où ma peau serait douce comme un popotin de nouveau né :p
 

26 juillet 2013

Déodorant original stick de Dove

En cette période de légère chaleur, Lambda s'est subitement dit avec son mono neurone en surfusion qu'elle te ferait bien une revue de produit à propos. Qui dit chaleur dit transpiration et donc mega odeur de poney, fennec, rat crevé ou tout autre animal en phase de décomposition avancée (pas de mention inutile à rayer) dans les transports en commun. Et ça Lambda elle peut pas sur les autres donc t'imagines encore moins sur elle. Elle s'est donc trouvée un nouveau meilleur ami qu'elle n'envisage pas de quitter de si tôt (comme quoi Lambda peut être fidèle :p) :)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est pas le plus classieux de la planète mais il fait son office et objectivement que demander de plus. Faut juste faire gaffe de bien remboiter le capuchon droit sinon on met du stick partout dessus et ça devient dégueux. Oui quand Lambda pose son déo matinal elle est pas toujours parfaitement réveillée. Niveau texture, c'est un stick et ça, ça change tout. C'est limite une crème cireuse, un baume, que tu t'étales allègrement sous l'aisselle. Comme ça, ça parait pas très glamour mais c'est de là dont provient son potentiel. Il sent très bon, cette odeur caractéristique de Dove, entre le bébé propre et le talc. En toute objectivité, ça reste un deo donc c'est pas non plus l'objet que tu as envie d'exhiber aux yeux du peuple ébahi et celui là ne te fera pas plus honte qu'un autre :p.

Est-ce que ça marche? Oui et pour tout te dire il est en passe de remplacer son grand amour de toujours le Nivea Pearl & Beauty. Est-il parfait pour autant? Probablement pas. Déjà la texture crémeuse demande un temps de séchage un tout petit peu plus long que ces homologues liquides classiques. Si t'es du genre pressée, tu gagneras juste potentiellement des dessous de bras qui collent et de magnifiques traces sur ton top préféré. Cela étant dit, le séchage prend pas des plombes non plus, juste le temps de se brosser les dents ou de chanter ta chanson préférée du moment dans ta brosse à cheveux.
Ce mini défaut mis à part il est top. L'odeur n'interfère pas avec celle du parfum du moment qui fait de toi une vraie femme et encore mieux il ne tourne pas du tout non plus (ça n'arrive pas qu'à Lambda ça hein les déos qui tournent?). Et il est effectivement anti transpirant pour quelqu'un qui sue à peu près normalement. Pour les 48h elle s'en fout perso entre temps elle aura pris x douches (entre 2 et 6 si tu veux des détails). D'ailleurs si tu veux tout savoir normalement un déo anti transpirant ça se pose le soir pour laisser au temps aux actifs de migrer dans les pores! Eh ouais c'était l'info scientifique du jour, à vous les studios!

Lambda recommande? Oui si tu cherches un bon deo anti transpirant à petit prix sans promesses produit délirantes. Là, à part le fameux quart de crème hydratante rien de folklorique. Pas d'aisselles douces comme de la soie ni de poils qui ne repoussent plus ou moins. C'est un deo anti super fennec point barre.
Non par contre si tu es réfractaire à l'épilation. Pas que ça gêne particulièrement Lambda que tu ais pu décider de vivre en harmonie avec tes poils mais plutôt que la texture "crème" risque de faire des amas pas super glop..

Prix: 4€50 environ les 40ml dans toutes les supérettes qui se respectent.

PS: Avec ça je reste digne de l'aisselle toute la journée et je me contente de transpirer du gras de cuisse et du derrière du genou. Je propose d'ailleurs qu'au lieu de distribuer de la lessive ou des snacks à la sortie du métro on fournisse plutôt des échantillons de déo, ça éviterait certaines situations olfactives qui donnent envie d'être né atteint d'anosmie.

24 juillet 2013

Les hormones de synthèse, ma nouvelle joie...

On va reprendre les publications par un article vachement fun intellectuellodramatique où on va causer de contraception. Comme Lambda est un peu du genre à te raconter sa vie, elle t'avait fait part de son arrêt de pilule au mois de septembre dernier parce que ça la saoulait qu'elle n'en avait plus réellement l'utilité et pattin couffin...
Elle s'est partiellement recouverte de pustules mais rien d'aussi catastrophique que ce qu'elle imaginait (une effet potentiel de son début de vieillesse). Cela étant la vie faisant parfois des choses rigolotes pleine de surprise elle a du reprendre la pilule pour survivre dans cette jungle. Sauf qu'elle a pas pu retourner vers celle qu'elle a utilisée pendant plus de 10 ans parce que 4ème génération et que sa gynécologue (en qui elle a entièrement confiance) le lui a déconseillé. En plus après de longues années de bons et loyaux services, Lambda a commencé à avoir de sacrés maux de tête pendant la semaine d'arrêt.
Lambda étant une grande migraineuse, les pilules oestroprogestatives sont pas trop recommandées à cause de leur climat souvent majoritairement oestrogénique (c'est cette hormone fourbe qui te fracasse souvent la tête). Comme Lambda était moyennement motivée par la pose d'un stérilet elle a donc opté pour une pilule microprogestative. En France, il n'y en a que deux à sa connaissance et Lambda a eu droit à la plus ancienne des deux.
Concrètement qu'est ce que ça change? Il faut la prendre à heure super fixe sinon la protection n'est plus assurée et on la prend 365 jours par an. Si tu es du genre tête en l'air tu peux oublier (mouahaha) directement, Lambda a même fini par mettre son téléphone à sonner pour ne pas se rater...
A côté de ça, comme toutes les pilules il y a une liste d'effets secondaires longue comme le bras. Entre autre rechute d'acné (pas de ça chez votre dévouée) et hirsutisme (ça non plus mais Lambda à la base ressemble déjà à Chubaka). Tu t'imagines bien que ça faisait vachement flipper Lambda en bonne fille futile mais elle a eu droit à autres choses. On peut pas gagner à tous les coups.
Pour elle c'est selon le mois soit tension mammaire (que le moindre contact devient franchement désagréable pour ne pas dire plus) ou alors saignements tous les 15 jours (et ce pour une bonne semaine). Autant te dire qu'après 10 ans de pilule "tradi" sans grosse anicroche, ça fait bizarre mais il semblerait que l'adaptation aux microprogestatives puisse être un peu longue. Lambda persévère encore un mois ou deux mais après elle rend les armes. Faut pas pousser Lambda dans ses retranchements!
PS: Tu l'auras donc compris en ce qui me concerne le bilan de la microprogestative est plutôt mitigé. J'aime beaucoup le côté très peu dosé qui me donne l'illusion de ne pas trop perturber mon système hormonal de jeune trentenaire mais j'aime beaucoup beaucoup moins les deux effets secondaires assez imprévisibles en plus donc j'ai hérités. D'ailleurs j'ai récemment appris que certaines pilules combinées traditionnelles avaient un climat plutôt progestatif à voir si par hasard celles-ci m'épargneraient mes migraines. C'est pas facile tous les jours d'être une nana!

14 juillet 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Juin

Oui Lambda est à la mega bourre comme depuis ces derniers mois. Elle ne se cherchera plus d'excuses parce que c'est pas la peine et elle ne te fera pas non plus de promesses en l'air qu'elle ne tiendra pas. On rattaque donc les publications pour ce jour férié du mois de juillet par les produits terminés au mois de juin. Un bilan standard de 7 produits avec beaucoup de soins et un peu de maquillage :). On est parti...

Tout à gauche, une mini Sebium H2O de Bioderma. C'est la lotion micellaire que Lambda se trimballe en vacances ou en déplacement. Elle la rince après parce qu'elle la trouvé un peu collante mais elle est rassurée par son côté spécialisée pour les peux mixtes à grasses. Autant être honnête elle n'a jamais vu de grandes différences sur ses pustules avec mais elle a pas vu d'aggravation non plus. Son successeur du moment? Elle-même ou la Crealine de Bioderma suivant l'envie du moment.
Ensuite, la crème lavante mains anti-desséchement au savon d'Alep d'Ushuaïa. Autant te dire que Lambda est fan du flacon pompe grande contenance. Il sent très très bon mais un peu trop fort et à la longue ça a un peu tendance à être écœurante pour une Lambda sensible au parfum.... La texture gel crème est vraiment sympa et légèrement nacrée si elle se souvient bien. Niveau sécheresse des mains ni mieux ni moins bien qu'avec une autre crème lavante. Et puis les températures sont relativement clémentes ces jours-ci. Bref une jolie découverte ^^. Son successeur du moment? De la même famille le gel l'avant mains exfoliant au savon noir avec des minis billes gommantes :)
Au milieu l'horrible bain dissolvant de Sephora. Il a réussi le miracle de transformer les ongles en béton armé de Lambda en vieux papyrus fripé. Et pourtant vu le traitement qu'ils subissent au quotidien ils sont plutôt rodés en terme d'agression. Brèfle autant te dire qu'elle ne l'a pas vraiment terminé. Elle ne peut pas non plus te dire s'il a été reformulé au passage du changement de flaconnage (il est rouge maintenant). Son successeur du moment? Le dissolvant miraculeux de Bourjois, même concept mais parfum plus agréable et un fini légèrement gras sur les ongles qui laisse penser qu'on aura encore des ongles à la fin du retrait de la manucure.
Ensuite, un flacon de MSM de Biovea. Oui Lambda continue sa cure elle n'est pas hyper convaincue qu'il y ait des effets délirants mais psychologiquement ça la rassure. Et elle a quand même l'impression que lorsqu'elle arrête elle a beaucoup plus de boutons qui s'enflamment. Elle a toujours autant de spots mais au moins ils s'enflamment moins en mega pustule qui arrachent la tronche. Son successeur du moment? Lui-même le rapport qualité/prix/délai de livraison est excellent.
A sa droite, le mascara Graphic Lashes allongeant et recourbant de Nocibé. Et ben il est top. Il fait tout ce qu'il dit avec un peu d'aide d'un recourbe cil. La brosse est en élastomère et en général la Lambda elle aime pas beaucoup ça mais la combinaison de la brosse et de la formulation conduit à un excellent résultat. Une vraie bonne surprise aussi. Son seul petit défaut c'est qu'en vieillissant il a tendance à s'effriter et à faire des petites tâches noires sous les yeux. Son successeur du moment? Le fameux et célèbrissime LashBlast de Covergirl qu'il est aussi bien que sa réputation le prétend. Vrai de vrai.
En avant dernière position, les gélules Teint Lumière des laboratoires Juvamine. Elles sont sensées faire le teint plus frais, lumineux et hâlé grâce à tout plein d'extraits végétaux et des minéraux en pagaille. Lambda les gobe consciencieusement depuis un gros mois maintenant, pas de différence flagrante mais avant de partir en vacances au soleil ça peut pas faire de mal. Son successeur du moment? Les mêmes faut faire une cure d'un mois minimum et il n'y a que 40 gélules dans le flacon alors qu'il faut en prendre 2 par jour.
Pour finir, la base Shadow Insurance de Too Faced. Si tu es une vraie fan de maquillage la découverte de ce genre de produits a du révolutionner ta pose de fard à paupières. Pour Lambda ça a été le cas tu peux la croire. Elle a pas la paupière spécialement grasse mais en terme de rendu et de tenue c'est de la folie. Elle a mis une éternité à la finir en l'utilisant tous les jours! Du coup c'est un produit relativement économique. Son successeur du moment? La base ArtDeco qui sent le Paic citron achetée lors d'une virée berlinoise.
 
PS: Et voilà pour le mois de juin. Juillet s'annonce sur une base plus faible mais on peut pas gagner à tous les coups :). Je ne te dirai pas que j'ai plein de choses à te raconter même si c'est vrai parce que je ne sais pas trop quand je le ferai mais je le ferai. La suite, bientôt ou pas...
 

24 juin 2013

Youhou...

Non Lambda n'est pas encore tombée dans un trou d'une dimension parallèle... Mais tu ne le sais pitêtre pas elle a eu trente ans la semaine dernière et ça ça fait mal. Non en fait ça fait rien du tout, elle a eu exactement la même journée de boulot que d'habitude et en repas du soir des pâtes œuf bacon d'anniversaire. Rien de fondamentalement folichon si tu rajoutes à ça qu'elle a toujours autant d'acné et de cellulite, tu vois bien que pas trop de neuf à l'horizon. Toujours pas de rides enfin rien de vraiment notable tant qu'elle ne sourit pas et ça elle sait très bien faire :p
 
Du coup pour se faire pardonner de t'avoir abandonné une nouvelle fois, elle te colle une photo de la dernière acquisition de la Lambda family. En grande pompe et sans plus de fioriture, elle te présente Ioda (il a la force mais avec une faute d'ortographe) petit chat siamois pur race qui a la mega patate. Lambda est allée le chercher en voiture avec maman Lambda et après 2 heures de réadaptation à son nouveau milieu il commençait déjà à déménager la baraque. Ça va mettre un peu d'action dans la demeure familiale tu peux la croire sur parole. Parce que oui Lambda n'est pas prête de devenir une blogueuse à chat la bête ne vivant pas dans la tour d'ivoire (bien trop petite pour le fauve et pas assez habitée ces derniers temps).

Ça mis à part elle a braqué Sephora et aussi une boutique de créateur pour son anniversaire. Elle a bien du y dépenser un petit mois de salaire en plusieurs fois mais bon on a pas tous les jours 30 ans (faut bien au moins que ça serve d'excuses). Elle te montrera si ça t'intéresse elle a d'ailleurs acheté son premier vrai pantalon slim imprimé en plus avec l'aval de plusieurs personnes réputées de goût et évidemment une paire de chaussures nudes (oui tu commences à bien la connaître). Chez Sephora, elle a particulièrement craqué pour des nouveaux produits de la marque en particulier les crayons yeux et les rouges liquides qui sont très très bien. Plus ça va plus Lambda est séduite par les développements de la marque de maquillage en propre. Y a du très bon. Elle a aussi pris un peu de NARS, de Clinique et de Lancôme parce que bon quand même, faut pas tomber dans la facilité :))))

PS: Cette semaine il y aura au moins deux articles dont un sur le fameux petit vieux dont elle te cause depuis un moment. Et si sa peau ne se dégrade pas plus avant elle envisage de te faire une FOTD parce qu'avec un peu de chance elle pourra réquisitionner copine de gym comme photographe vu qu'elle est à l'abandon pour quelques mois. À bientôt :)
 

8 juin 2013

J'aime, j'aime pas... Avril, Mai 2013

Oui elle est encore pas tout à fait à l'heure ce mois-ci mais après une vague accalmie niveau boulot c'est un peu reparti sur les chapeaux de roue cela étant elle ne t'a pas oublié pour autant. Allez hop on est réparti pour une nouvelle édition...
 
Elle aime : - avoir passé 8 jours de folie en Sicile en mai. 25°C de moyenne, une merveilleuse couleur écrevisse obtenue sous parasol et un léger hâle résiduel encore aujourd'hui. Franchement elle te conseille!
- le mois de mai et ses ponts :) elle assume pleinement son côté feignasse!
- que sa peau ne lui ai pas fait subir ses foudres au retour du soleil. Elle se pose du coup des questions quant à l'origine de son acné bactérienne, hormonale qui sait... Quoiqu'il en soit c'est moche!
- avoir passé pas mal d'entretiens au cours des derniers mois avec un succès relatif pour des postes importants. Lambda finira pitêtre bien par dominer le monde un jour.
- la prime de vacances qui tombe à point nommé...
- les illusions d'Ombre de Chanel et les vernis à lèvres d'YSL. Elle t'en reparlera sous peu grâce à une probable FOTD. Mais elle ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de... Brèfle tu connais la suite
- le baume pour les yeux de la gamme Immortelle de l'Occitane :p
 
Elle aime pas : - très beaucoup certains effets secondaires de sa nouvelle pilule. Mais elle sort de la phase d'adaptation et ça a l'air de vouloir mieux se passer cela dit ça reste hyper contraignant. Elle t'explique bientôt...
- toujours être une blogueuse en pseudo carton mais elle essaie
- être toujours considérée comme junior d'un point de vue carrière alors qu'elle a trois ans d'expérience et une thèse.
- les antibios qui filent mal au bide :s mais ça c'est fini aussi (yahoo!)
- du tout du tout qu'on lui dise qu'elle est vulgaire. Parce que franchement ça fait mal au c*l quand ton uniforme de base est la combinaison jean basket... Mais ça ne se reproduira pas tu peux la croire!
 
PS: A toi!
 

31 mai 2013

Les morts au combat esthétique d'avril et de mai

Parce qu'ici on est des fous, mega combo mois d'avril et de mai. Et comme tu le vois le butin est maigre par contre la tendance du soin pour la peau merdique se confirme mois après mois. Et d'ailleurs permet à Lambda de te dire que ça va pas mieux après sa violente exposition au soleil du début du mois de mai. Le pustule avec son grand retour avec tambour point blanc et trompette point noir.
Mais trêve de blabla ce mois ci un tout petit peu de maquillage parce qu'en cas d'hécatombe épidermique il est nécessaire de pratiquer le ravalement de façade le plus complet possible. Un bilan maigrelet de 7 victimes pour ces deux derniers mois pour cause de vacances bien méritées parce que faut pas croire mais parfois dans la vraie vie la Lambda elle bosse et tu peux la croire ça la fatigue :p.
Tout à gauche, la special cucumber lotion de Mario Badescu. Tu le sais déjà Lambda et Mario c'est une longue histoire d'amour qu'elle ne reniera jamais. Tu en trouveras d'ailleurs un épisode ici même et elle maintient tout ce qu'elle a dit. Donc elle se contentera de ça. Son successeur du moment? La lotion au tea tree du Body Shop qui arrache grave la face mais qui laisse une très belle impression de fraîcheur. A voir si sa peau supporte cet effet chaud froid pendant très longtemps (effet ou non de l'alcool de la formulation?)
A sa droite, le gel nettoyant Visibly Clear au pamplemousse rose de Neutrogena. Tout pareil elle t'en a déjà causé elle l'aime bien mais elle a fini par se lasser un peu de l'odeur chimique. Cela dit il a un léger effet exfoliant anti point noirs fort appréciable pour sa peau chaotique de jeune adulte hormonalement y pas très stable. La pompinette est bien pratique et Lambda a fini par découvrir quand fait c'est la dose normale de nettoyant qu'il faut utiliser. Lambda a tendance à être radine sur la quantité. Son successeur du moment? Le nettoyant masque 2 en 1 anti rougeurs de Clearasil. Il a tendance à déphaser un peu et Lambda n'est fan ni de l'odeur ni du côté perlescent de la formulation mais c'est son côté tatillonne.
Au milieu, l'eau micellaire Crealine de Bioderma. Qui ne connait pas ce produit? C'est le compagnon de voyage de Lambda et bien utilisée elle démaquille absolument tout. Il suffit d'un coton et d'un peu de patience pour laisser le temps à la formulation de dissoudre le maquillage. Son successeur du moment? L'eau micellaire bio à la mélisse de Barbara Gould. Elle a une odeur à tomber à la renverse, si ça sent la mélisse Lambda envisage d'investir dans un plant pour la tour d'ivoire. Ça fait un peu junky mais elle assume :)
Ensuite, la buffering lotion de Mario Badescu. Déjà décrite en détail, c'est le soin du bubon volcanique de dernière minute et des zones pustulentes étendues. Lambda aime elle cautionne bref elle rachèterait bien si elle en avait pas 3000000 d'autres à tester dans son carton "soin spécifique". Une petite précaution d'usage tout de même c'est un soin relativement asséchant à réserver au spot et son voisinage proche ou alors aux vraies zones grasses. Son successeur du moment? La repairing lotion de Proactiv parce qu'en ce moment il n'y a rien d'autre que le peroxyde de benzoyle qui peut la sauver :'(.
A sa droite, un mini démaquillant waterproof de Sephora. Lambda l'utilise aussi dans ses road trips sauvages quand elle a vraiment la flemme de se démaquiller gentiment avec la bébé Crealine de poche. Il est très efficace sur son maquillage quotidien qui ne contient jamais de waterproof sauf parfois des Aquacreams. Elle l'a depuis acheté en grand format donc il a fait ses preuves. Son successeur? Le démaquillant waterproof de Nivea acheté sur un coup de tête et il pique!!! Snif mais pas tous les genres ni tout le temps. Il est pas facile à homogénéiser en tout cas...
Au dessus, la poudre de finition April's Mix de Pure Luxe. Une jolie poudre libre minérale qui apporte une légère correction et un effet lumineux par les nacres qu'elle contient. Lambda a mis une éternité à la finir. Elle l'applique avec une houpette et elle enlève le surplus avec un gros pinceau. Le fini est joli et peu poudreux :). Elle rachètera pas parce que c'est un des rares produits qu'elle apprécie dans la marque et les derniers grammes sont moins homogènes en composition que la globalité (traces de pigments mal mélangés...). Son successeur du moment? La poudre de silice de TKB qui est un équivalent bon marché de la poudre HD de MUFE. Lambda est encore assez moyennement convaincue, elle sait pas trop trop.
Et pour finir, le vernis Color Craze Voltage de LA Colors. Il est pas fini mais il est tout pâteux, un peu marronasse à cause du fait que Lambda a toujours la flemme d'attendre que ses vernis soient bien secs. Il a aussi un espèce de dépôt de bidules choses noirs qui ressemblent à une dissolution partielle du bouchon du dit vernis. Comment ça tu t'en fous? Bref c'était pour t'expliquer pourquoi il avait rejoint le panthéon ce mois-ci. Son successeur du moment? Le top coat d'OPI qui il faut bien le reconnaître est franchement mieux (pas de rétractation des vernis ni de craquelures...) mais aussi beaucoup plus cher. On a rien sans rien :)

PS: Et voilà! Demain le j'aime j'aime pas. Le retour des FOTD va encore devoir attendre un peu. Le maquillage avec cagoule ça présente pas un grand intérêt :)
Follow my blog with Bloglovin

22 mai 2013

Bref... Je suis une blogueuse en carton

Bonjour bonjour... Non tes yeux ne te trahissent pas il s'agit bien d'un nouvel article. On fait tous une petite hola? Allez hop c'est fini. L'illustration c'est un cadeau d'un ami très cher et oui c'est bel et bien un morceau de PQ. Tu es sans aucun doute épaté par la grâce et la délicatesse des amis de Lambda et tu auras raison. Mais dis que tu partages le point de vue de l'auteur (oui il s'agit d'un) parce que depuis le début d'année globalement Lambda a plus que failli elle le sait mais elle va essayer de se rattraper. Pour commencer son gros doigt sur la photo vernis par Dulce De Leche d'OPI n'est pas là pour faire beau mais pour dissimuler la véritable identité de Lambda. Elle voudrait pas que tu te sentes obligé de la couvrir de cadeau si tu savais que son vrai prénom c'est pas Lambda :). Non bon tant pis.

Tout ce blabla pour te dire qu'elle aime toujours autant la cosméto que ce soit le soin ou le maquillage, elle a toujours autant de boutons et de cheveux. Brèfle elle est la même avec juste un peu moins de boulot ces derniers jours et plus de certitude quant à son avenir proche du coup elle sent l'humeur bloguesque revenir au petit trot. Ça semble prématuré de causer de grand galop pour le moment.

Elle s'excuse d'avoir passé à la trappe les morts au combat esthétique du mois d'avril ainsi que le j'aime, j'aime pas. Elle préfère faire un mega combo à la fin de ce mois-ci si tu n'y vois pas d'inconvénient. Et même si c'était malheureusement cas, elle se permettra à nouveau de te signaler que cet espace de culture passablement en jachère est son sien. Ouais donc c'est elle le grand chaman des lieux!
Histoire que tu restes malgré son caractère de cochon, elle te propose le programme alléchant ni plus ni moins des articles à venir : en vrac et sans ordre particulier, une commande de vernis qui est probablement venu à dos de paresseux, un look maquillage (parce que le précédent date de Mathusalem), un bon petit vieux et une causerie contraception. Elle en oublie probablement toute une palanquée mais la gymnastique neuronale liée à la création bloguesque est un tantinet rouillé. T'inquiètes ça va revenir petit à petit :)

PS: Alors t'es content que je sois un peu de retour?

22 avril 2013

Les compléments alimentaires du moment

Comme tu le sais en ce moment Lambda elle a la peau franchement pas facile entre sa réadaptation à une nouvelle pilule contraceptive dont elle te parlera plus tard (évidemment potentiellement acnéigénique sinon c'est pas drôle) et un niveau de fatigue atteignant le summum elle a de quoi faire. Tu peux la croire elle attend ses quinze jours de début mai avec plus que de l'impatience... Elle ne rêve plus que d'une seule chose c'est du soleil avec si possible des doigts de pieds (moches certes mais on fait avec ce qu'on a) en éventail peu importe où. Mais brèfle le sujet du jour ce sont les vitamines et autres compléments que Lambda gobe dans l'espoir assez vain de voir sa peau ne pas se détériorait plus avant. Ils sont au nombre de deux et font donc un total de 4 gélules/comprimés à avaler tous les matins.
Son dealer à elle c'est Biovea, un site en ligne qui livre en France par Colissimo gratuitement et très rapidement. Elle y a déjà commandé plusieurs fois sans aucune problème à ce jour. Et quoi t'est-ce qu'elle y prend?
- Les multivitamines pour femmes d'origine alimentaire. A l'intérieur un cocktail de diverses vitamines et minéraux ainsi que de plantes sensé aider son organisme vieillissant de presque trentenaire. On y retrouve entre autre de la vitamine C, de l'acide pantothénique, du zinc, du sélénium... Bref plein de bon truc pour l'acné ainsi que du fer dont Lambda manque de façon récurrente. Il faut en avaler deux en cours de repas pour Lambda c'est le matin à cause de la vitamine C pour pas rebondir contre les murs au milieu de la nuit. Le mini hic qu'elle trouve à ses vitamines particulières est leur galénique on est à nouveau face à des comprimés mega costaud avec lesquels il y a 9 chances sur 10 de s'étouffer. Mais bon faut parfois souffrir pour être ne serait-ce que présentable :p
- le MSM qui veut dire methylsulfonylmethane qui est principalement utilisé par les sportifs pour réduire les inflammations diverses. C'est bien pour pas mal de chose y compris l'acné où on peut aller à des doses de plusieurs grammes pour la régénération des tissus y compris les cicatrices :). Si tu veux en savoir plus à ce sujet le site d'Emmanuel de Beauté pure est une mine d'or. Pas mal de marque de cosmétiques s'intéresse à ce petit composé miracle donc Oskia pour n'en citer qu'une :p. Pour Lambda, c'est deux gélules à taille humaine (yeah yeah) tous les matins aussi parce que c'est plus efficace en prise simultanée avec de la vitamine C contenue elle dans les comprimés précédents. Ça fait une dose d'un gramme quotidien que Lambda supporte bien. Elle te dirait que globalement ses spots finissent moins en giga bubons comme elle en avait parfois l'habitude et qu'elle cicatrice un chouilla plus vite aussi. Elle n'a pas non plus eu d'effet purge mais elle a commencé par 500mg pendant plus d'un mois avant d'augmenter la dose.
MSM 500mg 180 Capsules
Comme tu le sais déjà la peau de Lambda est loin d'être parfaite (très très loin même) mais elle a suspendu sa prise de compléments pendant une quinzaine de jours et elle a vu la différence beaucoup plus de boutons enflammés et une peau plus grasse aussi. Donc elle continue gentiment en attendant une hypothétique auto régulation de ses hormones (on y croit).

PS: On ne tombe pas dans l'automédication mais je déconseille aux femmes enceintes évidemment surtout à cause de la vitamine A. On consulte toujours son médecin avant de prendre quoi que ce soit dans ce genre de situation... Pour moi le résultat n'est pas miraculeux, mais ça stabilise ma peau dans un état qui me permet d'interagir socialement donc je cautionne. La suite au prochain épisode :)

17 avril 2013

Ah si j'étais riche...

Il y a quelques temps pour ne pas dire plus, Lambda a été taguée (au sens figuré personne ne lui ecrit encore dessus sauf elle même) par la belle Virginie du blog Ravalement de façade. Le but à l'importance interplanétaire de cette suite de question étant de savoir ce que tu ferais de nombreux deniers gratuitement acquis si on te lâchait tel un ours sortant d'hibernation sur un pot de miel... Non c'est pas ça si on te laissait carte (bleue?) blanche dans l'enseigne beauté de ton choix.
Pour Lambda ce sera bien évidemment le Bon Marché merci bien parce que tant qu'à faire autant ne pas se moucher avec le petit doigt :p
Or donc bref elle doit te lister une marque de soins, de maquillage, de produits capillaires et de parfum qui fait battre la chamade à son petit cœur en grave manque de sport ces derniers temps donc faut pas trop le brusquer.
En soin donc elle partirait sur Omorovicza ou alors Oskia. Parce que ça commence par O tous les deux et que le premier est imprononçable pour tout individu normalement constitué. Blague à part sur elle ces deux marques au packaging très épuré et au gamme assez restreinte (Oskia surtout) exercent une fascination quasi hypnotique. La catalepsie n'est pas loin.... M'enfin avec sa peau d'ado prépubère du moment elle est pas prête de s'étaler ce genre d'onguent sur le minois.
En maquillage elle va aussi t'annoncer un doublet parce que Lambda elle est comme ça elle aime contourner les règles. Revolucion! Brèfle.... On commence donc par la Rolls Royce du pinceau à maquillage fabriqué en poil de licorne du monde de Narnia et sculpté à la serpe par une joyeuse bande de nymphettes, elle a nommé Hakuhodo. Lambda n'a jamais eu aucun des dit pinceaux dans les mains mais elle n'a jamais vu non plus une seule revue négative à leur sujet. Maintenant si tu veux du maquillage qui envoie du bling bling et qui parvient la prouesse de suer le chic en même temps elle te propose Tom Ford. Les quatuors d'ombres à paupières sont à tomber par terre aussi bien en terme de packaging, que de tenue et de pigmentation. Rien d'autre à ajouter...
Pour le capillaire, Lambda aurait surtout plutôt probablement besoin de cours particulier mais vu qu'il faut jouer le jeu jusqu'au bout elle va à nouveau feinter avec un duo gagnant. Elle t'annonce donc le hit accessoire capillaire qui fera de ton vieux foin une cascade chatoyante, elle a nommé Mason Pearson. Parce qu'une brosse à cheveu qui est vendue avec sa propre brosse de nettoyage c'est le summum du chic point barre. Et en produits purs et durs elle te dirait Leonor Grey parce que ça titille son portefeuille de tenter l'aventure. Il y a les archi pour et les archi contre et ça Lambda ça intrigue sa fibre scientifique.
Pour le parfum elle ne jouera pas elle a craqué pour Jasmin Rouge chez l'ami Tom et elle ne regrette pas une seule seconde elle l'aime d'amour.
PS: Si le cœur t'en dit je serai curieuse de savoir ce qui chez toi ferait frétiller ton chéquier illimité. On a le droit de rêver un peu de temps en temps non?

15 avril 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Mars 2013


Non Lambda n'est pas tout à fait mouru mais elle ne va pas te sortir sa sempiternelle excuse du "toi comprendre mais elle avoir un vrai boulot prenant à côté". Dis toi que sur le mois dernier elle a été en formation pas loin de 15 jours et ce pas à côté du tout de la tour d'ivoire... Brèfle, cela étant elle poursuit avec lenteur mais constance la purge de son stock de produits cosmétiques. On atteint donc les 7 habituels disparus ce mois de mars fort pourri. Pitêtre d'ailleurs que c'est le beau temps du week end qui lui fait reprendre le clavier. Y à plus qu'à prier pour que ça dure pour la météo :). C'est parti!
Tout à gauche, un spray d'eau de source d'Auchan. Ça ne sert en soit pas à grand chose mais Lambda aime bien ce petit coup de frais et surtout elle apprécie s'en servir après avoir épongé son gras de couenne avec des petits papiers matifiants. Ça casse le petit côté surpoudré dont elle est parfois victime vu sa grande passion pour la poudre (de teint qu'on soit bien clair). Son successeur du moment? Le spray d'eau thermale de la Roche Posay plus puissant et plus adapté à un vague soin des peaux d'adulte acnéique.
A sa droite, l'hydrosol de thym à linalol d'Aromazone. Lambda est une grande fan d'hydrosol en geste post nettoyage. Celui là il est purifiant et astringent, Lambda s'en sert beaucoup pour le mode Micropat (tapotements) de sa brosse japonaise Hitachi. Alors oui avec tu sens un peu le gigot, la garrigue et le soleil mais t'es pas du tout obligé de choisir celui-là. Une petite chose à savoir, les hydrosols (produits de distillation à l'eau de parties diverses de plante) contiennent souvent des traces d'huiles essentielles donc attention pour les peaux sensibles. Son successeur du moment? Le tonique Kind to Skin soothing facial toner de la marque anglaise Simple. Elle serait bien repartie sur un hydrosol mais elle a fait tomber le flacon du précédent et maintenant il ferme pu :s
Ensuite, le Fix + de MAC. Alors oui en terme de soin il ne faut pas en attendre grand chose. Lambda s'en sert principalement en fin de routine maquillage pour éviter que tout se fasse la malle sous 3h avec sa face de fritte. Il ne faut pas en attendre un vrai côté fixant comme le All Nighter d'Urban Decay mais il fait un boulot convenable avec une compo moins agressive. Puis il sent vachement bon et le diffuseur est top. Brèfle Lambda apprécie bien ce petit geste inutile !). Son successeur du moment? Le brumisateur visage vitamine E du Body Shop.
A sa droite, le contour des yeux Beauté Initiale de Chanel. Elle t'en a fait une revue et pour une fois elle n'a rien à rajouter à son sujet. Il était correct mais pas du genre à casser trois pattes à un canard... Donc évidement elle l'a pas racheté et elle a plongé dans sa boîte à contour des yeux, et elle en retirait ce qui suit... Son successeur du moment? Le baume pour les yeux à l'immortelle de l'Occitane qui est franchement vraiment pas mal du tout du tout que limite Lambda est en passe de se réconcilier avec l'Occitane dis donc...
En colonne, respectivement le Dream mat mousse de Gemey Maybelline et le baume de nuit pour les lèvres de Bourjois. La revue du fond de teint est en ligne et Lambda n'a pas changé d'envie. Constance est mère de sûreté si si tout ça. Elle aime toujours son fini poudré et sa couvrance légère mais en ce moment il lui en faut plus beaucoup beaucoup plus. La pustulite est de retour en force. Elle ne causera par contre pas du baume à lèvres il n'est plus commercialisé mais pour être honnête il n'avait rien de vraiment merveilleux. Leurs successeurs du moment? La touche parfaite de 7Herbs pour le teint et le baume secours d'Embryolisse qui a un joli fini mat qui devrait plaire aux hommes.
Et pour finir, le Brevoxyl des Laboratoires Stiefel. Elle t'en a déjà causé ici même mais il semblerait qu'on ne le trouve plus nulle part, Lambda se demande s'il n'y aurait pas des suspicions sur le peroxyde de benzoyle, principe actif du produit en question. Lambda en a un tube d'avance mais pour le moment elle essaie de faire sans. Son successeur du moment? La repairing lotion de Proactiv qui utilise le même principe actif mais à des doses plus faibles parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace sur sa peau merdique du moment et qu'elle fait attention à la façon dont elle l'utilise (pas au soleil, pas matin et soir...).

PS: Et voilà, le défi de la fin du mois consistera à bloguer au moins 3 fois dans la semaine. Dans les prochains articles un sur ses cachets du moment pour maintenir sa peau à flot approximatif et un autre rapport au tag de la belle Ravalement de façade. A très vite!
 

14 mars 2013

J'aime, j'aime pas... Février 2013

On lui souffle dans l'oreillette qu'il semblerait qu'on soit déjà mi mars. Lambda t'objectera que vu que c'est encore la Sybérie, on peut considérer qu'on est encore au cœur de l'hiver soit en février. CQFD ou alors une parfaite démonstration de mauvaise foi. Tu choisis ce que tu préfères...
Elle aime : - avoir de bons réflexes dans les situations de crises. C'est salvateur!
- finir lentement mais sûrement la plupart de ses produits de beauté entamés depuis les calendes grecques.
- brouiller les pistes et passer pour un dindonneau devant ses stagiaires
- les soirées filles et les colis de produits de beauté. Oui futilité tout ça tout ça!
- se tenir à son traitement home made pour les spots. Le Rubozinc est à nouveau son meilleur ami
- les mascaras allongeants. Faut croire que finalement Lambda est plutôt longueur que volume, tout du moins pour ses cils. Elle se charge du volume ailleurs dans le cuissot :p
Elle aime pas : - avoir tué sa collection de jean fétiche, 3 d'un coup, après 7 ans de bons et loyaux services.
- les rhumes de début de printemps qui obligent à respirer la bouche ouverte avec un air de poisson crevé...
- être une blogueuse en carton pour le deuxième mois consécutif et ça risque de continuer :s
- faire une pseudo allergie une fois sur deux quand elle met son parfum fétiche Tom Ford.
- son acné hormonale qui va malheureusement pas aller en s'arrangeant.
PS: A toi!

4 mars 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Février 2013

Non Lambda ne refait pas une crise d'autisme dont elle seule a le secret. Elle se laisse juste vivre au gré de ses envies du temps qui se résume bien souvent à manger et dormir. D'autant qu'en plus qu'en ce moment ses grandes actions beauté consistent plus à circonscrire ses divers problèmes de peau (acné et eczéma) qu'à courir les Sephora et les pharmacies. En vieille blogueuse, elle est peut-être atteinte par une forme de lassitude mais pour l'instant pas question de raccrocher ses pinceaux et sa houpette. On recommence donc le mois de mars avec quelques jours de retard et les cadavres du mois écoulé. Comme tu le vois moisson record avec 8 produits qui ont rejoint le paradis cosmétique.
Tout à gauche, la laque Bouclier anti humidité de John Frieda. Achetée dans un passé tellement lointain que Lambda ne s'en souvient plus, elle ne réitérera pas. Pourquoi? Elle espérait avec elle damner le pion aux frisottis rebelles et malheureusement tout son potentiel de Jackson 5 est encore intact. Le diffuseur a en plus le mauvais goût de se boucher donc pour elle c'est un non négatif. Le successeur du moment? La bonne vieille Elnett fixation normale qui coûte moins chère et fait un boulot équivalent.
Ensuite, le déodorant Crystal clear de Rexona. Suite à diverses recommandations Lambda a voulu le tester et effectivement il est dans le haut du panier pour les déos format bille. En plus il a le bon goût d'être présenté tête en bas, ça se note pour une fois qu'un ingénieur a réfléchi :p. Mais Lambda pense qu'elle a trouvé mieux... Elle te tient évidemment au jus. Son successeur du moment? Le deo bille Nivea Double Effect sensé permettre un rasage de plus près, ça tombe bien vu que Lambda s'épile :s
Puis, le gel lavant pour les mains à la fleur d'oranger de Cottage. Elle t'en a déjà parlé en long, en large et en travers elle l'aime d'amour mais il est en passe d'être détrôné par un nouveau venu dans sa salle de bain qui n'est autre que son successeur du moment. Qui est-il? La crème lavante pour les mains anti dessèchement au savon d'Alep d'Ushuaia. La suite au prochain episode, tsan tsan tsan
A la fin de cette première moitié, l'huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais. Lambda l'a beaucoup aimée, elle glisse bien sur la peau, elle sent bon l'anis et le citron et vaut peu près toutes les crèmes amincissantes qu'elle a pu tester par le passé. Elle ne l'a pas rachetée parce qu'elle ne la trouve pas à proximité de la tour d'ivoire et elle lui préfère une crème en hiver. L'huile pour elle c'est estival. Son successeur du moment? La gelée fondante minceur et fermeté de Sephora achetée un jour de dépression quant à l'état du cuissot.
De l'autre côté de l'hémicycle, des gélules de MSM de Biovea. Elles font elle aussi parti du top 3 des compléments alimentaires que Lambda prend pour tenter de maintenir son épiderme tatillon à flots en l'absence de tout contrôle hormonal. Elle avoue avoir voulu en repasser par la case pilule anti acné mais après discussion avec les instances compétentes (aka Mme la gynéco) elle devra se contenter d'une micro pilule sans aucun bénéfice potentiel sur l'acné. Life is a bitch... Brèfle? Son successeur du moment? Ben lui même autant sur les crèmes y a une pléthore de choix possible autant pour des compliments alimentaires si ça marchotte on change pas une équipe qui gagne.
A sa droite, la crème hydratante de Naturaloe. A nouveau une crème bio avec une sympathique couleur caca d'oie qui sent les plantes enfin celle-ci plus exactement l'infusion de verveine de Mamie Jeanine. Cela étant dit elle fait bien son boulot d'hydratation bien qu'elle a tendance à savonner un peu à l'application (blanchit quand on la masse). Pour les bio convaincues et les peaux sensibles (sauf allergie à l'aloe), un choix assez sans risque! Ses successeurs du moment? Un duo Mario Badescu avec ça et ça ben oui faut finir :)
En avant dernière position, le gel Visibly Clear On The Spot de Neutrogena. On va être clair dès le départ c'est le soin anti spot le plus efficace sur lequel tes mains pourront se poser dans un supermarché. Quand Lambda l'a acheté il était efficace sous 8h maintenant il n'a plus besoin que de 4h c'est beau la techeunique. Il est diablement efficace sur les spots isolés qu'on connait plus ou moins tous et toutes par contre il ne résoudra pas un vrai problème d'acné. Son successeur du moment? Le fameux Triacnel version up gradée d'Avène.
Et enfin, le shampooing 2 en 1 aux protéines de soie de Hegor. Alors oui c'est la marque des anti poux de ton enfance qui arrachaient les yeux et oui il y a aussi probablement 3 pouillèmes de soie là bas dedans mais c'est le shampooing de l'enfance de Lambda et ça rien n'y changera jamais rien. C'est toujours vers lui qu'elle tend une main fébrile quand elle a la flemme de faire un après shampooing. Elle l'aime d'un amour inconditionnel c'est comme ça. Son successeur du moment? Le Melvita pour cheveux gras parce que l'arrêt de la pilule ça n'a pas entraîné qu'une hyper sebbhorée faciale tant qu'à faire autant faire les choses à fond.

PS: Et voilà un bon pavé bien indigeste pour un retour fracassant en ce beau mois de mars. Pourvu que ça dure? Le mois s'annonce aussi faste en produits finis. La suite? Et bien à la fin du mois!
 

16 février 2013

Comme Lambda n'a qu'une parole...

... Elle te montre un des petits looks réalisables avec la fameuse palette qu'elle te propose de gagner depuis quelques jours. Tu excuseras sa peau catastrophique du moment mais entre le stress de la nouveauté et ses hormones qui ont décidé de la torturer jusqu'à la fin des temps, elle s'en sort pas... Tu fais abstraction tu seras fort mignon (ça rime en plus) et tu restes concentré sur les yeux même si eux subissent en ce moment une belle petite attaque d'eczéma. Non mais oui tant qu'à faire autant y aller à fond...
Sur les yeux, sur toute la paupière mobile, le 2ème fard (saumon), dans la banane ouverte le 8ème fard (marron un peu taupe) et enfin en outer V un mélange du 9ème fard (prune bordeaux) et de noir le 11ème fard donc :). Idem le long des cils du bas pour équilibrer le maquillage. Un peu de crayon beige dans la muqueuse du bas (Sephora khôl longue tenue beige découvert grâce à Sparkling Fairy) pour casser le côté lapin myxomateux et tout plein de mascara pour accentuer le côté biche effarouchée (joli mélange d'animaux hein).
Sur le hibou grandeur nature qui a joué avec son lisseur-boucleur ça donne ça. Elle a envie de se raser la tête en ce moment donc elle profite au maximum de ses cheveux longs avant de leur faire hada kiri.
Pour le teint : Dermablend liquide Opal de Vichy quasiment partout :( + fond de teint minéral maison de Silk Naturals + poudre de finition April's Mix de Pure Luxe
Pour les cernes : Erase paste Fair de Benefit + Sleep in a jar Yellow de Silk Naturals + enlumineur stylo rose nacré de Nocibé. Oui oui il faut tout ça en ce moment.
Pour les joues : blush minéral Beauty de Bare Minerals + enlumineur Mari Luminizer de The Balm
Pour les lèvres : Hydratant Lip booster 40 d'ArtDeco

PS: Le rendu est très irisé limite métallisé pour la plupart des fards. J'espère que cette maigre démonstration t'a donné envie de jeter un œil plus curieux à cette jolie palette :). Et franchement pour 4£ ça vaut pas le coup de se priver

12 février 2013

Le pardon de la blogueuse

... En carton! Oui Lambda tente toutes les techniques même les plus viles pour te ramener vers cet espace de culture un tantinet déserté même si la principale responsable de cette désertion n'est autre que sa petite personne. Elle le sait mega culpa et tutti quanti même.
M'enfin pour essayer d'honteusement acheter voir reconquérir ton adhésion à sa cause, elle te propose du cadal, oui tu as bien lu du cadal maquillesque même, parce qu'on lui a plusieurs fois remarqué qu'offrir du soin anti pustulite c'était certes sympathique mais que ça ne s'adressait qu'à une fraction restreinte de la population (fraction qu'elle envie au plus haut point ces jours-ci). Or donc brèfle revenons en à nos moutons et le cadeau du jour. Avant que tu t'enflammes elle tient à te préciser qu'il s'agit d'un mini tout petit cadeau mais c'est l'intention qui compte... Ce qu'elle te propose de gagner que voici que voiilà la photo tadam:
Il s'agit donc comme l'a détecté ton œil de lynx d'une palette de fard dans les tons neutres qui a un faux air d'une palette plus connue dont le nom suppute une tenue très très légère voir inexistante. Chuuuut pas de marque. Si en plus elle te dit que la palette en question elle s'appelle Undressed toi aussi tu trouves qu'il y a comme une concidence similitude non?
A l'intérieur on retrouve deux fards mats dans des tons marrons beige, un fard satiné clair et tout le reste des finis est irisé. Comment est-ce que Lambda le sait? Parce qu'en plus de l'exemplaire qu'elle a acheté exprès pour toi, elle a fait l'acquisition de trois palettes de la marque dont évidemment celle-ci et elle n'en pense que du bien. En terme de rapport qualité prix on est dans l'assez exceptionnel. Alors oui c'est un peu chuteux si on écrase pas suffisamment le pigment dans le pinceau mais la couvrance et le fini sont au rendez-vous.
Maintenant pour qu'elle soit tienne il ne te reste plus qu'à résider en Europe, à laisser un commentaire à la fin de cet article en me parlant de ce qui te passe par la tête et à revenir sur ce blog samedi en huit pour savoir si tu es l'heureu(x)se élu(e). L'annonce du gagnant sera faite dans l'entête du blog invisible depuis les agrégateurs de flux petite précision. Il ou elle aura 72 h précisément pour se manifeste avant que le lot soit remis en jeu. Tirage au sort par une main innocente garantie et tout le monde est sur un pied d'égalité (le but n'est pas de générer du trafic mais si le cœur te dit de partager libre à toi évidemment)

PS: Pas encore convaincue par le potentiel talent de cette palette petit prix? Si la foule se presse dans les commentaires, je, soussignée Lambda, te promet une FOTD ce samedi avec le dit bestiau dans toute sa splendeur et son potentiel colorimetrique. Si avec ça t'es pas encore convaincue, je crois qu'il ne me reste qu'à rendre mon tablier :p