Les pages, la classe :)

14 juillet 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Juin

Oui Lambda est à la mega bourre comme depuis ces derniers mois. Elle ne se cherchera plus d'excuses parce que c'est pas la peine et elle ne te fera pas non plus de promesses en l'air qu'elle ne tiendra pas. On rattaque donc les publications pour ce jour férié du mois de juillet par les produits terminés au mois de juin. Un bilan standard de 7 produits avec beaucoup de soins et un peu de maquillage :). On est parti...

Tout à gauche, une mini Sebium H2O de Bioderma. C'est la lotion micellaire que Lambda se trimballe en vacances ou en déplacement. Elle la rince après parce qu'elle la trouvé un peu collante mais elle est rassurée par son côté spécialisée pour les peux mixtes à grasses. Autant être honnête elle n'a jamais vu de grandes différences sur ses pustules avec mais elle a pas vu d'aggravation non plus. Son successeur du moment? Elle-même ou la Crealine de Bioderma suivant l'envie du moment.
Ensuite, la crème lavante mains anti-desséchement au savon d'Alep d'Ushuaïa. Autant te dire que Lambda est fan du flacon pompe grande contenance. Il sent très très bon mais un peu trop fort et à la longue ça a un peu tendance à être écœurante pour une Lambda sensible au parfum.... La texture gel crème est vraiment sympa et légèrement nacrée si elle se souvient bien. Niveau sécheresse des mains ni mieux ni moins bien qu'avec une autre crème lavante. Et puis les températures sont relativement clémentes ces jours-ci. Bref une jolie découverte ^^. Son successeur du moment? De la même famille le gel l'avant mains exfoliant au savon noir avec des minis billes gommantes :)
Au milieu l'horrible bain dissolvant de Sephora. Il a réussi le miracle de transformer les ongles en béton armé de Lambda en vieux papyrus fripé. Et pourtant vu le traitement qu'ils subissent au quotidien ils sont plutôt rodés en terme d'agression. Brèfle autant te dire qu'elle ne l'a pas vraiment terminé. Elle ne peut pas non plus te dire s'il a été reformulé au passage du changement de flaconnage (il est rouge maintenant). Son successeur du moment? Le dissolvant miraculeux de Bourjois, même concept mais parfum plus agréable et un fini légèrement gras sur les ongles qui laisse penser qu'on aura encore des ongles à la fin du retrait de la manucure.
Ensuite, un flacon de MSM de Biovea. Oui Lambda continue sa cure elle n'est pas hyper convaincue qu'il y ait des effets délirants mais psychologiquement ça la rassure. Et elle a quand même l'impression que lorsqu'elle arrête elle a beaucoup plus de boutons qui s'enflamment. Elle a toujours autant de spots mais au moins ils s'enflamment moins en mega pustule qui arrachent la tronche. Son successeur du moment? Lui-même le rapport qualité/prix/délai de livraison est excellent.
A sa droite, le mascara Graphic Lashes allongeant et recourbant de Nocibé. Et ben il est top. Il fait tout ce qu'il dit avec un peu d'aide d'un recourbe cil. La brosse est en élastomère et en général la Lambda elle aime pas beaucoup ça mais la combinaison de la brosse et de la formulation conduit à un excellent résultat. Une vraie bonne surprise aussi. Son seul petit défaut c'est qu'en vieillissant il a tendance à s'effriter et à faire des petites tâches noires sous les yeux. Son successeur du moment? Le fameux et célèbrissime LashBlast de Covergirl qu'il est aussi bien que sa réputation le prétend. Vrai de vrai.
En avant dernière position, les gélules Teint Lumière des laboratoires Juvamine. Elles sont sensées faire le teint plus frais, lumineux et hâlé grâce à tout plein d'extraits végétaux et des minéraux en pagaille. Lambda les gobe consciencieusement depuis un gros mois maintenant, pas de différence flagrante mais avant de partir en vacances au soleil ça peut pas faire de mal. Son successeur du moment? Les mêmes faut faire une cure d'un mois minimum et il n'y a que 40 gélules dans le flacon alors qu'il faut en prendre 2 par jour.
Pour finir, la base Shadow Insurance de Too Faced. Si tu es une vraie fan de maquillage la découverte de ce genre de produits a du révolutionner ta pose de fard à paupières. Pour Lambda ça a été le cas tu peux la croire. Elle a pas la paupière spécialement grasse mais en terme de rendu et de tenue c'est de la folie. Elle a mis une éternité à la finir en l'utilisant tous les jours! Du coup c'est un produit relativement économique. Son successeur du moment? La base ArtDeco qui sent le Paic citron achetée lors d'une virée berlinoise.
 
PS: Et voilà pour le mois de juin. Juillet s'annonce sur une base plus faible mais on peut pas gagner à tous les coups :). Je ne te dirai pas que j'ai plein de choses à te raconter même si c'est vrai parce que je ne sais pas trop quand je le ferai mais je le ferai. La suite, bientôt ou pas...
 

4 commentaires:

  1. Moi la Sebio H2O elle m'a desseché la peau, je reste à la Créaline.
    Et j'ai fait une allergie à la Too Faced pendant le second tube, depuis je carbure à la Nars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diantre aurait-il changer la formulation de la Shadow Insurance sans rien dire? Ça m'étonnerait qu'à moitié, je me suis rendue compte qu'en fait d'un flacon/pot/tube à l'autre du même produit il était extrêmement rare d'avoir exactement la même compo. A croire que la législation évolue à la vitesse de la lumière...

      Supprimer
  2. J'ai fini mon savon "eau d'orange verte Hermès", un cadeau de fête des mères idéal l'été; et je me suis lancée dans l'opération "je finis les petites boîtes Bourjois dont le couvercle est cassé et que je dois ranger dans des petits sacs individuels"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime beaucoup l'intitulé de ton opération. Y a beaucoup de boulot ou pas? Parce que perso je suis encore loin d'être au bout de tous mes produits entamés!!!

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!