Les pages, la classe :)

25 mars 2011

Mon nouvel amour...

...avec un peu de vieux et un peu de neuf parfois on fait de jolies choses :p Meuh non elle devient pas culcul la praline tu la connais enfin :). En fait, ça fait longtemps que Lambda t’a pas causé de soin anti-spot nan? 
Parce que anti-cul, contour des yeux y a pas si longtemps lui semblait-ce mais anti-spot faut y revenir c’est quand même son dada number 1. Donc elle te cause de sa dernière découverte en date en recoupant plein d’infos diverses et variées. Comme t’as du le piger avec l’addition en image elle va te causer de l’utilisation conjointe (comme c’est bien dit) du Dermalibour et du jus de citron pour le traitement des boutons pas beaux de tout genre.
Pourquoi les deux en même temps? Parce que les propriétés sont bien complémentaires. 

Le jus de citron a des propriétés antiseptiques, éclaircissantes, cicatrisantes et exfoliantes. En gros le jus de citron, c’est beaucoup d’acide citrique et de vitamine C (y en a au moins autant si ce n’est pas plus que dans l’orange). Donc le jus de citron, il est là pour traiter le bouton en phase de purulence et pour empêcher la surinfection par ses vertus désinfectantes. L’acide citrique qui est un hydroxyacide est clairement efficace sur les boutons (elle vous a assez saoulé avec les AHA, BHA et assimilés hein) il va surtout aider avec les microkystes (petits boutons sous cutanés sans tête) et les points noirs. Mais ils sont efficaces sur tout type de boutons non excoriés (sinon c’est pas la mort mais ça pique pas mal). La vitamine C elle, qui est un anti-oxydant, va aider dans la seconde phase pour éclaircir la cicatrice laissée s’il y en a une et elle a aussi des vertus protectrices contre les radicaux libres. Enfin dans le cas du jus de citron vu qu’elle est non stabilisée (vitamine C naturelle), de jour elle sera dégradée hyper vite par les UV donc faut pas en attendre des miracles pour l’effet anti-oxydant. 

Maintenant au Dermalibour, lui il est surtout là au cas où tu ais gratté tes boutons et c’est mal mais terriblement humain. Il peut être appliqué sur peau lésée (bouton salement éclaté) et va apaiser les démangeaisons et aider à la cicatrisation. Il va aussi palier au côté un peu asséchant que le citron peut créer (effet exfoliant régénérant de l’acide citrique). Les sels métalliques en particulier le sulfate de zinc peuvent avoir des propriétés anti acnéiques.

Comment Lambda s’en sert ? En général matin et soir; le jus de citron appliqué au coton tige sur chaque bouton ou alors avec un coton sur les zones très granuleuses (zones microkystiques) en gros le menton et parfois un peu le front. Une fois que le jus a séché (glam !) un peu de Dermalibour sur toutes les zones traitées pour ne pas peler. 
Alors certes ça laisse un fini un peu gras qui n’est pas forcément très appréciable sur une peau qui a tendance à briller mais sur Lambda ça passe même juste avant le ravalement maquillesque de façade. Un dernier petit point si tu utilises du jus de citron en journée, il vaut mieux protéger ta peau du soleil c'est connu pour être photosensiblisant. 

PS : Les résultats tu te demandes ? Ben sur moi franchement pas mal. C’est pas aussi efficace que le trio super Mario mais c’est plutôt convaincant pour bien moins cher. Donc sur des boutons localisés en particulier les boutons rouges inflammatoires et les mycrokystes c’est top. Pour les étudiants ou les petits budgets ça se tente sans coûter un bras ^^.

17 commentaires:

  1. Ben comme tu les sais je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le citron pour les boutons... et moi je mets du cicalfate si besoin est (sinon, je laisse le citron seul passé généreusement sur mon visage la nuit...sans rien dessus).

    Gloire au citron!

    RépondreSupprimer
  2. ben ça alors! jamais j'y aurais pensé! je m'en vais tester ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais alors là, j'imagine le jus de citron sur un bouton éclaté, mais ça doit faire super mal non ? Ca doit piquer au point d'appeler sa mère !!! Oh cette partie de ton "soin" ne me tente mais alors pas du tout ! Par contre, je ne connais pas du tout cette crème et je me laisserais bien tenter si ce n'est pas trop cher. Merci pour la découverte !!! Bon wend !

    RépondreSupprimer
  4. Tu le recommandes quand même pour les peaux sensibles le jus de citron ?

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est de la bombe ce truc!!

    RépondreSupprimer
  6. J'y aurais jamais pensé! sur idée et en effet pas chère...ça marche ailleurs que sur le visage (mon gros soucis c'est les bras et le haut du dos en ce moment...mmm glamour...) je suppose?
    Merci pour l'astuche!

    RépondreSupprimer
  7. @Contessa: ben pas mieux. Pour le Cicalfate j'y jetterai un oeil une fois que j'aurai fini mon 265ème tube de Dermalibour ^^

    @Mon coin tranquille: tu me diras?

    @atchoum: ça picote mais y a pas de quoi appeler sa maman je te rassure ^^ Pis perso j'aime mieux les trucs qui piquent trois secondes que les produits qui grattent ça je peux pas!! Bon week end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. @Adelaïde: j'ai la peau plutôt franchement sensible et ça ne me pose pas de problème du tout. Tu peux tenter pitêtre une fois par jour le soir pour commencer et augmenter ensuite si nécessaire

    @Lullaby77: grave ^^

    @maerie: je suppose qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ailleurs ^^ Par contre tu dervais vérifier qu'il ne s'agit pas de keratose pilaire vu les zones concernées là par contre je sais pas trop quelle efficacité ça peut avoir là dessus :s

    RépondreSupprimer
  9. je confirme que le dermalibour est devenu mon nouveau chouchou depuis que j'en ai fait l'acquisition ! une petite application localisée tous les soirs sur les indésirables et hop, le lendemain voire en qq jours pour les plus réfractaires ont disparu, encore merki pour l'info mam'zelle Lambda, me reste plus qu'à essayer le citron ^^

    RépondreSupprimer
  10. Un peu à la bourre, je suis. Merci de cette revue. Je me demandais justement à quel moment on se sert du Dermalibour, je le prenais pour une crème de jour. J'en achèterai pour Circé car le résultat de Mario est très moyen sur elle. Elle voit bientôt un dermato.

    RépondreSupprimer
  11. Je devrais peut être tester le citron aussi, j'ai un vilain bouton qui pointe sur la joue (j'ai eu le malheur d'arrêter 4 jours le Zeniac et hop, rebouton, grrrr) et même super mario ne fait rien pour moi :( (bouton sans tête, tu mettrais quoi dans l'absolu dessus toi ???).

    RépondreSupprimer
  12. @Mystik: je suis contente que ce produit te plaise autant qu'à moi :) Pour le jus de citron tu perds pas grand chose à essayer au pire une mini plaque sèche ^^

    @Laurence: je pense qu'effectivement si aucun produit du commerce ne te donne satisfaction tu fais bien d'aller chez un dermato. J'espère que ta belle échappera au Roaccutane cela dit ^^ Elle peut garder Mario pour après son traitement. Je suis déçue pour elle cela dit. Je ferai un retour à Ivan.

    @waffo: si c'est un bouton borgne profond qui fait mal, je mettrai la Drying lotion la nuit et la Buffering le jour. Il faut des produits qui pénètrent pour ce genre de bouton. Sinon tu peux tenter l'Hexomedine transcutanée qui s'achète en pharmacie en application très locale. Voilà!

    RépondreSupprimer
  13. @une Fille Lambda : j'ai tendance à mettre la buffering lotion le soir et la drying cream le matin, ça change qqchose ? En même temps ça va mieux déjà, ils commencent à sécher donc c'est que ça a du faire qqchose !

    Sinon la dermalibour, c'est le même genre que la crème Cu Zn d'Uriage non ? (on en a toujours à la maison vu que mon mari et ma fille ont des petits problèmes de peau).

    RépondreSupprimer
  14. @Waffo: si ce sont les deux que tu possèdes oui effectivement tu t'en sers comme il faut. Sinon j'utiliserai la Drying lotion celle qui fait des points roses la nuit elle est rudement efficace sur ce genre de bouton :)
    POur ta question oui la crème Cu-Zn d'Uriage et le Dermalibour sont le même type de produit donc tu peux tenter sans souci avec ce que tu as sous la main ^^

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ses infos !
    j'ai testé le dentifrice sur le petits boutons éclatés ben ca marche super bien pour cicatrisé !

    RépondreSupprimer
  16. @mme-beauté: ça m'a toujours laissée coite cette histoire de dentifrice faut que j'investigue ça de plus près :))

    RépondreSupprimer
  17. @mme-beauté: ça m'a toujours laissée coite cette histoire de dentifrice faut que j'investigue ça de plus près :))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!