Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

1 novembre 2012

Les morts au combat esthétique du mois d'Octobre

Non mais on est déjà en Novembre et personne n'a encore fait remarquer à Lambda qu'elle manque à tous ses devoirs bloguesques. Que deviendrait le monde sans ce pan de culture qui a été instauré ici depuis de longs mois? On se demande bien... Sans plus de tergiversations, les produits qui ont eu l'amabilité de rendre l'âme en ce mois d'octobre passé. C'est particulièrement de saison en ce jour particulier.
Tout à gauche, la beurre corporel Tutti Frutti d'Heliocosm. Tu ne t'en souviens probablement pas mais Lambda t'avait parlé de cet atelier cosméto fort sympathique qu'elle avait pu réaliser il y a quelques temps grâce à So. Tous les détails ici même. Ce ne sont pas tes yeux qui te font un mauvais tour la réalisation de ce baume date bien s'il y a un an... Normalement il a une durée de conservation de 3 mois mais Lambda se fief à ses yeux et sa truffe proéminente pas de changement d'aspect ni d'odeur elle continue à utiliser et elle a pas de troisième œil :). Elle l'a particulièrement apprécié ces derniers temps avec les températures plus froides. Un peu moins en été évidemment. La texture était top bien qu'un peu savonneuse (blanchiment au massage), l'odeur de fruits rouges un peu moins mais ça reste très personnel les parfums. Son successeur du moment? Le lait hydratant au karité, amande douce et huile d'argan du Petit Marseillais juste parce que Lambda est dingue de son odeur. La texture va rapidement être trop légère mais il touche aussi à sa fin...
À sa droite, le savon pour les mains au thé vert de Cottage. Elle t'en a déjà parlé de long en large elle va pas insister, c'est sa marque de savon pour les mains préférée... Elle adore sa texture un peu crème et leur parfum. Surtout celui là et la fleur d'oranger. Son successeur du moment? Le même à la fleur d'oranger entre les deux sont cœur balance, le côté cocoon de l'oranger ou frais du thé vert du coup elle alterne.
Le poudrier fini à côté, c'est l'invisible pressed powder de Too Faced. Lambda l'a longtemps trimballée dans son sac à main pour faire des retouches en journée mais elle lui a rapidement préféré les papiers matifiants qui ne rajoutent aucune matière. Cela dit elle l'a eu utilisée le matin pour faire son teint et elle laisse un fini satinée très jolie. Par contre il ne faut surtout pas en attendre un quelconque contrôle du sébum ça ne fonctionne pas du tout pour ça. Son successeur du moment? La poudre de finition minérale April's Mix de Pure luxe en ce moment avec la face de frite il n'y a à peu près que ça qui tienne vaguement.
Ensuite la grosse bouteille, le nettoyant pinceau de MAC. Pour Lambda c'est bien simple c'est le meilleur nettoyant pinceaux du marché qu'elle ait pu tester. Très loin devant le Sephora (qui est finalement beaucoup plus cher à l'usage) et le MUFE qui a beaucoup de mal sur les couleurs qui ont tendance à tâcher. L'inconvénient majeur du MAC est qu'il met un tout petit peu de temps a sécher et que normalement il se rince... Lambda s'en sert tous les soirs pour nettoyer les pinceaux du jour pour le lendemain avant le vrai nettoyage au savon hebdomadaire. Elle ne l'a jamais rincé et elle a toujours de la peau sur les paupières ^^. Son successeur du moment? Lui même évidemment c'est le seul produit qu'elle a du racheter plus de 10 fois avec le Dermalibour d'Aderma...
Le petit flacon à côté , le regard Céleste des Anges ont la peau douce. Comme tu le vois sur la photo (pitêtre), le packaging ne vieillit pas très bien, le capuchon plastique se fend petit à petit et l'argenture se fait la malle petit à petit... Elle t'en a déjà parlé en détails ici pas la peine d'en faire plus. Après mûres réflexions, elle a décidé de rester dans ce genre de texture pour la suite par peur de se coller des boutons avec des baumes plu strictes avec sa peau caractérielle post sevrage hormonal. Son successeur du moment? Le gel yeux énergisant multi-protection Beauté Initiale de Chanel parce que maintenant je suis vieille :)
Et enfin, un échantillon du Light Matte Bronzer de Fyrinnae. En toute objectivité, c'est le plus beau bronzer pour les peaux claires que j'ai pu utiliser au cours des derniers mois. Il est vraiment brun sans une pointe de rouge ou d'orange. Il ne fait pas de traces sur les joues et se fond parfaitement bien ^^. Est-ce que pour autant Lambda l'a acheté en format réel? Non parce qu'elle en a plein d'autres. Son successeur du moment? La Terracotta hydratante teinte 00 de Guerlain qui pour le coup est beaucoup plus orange mais encore très très portable :)

PS: Profite bien de ton jour férié et de ton week end prolongé si comme Lambda tu as pris ton vendredi... À très vite! Pour de nouvelles aventures et probablement un atelier teint fait maison. Ah ah tu te demandes bien à quelle sauce tu vas être mangé mais n'est pas peur ça va bien se passer ^^.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. il manque le j'aime / j'aime pas aussi !!!! bon pont

    RépondreSupprimer
  2. Exact! Il est déjà prévu pour demain! Bien vu :) et bon point à toi aussi, je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. On reclame pas nous Madame, on est bien elevé! ;o)
    Manquerait plus que tu subisses la dictature de tes lectrices :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dictature dictature tout de suite les grands mots :p

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!