Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

21 octobre 2011

Si on causait de sourcils...

Après tergiversations multiples sur le sujet du jour on cause poil de visage. Dis comme ça, ça gâche un peu le potentiel glamour de la chose mais ça n'est que la stricte vérité et pour une fois qu'il y a des poils qu'on traque pas jusqu'à la mort avec une pince à épiler! Autant en profiter hein.
Ceux de Lambda tu les as vu et revu et elle te certifie que non en vrai quand elle est détendue du minois elle a pas vraiment le sourcil circonflexe. Elle a eu la bonne idée de ne pas les massacrer pendant son adolescence en les sur épilant chez des esthéticiennes. Elle avait pas le temps ni vraiment les sous ni le droit d'ailleurs (Maman Lambda est assez contre toute altération physique). Enfin brèfle tout ça pour dire que Lambda est arrivée à l'âge adulte vierge de toute épilation sourcillesque.

Pour ce qui est de redessiner à proprement parler sa ligne de sourcil elle va pas pouvoir d'aider elle s'est toujours contentée de supprimer les quelques poils hors ligne dans son cas avec les conseils d'une amie aux sourcils divins. Mais les Ateliers du Sourcil et les Brow Bars de Benefit (chez Sephora) ont très bonne réputation auprès de celles qui ont testés.
Du coup, elle va plutôt te causer de ce qu'on peut faire pour sauver ses sourcils en cas de malaise épilatoire ou de sourcils éparses. Du plus au moins couvrant en fonction de l'étendue des dégâts:
1. Le mascara coloré. Lui c'est le meilleur ami des sourcils presque parfaits ou de celles qui ont peur que le reste fasse trop artificiel. Ça ajoute une touche de teinture (vraiment légère) et ça discipline en même temps. Un geste facile et sans ratage possible pour les pressées et/ou les paresseuses. Lambda a testé le Bobbi et le MAC en photo les deux sont biens bien qu'un peu cher...
2. Le duo fard à paupière + cire ou gel. Là on a souvent deux cas de figure, soit le mini kit qui contient tout comme celui de Benefit en photo (le Browzings) soit un fard poudre standard à paupière mat et un gel sourcil (= mascara transparent) ou une bête cire à cheveux voir un gel. Lambda préfère la cire cheveux qu'elle trouve plus fixante mais faut en trouver un qui soit sympa avec la peau (en ce moment une cire Babyliss si tu veux tout savoir). La laque sur la brosse es spéciale sourcil elle est pas fan ça a tendance à cartonner voir faire de gracieuses petites pellicules chez elle... Glamour hein? Conceptuellement la poudre s'applique au pinceau biseauté sur les zones qui manquent d'intensité et le fixateur au pinceau ou au petit doigt par dessus! Et voilà le travail! ^^
3. Les crayons et liners. Là on commence à s'attaquer au rattrapage plus sérieux puisque on peut techniquement redessiner les poils manquants ou absents un par un en petit trait. Lambda a eu sous la main les deux en illustration. Le Benefit est plutôt gras contraitement au Shiseido qui lui est hyper sec. Souvent les crayons sont vendus avec une brosse (mascara ou biseautée) à l'extrémité pour fondre un peu le tracé. Les liners donnent un tracé plus précis et plus nets et sont souvent semi indélébiles. On en trouve pas mal dans les gammes cosmétos asiatiques d'ailleurs. Ce sont eux qui demandent la plus grande maîtrise en terme d'application pour garder un résultat aussi naturel que possible. Dans tous les cas l'application d'un fixateur permet de finir de dompter le poil rebelle.

Niveau couleur, c'est une question de goût mais l'option la plus sûre reste de choisir une teinte d'un demi ton inférieure à celle de ses sourcils et aussi mate que possible surtout pour les fards. On peut aussi se baser sur la couleur des cheveux et en reproduire un peu les reflets pour les plus perfectionnistes.

PS : Mon fard poudre de prédilection c'est le Concrete de MAC (brun gris) et en vacances je me balade souvent avec le kit version light de Benefit (celui en photo). Le crayon reste anecdotique pour les crises de pince à épiler un peu trop vorace mais je reconnais vraiment bien aimer le Shiseido. Voilà tu sais tout de la vie de mes sourcils. Ils sont toujours à peu près brossés même les jours sans mascara dis donc. Sur ce, ils te passent le bonjour et vont retourner gigoter au milieu de mon front :p.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'ai un gros crayon à sourcils que j'use à vitesse grand V, il faut donc que je pense à son successeur. Mon coeur penche vers le kit Benefit parce que c'est juste trop mignon (trop nul l'argument), mais ma raison me dit que le fard MAC c'est ce que recommandent toutes les bloggeuses pour faire naturel et que même avec le gel Essence ca me coûtera moitié moins cher que le kit Benefit pour au moins 3 fois plus de durée d'utilisation. Bon ok, je vais chez MAC. Pis toutes facons je finirai par acheter un truc non prévu qui fera remonter les dépenses au niveau du kit Benefit alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plein de trucs pour les sourcils chez moi. Mais j'en suis encore à me demander comment on s'en sert. Du coup, j'ai toujours le sourcil décoiffé. Cela dit, si je devais m'y mettre sérieusement je choisirais la palette sourcils Clarins. Elle est vraiment pas mal. Tu l'as testée?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le crayon bourjois avec sa petite brosse. pas très cher et efficace mais difficile à tailler au bout d'un moment. et j'utilise aussi mon mascara, une fois qu'il est trop sec pour les cils. je rebrosse un peu après ; je ne suis pas trop une référence, je n'ai jamais épilé mes sourcils ; j'en ai perdu un peu en même temps que des cheveux après une grosse fatigue.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme que le sourcil Lamndatesque n'est pas du tout circonflexique :)

    Bon les miens c'est plutôt modèle MC-8819-11 en plus plat et en plus en fin et plein de trous. (O joie) Donc mon créneau c'est ou crayon ou feutre (en ce moment, surtout) ou poudre + gel, pour arriver à du MC-8819-2 (les bons jours - et pas toujours symétriquement). Ce que j'aime avec les liners c'est qu'ils résistent à tout, la poudre et le crayon, quand on a le front un peu grassouille en fin de journée, ça résiste pas :(

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'ai un beau sourcil arqué touffu, et un moche tout droit souffrant de calvitie. Je n'ai testé que le pinceau biseauté avec fard à paupières mat (un brun foncé de Couleur Caramel), ça fait bien illusion! Par contre, jamais pensé à le fixer avec du gel pour cheveux. Du coup j'ai souvent le sourcil "décoiffé" par ma mèche de cheveux (dramatique n'est-ce pas). Demain je teste...

    RépondreSupprimer
  6. Bah moi aussi j'étais en friche sourcilesque jusqu'à l'âge adulte mais surtout parce qu'ils sont déjà fins naturellement (héritage familial!). J'ai le kit Bénefit et beaucoup de d'autres choses qui ne m'ont pas convenu; c'est difficile de trouver la bonne teinte chez une blonde! Je m'en tiens à Bénéfit!

    RépondreSupprimer
  7. Très instructif, comme toujours ;) ! J'avoue que la grosse feignasse que je suis est bien tentée par un crayon parce que c'est le plus rapide mais... pour le moment je tourne au Darkhorse de la palette Naked, et même s'il n'est pas mat, il est pas mal du tout ! Moi j'aimerais bien avoir tes circonflexes, les miens sont trop flous... (et je continue mon jeu des sept points communs : ma reum est tout pareil que la tienne ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Pendant longtemps je n'ai utilisé que le crayon à sourcil "Lingering" de MAC mais depuis que j'ai découvert le Brow Definer de Laura Mercier, je ne le quitte plus. C'est une cire teintée disciplinante dont l'effet est très naturel. Je ne me serais jamais dirigée vers ce produit mais suite à une application sur un stand Laura Mercier, j'en suis devenue complètement fan!

    RépondreSupprimer
  9. Pour un usage quotidien clairement le fard et le mascara sourcil c'est ce que je trouve de mieux aussi bien que le kit soit mimi et tout en un puisque les deux pinceaux sont corrects et tout à fait fonctionnels. Par contre la pince à épiler est une merdouille si je puis me permettre.
    Pour les achats inopinés je ne peux pas critiquer bien ue pour l'instant je tienne avec brio ma suspension d'achat :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te ferai un cours de coiffage sourcillesque si tu veux et oui le kit Clarins est plutôt joli et archi complet y manque que le mascara dedans pour pouvoir un maquillage des yeux complets!

    RépondreSupprimer
  11. Y a pas mal de femmes pour qui la case épilation n'est pas du tout une obligation. Deux de les amies très proches ont naturellement une ligne de sourcils parfaites. Ma maman aussi dans une moindre mesure et la mienne s'entretient vraiment sans gros effort qu'un peu de taille en longueur.
    Pour le mascara sec ça te fait pas des morceaux qui chutent après?

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta confirmation!
    Moi je les aime bien tes sourcils je trouve qu'ils vont bien avec le reste de tes traits mais on est jamais content :p Pour les lingers j'ai testé une fois dans un maquillage offert et j'ai pas été hyper enthousiasmée cela dit j'en ai pas vraiment besoin. Pour ce qui est de la tenue je n'y ai jamais fait très attention je regarderai si au démaquillage j'ai encore le sourcil redessiné ou pas la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  13. Personne n'a les sourcils symétriques ni même le visgage symétrique d'ailleurs.Moi c'est au niveau des paupières que ça me saoule le plus j'ai un œil plus enfoncé que l'autre ça se voit d'ailleurs sur les zooms oeillesques mais il n'y a qu'à moi que ça doit sauter aux yeux. Tes sourcils c'est probablement pareil :). Pour le gel tu me diras c'est ce que j'utilise 99% du temps sauf en vacances où j'embarque un mascara transparent pour une bête histoire de place :p

    RépondreSupprimer
  14. L'avantage des fards mâts à paupières c'est la gamme de couleur par rapport aux produits dédiés sourcils je trouve. Mais si le kit Benefit fait ton bonheur tu aurais effectivement bien tort de t'en priver :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais le crayon c'est bien c'est juste qu'il faut faire un peu plus attention à la pose que le fard qui au final crée plus un halo coloré qu'une vraie teinte je trouve pour les sourcils. c'est pas clair mais je me comprends :p
    T'arrives pas à casser un peu le flou en les ré dessinant tes sourcils ça aide souvent rien qu'une ligne médiane un peu accentuée ça recarde souvent sans passer par la case épilation ultra précise. Pour ce qui est des mamans, sur ce coup là je suis très reconnaissante vis à vis de la mienne :p

    RépondreSupprimer
  16. Si je dis pas de bêtise les Pixiwoo s'en servent assez régulièrement dans leur vidéo donc c'est très certainement un produit qui vaut le coup. Mais malheureusement les produits Laura Mercier sont un peu difficiles à trouver, j'y pense rarement donc. C'est vraiment dommage que Sephora est arrêté la marque. Erreur qu'ils sont en train de répéter avec mes parfums préférés Serge Lutens :'(

    RépondreSupprimer
  17. non pas de chutes ; je brosse bien pour éviter ça justement

    RépondreSupprimer
  18. je confirme, il n'y a que toi pour avoir vu cette dissymétrie

    RépondreSupprimer
  19. Je suggèrerai l'idée à ma maman qui a les sourcils noirs elle contrairement à moi :)

    RépondreSupprimer
  20. Elle est pourtant bien réelle mis c'est aussi la base de tout complexe qui se respecte :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!