Les pages, la classe :)

31 mai 2013

Les morts au combat esthétique d'avril et de mai

Parce qu'ici on est des fous, mega combo mois d'avril et de mai. Et comme tu le vois le butin est maigre par contre la tendance du soin pour la peau merdique se confirme mois après mois. Et d'ailleurs permet à Lambda de te dire que ça va pas mieux après sa violente exposition au soleil du début du mois de mai. Le pustule avec son grand retour avec tambour point blanc et trompette point noir.
Mais trêve de blabla ce mois ci un tout petit peu de maquillage parce qu'en cas d'hécatombe épidermique il est nécessaire de pratiquer le ravalement de façade le plus complet possible. Un bilan maigrelet de 7 victimes pour ces deux derniers mois pour cause de vacances bien méritées parce que faut pas croire mais parfois dans la vraie vie la Lambda elle bosse et tu peux la croire ça la fatigue :p.
Tout à gauche, la special cucumber lotion de Mario Badescu. Tu le sais déjà Lambda et Mario c'est une longue histoire d'amour qu'elle ne reniera jamais. Tu en trouveras d'ailleurs un épisode ici même et elle maintient tout ce qu'elle a dit. Donc elle se contentera de ça. Son successeur du moment? La lotion au tea tree du Body Shop qui arrache grave la face mais qui laisse une très belle impression de fraîcheur. A voir si sa peau supporte cet effet chaud froid pendant très longtemps (effet ou non de l'alcool de la formulation?)
A sa droite, le gel nettoyant Visibly Clear au pamplemousse rose de Neutrogena. Tout pareil elle t'en a déjà causé elle l'aime bien mais elle a fini par se lasser un peu de l'odeur chimique. Cela dit il a un léger effet exfoliant anti point noirs fort appréciable pour sa peau chaotique de jeune adulte hormonalement y pas très stable. La pompinette est bien pratique et Lambda a fini par découvrir quand fait c'est la dose normale de nettoyant qu'il faut utiliser. Lambda a tendance à être radine sur la quantité. Son successeur du moment? Le nettoyant masque 2 en 1 anti rougeurs de Clearasil. Il a tendance à déphaser un peu et Lambda n'est fan ni de l'odeur ni du côté perlescent de la formulation mais c'est son côté tatillonne.
Au milieu, l'eau micellaire Crealine de Bioderma. Qui ne connait pas ce produit? C'est le compagnon de voyage de Lambda et bien utilisée elle démaquille absolument tout. Il suffit d'un coton et d'un peu de patience pour laisser le temps à la formulation de dissoudre le maquillage. Son successeur du moment? L'eau micellaire bio à la mélisse de Barbara Gould. Elle a une odeur à tomber à la renverse, si ça sent la mélisse Lambda envisage d'investir dans un plant pour la tour d'ivoire. Ça fait un peu junky mais elle assume :)
Ensuite, la buffering lotion de Mario Badescu. Déjà décrite en détail, c'est le soin du bubon volcanique de dernière minute et des zones pustulentes étendues. Lambda aime elle cautionne bref elle rachèterait bien si elle en avait pas 3000000 d'autres à tester dans son carton "soin spécifique". Une petite précaution d'usage tout de même c'est un soin relativement asséchant à réserver au spot et son voisinage proche ou alors aux vraies zones grasses. Son successeur du moment? La repairing lotion de Proactiv parce qu'en ce moment il n'y a rien d'autre que le peroxyde de benzoyle qui peut la sauver :'(.
A sa droite, un mini démaquillant waterproof de Sephora. Lambda l'utilise aussi dans ses road trips sauvages quand elle a vraiment la flemme de se démaquiller gentiment avec la bébé Crealine de poche. Il est très efficace sur son maquillage quotidien qui ne contient jamais de waterproof sauf parfois des Aquacreams. Elle l'a depuis acheté en grand format donc il a fait ses preuves. Son successeur? Le démaquillant waterproof de Nivea acheté sur un coup de tête et il pique!!! Snif mais pas tous les genres ni tout le temps. Il est pas facile à homogénéiser en tout cas...
Au dessus, la poudre de finition April's Mix de Pure Luxe. Une jolie poudre libre minérale qui apporte une légère correction et un effet lumineux par les nacres qu'elle contient. Lambda a mis une éternité à la finir. Elle l'applique avec une houpette et elle enlève le surplus avec un gros pinceau. Le fini est joli et peu poudreux :). Elle rachètera pas parce que c'est un des rares produits qu'elle apprécie dans la marque et les derniers grammes sont moins homogènes en composition que la globalité (traces de pigments mal mélangés...). Son successeur du moment? La poudre de silice de TKB qui est un équivalent bon marché de la poudre HD de MUFE. Lambda est encore assez moyennement convaincue, elle sait pas trop trop.
Et pour finir, le vernis Color Craze Voltage de LA Colors. Il est pas fini mais il est tout pâteux, un peu marronasse à cause du fait que Lambda a toujours la flemme d'attendre que ses vernis soient bien secs. Il a aussi un espèce de dépôt de bidules choses noirs qui ressemblent à une dissolution partielle du bouchon du dit vernis. Comment ça tu t'en fous? Bref c'était pour t'expliquer pourquoi il avait rejoint le panthéon ce mois-ci. Son successeur du moment? Le top coat d'OPI qui il faut bien le reconnaître est franchement mieux (pas de rétractation des vernis ni de craquelures...) mais aussi beaucoup plus cher. On a rien sans rien :)

PS: Et voilà! Demain le j'aime j'aime pas. Le retour des FOTD va encore devoir attendre un peu. Le maquillage avec cagoule ça présente pas un grand intérêt :)
Follow my blog with Bloglovin

8 commentaires:

  1. Copine de Londres31 mai, 2013 09:50

    Chouette, un article :-) j'ai trouvé, grâce à Smooth, une merveille pour les boutons, et je trouve que si on l'applique deux fois par jour comme indiqué, elle fait aussi bien que le peroxyde! Mais c'est naturel, ça sent bon, et ça n'assèche pas vraiment... First Aid Lotion d'Essential Care, tu m'en diras des nouvelles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment je l'ai commandé sur le site et reçu dans les quelques jours qui suivaient. Pas encore testé j'attends de finir mon soin anti spot au peroxyde en cours )

      Supprimer
  2. Je compatis grandement au sujet de ta "peau d'ado". Perso je suis de nouveau sous traitement :( Comme quoi Roaccutane ne fonctionne pas à tous les coups !
    Je me souviens avoir utilisé le programme en trois temps de Proactiv quand j'étais plus jeune et j'avais bien aimé le nettoyant et la crème anti-boutons. Si ta peau aime bien le peroxyde de benzoyle, il y a la crème Brevoxyl qui est disponible sans ordonnance. C'est assez radical comme produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te consoler en partie sur moi non plus le Roaccutane n'a pas opérê sa magie... Et le Brevoxyl j'an ai évidemment un d'avance mais il me semble que les produits à base de peroxyde ne sont plus en vente libre en pharmacie en France en tout cas... Faut que je mène l'enquête :)

      Supprimer
  3. moi je veux des photos make-up de Lambda !!! (t'as qu'à prendre que tes yeux en photos si tu veux pas qu'on voit ta petite face de rat musqué ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis j'essaie de m'y remettre d'ici la fin du mois de juin!

      Supprimer
  4. je vois que le correcteur orthographique sauvage a encore frappé ! blague à part si ça t'arrache la peau et que tu as des boutons, vaut mieux prendre un truc plus apaisant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais plus trop quoi faire parce que par essence les traitements anti spots sont plutôt agressifs et desséchants et là j'ai une espèce de plaque qui a envahi ma joue gauche qui m'agace très violemment. Faudrait peut être que j'hydrate plus...

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!