Les pages, la classe :)

4 mars 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Février 2013

Non Lambda ne refait pas une crise d'autisme dont elle seule a le secret. Elle se laisse juste vivre au gré de ses envies du temps qui se résume bien souvent à manger et dormir. D'autant qu'en plus qu'en ce moment ses grandes actions beauté consistent plus à circonscrire ses divers problèmes de peau (acné et eczéma) qu'à courir les Sephora et les pharmacies. En vieille blogueuse, elle est peut-être atteinte par une forme de lassitude mais pour l'instant pas question de raccrocher ses pinceaux et sa houpette. On recommence donc le mois de mars avec quelques jours de retard et les cadavres du mois écoulé. Comme tu le vois moisson record avec 8 produits qui ont rejoint le paradis cosmétique.
Tout à gauche, la laque Bouclier anti humidité de John Frieda. Achetée dans un passé tellement lointain que Lambda ne s'en souvient plus, elle ne réitérera pas. Pourquoi? Elle espérait avec elle damner le pion aux frisottis rebelles et malheureusement tout son potentiel de Jackson 5 est encore intact. Le diffuseur a en plus le mauvais goût de se boucher donc pour elle c'est un non négatif. Le successeur du moment? La bonne vieille Elnett fixation normale qui coûte moins chère et fait un boulot équivalent.
Ensuite, le déodorant Crystal clear de Rexona. Suite à diverses recommandations Lambda a voulu le tester et effectivement il est dans le haut du panier pour les déos format bille. En plus il a le bon goût d'être présenté tête en bas, ça se note pour une fois qu'un ingénieur a réfléchi :p. Mais Lambda pense qu'elle a trouvé mieux... Elle te tient évidemment au jus. Son successeur du moment? Le deo bille Nivea Double Effect sensé permettre un rasage de plus près, ça tombe bien vu que Lambda s'épile :s
Puis, le gel lavant pour les mains à la fleur d'oranger de Cottage. Elle t'en a déjà parlé en long, en large et en travers elle l'aime d'amour mais il est en passe d'être détrôné par un nouveau venu dans sa salle de bain qui n'est autre que son successeur du moment. Qui est-il? La crème lavante pour les mains anti dessèchement au savon d'Alep d'Ushuaia. La suite au prochain episode, tsan tsan tsan
A la fin de cette première moitié, l'huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais. Lambda l'a beaucoup aimée, elle glisse bien sur la peau, elle sent bon l'anis et le citron et vaut peu près toutes les crèmes amincissantes qu'elle a pu tester par le passé. Elle ne l'a pas rachetée parce qu'elle ne la trouve pas à proximité de la tour d'ivoire et elle lui préfère une crème en hiver. L'huile pour elle c'est estival. Son successeur du moment? La gelée fondante minceur et fermeté de Sephora achetée un jour de dépression quant à l'état du cuissot.
De l'autre côté de l'hémicycle, des gélules de MSM de Biovea. Elles font elle aussi parti du top 3 des compléments alimentaires que Lambda prend pour tenter de maintenir son épiderme tatillon à flots en l'absence de tout contrôle hormonal. Elle avoue avoir voulu en repasser par la case pilule anti acné mais après discussion avec les instances compétentes (aka Mme la gynéco) elle devra se contenter d'une micro pilule sans aucun bénéfice potentiel sur l'acné. Life is a bitch... Brèfle? Son successeur du moment? Ben lui même autant sur les crèmes y a une pléthore de choix possible autant pour des compliments alimentaires si ça marchotte on change pas une équipe qui gagne.
A sa droite, la crème hydratante de Naturaloe. A nouveau une crème bio avec une sympathique couleur caca d'oie qui sent les plantes enfin celle-ci plus exactement l'infusion de verveine de Mamie Jeanine. Cela étant dit elle fait bien son boulot d'hydratation bien qu'elle a tendance à savonner un peu à l'application (blanchit quand on la masse). Pour les bio convaincues et les peaux sensibles (sauf allergie à l'aloe), un choix assez sans risque! Ses successeurs du moment? Un duo Mario Badescu avec ça et ça ben oui faut finir :)
En avant dernière position, le gel Visibly Clear On The Spot de Neutrogena. On va être clair dès le départ c'est le soin anti spot le plus efficace sur lequel tes mains pourront se poser dans un supermarché. Quand Lambda l'a acheté il était efficace sous 8h maintenant il n'a plus besoin que de 4h c'est beau la techeunique. Il est diablement efficace sur les spots isolés qu'on connait plus ou moins tous et toutes par contre il ne résoudra pas un vrai problème d'acné. Son successeur du moment? Le fameux Triacnel version up gradée d'Avène.
Et enfin, le shampooing 2 en 1 aux protéines de soie de Hegor. Alors oui c'est la marque des anti poux de ton enfance qui arrachaient les yeux et oui il y a aussi probablement 3 pouillèmes de soie là bas dedans mais c'est le shampooing de l'enfance de Lambda et ça rien n'y changera jamais rien. C'est toujours vers lui qu'elle tend une main fébrile quand elle a la flemme de faire un après shampooing. Elle l'aime d'un amour inconditionnel c'est comme ça. Son successeur du moment? Le Melvita pour cheveux gras parce que l'arrêt de la pilule ça n'a pas entraîné qu'une hyper sebbhorée faciale tant qu'à faire autant faire les choses à fond.

PS: Et voilà un bon pavé bien indigeste pour un retour fracassant en ce beau mois de mars. Pourvu que ça dure? Le mois s'annonce aussi faste en produits finis. La suite? Et bien à la fin du mois!
 

5 commentaires:

  1. Wahouuu, quelle photo pourrie... Ok, je sors...
    Blague à part, je ne connais pas le shampoing de la fin mais il m'intéresse, je vais faire des recherches (quoi moi aussi j'ai souvent la flemme de faire des après shampoings...) donc MERCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais dites donc un peu de tenue mademoiselle :))) C'est une tentative d'Instagramage après prise de photo sous bulbe violemment jaune et peu lumineux ^^

      Supprimer
    2. Je suis une spécialiste des photos bien pourries, d'où la réflexion qui, si tu me connaissais, est un compliment car je fais une photo nette sur cent à peu près... :)

      Supprimer
  2. "tout son potentiel de Jackson 5 est encore intact" J'ai tellement ri! Sinon le gel anti spot de Neutrogena me tente bien, j'hésite avec le triacneal d'avène, y'en a un qui a mieux fonctionné que l'autre sur toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai que le Triacnéal est un chouilla plus efficace mais les deux fonctionnent bien. L'inconvénient majeur du Triacnéal c'est sa couleur jaune qui le rend pas trop portable de jour (c'est d'ailleurs un soin de nuit) et il picote quand même sévère à l'application.
      Le Neutrogena je l'aime bien pour les zones à pustules un peu étendue et c’est un gel incolore.

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!