Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Je sais pas si tu as vu mais je suis de retour... Enfin au moins en partie :)

9 octobre 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Septembre

Oui oui petit mois et ce qui s'annoncent seront probablement encore plus maigrichons. Ben oui la Lambda a entamé une nouvelle routine de soin avec des produits flambants neufs et du coup elle est pas prête de les finir. Y aura probablement un peu de maquillage mais rien de transcendant, ah si peut-être capillaire vu sa toute nouvelle coupe.

Tout à gauche, le gel douce Camélia & thé blanc de Corine de Farme. La texture est sympa, un gel crème blanc nacré qui sent bon et pas trop fort. L'homme détestait ça sentait trop la fille mais au moins ça n'est pas entêtant. Il se rince bien, laisse la peau douce mais vaut tjs mieux assurer un petit crémage derrière. Son successeur du moment? Le gel douche à la pêche de vigne du Body Shop qui lui sent ultra fort ou la Cadum corps et cheveux pour les enfants.
A sa droite, le mascara LashBlast de Covergirl. Lambda a mis pas mal de temps à tester le mascara en question et faut qu'elle t'avoue que sur elle il est totalement à la hauteur de sa réputation. La brosse synthétique à minis picots est parfaite pour les cils peu retors de la Lambda. Ça donne un volume impressionnant sans trop de paquets et un effet cils déployés façon biche prise dans les fards. Son défaut majeur est qu'on ne le trouve pas en France mais en Gelbique je pense... Son successeur du moment? Le double extend beauty tubes de l'Oreal que Lambda aime d'amour depuis très longtemps.
Ensuite, les lingettes démaquillantes douceur de Nivea. Oui y paraît que c'est mal et tout et tout. Mais les soirs de mega flemme, ça reste mieux que ne rien faire du tout. Le démaquillage est une étape primordiale quoiqu'il arrive et quelque soir l'état de la soirée précédente. Son successeur du moment? L'huile démaquillante verte de Shu Uemura cadeau d'une copine qui ne l'aimait pas. Ça n'est pas la formulation la plus adaptée à la peau de Lambda et pour être honnête elle sent moins bon que la rose :p.
En avant dernière position, le dentifrice Colgate MaxWhite One. Non parce que le sourire, même si Lambda ne gère pas encore trop le mouvement associé, fait partie intégrante de la beauté. Des belles dents blanches bien saines ça fait rêver non... Brèfle chez Lambda on en est pas encore là mais ça progresse lentement et sûrement. Et tout ça en partie grace à ce dentifrice. Son successeur du moment? Lui même en version intense.
Enfin, le skin treatment anti acne de Carley's clear & smooth. Lambda l'a utilisé pendant plusieurs mois pour son côté anti acné avec un succès très très relatif... Surtout ce dernier mois il semblerait qu'il faille laisser du temps au temps dans le cas de son acné. Ça a permis de limiter la casse mais rien de plus, elle ne continuera pas avec celui-là. Son successeur du moment? Le gel exfoliant Acnexus à base de plein de trucs sans peroxyde puisque ça sert plus à rien pour son cas pathologique.
Couché sur le dessus, le Brumisateur visage à la vitamine E du Body Shop. Lambda est une adepte du pschitt pour fixer son maquillage et plus récemment pour casser le côté un peu trop poudreux de son total teint minéral. Celui-là est très sympa il apporte un petit côté satiné au visage, par contre en terme d'hydratation il faut pas non plus s'attendre à un effet délirant. Il a d'ailleurs été reformulé récemment avec une composition beaucoup plus longue. Lambda avoue qu'elle a eu le flemme de faire une comparaison réelle. Son successeur du moment? La brume d'eau apaisante au lotus de Sephora qui a déjà le mérite de sentir très bio le frais.
Et pour finir, l'huile séchage express de Sephora. Que te dire de plus qu'elle les trouve hyper pratiques et tout à fait suffisante pour ses qualités de manucure débutante. Elles font sécher le vernis plus vite en formant une couche de silicone hydrophobe sur l'ongle et tout ça sans marque ni craquelure. Pour Lambda c'est tout ce qui importe donc elle adhère complètement. Son successeur du moment? Elles-même évidemment!

PS: Voilà probablement le dernier gros mois avant un certain temps. Là je suis passée en mode survie avec toute la gamme anti acné de UNT pour au moins 2 à 3 mois. On y croit. J'avoue que sur cette crise j'ai pas le courage de te faire un avant après mais sache que c'est moche très très moche. Heureusement que j'ai une nouvelle coupe couleur écureuil européen. C'est l'effet tie & dey sur une base plutôt rousse que blonde tiens toi le pour dit :).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ben s'il te faut du Cover Girl tu sais à qui demander :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y t'a plu mon jeu de mots sur la biche prise dans les fards et pas dans les phares? Mais j'y songerai probablement en effet quand j'aurai fini les 150000 autres que j'ai évidemment déjà en stock :p

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas bien Lambda (...et que tu reviendras!)
    Bonne suite en tout cas!
    Lise

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!