Les pages, la classe :)

31 mars 2011

Chez Chanel...

Chanel ah la la le luxe à la Française la première marque que tout bon étranger crie à l’évocation du vieil hexagone :p. Mais en terme de cosmétique et plus particulièrement maquillage et parfum ça donne quoi ? 

Ben pour Lambda comme tout le reste, du bon, du moins bon et du sans intérêt. Pour le maquillage, Lambda t’avoue qu’elle n’a testé que les produits pour le teint. Elle a eu une mésaventure farapaupièresque avec la marque donc elle a pas réitéré l’expérience et pour tout ce qui est blush elle est pas assez fan pour y mettre autant d’argent. 
Pour autant elle a quelques chouchous dans la gamme dont elle va te parler en détail. Le premier c’est bien évidemment le fameux Blanc de Chanel qui, quand la pustulite est calmée, lui fait une véritable peau de bébé. C’est aussi son arme secrète pour éclaircir les fonds de teint trop foncés donc dans 90% des cas pour elle. Un autre produit qu’elle adore est le bronze universel renommé récemment soleil Tan qui est un bronzer crème-poudre absolument pas orange et sans paillette. Le fini est très beau et pas artificiel comme avec certains bronzeurs. Oui honte sur sa tête elle s’en sert principalement en contouring pour redonner des formes à son minois trop rond. 
Viennent ensuite évidemment les fonds de teint. Dans son carton magique se cache la Mat lumière, la Pro lumière et un échantillon du tout dernier le Vitalumière Aqua. Une première remarque ils sont tous très jaunes et relativement foncés (le Vitalumière Aqua exclus) ce qui les rend un peu plus difficiles à utiliser en hiver ou au printemps pour les visages pâles ugh! Chez Lambda ça se termine assez souvent par l’application d’une poudre à dominante rose pour casser le côté trop jaune. Une marque à recommander aux peaux asiatiques sans aucune hésitation ! 
Ensuite les finis sont très différents donc difficiles à décrire en quelques mots mais chacun d’eux produit l’effet qu’il vante ce qui est important de noter ! 
A côté de ses quelques produits fards, Lambda avoue ne pas avoir été jamais trop tentée à part peut-être la poudre libre qui est parait-il très bien (non elle fait pas du tout une fixation sur les poudres :p). Certaines ne jurent que par les mascaras de la marque, mais Lambda n’a pas trouvé mascara à son cil ici du moins mascara qui la fasse sauter au plafond. Pareil pour les rouges à lèvres, elle a pas très bien compris l’hystérie des Cocos, elle doit être profondément une femme Yves Saint Laurent pour ça. 
Faut par contre qu’elle reconnaisse avoir un très gros faible pour la gamme de soin de la marque. Elle aime tout à la fois les packagings hyper sobres, les textures hyper travaillées des produits et les odeurs (en particulier celle de la gamme Hydramax + raaaah) mais vu qu’elle n’a encore rien testé malgré « quelques » achats elle ne t’en dira pas plus. 

PS : Et toi Chanel ça te vend du rêve ou pas trop ? Non parce que malgré ma tartine mis à part le Blanc et le Soleil Tan qui sont des produits originaux et non copiés que je rachète ; je ne suis pas une grande afficionada de la marque. Surfait, trop clinquant ? Je ne sais pas mai j’avoue j’ai du mal avec le « vrai » luxe à la française sauf les soins qui exercent sur ma petite personne une action presque hypnotique :p

30 mars 2011

Petit tour d'horizon des ombres crèmes

Héhé comme tu le vois Lambda est à fond dans sa période tour d’horizon divers et variés donc comme tu sais que cette petite est vaguement monomaniaque, elle va poursuivre sur sa lancée avec quelque chose de somme toute fort pratique quand elles sont de bonne qualité, Lambda a nommé les ombres ou autres fards à paupières crème (tu noteras aussi sa tentative de record du monde de la phrase la plus longue jamais tapée et ce sans reprendre sa respiration)

Or pourquoi donc elle te cause de ça; parce qu’elle est dans sa période par monts et par vaux pas très souvent beaucoup dans sa tour d’ivoire. Et que même quand elle y est les réveils ces jours-ci ne sont pas très concomitants à la sonnerie de son réveil (y a une bonne demie heure de décalage qu’elle ne s’explique pas). La tour d’ivoire serait-elle tombée dans une faille spatio temporelle sans qu’on ne l’avertisse ? Mystère et chewing gum ! Comme elle se doute bien que ses faux départs matinaux ne t’intéressent guère, elle va rentrer presque à contre cœur dans le vif du sujet du jour. 

Faut déjà savoir qu’à peu près toutes les marques en proposent même quelques unes en GSM; on en trouve faut juste chercher un peu. Une chose à noter aussi c’est que quoi qu’en dise les adjectifs waterproof, sweatproof, infaillible whatever else ça tiendra moins bien qu’un fard poudre dans 99% des cas. 
Tout simplement car il faut du glissant à la formulation pour l’appliquer sinon on peut pas parler de crème et que très souvent pour qu’il y ait glissant ,il faut qu’il y ait un chouilla de gras. 
Alors oui dans les dernières formulations comme les Aquacreams on est plus sur une base de solvant volatil plus polymère filmogène donc ça tient mais ça se travaille pas longtemps, on peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et la crémière eh non ! Tout ce blabla pour dire qu’on devrait distinguer dans les ombres crèmes, les fards gras à proprement parler et les autres plus estampillés longue tenue & co. 

Dans la première catégorie, les gros gras, on trouve assez peu de compétiteurs, Lambda voit bien les fameux fards gras de MUFE et les jolies palettes 4 fards de Revlon (Illuminance?) qu’on voit parfois apparaître sur les sites de ventes privées ou dans les instituts revendeurs de la marque. 

Elle a personnellement les liquids metals colorés d’Illamasqua et un duo d’ombres crème de NARS qui tombent bien dans cette catégorie. La pigmentation est souvent somptueuse et niveau application le plus simple reste les doigts ou les estompes mousses. Par contre, niveau tenue à moins d’avoir une paupière faite sur le modèle du désert de Gobi faut pas attendre des miracles. Ca filera dans les plis et ça perdra de l’intensité en cours de journée à moins d’être fixée par une ombre poudre mais là on réaugmente le nombre d’étapes donc on perd un peu de l’intérêt de la chose.
Vient ensuite la seconde catégorie les ombres crème longue tenue. Les dernières en date à avoir marqué Lambda sont les ombres Infaillible de l’Oréal en particulier le kaki utilisé ici qui est sublime et les ombres liquides givrée de la collection de Noël chez Yves Rocher soit le taupe en gros ^^. 
 
Mis à part ces deux-là à relativement petit prix, on est d’accord qu’il faut aller taper dans les plus hautes sphères. On va bien évidemment trouver du MAC, du MUFE, du Bobbi Brown, du Benefit entre autre.
Chez MAC, on a toutes la clique des fameux Paintpots qui sont des ombres crèmes sèches utilisables en base mais aussi et ça Lambda l’a découvert il y a peu par-dessus des fards poudre. Les couleurs sont assez neutres dans la gamme permanente, on sent bien le côté base mais les éditions limitées sont très souvent beaucoup plus funs (pas difficile cela dit entre nous). Niveau tenue ça dépend pas mal de la testeuse pour le coup donc Lambda se prononce pas. 
Chez MUFE, les fameux Aquacreams aux couleurs toutes plus folles les unes que les autres et à la tenue irréprochable (sauf sur Lambda). On en a déjà parlé en long en large et en travers donc next ! 
 
Chez Bobbi Brown, là on entre dans la gamme la plus étendue avec des Longwears cream shadow standard ou métallisée. Le choix de couleur n’est probablement pas le plus funky de la planète à nouveau mais on est dans la droite ligne des concepts de la marque. La tenue est bonne voir parfaite et la texture permet comme pour les paintpots une application sur les poudres. 

Un petit dernier pour la route ? Ben Benefit, Lambda est pas outre mesure enthousiasmée par l’univers Pin up un peu kitsch de la marque mais les creaseless eyeshadows ont tout bon. Des couleurs sobres mais pas que pour les fans de la marque c’est clairement un de leurs points forts. 
Dans les bonnes trouvailles de l’ami Uggy les bons tuyaux, il y a les Indelible cream shadows (made in tha USA oh yeah) petites sœurs des Indelible gel liner présentés qui soutiennent plus que bien la comparaison avec MAC y compris en terme de coloris pour un prix tout rikiki (moins de 9$ pièce en cherchant bien mais les pots sont plus petits…). 

PS : Et voilà donc pour les ombres crème ! Pour les maquillages à la va vite du matin ça reste l’allié idéal de mon point de vue. Le seul hic majeur que je vois personnellement à leur utilisation est l’étroitesse de la gamme de coloris (sauf les Aquacreams mais ils m’aiment pas). Du coup ça aide pas des masses à donner meilleure mine après une petite nuit :p

29 mars 2011

La revue tant attendue des pinceaux liners

Non mais attends tu sais pas que Lambda elle a failli oublier et que c'eut été un drame d'ampleur internationale le cas échéant. Mais hier en tapant sa revue de trucs à teint ça a fait comme une petite lumière dans sa tête et elle est allée fouiner dans le monceau de notes qu'elle prend sur des posts it qu'elle placarde un peu partout et que du coup ça sert pas à grand chose. Brèfle... Au final par un miracle que même la science n'expliquera pas à ce jour elle a retrouvé celui sur lequel elle avait écrit "revue pinceau liner à faire très beaucoup vite". Donc la voici, la voila la voilou. 

Elle voulait au départ te faire des photos d'un oeil avec un trait de liner fait avec le pinceau en question mais là elle a le zoeil myxomateux pour cause d'allergie et rien que la pensée d'un démaquillage supplémentaire lui hérisse le cil. Promesse de scout si samedi y a du mieux elle se lance pour l'opération un pinceau/une photo voir même avec un tuto photo de comment qu'elle fait si elle s'en sort (une video serait certes plus pratique mais la qualité de celle de son APN est plus que médiocre). 

Brèfle, d'abord un petit tour des pinceaux que Lambda a en sa possession et qu'elle maîtrise à peu près. Tu trouveras d'ailleurs en fin de cet article une section OVNI qui regroupe ceux qu'elle a jamais réussi à dompter. C'est parti! 

Le très classique pinceau à trois poils ultra fin et tout mou. Celui là tel quel faut pas acheter tu t'en sortiras jamais mais dans le même genre y en a des bons. Le conseil lambdatesque du jour pour le choisir, si possible en poils synthétiques qui suppporteront mieux les multiples nettoyages et un chouilla rigide. On en trouve des relativement courts (comme celui de la photo) bien quand on débute ou des beaucoup plus longs comme le IB129 taklon liner chéri d'amour de Lambda qui trace un trait fin et parfait en deux deux. Où ce qu'on se fournit? Chez Crownbrush, c'est la fête du pinceau liner pour trois francs. 
En deux, le liner toujours pinceau mais mini langue de chat qui va naturellement faire un trait plus épais parfait pour les cat eyes de velours :p. Là à sa connaissance uniquement des poils synthétiques et plutôt courts pour que ça reste assez précis. Le but du jeu n'étant pas de se retrouver avec un pâté au ras des cils. Son favori? Le 209 de MAC même si y a un équivalent chez MUFE dont elle a mangé le nom entre temps. 
Et enfin, le liner biseauté... qui fait débat. Autant pour les liners gels, crèmes ou liquides Lambda trouve pas ça pratique mais alors dès qu'il s'agit de faire un trait avec une ombre à paupière ou un liner cake (solide qui se tambouille à l'eau) pour elle c'est l'outil parfait. Il est rigide avec un angle pas trop important si possible et toujours en synthétique (contrairement à son homologue pour les sourcils). Comme en général il faut faire un mélange avec un médium ou de l'eau sur un biseauté on a moins de chance que les poils partent dans tous les sens. Son chouchou? L'eyeliner biseauté de Séphora qui a bien mauvaise presse sans qu'elle pige pourquoi! Il est raide ne perd pas ses poils avec un angle au poil (ohohoh). 
Et voilà pour ceux qu'elle utilise avec une dextérité relative. Chez les OVNIS elle a le pinceau liner Bobbi Brown langue de chat et le liner carré qui ont tous les deux été reconvertis en pinceaux pour fards crèmes en aplat parce que voilà quoi :). 

PS: Vas y ton favori à toi c'est lequel? Et oui je sais sans les photos on se rend pas compte mais ce week end si mon âme de combattante se réveille. Et puis on ne quémande pas c'est mal, ça va pas non d'exiger des choses comme ça quel manque d'éducation :p!!

28 mars 2011

Le top 3 lambdatesque pour appliquer son fond de teint

Ca fait un bail qu'on s'est pas lancé dans un petit top podium des meilleurs produits qui aient croisé les doigts gourds de Lambda toute catégorie confondue nan? 

Alors autant qu'elle te l'avoue tout de suite, elle a pas toujours été grande amatrice du teint porcelaine et encore c'est peu dire. Pendant ses débuts maquillesques, c'était duo taupe et saumon sur les yeux, un peu de crayon argenté (WTF?), mascara transparent pour dompter le cil rebelle et basta. Mais en ces temps bénis avec sa peau de bébé c'était pas l'essentiel!
Maintenant elle a plutôt fait une pirouette en sens inverse, autant elle peut sortir avec le noeil dénudé et le cil flasque autant le teint non fait c'est pas possible. 
Pas forcément le total ravalement multi-étapes mais du correcteur, de l'anticernes et un chouilla de poudre c'est son minimum vital. Quoi qu'il en soit, 99,9% du temps elle se truelle le beignet au fond de teint parce que ça va vite et donc il lui faut des instruments adéquats sinon à l'heure où seul un coq insomniaque peut s'aviser de pousser la chansonnette; ce genre d'opération peut s'avérer fort catastrophesque. Tu en conviens? 
Passons donc à la suite. Comme indiqué dans le titre y en a 3 parce qu'elle a beau chercher dans ce domaine elle est ultra exigeante et donc elle n'est souvent que déception violente dans son petit cœur de beauty dependante. Gogogogo pour les grands gagnants, drumroll attention même: 

En 1, le Beautyblender, elle t'en a causé elle est toujours aussi fan. Pour preuve elle en est à sa deuxième éponge du genre. Elle le trimballe partout avec elle en vacances car il sert pour le fond de teint, le correcteur, la poudre et toute la smala il est parfait. Il se nettoie bien même au gel douche si on a la flemme de trimballer le shampooing à la lavande fourni avec. Bref un achat gagnant en ce qui la concerne! Il est surtout parfait avec les fonds de teint crèmes et les textures un peu épaisses moins avec les produits très liquides mais ça reste pas mal. Elle adore se faire rebondir cette petite baballe en mousse sur le visage le matin ça détend et zéro démarcation possible ^^. Niveau prix 20$ en gros et une petite recherche ouebesque pour trouver un point de vente pour la France (pour les parisiennes chez Paris Berlin sinon). 
En 2, le Deluxe foundation stippling brush qu'elle a acheté à Marlena de MUG. C'est un pinceau flat top qu'elle utilise comme une ponceuse en petits cercles sur tout le visage! Avec un fond de teint très liquide on applique d'abord 5 points sur le visage avec les doigts puis on travaille au pinceau, s'il est plus épais sur le dos de la main et on prélève direct au pinceau. Le fini est très beau hyper fondu et le pinceau est tellement doux que ça en est très agréable de se polir le minois :). Dans le même genre le pinceau F80 de Sigma Makeup a très bonne presse mais Lambda sait pas pourquoi elle est pas très inspirée par la marque en question. Niveau prix on tourne dans la quinzaine de dollars sans frais de ports.
Et en 3? Ben tes doigts et non ne râle pas c'est loin d'être idiot. C'est pas l'option préférée de Lambda parce que ça rajoute un 3567ème lavage de main et qu'elle a déjà limite plus de peau mais y a pas à dire... niveau praticité on atteint le sommet du fonctionnel et souvent ça apporte un peu de fluidité au fond de teint qui aide à l'application. A réserver toute fois aux textures liquides ou à la limite gel avec les vraies crèmes c'est pas l'extase il faut chauffer le produit très longtemps pour un résultat pas spécialement harmonieux selon une Lambda. C'est l'application matin de grande flemme et/ou de mega bourre :p on étale bien entre les paumes et hop application version crème hydratante. 

PS: On récapépète, le Beautyblender pour tous mais surtout les très épais et les compacts, ton meilleur ami de voyage. La stippling brush flat top pour tous les autres du gel au liquide et un fini peau de poupée (faut essayer c'est assez bluffant) et enfin les doigts parce que si on en a 10 c'est probablement qu'ils sont sensés servir à autre chose qu'à être manucurés :)))

27 mars 2011

Chez NARS...

Si on causait un peu de NARS, alors oui NARS c'est français mais expatrié aux USA et les packagings sont en plastique noir type soft touch qui gardent merveilleusement bien les empreintes digitales. Donc en gros, on est bien d'accord les pacakgings sont beaux le jour où tu les achètes et dégueux dès la première fois que tu les utilises. 
Et alors là tu peux te battre pour le ravoir tout beau tout propre; si t'as une technique cela dit Lambda est super mega preneuse. Elle a testé tous les nettoyants non corrosifs non toxiques de ces connaissances de petit chimiste et y en a un paquet :s.

Mais or donc qu'est ce que Lambda a testé dans la marque? Beaucoup de teint un peu d'yeux et pas encore de soin mais ça ça devrait venir elle a la CB qui la démange même si comme dans tout le reste de la marque les prix sont hyper élevés voir limite prohibitifs on est bien d'accord! 

Dans ce qu'elle aime y a beaucoup de produits teint. Elle est fan de la poudre libre tant vantée par Marlena de MakeUpGeek déjà parce qu'il y en a une quantité astronomique et qu'elle a un fini parfait. 
A côté de ça, elle a en sa possession les deux versions des fonds de teint Sheer le Mat et le Glow en teinte Gobi. Elle les a rapidement testé tous les deux les finis sont très différents mais plutôt agréables avec des couvrances légères à moyennes. 
Ensuite évidemment elle ne peut pas faire l'impasse sur les blushs de la marque mais elle ne causera pas du fameux Orgasm tant plebiscité, son coup de cœur perso c'est l'Exhibit A qui est un rouge mat magnifique qui fait les joues de Blanche Neige :).  Et non ce ne sont pas tes yeux c'est pas celui de la photo elle en a pas trouvé des belles et elle a eu la flemme de te faire la sienne :)

Niveau autre truc canon, la base à paupières aussi est une très sérieuse concurrente de la Too faced Shadow Insurance ou de la Primer Potion d'Urban Decay dont elle a les avantages communs sans les inconvénients. 
A côté de ces produits qui ne devraient franchement pas te décevoir, on trouve les duos d'ombres à paupières. Là Lambda en a 4 ou 5 et niveau qualité c'est un peu quitte ou double. Il y en a des très très pigmentés comme le mono Mekong qui est une pure tuerie et d'autres où c'est un peu la déception faut être honnête. Les textures très irisées ou pailletées sont souvent les moins bonnes d'expérience. Celui de la photo c'est le Rated R qui est parfait niveau pigmentation. Underworld est aussi splendide dans les textures métallisées. Après Lambda dit ça Lambda dit rien :p
Dans les autres produits sympas à avoir, il y a les fameux Multiples qui servent un peu à tout. Les versions estivales sont plus sympas que la collec permanente car moins gras et sans paillettes ^^.
Pour finir, Lambda un jour craquera sur un des produits de la gamme de soin par curiosité mais aussi parce que chaque fois qu'elle a pu les tester elle a vraiment bien accroché. Oui elle est faible et alors :p. Probablement le serum ou alors le gel hydratant ^^

PS: Voilà donc pour NARS. J'avoue que les produits crème de la marque ne m'ont jamais particulièrement inspirée en particulier à cause des présentoirs et testeurs qui sont toujours immondes (plastique soft touch noir très mauvais choix). A côté de ça les gloss, les rouges à lèvres et les vernis pareil pas encore de craquage bien qu'ils aient plutôt bonne presse auprès des bloggueuses qui les ont reçus. Affaire à suivre :)

26 mars 2011

Mariée deuxième : la version marron sobre

Suite à la lever de boucliers suscitée par la tentative de maquillage de marié dans les tons de roses de Lambda, la voilà fort contrite et obligée sous la menace d'une désertion bloguesque massive de se tourner vers des tons plus neutres en gros des marrons et autres bruns... 

Comment ça elle en fait trop? Mais alors pas du tout puis en plus on lui a fait des remarques fort à propos en particulier le fait que le rose même mat et beau c'était pas l'idée du siècle sur un oeil de mariée qui a une tendance accrue au débordement en ce jour glorieux. Le petit rappel de rouge dans le rose c'est 100% garanti lapin russe inside! 
Comme parfois elle reconnait ses erreurs (enfin pas trop souvent) elle a tenté la version marron et oui c'est encore une nouvelle fois des marrons chauds mais elle peut pas se résoudre aux tons froids elle y arrive pas c'est tristoune. Donc mis à part si sa coupine la supplie elle s'y résoudra pas. Sur les yeux dans le même genre qu'avec les tons prunes (c'était pas du rose d'abord), on obtient ça. Alors oui OK de près le ras de cil est un chouilla trop marqué on est bien d'accord mais de plus loin ça passe bien et a priori devrait pas y avoir de commande de gros plans oeillesques pour le big day :). Evidemment il est aussi réalisé avec la 28 palette parce que comment te dire mis à part là Lambda des neutres mats elle en a pas des pelletées :s. 
 
On prend les mêmes et on recommence, sur une base blanche type gel liner Silk White chinois 
- sur toute la paupière mobile le fard noté 1 
- en tiers externe, le fard noté 2 ainsi que dans la moitié externe du creux 
- le long des cils du haut et très légèrement flouté en externe du creux, le fard 3 
- pour estomper le creux en interne, un mélange de 1 et 4 
- dans la waterline du bas, un mélange de khol balnc et de l'Aquaeyes 23L (champagne irisé) 
- mascara allongeant et définissant après courbure des cils (toujours mon l'Oreal beauty tubes d'amour)

De pied en cape avec une tenue parfaitement dans le ton de l'événement (non ça n'est pas un haut de pyjama) et la crinière en plein séchage ça donne ça. Tu noteras l'effort surhumain pour placer un sourire où on voit ses dents, tu comprendras qu'elle ne soit que moyennement tentée de réitérer l'exploit!
Pour le teint : Base anti brillance Sephora + Touche parfaite de 7Herbs  + Secret camouflage SC2 de Laura Mercier + TKB Silica Microsphere powder sur la zone T uniquement.
Pour les cernes : Secret concealer SC2 de Laura Mercier + Powderflage de Benefit
Pour les joues : Terracota hydratante 01 Blondes de Guerlain (sur les pommettes) + Mineralize Skinfinish Soft & Gentle de MAC (en illuminateur) + Terracota 00 Makeup Artist de Guerlain (en contour)
Sur les lèvres : Rouge à lèvres Tender Love d'Edward Bess

PS: Alors t'aimes mieux ça? Je te cache pas que personnellement j'aime mieux le prune que je trouve plus intéressant et plus frais mais je suis bien d'accord que maquillée comme ça même dans 15 ans ma coupine hurlera pas à la mort en voyant ses photos de mariage (hein Waffo :p)

25 mars 2011

Mon nouvel amour...

...avec un peu de vieux et un peu de neuf parfois on fait de jolies choses :p Meuh non elle devient pas culcul la praline tu la connais enfin :). En fait, ça fait longtemps que Lambda t’a pas causé de soin anti-spot nan? 
Parce que anti-cul, contour des yeux y a pas si longtemps lui semblait-ce mais anti-spot faut y revenir c’est quand même son dada number 1. Donc elle te cause de sa dernière découverte en date en recoupant plein d’infos diverses et variées. Comme t’as du le piger avec l’addition en image elle va te causer de l’utilisation conjointe (comme c’est bien dit) du Dermalibour et du jus de citron pour le traitement des boutons pas beaux de tout genre.
Pourquoi les deux en même temps? Parce que les propriétés sont bien complémentaires. 

Le jus de citron a des propriétés antiseptiques, éclaircissantes, cicatrisantes et exfoliantes. En gros le jus de citron, c’est beaucoup d’acide citrique et de vitamine C (y en a au moins autant si ce n’est pas plus que dans l’orange). Donc le jus de citron, il est là pour traiter le bouton en phase de purulence et pour empêcher la surinfection par ses vertus désinfectantes. L’acide citrique qui est un hydroxyacide est clairement efficace sur les boutons (elle vous a assez saoulé avec les AHA, BHA et assimilés hein) il va surtout aider avec les microkystes (petits boutons sous cutanés sans tête) et les points noirs. Mais ils sont efficaces sur tout type de boutons non excoriés (sinon c’est pas la mort mais ça pique pas mal). La vitamine C elle, qui est un anti-oxydant, va aider dans la seconde phase pour éclaircir la cicatrice laissée s’il y en a une et elle a aussi des vertus protectrices contre les radicaux libres. Enfin dans le cas du jus de citron vu qu’elle est non stabilisée (vitamine C naturelle), de jour elle sera dégradée hyper vite par les UV donc faut pas en attendre des miracles pour l’effet anti-oxydant. 

Maintenant au Dermalibour, lui il est surtout là au cas où tu ais gratté tes boutons et c’est mal mais terriblement humain. Il peut être appliqué sur peau lésée (bouton salement éclaté) et va apaiser les démangeaisons et aider à la cicatrisation. Il va aussi palier au côté un peu asséchant que le citron peut créer (effet exfoliant régénérant de l’acide citrique). Les sels métalliques en particulier le sulfate de zinc peuvent avoir des propriétés anti acnéiques.

Comment Lambda s’en sert ? En général matin et soir; le jus de citron appliqué au coton tige sur chaque bouton ou alors avec un coton sur les zones très granuleuses (zones microkystiques) en gros le menton et parfois un peu le front. Une fois que le jus a séché (glam !) un peu de Dermalibour sur toutes les zones traitées pour ne pas peler. 
Alors certes ça laisse un fini un peu gras qui n’est pas forcément très appréciable sur une peau qui a tendance à briller mais sur Lambda ça passe même juste avant le ravalement maquillesque de façade. Un dernier petit point si tu utilises du jus de citron en journée, il vaut mieux protéger ta peau du soleil c'est connu pour être photosensiblisant. 

PS : Les résultats tu te demandes ? Ben sur moi franchement pas mal. C’est pas aussi efficace que le trio super Mario mais c’est plutôt convaincant pour bien moins cher. Donc sur des boutons localisés en particulier les boutons rouges inflammatoires et les mycrokystes c’est top. Pour les étudiants ou les petits budgets ça se tente sans coûter un bras ^^.

24 mars 2011

Chez les eyeliners : 4. Les khôls et les kajals

Alors khôl et kajal quoi-t-est ce que la différence ? Ben si t’avais demandé ça à Lambda avant qu’elle se renseigne pour écrire ce merveilleux article elle t’aurait dit non mais trop facile, le khôl est d’origine arabe au sens large et se présente sous forme de poudre et le kajal c’est son cousin indien qui se présente plutôt sous forme d’un cône de cire. 

Sauf que eh ben non en fait c’est pas si simple ! Il semblerait que khôl et kajal se soient au final la même chose il n’y a que les origines géographiques qui différent. A l’origine, se sont tous les 2 plus des soins que des produits de maquillage. On s’en servait surtout comme collyre protecteur à cause des conditions climatiques pas toujours charmantes, c’est plus tard que l’usage a dévié vers une utilisation plus cosmétique (sachant que le kajal ayurvédique est encore de nos jours utilisés comme soin :) )

Tout ça pour dire quoi ? Lambda est pas certaine de son coup sur le côté « sacré » et surtout règlementé des dénominations correspondantes mais normalement cela assure que le produit peut être utilisé dans les muqueuses oculaires. Pour faire clair, si tu as un crayon appelé khôl ou kajal tu peux logiquement l’appliquer sans souci dans l’œil. 

Ca ne veut pas dire non plus que si ça n’est pas indiqué dessus il ne peut pas être appliqué dans les muqueuses non plus; oui c’est compliqué :). Le plus simple c’est de faire un tour sur le site de la marque et de regarder si oui ou non l’usage dans les muqueuses est évoqué. Si non, par prudence mieux vaut s’abstenir. 

En contrepartie pour les khôls et les kajals assez souvent ce sont des produits relativement gras qui tiennent donc pas très bien appliqués comme contour de l’œil. Ca veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas le faire mais ça peut vite donner un côté fumé ou un peu coulant au maquillage qu’il faut aimer (Lambda cautionne personnellement)

Tu veux savoir ceux qu’elle aime bien maintenant ? Ben dans les khôls poudre évidemment celui de Guerlain et la collection HIP de l’Oreal qu’elle a eu testée il y a un bout de temps.
Dans les crayons khôl à nouveau ceux de Bourjois qui font entre autre contour et khôl comme leur nom l’indique :p. 
Chez les kajals coniques traditionnels, ceux de Biguine Makeup avec lesquels elle te rabat les oreilles depuis un moment maintenant ou alors celui d’Arcancil (qui ressemble beaucoup à l’édition limitée de Guerlain)
Dans les kajals crayons, Stila fait les meilleurs que Lambda connaisse. 
A noter que ce type de produits ne sont pas waterproofs par nature et qu’il existe peu de kajal ou khôl waterproof. Les seuls qui viennent à l’esprit de Lambda maintenant sont les Starliner d’Arcancil. Faut pas oublier que les khôls et kajals étaient des médicaments à la base dont il fallait les réappliquer régulièrement. 

PS : Et voilà les liners c’est fini ! Alors ça t’a plu ce petit tour du monde du contour des yeux ? Et j’ai pas oublié la revue des pinceaux liner et le tuto qui va avec. Maintenant y a plus qu’à :p

23 mars 2011

La guerre anti-cul est à nouveau déclarée

Voilà hop comme ça tout est dit dans le titre!

Le pavé est jeté dans la mare parce qu'en l'occurrence y en a marre effectivement (oui facile mais à propos :p). Pourquoi elle s'énerve votre agitée du bocal préférée que vous lisez chaque jour plus nombreux? Parce qu'elle est grasse mais pas du bon gras qui rend plumpy et appétissante, elle est cellulitique et du coup elle n'est que désespoir... 
Ok quand tu la voies comme ça de but en blanc tu vas pas forcément penser que c'est la face de la lune sur son cuissot et sa fesse et bien pourtant si parce que cher lecteur la cellulite c'est le gras perfide par excellence. Ne dis pas non tu ne la jamais vu en petite culotte!

Tu peux être sec comme une épingle (ce qui n'est pas le cas de Lambda pour autant) et quand même avoir la jambon molletonné et ça, ça fait pas rêver du tout... Y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte : comment tu manges, si tu bois assez d'eau, si tu bois pas trop autre chose, si tu bouges un minimum tout ça tout ça! 
Mais c'est pas ça le pire, c'est que contrairement à la couenne la vraie qui est du gras au moins en partie mobilisable en se mouvant un minimum, la cellulite, elle, est grandement réfractaire donc faut la casser en massant et bouger son body en espérant consommer le gras fraichement libéré. 
Dit comme ça, ça parait impossible et Lambda ne te cache pas qu'après x années de combat contre la peau d'orange elle n'est finalement pas loin de le penser. 

Cela étant, si elle peut déjà limiter l'aspect tôle ondulée par un lent et profond massage de son gigot à la sortie de la douche bouillante de homard mayo elle dit oui. Et donc ce coup-ci elle a jeté son dévolu sur le gel Lipoféïne qui est un peu la petite soeur des pauvres de la Percutaféine des laboratoires Pierre Fabre. Et en plus ça déconne pas y a un visa d'exploitation dessus donc c'est classé dans les médocs. 

Là hop de suite Lambda s'interroge quand à la légalité de son post du jour mais bon vu qu'il y a des pubs télé pour l'Actifed ou le Gavisconell ça doit passer (tu sais donc maintenant que Lambda a le nez et l'estomac fragile, pauvre petite chose). Si c'est pas le cas elle est fort contrit. Brèfle... 

On en était à la (le?) Lipoféïne. Après 2 utilisations (oh yeah!!) Lambda peut te dire que ça pénètre à toute vitesse et que donc normalement tu prends 5% de caféine en intra-graisse; y a plus qu'à croiser les doigts. Une chtiote remarque c'est blindé d'alcool donc peaux sensibles probablement s'abstenir (à voir sur une peau fraîchement épilée, à J+1 ça passe).

PS: je me mesure sous toutes les coutures du jambon et je te fais un premier check point dans un mois sachant qu'à côté de ça je fais un peu de sport (2x40 min par semaine en gros) et que je bosse chez Carglass où les couloirs sont interminables. Y  me manquent plus que les baskets "sculpte ta croupe" à porter sur place et dans 2 mois je suis canonissime... ou pas :p

T'as joué au cadal soin Erborian? Non? Ben c'est là!!! et en plus c'est le dernier jour tsantsantsan :)