Les pages, la classe :)

15 avril 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Mars 2013


Non Lambda n'est pas tout à fait mouru mais elle ne va pas te sortir sa sempiternelle excuse du "toi comprendre mais elle avoir un vrai boulot prenant à côté". Dis toi que sur le mois dernier elle a été en formation pas loin de 15 jours et ce pas à côté du tout de la tour d'ivoire... Brèfle, cela étant elle poursuit avec lenteur mais constance la purge de son stock de produits cosmétiques. On atteint donc les 7 habituels disparus ce mois de mars fort pourri. Pitêtre d'ailleurs que c'est le beau temps du week end qui lui fait reprendre le clavier. Y à plus qu'à prier pour que ça dure pour la météo :). C'est parti!
Tout à gauche, un spray d'eau de source d'Auchan. Ça ne sert en soit pas à grand chose mais Lambda aime bien ce petit coup de frais et surtout elle apprécie s'en servir après avoir épongé son gras de couenne avec des petits papiers matifiants. Ça casse le petit côté surpoudré dont elle est parfois victime vu sa grande passion pour la poudre (de teint qu'on soit bien clair). Son successeur du moment? Le spray d'eau thermale de la Roche Posay plus puissant et plus adapté à un vague soin des peaux d'adulte acnéique.
A sa droite, l'hydrosol de thym à linalol d'Aromazone. Lambda est une grande fan d'hydrosol en geste post nettoyage. Celui là il est purifiant et astringent, Lambda s'en sert beaucoup pour le mode Micropat (tapotements) de sa brosse japonaise Hitachi. Alors oui avec tu sens un peu le gigot, la garrigue et le soleil mais t'es pas du tout obligé de choisir celui-là. Une petite chose à savoir, les hydrosols (produits de distillation à l'eau de parties diverses de plante) contiennent souvent des traces d'huiles essentielles donc attention pour les peaux sensibles. Son successeur du moment? Le tonique Kind to Skin soothing facial toner de la marque anglaise Simple. Elle serait bien repartie sur un hydrosol mais elle a fait tomber le flacon du précédent et maintenant il ferme pu :s
Ensuite, le Fix + de MAC. Alors oui en terme de soin il ne faut pas en attendre grand chose. Lambda s'en sert principalement en fin de routine maquillage pour éviter que tout se fasse la malle sous 3h avec sa face de fritte. Il ne faut pas en attendre un vrai côté fixant comme le All Nighter d'Urban Decay mais il fait un boulot convenable avec une compo moins agressive. Puis il sent vachement bon et le diffuseur est top. Brèfle Lambda apprécie bien ce petit geste inutile !). Son successeur du moment? Le brumisateur visage vitamine E du Body Shop.
A sa droite, le contour des yeux Beauté Initiale de Chanel. Elle t'en a fait une revue et pour une fois elle n'a rien à rajouter à son sujet. Il était correct mais pas du genre à casser trois pattes à un canard... Donc évidement elle l'a pas racheté et elle a plongé dans sa boîte à contour des yeux, et elle en retirait ce qui suit... Son successeur du moment? Le baume pour les yeux à l'immortelle de l'Occitane qui est franchement vraiment pas mal du tout du tout que limite Lambda est en passe de se réconcilier avec l'Occitane dis donc...
En colonne, respectivement le Dream mat mousse de Gemey Maybelline et le baume de nuit pour les lèvres de Bourjois. La revue du fond de teint est en ligne et Lambda n'a pas changé d'envie. Constance est mère de sûreté si si tout ça. Elle aime toujours son fini poudré et sa couvrance légère mais en ce moment il lui en faut plus beaucoup beaucoup plus. La pustulite est de retour en force. Elle ne causera par contre pas du baume à lèvres il n'est plus commercialisé mais pour être honnête il n'avait rien de vraiment merveilleux. Leurs successeurs du moment? La touche parfaite de 7Herbs pour le teint et le baume secours d'Embryolisse qui a un joli fini mat qui devrait plaire aux hommes.
Et pour finir, le Brevoxyl des Laboratoires Stiefel. Elle t'en a déjà causé ici même mais il semblerait qu'on ne le trouve plus nulle part, Lambda se demande s'il n'y aurait pas des suspicions sur le peroxyde de benzoyle, principe actif du produit en question. Lambda en a un tube d'avance mais pour le moment elle essaie de faire sans. Son successeur du moment? La repairing lotion de Proactiv qui utilise le même principe actif mais à des doses plus faibles parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace sur sa peau merdique du moment et qu'elle fait attention à la façon dont elle l'utilise (pas au soleil, pas matin et soir...).

PS: Et voilà, le défi de la fin du mois consistera à bloguer au moins 3 fois dans la semaine. Dans les prochains articles un sur ses cachets du moment pour maintenir sa peau à flot approximatif et un autre rapport au tag de la belle Ravalement de façade. A très vite!
 

3 commentaires:

  1. ça en fait pas un peu trop de brumisations tout ça ?

    RépondreSupprimer
  2. ça NE fait pas, pardon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les utilise pas tous en même temps. Le Body Shop c'est le matin un petit spray pour pas faire peur aux gens dans le métro et l'eau c'est le machin caché dans mon bureau pour quand vraiment je me mets à suinter l'huile. Il m'a bien duré 1an et demi au bas mot celui là :p

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!